Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 96

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/09/2014 à 13:55gligli92 Lignes en colonnes par chapitresRe, Tu es vachement pressé Comme tu as dit que tu préférais une formule, j’ai quand même cherché dans cette direction. En plaçant la formule ci-dessous en B1 et en l’incrémentant vers la droite et vers le bas, tu as le résultat voulu. Il ne te reste plus qu’à effectuer éventuellement un Copie-Coller...
11/09/2014 à 10:23gligli92 Lignes en colonnes par chapitresSi tu as peu de données (disons 10 à 20 chapitres), tu peux effectuer des Copier-Coller spécial ‘Transposer’. Par exemple tu sélectionnes les données de la plage A1:A8, tu copies, tu sélectionnes la cellule B1, tu colles avec l’option ‘Transporser’. Idem pour la plage A10:A17 que tu colles en B2, et...
10/09/2014 à 19:01arnobzhMettre une cellule de la meme couleur que l objet ?J’ai essayé de lancer l’enregistrement d’une macro, de sélectionner l’une des images avec une croix rouge, d’aller sous Outils image/Couleur et de modifier la couleur de ta croix, mais le seul code enregistré ressemble à ça : J’ai alors essayé d’enregistré un code et de changer plusieurs fois de cou...
10/09/2014 à 18:28desmidtPlanning hebdomadaireSi j’ouvre mon fichier du 8 courant, avant de cliquer ‘Activer les modifications’, les boutons sont visibles et ils le sont encore après avoir cliqué sur ce bouton. Si j’ouvre ton fichier placé il y a quelques minutes, les boutons ne sont visibles ni avant, ni après avoir activé les modifications. T...
08/09/2014 à 21:44desmidtPlanning hebdomadaireRe, Ce n’est pas une bizarrerie de cette version, mais c’est uniquement que tu n’avais jamais testé cette constellation plus vite. Dans le fichier ci-joint, la macro contrôle si les couleurs placées sur les lignes suivantes sont bleues ou non avant de les effacer. Ainsi, dans le fichier ci-joint, si...
08/09/2014 à 20:02JossBeaumontColler des formules avec liaisons vers plusieurs feuillesRe, Pour faire des essais, j’ai simplement essayé d’effacer des données dans la feuille 2 et de modifier les formules de la plage A2:F122, en prenant pour hypothèse que le nombre de lignes maximum est de 122. Le résultat ainsi obtenu – dans le fichier ci-joint - me parait bizarre. Peux-tu alors me f...
08/09/2014 à 19:51sebsowebVBA - Insérer une ligne dans une sélectionTon fichier a à nouveau été fait à la va-vite et ne donne pas l’envie d’y investir du temps. Tu n’as pas effacé le commentaire dans la colonne N de la feuille EMR et on ne sait pas si c’est une information actuelle ou non. Ensuite tu as modifié l’emplacement des colonnes (la colonne F du fichier V1...
08/09/2014 à 09:35sebsowebVBA - Insérer une ligne dans une sélectionRe, Je ne me souviens plus trop de ta demande et un petit fichier parlant – incluant tes dernières modifications - serait le bienvenue, avec les quelques précisions nécessaires à ta nouvelle demande. Cordialement...
07/09/2014 à 17:58desmidtPlanning hebdomadaireSi tu as modifié tes colonnes après avoir fait la mise à jour des jours, il se peut tout à fait que ça ne joue plus. Mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire puisque tu me dis que tu as inscrit ET effacé les CC dans la colonne C de la ligne 38 alors que tu as des initiales CC dans la colonn...
07/09/2014 à 08:11JossBeaumontColler des formules avec liaisons vers plusieurs feuillesJe ne suis pas certain de t’avoir bien compris, mais regarde le fichier ci-joint. J’y ai créé une Feuil2 avec d’autres chiffres que ta Feuil1. J’ai également placé une feuille ‘Liste’, mais une autre solution pourrait être trouvée à ce sujet. Enfin j’ai créé une feuille ‘BASE’. Dans cette feuille ‘B...
07/09/2014 à 07:00moeglrol Fermer fichier apres duree d'inactiviteJ’espérais que tu reçoives une réponse toute faite à ta demande, car je m’intéresse aussi au sujet. Après 24 heures d’attente comme toi, je saisis malgré tout mon clavier. Sur l’excellent site de Jacques Boisgontier http://boisgontierjacques.free.fr/ , tu as des fichiers sous ‘DownLoad/Evénementiel’...
