Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 100

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/07/2014 à 10:44sebnormand Recherche valeur cellule dans une autre feuilleOn assure le service après-vente, mais il faut alors poser des questions un peu plus précises A te relire ? Si non, pense à indiquer ton fil comme 'Résolu' en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages. Amicalement...
27/07/2014 à 07:08hanz2.0Copie avec 2 conditions de 2 classeurs différentsTu ne nous fournis qu’un petit bout de code, sans fichiers. Il faudrait aller les chercher ailleurs, mais ça fait du boulot en plus et en plus on n’est même pas certains d’avoir trouvé le bon fichier Je pense alors que soit tu aurais dû rester sur ton ancien fil et le membre qui t’a aidé et qui conn...
27/07/2014 à 07:01Rks37Afficher certaines données d'après une listeIl me semble que la formule ci-dessous placée en F3 et incrémentée vers la droite et vers le bas devrait faire l’affaire, si je t’ai bien compris. Sinon, reviens à la charge avec un peu plus d’explications. Comme tu travailles avec d’autres formats que les formats habituels d’Excel, je reçois plein...
27/07/2014 à 06:45plouplou Récupérer les infos texte issue de 2 FramesAlors envoi-nous ton fichier et tu obtiendras certainement plus de réponse Cordialement...
26/07/2014 à 21:14GeorgieboykingExplorer et copier les cellules d'un tableauJ’ai compris que tu voulais utiliser les données de la feuille ‘Roulement’ les unes après les autres sans fin et en ne commençant pas spécialement à la première valeur, mais un peu n’importe où. J’ai compris qu’avec ces valeurs tu voulais tout d’abord remplir la ligne 4 de la feuille ‘Prévisionnel’...
26/07/2014 à 20:03d-85 Fonction recherche V et/ou HRe La matrice de la fonction INDEX() est RENTABILITE!$B$4:$D$8. La ligne 4 d’Excel est donc la ligne 1 de la matrice (et ça correspond sur cette matrice à la semaine du 5 juillet), la ligne 5 d’Excel est la ligne 2 de la matrice, etc. La semaine du 5 juillet sur tes feuilles LOG xxx se trouve sur la...
26/07/2014 à 18:28d-85 Fonction recherche V et/ou HRe, J’avais demandé à Tulipe en privé de s’occuper lui de ta demande, mais je crois qu’il est déjà en vacances. Alors je te propose une solution dans le fichier ci-joint, basé sur la formule ci-dessous. J’espère que je t’ai bien compris. Cordialement...
26/07/2014 à 18:08othmane-lahlou Modifier une feuille affichée via bouton sur UserFormLa prochaine fois essaie d'être plus clair dès le départ, de te mettre dans la peau de celui qui te lit et qui ne connait rien à ton fichier. Normalement le fichier ci-joint devrait faire l'affaire. Cordialement...
26/07/2014 à 14:04sebnormand Recherche valeur cellule dans une autre feuilleTon fichier n'est pas des plus explicites Et c'est pourtant tellement plus parlant qu'une longue explication Si je t'ai bien compris, la macro ci-dessous, placée dans le fichier ci-joint, devrait faire l'affaire. Cordialement...
26/07/2014 à 07:15kerzilDedoublonage et regroupementRe-bonjour, J’ai essayé de répondre à ta première demande ; ça m’a donné pas mal de fil à retordre. A chaque fois que tu sélectionnes la feuille ‘Résultat 1‘, elle s’actualise en fonction de tes modifications sur la Feuil1. Fais quelques essais avec tes données réelles. Si ça joue, je m’attaque au ‘...
25/07/2014 à 20:06desmidtPlanning hebdomadaire..... et pis peut-être même pas, il y a un décalage de 2 colonnes vers la gauche dans le tableau des présences Tout ça devrait être résolu dans le fichier ci-joint Je me réjouis de ta prochaine demande de déplacement des tableaux Cordialement...
25/07/2014 à 19:46d-85 Fonction recherche V et/ou HAyant posté en 'précipiture', juste avant de quitter mon boulot, je n'ai pas vu que tu avais posté avant moi. Oui j'ai un chalet, comme tu peux le voir sur mon profil, en Valais, oui au bord du Lac ..... de Moiry (enfin, 8 km au nord, à Grimentz ), oui, en bons Suisses, nous acceptons également l'Eu...
25/07/2014 à 16:43d-85 Fonction recherche V et/ou HJe te réponds, comme ça si tu travailles dans ma région, je pourrais peut-être te donner mon chalet de vacances en location  Mais non, tes explications ne sont absolument pas claires du tout  Simule des fichiers sur la base de tes fichiers réels - avec toutes les feuilles nécessaires, mais avec pa...
