Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 98

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/08/2014 à 09:29cfn3cfn Supprimer la dernière ligne d'un tableau dans VBAVoici un exemple à adapter : Cordialement...
17/08/2014 à 07:24Rom83 Excel de suivi prospection commercialeSelon moi tu pourrais rester sur une seule feuille et inscrire autant de ligne par client que tu as de contacts, comme sur le fichier ci-joint. Comme les filtres sont très puissants dans Excel, tu peux alors filtrer tes clients comme bon te semble (par client, par ville, etc.) et avoir ainsi l’histo...
17/08/2014 à 06:47desmidtPlanning hebdomadaireRe, Voici ce que je t’ai écrit le 24 juillet : Selon moi la largeur des colonnes restera modifiée même après avoir lancé la macro ‘NS’, par contre le contenu des cellules de la feuille ‘Modèle’ est repris (format, texte et formules) à l’exception de la première date de la semaine qui est inscrite pa...
16/08/2014 à 22:23zzoum.zzoum Calcul d'heures sur un planningSur ton fichier, je ne vois pas les horaires du lundi au dimanche ; je ne comprends pas où tu veux en venir As-tu lu mon dernier texte ?? A te relire...
16/08/2014 à 21:29zzoum.zzoum Calcul d'heures sur un planningRe, Je ne suis pas certain de t’avoir bien compris, mais tu calcules manuellement sur la ligne 3 des nombres d’heures en fonction des indications de la ligne 2 (en B3 par rapport à B2, en C3 par rapport à C2, etc.), tu effectues le total de cette ligne 3 en I3 et tu voudrais reporter le total calcul...
16/08/2014 à 21:20apprentixls Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txtRe-salut, Tu dis que tu m’as donné ta réponse concernant le message indiquant le nombre de lignes, mais ce n’est pas vraiment vrai ; tu ne m’as jamais dit – pour les deux variantes indiquant le nombre de lignes conjointement – si tu préférais la version ‘longue’ ou la version ‘courte’. Je choisis do...
16/08/2014 à 20:08zzoum.zzoum Calcul d'heures sur un planningRe-salut et merci pour ta réponse Ta demande n'est pas très claire. Peux-tu éventuellement préciser ton souhait, si possible sur la base d’un fichier Excel ? A te relire...
16/08/2014 à 07:24desmidtPlanning hebdomadaireC’est un peu embêtant que tu attendes autant entre deux interventions car au bout d’un moment je ne sais plus ce que j’ai fait sur ton fichier. Ma version V16 remonte au 25 juillet et je dois m’y replonger afin de savoir ce que je t’avais proposé. Je pense que j’avais mis en place la semaine du 7 se...
15/08/2014 à 19:06Safouane1991Pourcentage value in a textBoxEventuellement en utilisant une instruction telle que celle-ci : Amicalement...
15/08/2014 à 18:31zzoum.zzoum Calcul d'heures sur un planningJ'essaierais bien de te donner un coup de main pour ton problème actuel, mais comme tu ne remercies pas spécialement les gens qui ont tenté de t'aider, je vais laisser tomber. Cordialement...
15/08/2014 à 18:29YBerouhou Macro rechercheRe, Ton fichier semble fait de bric et de broc – avec une macro que tu sembles avoir récupéré au petit-bonheur-la-chance – et ta demande devient de plus en plus floue. Tu dis vouloir remplacer la ligne 23 en plus des lignes 24 et suivantes. Rien de plus simple, tu remplaces la ligne Range("E24:K" &...
15/08/2014 à 07:37zombe Interfacer mon usf avec ma plageRe, Pour le TextBox6, utilise le passage ci-dessous : Amicalement...
14/08/2014 à 20:51zzoum.zzoum Calcul de différence entre heures nég et pos (planning)Il serait intéressant d’avoir un bout de ton fichier avec l’indication du passage qui te cause problème. Cordialement...
14/08/2014 à 20:30zombe Interfacer mon usf avec ma plageDans le fichier ci-joint, je te montre comment remplir la ligne 6 avec le TextBox2 avec le code ci-dessous. Pour les autres TextBox, tu suis l’exemple. Cordialement...
