| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/07/2014 à 13:14 | slim27 | Comparatif de prix | Re, Ma macro fonctionne quel que soit le nombre de feuilles. Tu aurais dû le voir, puisque tu as fait des essais avec tes feuilles 3 à 5 et que deux d’entre-elles sont reprises dans les cellules B2:C2 de la feuille récapitulative. Pour ton calcul dans la plage C120:C125, je ne comprends pas que tu v... |
| 10/07/2014 à 08:58 | ju.srvt | Workbook_open | Re, Ta question première était de savoir pourquoi ton instruction MsgBox("Bonjour", vbInformation, "Information") = vbOK ne fonctionnait pas et je n’ai pas compris que tu voulais confirmer de la sorte que les TCD s’actualisaient automatiquement, puisque rien dans ton code ne laissait présumer la cho... |
| 09/07/2014 à 21:05 | BADG | Planning avec remplisage automatique | Pour ajouter un fichier (après l'avoir éventuellement compressé) ... |
| 09/07/2014 à 20:23 | slim27 | Comparatif de prix | Dans le fichier ci-joint, lorsque tu sélectionnes la feuille ‘le moins cher’, les données sont réactualisées en fonction des modifications sur les autres feuilles. Si la macro trouve deux résultats identiques, c’est le premier nom trouvé qui est affiché. Les macros doivent être activées sur ta machi... |
| 09/07/2014 à 19:34 | ju.srvt | Workbook_open | Dans le fichier ci-joint, je te montre un MsgBox qui fonctionne bien à l'ouverture du fichier. Toi, avec ton MsgBox, que désires-tu réaliser ? Cordialement... |
| 08/07/2014 à 21:38 | desmidt | Planning hebdomadaire | Re, Tu as vraiment des problèmes à être précis et à te mettre dans la peau de celui que doit te lire Tu dis que tu as regardé ma macro, mais pour l’instant j’ai créé les macros ‘Worksheet_Change’, ‘Worksheet_SelectionChange’, ‘Nouvelle_semaine’ ainsi que deux petites macros secondaires et j’ai trans... |
| 07/07/2014 à 21:11 | desmidt | Planning hebdomadaire | Re, Dans le fichier ci-joint, j’ai supprimé sur la feuille ‘Jours’, dans la ligne 8, les collaborateurs qui n’étaient plus présents en 2014 (donc j’ai laissé BC). Si tu as de nouveaux collaborateurs, tu peux les ajouter à la suite, comme je l’ai fait pour VC, CT et AA. Sur la feuille ‘Planning’, j’a... |
| 07/07/2014 à 12:14 | YoTa | Imprimer une plage nommée en pdf | Je ne connais pas grand-chose en théorie en ce qui concerne les codes VBA, alors je prends l’objet en question – dans ton cas le fichier Excel – et j’effectue des essais. Sur cette base je trouve parfois la solution au problème. Mais pour moi ce n’est pas un gros problème si tu ne peux pas fournir t... |
| 06/07/2014 à 17:54 | housse | Outil de comparaison | Comme promis, je suis allé voir ta nouvelle demande. Hier je me suis dit qu'il fallait laisser une nuit de sommeil afin de voir si je te comprendrais mieux aujourd'hui et aujourd'hui - après avoir lu trois fois ta donnée - j'ai décidé de t'informer que malheureusement je n'irai pas plus loin J’ai vr... |
| 05/07/2014 à 17:27 | desmidt | Planning hebdomadaire | Re, Ce n’est pas toujours facile à suivre tes discussions. Tu devais essayer d’être un peu plus terre-à-terre, car je me casse parfois la tête à essayer de comprendre si tu me donnes des instructions essentielles ou non. Je n’ai strictement aucune idée de quoi tu parles. Qui est cette conceptrice ?... |
| 05/07/2014 à 13:44 | ANARI | Gestion automatique d entrée a partir d un tableau | J'avais commencé quelque chose, mais comme Tulipe m'a devancé, je te laisse avec lui. Amicalement... |
| 05/07/2014 à 08:20 | aquablue66 | Extraction d'une liste à partir d'une autre | En plaçant la formule ci-dessous en C2 de la feuille ‘Export’ du fichier ‘Export campagne 1’ - et en l’incrémentant vers le bas – tu obtiens une erreur #N/A sur les lignes qui ne sont pas trouvées dans le fichier ‘Export_bad_mailbox’. Il faut bien entendu que tes deux fichiers soient ouverts à ce mo... |