06/09/2014 à 17:26arnobzhMettre une cellule de la meme couleur que l objet ?Re, Je ne vois pas d’objet ‘image’ sur ton fichier, mais des liens hypertextes dans la colonne C, sans couleurs différentes. J’ai visité deux de ces liens, mais je me verrais pas où se trouverait une couleur permettant de les différencier. Je ne comprends donc pas ta question. Amicalement...
06/09/2014 à 13:42arnobzhMettre une cellule de la meme couleur que l objet ?Il faudrait pouvoir aller ‘lire’ la couleur de ton image (ça doit se trouver sous les propriétés de celle-ci) et la reproduire dans la cellule voulue. On peut voir un exemple de ton fichier, avec une image importée d’internet ? Cordialement...
06/09/2014 à 07:01soso882Déplacer et dimensionner avec les cellules - VBAMerci plutôt à toi de me répondre Je m'étais toujours demandé pourquoi il avait été nécessaire d'introduire le point 5 des Explications et règles à respecter...
06/09/2014 à 06:50desmidtPlanning hebdomadaireJe n’ai jamais écrit que la macro pouvait se déclencher automatiquement lorsque la semaine était finie ; j’ai par contre écrit que l’on pouvait empêcher que la macro soit lancée si la semaine pour laquelle tu veux faire le report n’est pas encore terminée. Ta demande ne serait pas impossible à résou...
05/09/2014 à 18:20soso882Déplacer et dimensionner avec les cellules - VBAJ'ai enclenché l'enregistreur de macro et j'ai inséré une image pour laquelle j'ai sélectionné l'option que tu désires. Voici le résultat de cet enregistrement : Est-ce que ça t'aide ? Sinon il faudrait éventuellement voir le reste de ton code, avec son fichier. Cordialement...
05/09/2014 à 10:06ArkiliusEst il possible d'intégrer des si et des ou dans une macroMais je t'en prie Pas de problème ; alors à dans 3 ou 4 mois Salut...
03/09/2014 à 18:40thomas.f Difference entre date multipleSur la feuille 1 du fichier ci-joint, j’ai repris ta mise en page. J’ai ajouté une colonne F que tu peux masquer et dans laquelle il y a une formule en F2 et une autre formule en F3, incrémentée vers le bas. Dans la colonne G il y a une formule en G2, incrémentée vers le bas. La colonne D de cette p...
03/09/2014 à 16:13thomas.f Difference entre date multipleEst-ce que dans ta colonne ISIN tu peux avoir deux ou plusieurs références - comme sur mon exemple - ou est-ce que c'est à chaque fois la même comme dans tes exemples ? A te relire...
02/09/2014 à 22:17thomas.f Difference entre date multipleEn attendant les vrais ‘formuleurs’, voici une solution d’attente avec une colonne complémentaire (la colonne C, à masquer si tu en as l’envie). En C2, le chiffre 1. En C3 la formule =SI(A3<>A2;1;SI(B3=B2+1;1+C2;1)) incrémentée vers le bas. En D2 la formule =SI(C2<C3;"";C2) incrémentée vers...
02/09/2014 à 21:53HABD Renommer des fichiers dans un dossierRe, Il me semble que tu sous-estimes passablement tes secrétaires. Je suis persuadé qu’avec de bonnes instructions, elles pourraient faire un travail merveilleux. Tu changes passablement tes demandes et j’ai créé le fichier ci-joint uniquement selon tes dernières données, c’est-à-dire que j’ai consi...
02/09/2014 à 20:42desmidtPlanning hebdomadaireMISE EN FORME CONDITIONNLLE Ah, il me semblait bien que j’avais vu ça quelque part. Evite de donner des informations dans un fichier, on en retrouve plus la trace. Tu as écrit : ‘’Si je ne me trompe pas : Régle =$I2<> référence absolue de la cellule I2 ; Format entre <> le format indiqué...
01/09/2014 à 21:02Aurel_San [Excel 2010]Compteur de nombre d'apparitionEst-ce que la formule =NB.SI($A$1:A1;A1) placée en B1 et incrémentée vers le bas ne ferait pas l'affaire ? Regarde le fichier ci-joint. Cordialement...
01/09/2014 à 20:52desmidtPlanning hebdomadaireAutour du 15 juin, on a commencé à discuter de ces points placés devant les initiales et dès la version V8 ils y sont. Comme je pensais que la lecture des initiales avec ou sans point - par la macro de la mise à jour des jours - se faisait dans les colonnes H à Z de la feuille ‘Planning’ – alors qu’...