14/08/2014 à 20:16zombe Corriger mon code EnregistrementRe, Remplace la ligne Sheets("Devis").Copy par le passage ci-dessous : Amicalement...
14/08/2014 à 18:27apprentixls Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txtJ’aimerais bien resté sur le Forum pour continuer la discussion. Fais attention de ne pas te perdre dans ton bla-bla ; il me semble que tu m’expliques en détail des choses qui fonctionnent déjà depuis longtemps (par exemple dans ton passage ‘Voici ce que doit contenir chaque ligne dans les fichiers...
14/08/2014 à 17:47zombe Corriger mon code EnregistrementRe-bonjour, Je ne comprends pas ce que tu veux dire par la ‘Cellule PARAMETRE!G2’. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une cellule nommée, puisque tu n’as aucun nom dans ton fichier. S’agit-il de la cellule G2 de la feuille PARAMETRE ? Où se trouve cette cellule dans ton fichier exemple ? A te relire...
14/08/2014 à 07:38maximed87Yield hotelier - Fonction BDLIRE ou autre ?Ton exemple semble avoir été un peu fait à la va-vite. Par exemple je ne comprends pas pourquoi tu as deux fois les mêmes dates dans ta colonne A de la feuille ‘Pick Up J-3’. Ensuite je n’ai pas compris comment tu choisissais ou indiquait si tu désires les résultats pour le jour J-1 ou J-2, etc. ; à...
14/08/2014 à 07:17LinzSelection d'éléments precis dans une liste ExcelTout d’abord ne reprends pas systématiquement l’entièreté de nos messages, cela rend le tout absolument incompréhensible. Tu peux citer un passage précis d’un message précédent que tu voudrais mettre en exergue, mais sinon nos anciens messages sont encore à disposition sur le fil de la discussion. J...
13/08/2014 à 22:15LinzSelection d'éléments precis dans une liste ExcelRe-salut, A quelle même liste ? Fournis-moi ton fichier, s'il te plait. Amicalement...
13/08/2014 à 20:35Max6546 Suite de nombreSi c’est le premier moteur de la journée (donc il y a 1 dans la colonne M), la colonne O doit toujours montrer ‘OK’ ? Si ce n’est pas cela, pourrais-tu réduire ton fichier à un nombre de lignes plus limité - juste ce qu’il faut pour faire la démonstration de ton problème - et nous indiquer plus préc...
13/08/2014 à 20:09YBerouhou Macro rechercheJ’ai pris ta macro et l’ai placée dans le code de la feuille ‘fiche de compte’. Sur ta feuille ‘Base de donnée’ (pourquoi sans ‘s’ ?), j’ai ajouté des lignes dès la ligne 18. Si je modifie la cellule E4 de la feuille ‘fiche de compte’ et que je choisis par exemple ‘Commission d'apport’, les lignes 2...
13/08/2014 à 17:48apprentixls Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txtPourquoi pas...
13/08/2014 à 08:31LinzSelection d'éléments precis dans une liste ExcelEst-ce que la formule ci-dessous, placée en B2 et incrémentée vers le bas répond à ton attente = Cordialement...
13/08/2014 à 07:25zombe Corriger mon code EnregistrementEssaie avec ce code (sans oublier le "\" ) A la place de 'ActiveSheet.', tu pourrais utiliser l’instruction Sheets(). avec le nom de ta feuille. Cordialement...
12/08/2014 à 20:56Invité Sur excel, 4 chiffres après le pointRelis ton fil : Le 7 août j’ai répondu à ton message privé. Tulipe t’a donné un complément d’information le même jour et Eriic quelques heures après. En réponse à ces TROIS messages tu écris : ‘Bonjour Eriiic’. Tu ne vois vraiment pas où est le problème Cordialement...
12/08/2014 à 20:49apprentixls Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txtJ’ai lu ton texte qu’en ‘super-diagonale’. Soit tu me fourni le fichier demandé, soit je ne vais pas trop me soucier de ton problème. Amicalement...