25/07/2014 à 16:32othmane-lahlou Modifier une feuille affichée via bouton sur UserFormRe, As-tu lu mon texte ? As-tu tester mon dernier fichier ? Tu peux y modifier n’importe quelle cellule d’une ligne et – pour autant que tu ais écrit quelque chose d’autre que ‘Non réalisé’ dans la colonne J de cette ligne, toute la ligne sera corrigée sur la feuille ‘COPIL’. N’est-ce pas ce que tu...
25/07/2014 à 16:27AlexisAz Sélectionner/coller ligne en fonction cellule dans ligneRe, Je t’ai conseillé de ne pas effectuer les mêmes opérations sur toutes les feuilles (d’après moi ce n’est pas une bonne idée de passer en revue la feuille ‘Importants’ de la même manière que les autres) et tu me réponds que ‘basiquement l'action à reproduire est la même peu importe la feuille sel...
25/07/2014 à 13:25AlexisAz Sélectionner/coller ligne en fonction cellule dans ligneRe, Je n’ai rien pris mal du tout, la preuve c’est que la première fois j’ai accepté de ne te fournir que le tout petit bout d’explication demandé alors que j’aurais pu ne pas te répondre du tout Maintenant c’est très difficile de t’aider sur la base du fichier que tu me fournis. Tout d’abord car tu...
25/07/2014 à 08:14desmidtPlanning hebdomadaireHier soir j’étais tellement content d’avoir fini ces transformations au sujet des tableaux pour une nouvelle semaine ainsi que pour le report des jours sur la feuille ‘Jours’ que j’ai complètement oublié de modifier encore la recherche des initiales entre celles que tu introduits dans le tableau du...
25/07/2014 à 08:07kerzilDedoublonage et regroupementSuite à une conjonction d’événements en privé, au travail et sur le Forum, je n’ai pas encore eu le temps de voir ta demande, mais je m’en occupe au plus tard cette fin de semaine. Merci de patienter Cordialement...
24/07/2014 à 21:33othmane-lahlou Modifier une feuille affichée via bouton sur UserFormJ’avais compris par ton texte ci-dessus que tu modifiais uniquement le texte de la colonne J. Maintenant tu me dis que tu peux modifier n’importe où ! Aïe ! J’espère que tu veux dire que tu peux modifier n’importe quel colonne d’une même ligne et que si tu changes le texte de la colonne J 'Non réali...
24/07/2014 à 21:17AlexisAz Sélectionner/coller ligne en fonction cellule dans lignePour moi on peut sans problème se tutoyer, c’est un Forum, après tout. Si tu apprends le langage VBA, je ne pense pas que tu serais malhonnête en récupérant des codes créés par d’autres ; je le fais tous les jours et une fois par semaine quelqu’un profite de l’un de mes codes. Où est le problème ? J...
24/07/2014 à 20:48desmidtPlanning hebdomadaireQuelques nouveautés en vrac : - Lorsque la macro reliée au bouton ‘Mise à jour des jours’ est lancée, les anciennes données de cette semaine sont tout d’abord supprimées sur la feuille ‘Jours’ et recommencées à zéro. Si tu corriges quoi que ce soit sur le tableau des présences, tu peux donc maintena...
24/07/2014 à 15:56othmane-lahlou Modifier une feuille affichée via bouton sur UserFormSi tu parles de n'importe quelle cellule de la colonne J, c'est déjà le cas ; le code passe en revue toutes les lignes présentes sur la feuille 'A REALISER' et contrôle toutes les cellules de la colonne J pour voir si elles contiennent les mots 'Non réalisée' ou pas. Si tu veux étendre le contrôle à...
24/07/2014 à 13:34othmane-lahlou Modifier une feuille affichée via bouton sur UserFormRe, Ton UserForm s’ouvre immédiatement lors de l’ouverture de ton fichier. Tant qu’il est visible, tu ne peux pas modifier ta feuille. Afin que ton UserForm disparaisse, tu dois soit cliquer sur la croix blanche en haut à droite, soit cliquer sur un bouton ; derrière chaque bouton tu as alors un cod...
24/07/2014 à 13:14yannick78Filtrer des lignes identiques sur plusieurs champsOk, j'arrête de chercher. Tant mieux si tu as trouvé...
24/07/2014 à 12:29othmane-lahlou Modifier une feuille affichée via bouton sur UserFormTu me réexpliques exactement ce que je t’ai expliqué moi ! Ou du moins c’est ce que j’ai compris après avoir relu ce texte. Dans le fichier ci-joint, j’ai supprimé le bouton ‘Actualiser’ et j’ai relié la macro derrière le bouton ‘Actions à réaliser’ de ton UserForm (Private Sub Actions_A_Realiser_Cl...
