Case option VBA avec tableau Excel

Bonjour à tous,

Je fais à nouveau appel à vous car je suis entrain de faire un formulaire avec des options à cocher et qui doivent faire apparaitre un résultat selon le tableau que j'ai fait en "Feuil2".

Dans mon exemple, nous devons cocher la marque, la couleur et la taille et le prix doit s'afficher selon les options choisis en "Feuil1".

Le VBA est encore compliqué pour moi, quelqu'un saurait-il m'aider?

Merci par avance

Bonsoir

Ci-joint une solution sans macro.

Toutes les explications dans le fichier (reste à compléter le tableau de l'onglet "Prix")

Bouben

Merci Bouben,

ta solution est interressante et je pense que je vais réussir à l'adapter à ce que je je veux faire.

Si jamais quelqu'un à une autre idée n'hésitez pas!

Merci encore bonne soirée

Bonjour tout le monde,

Une autre solution - sur la base de ton tableau – avec des bons vieux ‘Contrôles de formulaire’, comme au bon vieux temps de nos grands-mères

Cordialement.

Bonjour Yvouille,

effectivement ça a l'air simple et efficace! par contre je ne trouve aucune formule...

Peux tu m'expliquer comment tu as fait dans les grandes lignes?

Merci

Euh ….,

C’est toi qui as demandé du VBA

Derrière chaque bouton, il y a la même macro qui est placée (Clic-droit sur un bouton / Affecter une macro).

Cette macro est placée dans un module (Alt+F11 / Cliquer sur Module1).

Voici cette macro :

Option Explicit

Sub MAJ()
Dim Départ As Integer

Départ = Range("B10") * 4 - 1

Range("E23") = Sheets("Feuil2").Cells(Départ + Range("D10") - 1, Range("G10") + 2)

End Sub

A ton entière disposition pour tout complément d’information.

Amicalement.

Oui c'est nikel j'avais pas vu le code... mais je le comprends pas!

En tout cas merci beaucoup, c'est résolu!

A+

Si tu veux comprendre les macros, il faudrait suivre un cours ; par exemple celui proposé sur ce site. Regarde le ruban au-dessus de nos messages, il est inscrit 'COURS VBA'.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "case option vba tableau"