12/08/2014 à 20:41compta Synthèse information en fonction de la dateTu peux voir le code en cliquant sur l’onglet de la feuille et en choisissant l’option ‘Visualiser le code’ ou en tapant Alt + F11 et en allant voir sous le code de la feuille ‘Récap’. Salut Guitouille, Il me semble que je serais arrivé à répondre tout seul Bonnes salutations à tous les deux...
12/08/2014 à 20:35paulhenry Extraction et traduction automatise dune base de donneeJe ne sais vraiment plus où en est ! Tu m’avais dit que tu avais deux fichiers, au début tu ne m’en as fourni qu’un seul, maintenant tu en as 3 ou 4. Tu ne me dis pas avec précision ce que tu voudrais en plus des filtres Excel (qui me semblent déjà très complets). Tu voulais des traductions français...
12/08/2014 à 07:15paulhenry Extraction et traduction automatise dune base de donneeRe-bonjour, Je t’avais demandé de me fournir deux fichiers ; tu ne m’en as fourni qu’un seul. Je t’avais demandé si tes deux fichiers étaient placés dans le même dossier ; je ne pense pas que tu m’aies donné l'information dans tes multi-réponses. Tu indiques que tu aimerais avoir la possibilité de f...
11/08/2014 à 21:20compta Synthèse information en fonction de la dateDans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille ‘Récap’ – et à condition que les macros soient enclenchées sur ta machine – les données de cette feuille sont réactualisées en fonction des modifications sur tes deux feuilles ‘Planning’. J’espère que c’est ce que tu voulais. Cor...
11/08/2014 à 18:02paulhenry Extraction et traduction automatise dune base de donneeDésolé, mais je ne vais pas me lancer dans la lecture des tes TROIS messages et essayer de voir ce qui s’y complète, ce qui s’y répète, ce qui s’y contredit Soit tu m’écris un nouveau message – et un seul – dans lequel tu résumes les trois précédents et tu me laisses le temps d’en prendre connaissan...
11/08/2014 à 17:57Invité Sur excel, 4 chiffres après le pointAvec Tulipe on peut crever la gueule ouverte ???...
11/08/2014 à 07:02compta Synthèse information en fonction de la dateTa demande n’est absolument pas claire et tu ne dois pas trop être étonné de ne pas recevoir de réponse. Tout d’abord évite de placer des messages dans les fichiers Excel, c’est très compliqué d’en avoir l’historique au bout d’un moment. Donne tes indications sur le Forum directement. Ensuite soit t...
11/08/2014 à 06:46paulhenry Extraction et traduction automatise dune base de donneeTa demande est bien peu claire Il nous faudrait au moins deux bouts de fichier ; l’un dans lequel on pourrait voir comment se présente ta base de donnée et l’autre dans lequel on pourrait voir ce qui doit être masqué et à quelles conditions. Si tes fichiers sont confidentiels, présente-nous des fich...
09/08/2014 à 21:04apprentixls Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txtApparemment j’ai fait une erreur et je n’ai pas enregistré les dernières modifications de mon dernier fichier. Ainsi, au lieu d’avoir les 3 variantes que je t’avais préparées et dont je faisais mention dans mon texte, il n’y avait qu’une seule possibilité de message (par MsgBox) Comme tu n’en dis ri...
08/08/2014 à 06:36apprentixls Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txtDans le fichier ci-joint je ne montre trois manières d’afficher le(s) message(s) voulu(s). Personnellement je trouve que deux messages l’un après l’autre sera vite énervant Il existe bien entendu encore 36 autres variantes. Amicalement...
07/08/2014 à 18:33desmidtPlanning hebdomadaireDésolé, mais je n’ai pas trop eu le temps de m’occuper de ta demande. Mais de toute façon je ne sais plus trop de quel fichier tu parles pour partir en production ? Ne pourrais-tu pas me le remettre en l’état actuel ? Puis j’espère pouvoir te consacrer quelques heures ces jours prochains. A te relir...
