Formule trop d argument

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur Excel concernant une formule, apparemment il y aurait trop d'argument. Soit, je veux bien mais alors comment réécrire ma formule ou alors modifier le nbr d'arguments admissibles.

Voici ma petite formule:

=SI(ET(('Données potentiels'!C4*24)-'Données potentiels'!B4)-1,35*(NB.JOURS.OUVRES('Tableau potentiels'!$D$1;G5))<0; (('Données potentiels'!C4*24)-'Données potentiels'!B4)-1,35*(NB.JOURS.OUVRES('Tableau potentiels'!$D$1;G5))>3;"Utilisation normal";" ")

En vous remerciant d'avance pour votre aide apportée.

Salut,

Si tu utilises l’aide proposée par Excel, tu obtiens déjà beaucoup de renseignements.

Ainsi, si tu vas voir les arguments de ta fonction SI, tu te rends compte que tu as inscrit un argument de trop (celui entouré en rouge dans la capture d’écran ci-dessous).

Si tu supprimes ces deux guillemets tout à la fin, ta formule fonctionne. Comme je ne sais pas ce que tu veux qu’elle renvoie, je ne peux par contre pas te dire si elle fonctionne correctement.

Ta formule sans les guillemets :

=SI(ET(('Données potentiels'!C4*24)-'Données potentiels'!B4)-1,35*(NB.JOURS.OUVRES('Tableau potentiels'!$D$1;G5))<0; (('Données potentiels'!C4*24)-'Données potentiels'!B4)-1,35*(NB.JOURS.OUVRES('Tableau potentiels'!$D$1;G5))>3;"Utilisation normal")

Si tu désires vraiment que ta formule te renvoie une cellule vide à certaines conditions, tu vas probablement devoir introduire une deuxième condition SI.

Si jamais fournis nous ton fichier et indique-nous ce que tu attends comme résultat.

Cordialement.

capture

Bonjour Yvouille,

Tout d'abord merci pour votre aide.

Ensuite, j'ai modifié la formule afin de supprimer la fonction ET. De plus, j'ai ajouté quelques conditions supplémentaires.

Merci de me dire si cela vous parait cohérent et non barbare:

=SI((('Données potentiels'!C4*24)-'Données potentiels'!B4)-1,35*(NB.JOURS.OUVRES('Tableau potentiels'!$D$1;G5))<-10;"Ne pas utiliser";SI((('Données potentiels'!C4*24)-'Données potentiels'!B4)-1,35*(NB.JOURS.OUVRES('Tableau potentiels'!$D$1;G5))<-3;"a freiner";SI((('Données potentiels'!C4*24)-'Données potentiels'!B4)-1,35*(NB.JOURS.OUVRES('Tableau potentiels'!$D$1;G5))>=20;"A pousser";"Utilisation normale")))

Au plaisir,

Re,

Ne sachant absolument pas ce que tu désires calculer et n'ayant pas ton fichier à disposition, je ne peux absolument pas répondre à ta demande

Mais si ton code renvoie le résultat attendu, ça devrait jouer, non ?

Amicalement.

Je n'ai pas le fichier sur moi mais oui le résultat à l'air d'être bon. Enfin, pour l'instant...

Je vous remercie et hésite pas à revenir vers vous en cas de pépin!

Salutation,

Rechercher des sujets similaires à "formule trop argument"