24/07/2014 à 12:15yannick78Filtrer des lignes identiques sur plusieurs champsRe, Est-ce la première fois que tu travailles avec autant de lignes ? As-tu modifié quoi que ce soit dans la macro que je t'avais fournie à l'époque ? A te relire...
24/07/2014 à 00:11JeremyWModèleSelon moi, ton problème vient du fait que tu ouvres un fichier xls à partir d’un fichier xlt et que ce fichier xls (soit le fichier actif, donc ActiveWorkbook) n’a pas encore de chemin défini. D’ailleurs, si tu places une instruction MsgBox(Chemin) juste après la ligne chemin = Workbooks(ActiveWorkb...
23/07/2014 à 21:38AlexisAz Sélectionner/coller ligne en fonction cellule dans ligneTon code ressemble énormément à un tout premier code Je pense que d’ici quelques mois tu riras bien en le revoyant. Si tu ne désires qu’une toute première piste, je peux déjà te dire que tu dois revenir de temps en temps sur ta Feui1, selon la modification ci-dessous (nouvelle instruction Sheets("fe...
23/07/2014 à 21:27ilil Macro tri et compare...
23/07/2014 à 21:19ilil Macro tri et compareNon, désolé, je vais devoir abandonner ce sujet. Mais ce n'est pas faute d'avoir essayé, j'espère que tu l'admettes. De ton côté, tu ne m'a même pas fourni le nouveau fichier demandé Merci d'indiquer ce fil comme résolu et d'en ouvrir un nouveau, peu de membres s'intéressant à un fil déjà bien entam...
23/07/2014 à 21:04ilil Macro tri et compareEtre très rapide à me répondre c’est une chose. Te donner la peine de lire mes textes et de répondre à mes questions en est une autre. Et toi tu me dis que tu laisses des cellules vides pour alléger !! Tu me réponds que ce sont des ULM et je n’en sais guerre plus. Si tu parles d’ultra-léger-motorisé...
23/07/2014 à 20:51kerzilDedoublonage et regroupementRe, Ta demande actuelle n’a pas grand-chose à voir avec ta première demande Prenons maintenant un problème après l’autre. Je trouve que ta feuille ‘Résultat attendu 1’ présente l’inconvénient qu’elle sera extrêmement longue si tu as 20, 100 ou 1000 utilisateurs à lister et je te propose la feuille ‘...
23/07/2014 à 20:00ilil Macro tri et compareRe, C’est quoi c’t'embrouille ? Je n’arrive toujours pas à visualiser ton besoin. Je n’arrive toujours pas à comprendre où tu veux en venir. Je ne pensais pas être si proche de ton domaine lorsque je t’ai parlé de ‘Type Voiture de luxe’, mais c’est un très gros hasard. Est-ce que tes ‘Références’ so...
23/07/2014 à 18:30othmane-lahlou Modifier une feuille affichée via bouton sur UserFormSi notre discussion devait reprendre pour quelque temps, merci de remettre ton fil sur ‘Non résolu’ (tu cliques sur le petit V rouge dans l’un de tes messages) ; c’est plus facile pour moi de suivre ton fil dans la liste de mes discussions suivies. Je ne connais pas trop les graphiques. Comme il s’a...
23/07/2014 à 15:15kerzilDedoublonage et regroupementC'est un peu minimaliste comme fichier exemple Tu pourrais au moins y mettre une feuille avec tes données de base, autant de feuille que tu désires de reports avec déjà des titres en place pour tous les mois et par exemple des données simulées de ce que tu désirerais comme résultat (dans une autre c...
23/07/2014 à 14:12kerzilDedoublonage et regroupement@Tulipe Je me suis bien rendu compte du piège des heures et j’ai résolu le problème par mon instruction Range("C" & i) = CDate(Left(Range("C" & i), 10)) @ kerzil Mon code est prévu pour un nombre illimité de lignes. Si tu désires avoir le résultat d’une autre manière que celui présenté sur ma feuill...
23/07/2014 à 14:01ilil Macro tri et compareTa demande est bien emberlificotée, elle manque un peu de précision quant aux références aux objets Excel (Cellules, Feuilles, etc.) et – le pire de tout – tu as des instructions dans ton fil et des instructions (complémentaires ? à double ? contradictoires ?) dans ton fichier, sur la Feuil2. Merci...