07/08/2014 à 18:28apprentixls Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txtQue veux-tu dire au juste ? Tu voudrais en fait connaitre le nombre de lignes que contiennent les deux fichiers .txt créés, non ? A te relire...
07/08/2014 à 18:25Invité Sur excel, 4 chiffres après le pointMerci de rester sur le Forum pour continuer nos discussions. Je ne sais pas trop comment résoudre ton problème et, comme je n’ai pas de fichier modèle, c’est difficile de chercher une solution. J’ai bien essayé (un tout petit peu) de créer moi-même des chiffres avec cette lettre E, mais je n’y suis...
06/08/2014 à 03:43apprentixls Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txtVoici ma nouvelle proposition. Tu remarqueras que pour rattraper le retard, je bosse la nuit...
05/08/2014 à 19:54Anjana27 Remplissage du formulaire via clique bouton ExcelRe, Il me semble que j’ai tout bien compris ton dernier message sauf le passage ci-dessous Si tu prétends que c’est moi qui t’ai incendiée, je ne vois pas en quoi Amicalement...
05/08/2014 à 06:35Anjana27 Remplissage du formulaire via clique bouton ExcelC’est la question que je redoutais le plus D’un côté, tu as déjà à ta disposition un travail qui est très conséquent et ce serait dommage de ne plus du tout l’utiliser. Moi-même je trouve toujours assez compliqué de mettre mon nez dans un tel réseau de macros car ce n’est pas toujours construit comm...
05/08/2014 à 06:19apprentixls Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txtDésolé, je t’ai complètement oublié ce qui ne m’arrive pas souvent. Bon, c’est quand même un peu la faute aux autres membres qui ne jouent pas le jeu d’indiquer leur sujet comme ‘Résolu’, ce qui me permettrait facilement de repérer dans la liste des messages que je suis lesquels attendent encore une...
05/08/2014 à 06:16pliza Recherche H sur plusieurs feuilles ExcelsJe ne vais pas vraiment me lancer dans la correction de ma macro si la solution par formule te convient, à moins que tu y voies un petit avantage supplémentaire. Mais dans un tel cas il me faudrait vraiment un nouveau fichier exemple avec au minimum 2 ou 3 feuilles comportant chacune sont tableau de...
05/08/2014 à 06:08aliano VBA Génération de page selon masqueRe, J’ai compris que tu as UN masque de base et que tu veux préparer d’autres feuilles vierges contenant QUATRE fois ce masque sur 4 pages séparées. Lorsque je prends le fichier que tu m’as fourni le 30 juillet et que j’imprime LA feuille modèle, il en sort DEUX pages. Si je crée une macro qui copie...
04/08/2014 à 06:08pliza Recherche H sur plusieurs feuilles ExcelsRe, Je l’ai fait par macro, mais si tu ne connais pas grand-chose aux codes VBA (ce qui semble être le cas, sinon tu aurais su qu’il y avait une macro là-derrière), ça ne va pas être facile à te dire que modifier. Mais on peut bien essayer, bien que le plus simple serait que tu me fournisses ton fic...
04/08/2014 à 05:12Anjana27 Remplissage du formulaire via clique bouton ExcelRe, Pour moi des messages à épisodes c’est quant tu places un texte comme tu l’as fait le 1er août à 21 heures 56 et que tu en places un deuxième à 23 heures 49 sans attendre que je réponde à ton premier message. Tu me dis que tu me fournis 3 fichiers, mais je n’en ai trouvé que 2. Ca m’a pris quand...
02/08/2014 à 21:00awa123 Bout de code facileRe-bonjour, Je me suis toujours demandé pourquoi il avait été nécessaire d’introduire le point 8 de la charte du Forum https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html A lire ta réponse, je comprends pourquoi Au plaisir de pouvoir à nouveau t’aider gratuitement...
02/08/2014 à 20:47pliza Recherche H sur plusieurs feuilles ExcelsEuh, il y a quand même des fois où je me plante Amicalement NB : Si ton problème est "Résolu", clique sur le petit V vert dans l'un de tes messages pour l'indiquer tel quel...