Comparatif de prix

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment faire pour comparer trois feuilles ou plus de prix et inscrire sur une nouvelle feuille le nom du moins cher. J'ai essayé avec les formules EQUIV , RECHERCHV , MIN , mais ça n'as pas fonctionné. Je pense qu'il faut mélangé les trois mais je ne sais pas comment faire, peut être une maccro mais je ne maîtrise pas.

Merci d'avance pour votre aide. Je vous joint le fichier.

Salut,

Dans le fichier ci-joint, lorsque tu sélectionnes la feuille ‘le moins cher’, les données sont réactualisées en fonction des modifications sur les autres feuilles.

Si la macro trouve deux résultats identiques, c’est le premier nom trouvé qui est affiché.

Les macros doivent être activées sur ta machine afin que ça fonctionne.

Cordialement.

Bonjour,

Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement et je voulais savoir combien de feuilles je pouvais insérer car je souhaiterais en rajouter.

Et afin de le rendre plus synthétique je souhaiterais ajouter une autre macro à l'intérieur pour me calculer le nombre de cellules colorés, elle est dans le commentaire dans la feuille "le moins cher", mais je ne sais pas comment faire. je vous joint le fichier.

Ps : si vous avez des tutoriels gratuits qui apprenne à faire des macros je suis preneur car j'aimerais vraiment arriver à faire ce que vous faite.

Cordialement,

Re,

Ma macro fonctionne quel que soit le nombre de feuilles. Tu aurais dû le voir, puisque tu as fait des essais avec tes feuilles 3 à 5 et que deux d’entre-elles sont reprises dans les cellules B2:C2 de la feuille récapitulative.

Pour ton calcul dans la plage C120:C125, je ne comprends pas que tu veuilles utiliser une fonction compliquée VBA alors qu’une simple fonction Excel NB.SI() suffit. Regarde cette plage dans le fichier ci-joint.

Pour progresser en VBA, tu peux commencer par suivre le cours gratuit sur ce site. Regarde en haut de la présente page : COURS VBA.

Amicalement.

Ok merci pour les informations, je voulais faire compliquer mais ça ne sert à rien, je vais rester sur cette fonction, encore merci.

Amicalement,

PS : Sujet clos

Rechercher des sujets similaires à "comparatif prix"