23/07/2014 à 10:14kerzilDedoublonage et regroupementJe n'ai pas très bien compris à quoi servait ta Feuil2, alors je l'ai ignorée. A chaque fois que tu sélectionnes la feuille ‘Résultat’, celle-ci se réactualise en fonction de la ‘Feuil1’. Afin de voir le résultat, tu dois donc sélectionner une autre feuille et revenir sur la feuille ‘Résultat’. Les...
22/07/2014 à 22:25GalguiRenommer plusieurs feuilles selon la valeur d'une celluleOù est passée ta macro ‘Generer_factures’ Dans le fichier ci-joint, tu peux générer des factures comme demandé. J’ai placé le nom et le prénom dans le nom de l’onglet. Comme le nombre maximal de caractère par onglet est de 31, j’ai dû raccourcir certains de tes textes des colonnes F et F. Sur la fac...
22/07/2014 à 20:24othmane-lahlou Modifier une feuille affichée via bouton sur UserFormRe, J'ai essayé ton fichier de base sur un PC francophone et tout fonctionne à merveille ; je peux modifier toutes les feuilles appelées par l'intermédiaire de ton UserForm ou non Difficile de t'aider plus puisque ça ne pose pas de problème chez moi. Peut-être devrais-tu indiquer ce fil comme 'Résol...
22/07/2014 à 15:07othmane-lahlou Modifier une feuille affichée via bouton sur UserFormJe suis aujourd’hui sur un PC germanophone, alors mon image ci-dessous (clic ou double-clic dessus pour mieux la voir) pourra te créer quelques soucis, à moins que tu aies bien suivi à l’école, durant les cours de langue. Lorsque j’ouvre ton fichier et que je choisis la feuille BOOST, je peux en mod...
22/07/2014 à 14:01othmane-lahlou Modifier une feuille affichée via bouton sur UserFormNe pose pas trop de question à la fois ; ça évite de se mélanger les pinceaux. Pour que ton UserForm s’ouvre à l’ouverture du fichier, tu dois placer un code dans ThisWorkbook, comme je l’ai fait dans le fichier ci-joint. Ensuite lorsque je clique sur ‘Action COPIL’ dans le UserForm qui s’ouvre, j’a...
22/07/2014 à 13:45hibachaymaeAfficher sur le textbox le nom de la page en courVu ton temps de réaction, je dois quand même te demander si tu es aussi suisse Pour ton problème, tu ajoutes l’instruction ci-dessous dans ton code Private Sub UserForm_Initialize() de ta forme ‘Menu’, comme dans le fichier ci-joint : Amicalement...
22/07/2014 à 13:37hakhad Regrouper des données dans un classeur ExcelRe, Je ne sais pas exactement ce que tu entends par ‘donner une étiquette à un champ’. Je sais comment attribuer un NOM à une cellule ou à une plage ou comment introduire un COMMENTAIRE dans une cellule, mais pas donner une étiquette à un champ. Si jamais fourni moi un fichier exemple avec quelques...
22/07/2014 à 11:32hakhad Regrouper des données dans un classeur ExcelMERCI plutôt à toi de te donner la peine de me répondre Non je n'ai pas besoin de plus de précision. Ma macro fonctionne parfaitement et je t'en ai fourni un exemplaire dans le fichier joint à mon précédent message. Que veux tu de plus ? Bonnes salutations...
22/07/2014 à 10:53anaxagore Supprimer libgne sur cellule non videRe, Si tu m’avais indiqué clairement dès le départ ce que tu désirais, je serais probablement parti dans une autre direction. Là j’ai simplement réadapté mon premier code à ta nouvelle demande. A te relire...
22/07/2014 à 09:27anaxagore Supprimer libgne sur cellule non videMon code aurait également dû te mettre la puce à l'oreille Cordialement...
22/07/2014 à 09:20anaxagore Supprimer libgne sur cellule non videRe-bonjour Anaxagore, Salut Civo, @ Civo Selon moi, avec ton code, tu supprimes les lignes dont la colonne P ne contient aucun texte, alors que Anaxagore désire supprimer les lignes ‘lorsque la cellule est non vide en P’. @ Anaxagore Je remarque à l’instant que tu as peut-être de données dans les co...
22/07/2014 à 08:53ncrepy Mise à jour automatique d'un fichier avec une seule colonneTu dis que dans la colonne N tu as placé les données qui t’intéressent. J’en déduis donc que seule une partie des données indiquées dans les colonnes A à E te sont utiles. Question 1) Est-ce chaque mois les mêmes ? Cette liste dans la colonne N est définitive ? Question 2) Si oui, est-ce que la list...
21/07/2014 à 21:39anaxagore Supprimer libgne sur cellule non videUne proposition dans le fichier ci-joint : Ton fichier est quand même un peu minimaliste Cordialement...