Bouton Copier cellule dans une autre feuille
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et en vba. Je vais tâcher de vous expliquer mon problème et vous remercie tous d'avance pour votre aide.
J'ai réussi à créer (grâce aux posts du forum) un bouton me permettant de faire recherche de valeurs sur plusieurs feuilles de mon classeur excel. Si la valeur est présente sur une feuille elle affiche la ligne en question.
Cependant mon problème est le suivant. Si la valeur entrée n'est pas présente dans une des feuilles, je souhaite créer un autre bouton qui permet d'insérer la cellule insérée dans une case à la fin de mes tableaux situés dans une autre feuille, ainsi qu les fonctions attribuées du tableur.
Je vous donne un exemple pour être plus clair en suivant les cases de mon documents excel.
En entrant une valeur dans la cellule "L13" de la feuille sommaire puis en cliquant sur le bouton déjà créé de "ajouter nouvel isin" je souhaite que la valeur entrée en "L13" soit collée en feuille nommée "corporate" en case "A248". Par contre à chaque fois qu'une nouvelle valeur sera entrée il faudra décaler les nouvelles cellules entrées il faudra que cela soit en ligne A249 A250 ainsi de suite.
Enfin la valeur copiée en "A248" je souhaite que soient remplies automatiquement les valeurs de la ligne de B248 à M248 (Pour information les formules ne sont pas inscrites sur le tableau joints car ce sont des formules qui calcule des résultats live mais si besoin je peux joindre un autre doc avec les formules adaptées.).
Je vous remercie tous d'avance pour votre aide et si vous avez des questions sur ma clarté je suis là.
Merci Bonne journéee a tous
Salut et bienvenue sur le Forum,
David2106 a écrit :Cependant mon problème est le suivant. Si la valeur entrée n'est pas présente dans une des feuilles, je souhaite créer un autre bouton qui permet d'insérer la cellule insérée dans une case à la fin de mes tableaux situés dans une autre feuille, ainsi qu les fonctions attribuées du tableur.
Je pense que ce n’est pas une bonne idée. Si la valeur entrée n’est pas trouvée, pourquoi ne pas décider immédiatement s’il faut l’ajouter à la feuille ‘Corporate’ ou non ?
C’est ce que je te propose dans le fichier ci-joint. Si ça ne te convient pas, on corrigera le tir. Pour faire un essai, saisi un code inexistant dans la cellule L8 de la feuille ‘sommaire’.
Pour l’instant, si tu indiques que tu veux ajouter cette valeur sur la feuille ‘Corporate’, seul le code ‘ISIN’ est ajouté dans la colonne A. A voir ce que tu voudrais en plus dans les autres colonnes de cette feuille.
A te relire.