30/08/2014 à 12:18Noyan Probleme pour classerAvec cette présentation différente, ça doit être assez simple sans macro. Mais je n'ai pas le temps de voir ça maintenant et je encore moins doué en formules qu'en macro. Je te propose alors - puisque peu de membre s'intéressent à un fil déjà entamé - que tu indiques celui-ci comme 'Résolu' en cliqu...
30/08/2014 à 10:39Noyan Probleme pour classerMerci d’avoir édité ton titre. S’il faut agrandir les tableaux de droite en fonction du nombre d’entrées, il serait bien entendu beaucoup plus facile d’avoir le résultat comme présenté sur la feuille ‘Essai 1’ du fichier ci-joint. Est-ce qu’une telle présentation pourrait te convenir ? Si non, par r...
30/08/2014 à 07:09Noyan Probleme pour classerDans tes tableaux de droite, tu as de la place pour 5 noms par groupe et dans ta liste de gauche, tu as jusqu’à 7 fois le même chiffre en colonne D. Dans un tel cas, que désires-tu faire ? Allonger les tableaux de droite pour tel ou tel groupe ? Placer les personnes dans un groupe où il y a de la pl...
30/08/2014 à 06:36desmidtPlanning hebdomadaireRe, Je ne comprends pas si tu veux dire par là que tu reçois encore tout à fait normalement les notifications de réponse comme simple information et que tu n’attends rien en retour de ma part ou si tu veux dire que tu ne reçois à nouveau plus les notifications. Dans ce dernier cas, tu dois à nouveau...
29/08/2014 à 20:12Papy JeanRetrouver la numérotation des pages dans VBAEn effectuant une recherche sur internet avec 'Numéro de page + VBA', je suis tombé en premier sur cette page qui semble correspondre à ta demande https://forum.excel-pratique.com/excel/connaitre-le-numero-de-page-t43451.html Cordialement...
29/08/2014 à 20:01JossBeaumontReprésentation graphique d'une simulation de Monte CarloErreur de postage ! Désolé...
29/08/2014 à 07:06ckoistruc Problème pour souligner du texte ds une celluleRe, Je t'ai donné la solution dans mon premier message Tu ne dois pas placer des espaces entre les deux parties que tu veux traiter, mais effectuer un retour à la ligne (sans laisser d'espaces) grace à la combinaison de touches Alt+Retour ou Alt+Enter. Regarde le fichier ci-joint, cellule K2. Amical...
28/08/2014 à 21:12ckoistruc Problème pour souligner du texte ds une celluleDans le fichier ci-joint, j’ai tenté deux retours à la ligne selon deux méthodes différentes (si tu regardes dans la barre de formule, les deux textes n’apparaissent pas identiquement ; l’un deux est renvoyé à la ligne par la force des choses, l’autre par la combinaison de touche Alt+Enter). Dans le...
28/08/2014 à 20:20desmidtPlanning hebdomadaireDans le fichier ci-joint, la plage B2:I131 a été sélectionnée et toutes les couleurs de remplissage en place y ont été enlevées Attention : la colonne J n’a pas été traitée. Cette plage B2:I131 toujours sélectionnée, j’ai été sous l’icône MFC afin d’y introduire une nouvelle règle. J’ai choisi le ty...
28/08/2014 à 18:23ZayxBouton Haut de pageJe pense que tu aurais mieux fait de recommencer un nouveau sujet, peu de membre s'intéressant à un fil si entamé et moi je n'ai pas de solution à t'offrir. Mais soit éventuellement un peu plus explicite dans ta demande et joins un fichier à ton fil plutôt qu'une image. Comme tu aurais dû le faire à...
27/08/2014 à 21:25Nicolas56 Calcul de la valeur max d'une série entre 2 valeursUne solution assez bricolée Tu pourrais masquer la colonne B. Cordialement...
27/08/2014 à 20:50desmidtPlanning hebdomadaireRe, Et ben non, puisque je te l’ai dit. Enfin oui quand même un peu. Mais en fait, c’est une manière de te rendre attentif que si tu places un écriteau ‘Merci de ne pas me voler’ sur la porte de ta maison, ça ne vas pas arrêter des vrais voleurs d’entrer. Les mots de passe Excel sont assez peu fiabl...
26/08/2014 à 20:32Xababa Automatisation de recherche clientA la broche, oui...