| 05/07/2014 à 07:25 | aquablue66 | Extraction d'une liste à partir d'une autre | Peux-tu nous fournir un fichier exemple dans lequel tu simules 10 adresses utilisées pour envoyer tes courriels (y compris deux adresses incorrectes) et un autre fichier exemple dans lequel tu places les deux adresses incorrectes telles que tu les reçois en retour ? Si tu as des titres, n’oublie pas... |
| 05/07/2014 à 07:20 | YoTa | Imprimer une plage nommée en pdf | On peut voir ton fichier ? Cordialement... |
| 05/07/2014 à 07:13 | ANARI | Gestion automatique d entrée a partir d un tableau | Pour ton impression, on pourrait créer une macro qui ferait ce que tu désires. Dans le fichier ci-joint, j’imprime par exemple sur une seule feuille les données des deux pages de base. Mais sans voir ton fichier, il est difficile de t’aider. Pour ton autre problème, ne serait-il pas possible de réun... |
| 04/07/2014 à 21:29 | Madrileno74 | Séparer un tableau en plusieurs onglets | La macro placée dans le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente, bien quelle soit assez lente. Les feuilles générées sont à chaque fois effacées lorsque tu lances à nouveau le code placé derrière le bouton en D1 de la feuille 'INVENTAIRE GENERAL'. Si nécessaire on peut adapter le code à tes... |
| 04/07/2014 à 20:48 | David2106 | Bouton Copier cellule dans une autre feuille | Je pense que ce n’est pas une bonne idée. Si la valeur entrée n’est pas trouvée, pourquoi ne pas décider immédiatement s’il faut l’ajouter à la feuille ‘Corporate’ ou non ? C’est ce que je te propose dans le fichier ci-joint. Si ça ne te convient pas, on corrigera le tir. Pour faire un essai, saisi... |
| 04/07/2014 à 20:21 | chewwe1602 | Accumulation de valeur | Re, Je pense que si tu arrêtais de jouer à cache-cache, on pourrait avancer bien plus rapidement ; montre-nous ton fichier, ça sera déjà un pas de géant en avant Ensuite tu devrais nous dire à quel moment tu désires que ta feuille 4 soit actualisée. Admettons que tu dises quelle doit être actualisée... |
| 04/07/2014 à 19:05 | factu | Génerer une nouvelle feuille pré-rempli avec feuille récap | Re, Il me semble que c’est exactement ce que je t’ai proposé !! As-tu lu mon texte ?? Dans la version ci-jointe, le bouton en place sur la feuille ‘Modèle’ permet de réactualiser la feuille ‘recap’ sur demande (mais uniquement pour les trois valeurs des colonnes F, G et H de la feuille ‘recap’). Je... |
| 04/07/2014 à 07:35 | Sheppard | Copier/Coller des lignes en respectant les tabulations | Ce n'est pas très clair si - après ton 'Edit' - ton problème est résolu ou non. Si non, il serait bien que tu nous fournisses un fichier .txt avec une dizaine de lignes comme exemple. Cordialement... |
| 04/07/2014 à 07:31 | chewwe1602 | Accumulation de valeur | Admettons que tu aies 1 en E16 des feuilles 1 et 2. Si tu places la formule ='Feuille 1'!E16+'Feuille 2'!E16 en E16 de la feuille 3, le résultat sera 2. Si la valeur de base de ta cellule E16 de la feuille 4 est par exemple 10, tu peux placer la formule suivante en E16 de la feuille 4 : =10+'Feuille... |
| 03/07/2014 à 21:41 | desmidt | Planning hebdomadaire | Du point de vue du Forum, tout est entré dans l’ordre à ce niveau-là. Tu n’as alors quand même pas coché par erreur l’option ‘Arrêter de surveiller ce sujet’ ? Pour en avoir le cœur net, tu scrolles jusque tout au fond de ton fil (plus loin que le bouton ‘Répondre’, plus loin que le bloc ‘Sujets sim... |
| 03/07/2014 à 18:58 | factu | Génerer une nouvelle feuille pré-rempli avec feuille récap | Re-Salut, Avec mon tout début de système, tu peux générer des devis qui se numérotent automatiquement. Une partie des infos que tu entres dans le formulaire qui s’ouvre lorsque tu cliques sur le bouton que tu as mis en place sont inscrites dans le devis nouvellement créé au nom du client et une part... |
| 03/07/2014 à 18:21 | alexis-l13 | Conditions sur un grand nombre de cellules | Re, Tu n’as pas dit grand-chose du premier code que je t’ai fourni et je ne sais donc pas ce qui te plaisait dans mon premier travail ou ce qui te déplaisait. Tu demandes maintenant un code déclenché par un bouton sans m’en donner la raison et je trouve toujours que c’est une drôle d’idée de ta part... |