26/08/2014 à 20:26Reco Contrôle à utiliserRe, Tu laisses pratiquement un mois entre deux interventions, ce n’est pas vraiment sérieux. Début août, pendant mes vacances, j’aurais eu plus de temps à te consacrer, raison pour laquelle j’avais pris en charge ton sujet. De plus je suis peu inspiré par ce sujet Je vais devoir te laisser tomber ac...
26/08/2014 à 20:11Xababa Automatisation de recherche clientRe, Je pense que d’éventuelles listes déroulantes seraient le petit plus final si tout le reste te convient. Mais allons d’abord à l’essentiel. Pour l’instant les localités priment la région, puisque si quelqu’un veut absolument un terrain dans la localité de Grimentz (probablement un des plus beaux...
26/08/2014 à 18:55desmidtPlanning hebdomadaireCe ne serait pas un si gros problème, si je sais encore exactement ce que j'ai entre temps modifié. Dans ce cas, je sais encore très bien ce qui différencie ma version 16 de ma version 17 et je pourrais facilement répondre à ta demande si tu n'avais pas placé nouvellement un mot de passe sur la feui...
26/08/2014 à 16:11Tonio620Macro + ArchivageRe, Je te demande le nom d’un fichier et tu me donnes le nom d’une feuille. J’ai donc imaginé que le fichier dans lequel doivent être archivées les feuilles copiées s’appelle ‘Base de données DT TDL.xls’, comme dans l’une de tes anciennes macros. Ton classeur est protégé par mot de passe. J’ai dû en...
26/08/2014 à 15:29HABD Renommer des fichiers dans un dossierRe, Je n’ai pas vu jusqu’à hier soir que tu m’avais répondu et j’arrive ici avec un peu de retard ; désolé. Il y a une chose que je ne comprends pas, c’est que tu indiques tout d’abord avoir des noms de fichiers sans les données CRO, CS et LS et qu’ensuite tu m’indiques les classer entre autre selon...
25/08/2014 à 22:05desmidtPlanning hebdomadaireJe te laisse voir toi-même quelles corrections ou modifications proposées doivent être appliquées. Dans le fichier ci-joint, en bonus, une mise en forme du tableau des présences et en bonus du bonus, une mise en majuscules des initiales entrées par erreur en minuscules Salutations...
25/08/2014 à 20:59pliza Recherche H sur plusieurs feuilles ExcelsEs-tu certaine que tu n’as pas laissé trainer un espace inutile quelque part, par exemple à la fin du mot ? Dans un tel cas, la macro ne trouvera jamais de concordance entre des termes qui te semblent identiques. Pour réduire un fichier trop volumineux, tu peux déjà essayer de le comprimer (Dans l’e...
24/08/2014 à 18:56desmidtPlanning hebdomadaireJe n’ai jamais su à quoi servaient les feuilles ‘Absences’ et ‘Trop’, mais si toi non plus tu n’en sais trop rien, je te conseille effectivement de les virer. Si ces feuilles étaient reliées par macros avec d’autres feuilles, il est fort probable que plus rien ne fonctionne à leur sujet, puisque nou...
24/08/2014 à 18:37HABD Renommer des fichiers dans un dossierEvite les messages par épisodes ; il faut les relire plusieurs fois afin de voir ce que se répète, ce qui se complète, ce qui se contredit, etc. J’avais fait des essais sur des fichiers .doc créés tout spécialement pour mes essais et l’instruction Format(FileDateTime(Fichier_traité), "YYYY") permett...
24/08/2014 à 18:18Finalflap Selection plage de données via listboxRe, J’ai enfin pu ouvrir ton fichier. Comme tu disais être débutant en VBA, je pensais pouvoir t’aider sur un truc simple. Mais là, ton fichier semble très lourd, il y a plein de macros assez poussées. Je n’aurais pas le temps ni le courage de me plonger là-dedans et te conseille de clore ce fil (tu...
24/08/2014 à 10:56GeGaX Contenu d'une liste déroulanteRe, Dans tous les cas, tu devrais indiquer ton fil comme 'Résolu' en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages. Je crois bien que oui, mais je n'en suis pas certain. Si tu veux en avoir le cœur net, indique donc ce fil comme résolu et recommence en un autre - dans la bonne section - en...
24/08/2014 à 10:33GeGaX Contenu d'une liste déroulanteUne autre proposition...
24/08/2014 à 10:09GeGaX Contenu d'une liste déroulanteDans le fichier ci-joint, un essai par l’intermédiaire d’une toupie. Tu as posté dans l’index ‘Calc’, est-ce bien correct ? Si c’est le cas, j’espère que ma solution Excel soit également utilisable sur Calc. Cordialement...