| 02/07/2014 à 20:16 | alexis-l13 | Conditions sur un grand nombre de cellules | C’est toujours un problème lorsque l’on doit travailler avec des fichiers ‘exemple’ car il y a toujours quelque chose qui ne joue pas par la suite, parce que le fichier réel ne correspond finalement pas vraiment au fichier fourni. J’ai déjà dû exécuter un travail inutile avec mon premier fichier et... |
| 02/07/2014 à 20:02 | laurasoe | Extraire valeur et copier coller excel/VBA | Re-bonjour, Je pense que sans comprendre ton fichier et ta manière de travailler, ce sera difficile de t’aider. Voici ce que j’ai compris : Lorsque tu ouvres ton fichier, un UserFrom apparait et tu choisis un article dans le ComboBox1. Un filtre se met alors en place sur la feuille ‘CRNET-CDE’. Les... |
| 02/07/2014 à 14:35 | JeremyW | Insérer Date en fonction de | Est-ce que j'ai une tête à plaisanter ? Non, je n'y avais vraiment pas pensé Merci pour l'info ; problème résolu... |
| 01/07/2014 à 21:07 | adibool | Formule avec colonne variable | Eventuellement avec une macro événementielle qui modifie la formule à chaque changement sur la feuille, comme dans le fichier ci-joint. Cordialement... |
| 01/07/2014 à 20:48 | JeremyW | Insérer Date en fonction de | Comme je t'avais offert ce code, tu en fais ce que tu veux En échange, tu m'indiques comment tu fais pour que ça place un dessin lorsque tu inscrits une lettre ... |
| 01/07/2014 à 19:47 | JeremyW | Insérer Date en fonction de | Dans le fichier ci-joint, si tu écris quelque chose dans les colonnes A ou C, la date du jour est inscrite dans la colonne suivante. Si tu effaces le texte inscrit dans ces colonnes, la date vis-à-vis s’efface aussi. Si tu modifies la date manuellement, elle est modifiée selon ton souhait. Contraire... |
| 01/07/2014 à 18:34 | laurasoe | Extraire valeur et copier coller excel/VBA | On peut voir ton fichier ? Cordialement... |
| 01/07/2014 à 18:22 | Vrancky | Lire la première cellule en gras | Un essai dans le fichier ci-joint. Option Explicit Cordialement... |
| 01/07/2014 à 14:48 | alexis-l13 | Conditions sur un grand nombre de cellules | Sans fichier de ta part, ce n’est pas évident de t’aider. Dans le fichier ci-joint, je te propose une solution possible. A voir sur cette base s’il faut modifier quoi que ce soit. A te relire... |
| 01/07/2014 à 10:19 | alexis-l13 | Utilisation de la fonction cell dans VBA | Re, Je présume que tu compliques énormément la chose, mais à nouveau, sans voir ton fichier ......... |
| 01/07/2014 à 07:12 | alexis-l13 | Utilisation de la fonction cell dans VBA | Ton instruction Cells(Range("E12").Value, Range("E13").Value).Select fonctionne parfaitement, bien que les .value soient inutile. Vois ça dans le fichier ci-joint. Je pense que ton problème vient d'ailleurs, mais sans voir ton fichier, difficile de t'aider Pour joindre un fichier ........ |
| 30/06/2014 à 20:31 | desmidt | Planning hebdomadaire | Je suis surprise que tu n’utilises pas la dernière version du fichier que je t’ai fournie, celle avec les boutons pour activer ou désactiver les macros événementielles. Cette solution ne t’a pas convenue ? Je ne comprends encore pas très bien ce que devrait faire ta macro « Calculjournées2014 » (ave... |
| 30/06/2014 à 18:59 | bernyb12000 | Remplacer cellules 2 classeurs sous conditions | Merci pour ta réponse. Il y a un truc que je ne saisis pas, mais je n'ai plus l'envie de me casser la tête A une prochaine, peut-être... |
| 30/06/2014 à 10:56 | bernyb12000 | Remplacer cellules 2 classeurs sous conditions | Re, Je me suis passablement embêté ce week-end avec tes fichiers et très bizarement un truc ne passait plus. Je voulais m'y replonger dès que possible afin de te trouver une solution. Je serais donc intéressé à avoir ton dernier fichier - ou du moins ta macro modifiée - afin de voir comment tu t'en... |
| 29/06/2014 à 20:14 | housse | Outil de comparaison | Tu nouvelle demande me parait assez importante et je sens qu’il me faudrait bien quelques heures pour éventuellement arriver à répondre à ta demande. Je te propose alors que tu indiques ce fil comme résolu – en cliquant sur le petit V vert dans l’un de tes messages – et que tu en rouvres un autre à... |
| 28/06/2014 à 07:02 | bernyb12000 | Remplacer cellules 2 classeurs sous conditions | Afin de pouvoir me rendre compte par moi-même du problème, il faudrait que j'aie tes deux fichiers réels à ma disposition. Peux-tu me les fournir ? Eventuellement, enregistré sous un autre nom bien parlant, qu'il serait bien que j'ai également un exemple de ton fichier en l'état après que tu aies la... |
| 28/06/2014 à 06:57 | RIPcagou | Infos Bulles au lieu de commentaires | Re, J'ai lu une partie de ton texte hier (que je n'ai pas relu aujourd'hui), je lis ton nouveau texte à l'instant et je considère que tu m'informes que tes soucis sont résolus. J'ai vu que tu as d'ailleurs déjà reçu une réponse sur ton autre fil. Si c'est bien le cas, tu pourrais encore indiquer ton... |
| 28/06/2014 à 06:53 | sebsoweb | VBA - Insérer une ligne dans une sélection | Tant mieux pour toi si tu as trouvé la solution et désolé pour mon temps de réaction... |
| 28/06/2014 à 06:49 | gloub | Changer l'emplacement de la sauvegarde automatique ? | J’ai tenté de trouver un code qui réponde à ton besoin, mais j’ai quelques soucis. Afin que tu puisses effectuer des essais, tu dois placer un fichier au format .xls contenant ce code à un endroit quelconque de ton arborescence, mais il faut qu’un dossier nommé très exactement ‘Sauvegardes’ s’y trou... |
| 27/06/2014 à 18:32 | bernyb12000 | Remplacer cellules 2 classeurs sous conditions | Je te donne un exemple pour lequel des explications précises me permettraient de gagner du temps : Si tu m’avais dit que mon bouton avait été déplacé dans la Feui1 du fichier ‘doublon’, que tu l’avais renommé ‘3 actualisation’ et que tu lui avais affecté ma macro ‘Sub Report_y()’ déplacée dans le ‘M... |
| 27/06/2014 à 11:08 | gloub | Changer l'emplacement de la sauvegarde automatique ? | Je pense qu’il y a des tas de choses que j’ignore encore d’Excel Mais comme je n’aime pas trop ce genre d’options trop peu personnalisées selon moi et peu modifiables, je ne m’y intéresse pas trop. Si tu enregistres des sauvegardes pour uniquement quelques rares fichiers, on pourrait créer une macro... |
| 27/06/2014 à 09:44 | RIPcagou | Infos Bulles au lieu de commentaires | Si une partie du travail que j’ai réalisé pour toi te convient, tu pourrais me le faire savoir pour m’encourager à continuer à t’aider. Même un petit merci serait accepté. Sur le fichier modèle que tu m’as proposé d’aller voir sur cet autre Forum, il y avait une forme qui semble assez spécial (un 'o... |
| 27/06/2014 à 09:23 | gloub | Changer l'emplacement de la sauvegarde automatique ? | Je pensais qu’il s’agissait d’un code VBA que l’on aurait pu modifier. Mais selon le fichier reçu il ne semble pas Je ne connais pas cette possibilité d’effectuer des copies de sauvegarde au format .xlk et ne peux donc pas t’aider à ce sujet. Je serais par contre intéressé à en apprendre plus à ce s... |
| 27/06/2014 à 08:54 | housse | Outil de comparaison | Re, Ta macro Private Sub UserForm_Initialize() n’a plus de raison d’être, puisque ton ComboBox1 est rempli par l’intermédiaire d’une liste dynamique (la ‘Liste_omega’ visible sous ‘Noms’ et placée dans la propriété ‘RowSource’ du ‘ComboBox1). Je l’ai mise en ‘commentaire’ dans le fichier ci-joint. J... |
| 27/06/2014 à 05:19 | bernyb12000 | Remplacer cellules 2 classeurs sous conditions | Re, Je ne comprends pas trop bien ta philosophie. D’un côté tu dis vouloir nettoyer les cellules qui comportent des espaces inutiles devant et derrière leur contenu – ce qui me semble très intelligeant, je le ferais moi-même sur toutes les colonnes concernées par ces recherches et pour les deux fich... |
| 26/06/2014 à 20:52 | gloub | Changer l'emplacement de la sauvegarde automatique ? | Oui, en enregistrant à un autre chemin, par exemple dans un sous-dossier 'Archives'. On peut voir ton fichier afin de pouvoir te proposer une solution par rapport à ta sauvegarde actuelle ? Cordialement... |