Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 101

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/07/2014 à 21:25desmidtPlanning hebdomadaireJe t’ai dit que tu ne pouvais modifier les initiales qu’au début d’une semaine, mais c’était probablement un peu trop prudent. Selon moi tu peux modifier des initiales dans les colonnes AF-AV d’une semaine pour autant que les personnes concernées ne soient pas encore inscrites sur le planning à gauc...
21/07/2014 à 20:05hakhad Regrouper des données dans un classeur ExcelRe, Finalement c’est plus compliqué que je ne le pensais de placer la liste des fichiers à visiter dans la macro. Je te propose alors de lister ces fichiers sur la feuille ‘Liste des fichiers’ du fichier ‘Suivi_V1’ ci-joint, selon les exemples en place. Ensuite, j’ai installé une macro qui est lancé...
21/07/2014 à 12:21acymospc Indiquer le bon chemin par une macroAu lieu de choisir le chemin du fichier de base (ThisWorkbook.path), tu précises le chemin désiré, par exemple Sans le signe 'souligné' devant Poèmes ça irait aussi Cordialement...
21/07/2014 à 10:34SAMAHA Macro pour transformer un tableau mois de colonnes en ligneJe reste malgré tout à ta disposition...
21/07/2014 à 09:38SAMAHA Macro pour transformer un tableau mois de colonnes en ligneRe, A première vue, tu devrais pouvoir copier-coller le bouton ‘Transfert’ de la feuille ‘Base’ à une feuille ayant exactement la même structure que le feuille ‘Base’ et la macro devrait fonctionner identiquement. Mais comme est prévue la macro, le transfert se ferait à chaque fois sur la feuille ‘R...
21/07/2014 à 09:26acymospc Indiquer le bon chemin par une macroRe, Dans ta macro Private Sub CommandButton1_Click(), j'ai remplacé la ligne par Comme tu peux le voir sur l’image ci-dessous, si je lance ce code ainsi transformé, un fichier .txt est enregistré dans le même dossier que celui dans lequel se trouve le fichier Excel de base (tu remarqueras que je tra...
21/07/2014 à 09:10Chichite67 Sauvegarde XLSM - Plus de macroRe, Tu as modifié ton code entre deux. D’abord tu avais Sheets("Biblio").Select , maintenant tu as Sheets("Biblio").Delete. Ensuite, si tu places ton instruction Application.DisplayAlerts = False après la ligne Sheets("Biblio").Delete , je ne comprends pas à quoi elle sert. Tu auras toujours une fen...
20/07/2014 à 18:06Chichite67 Sauvegarde XLSM - Plus de macroRe, J’étais en train de chercher une solution à ton problème. Je suis un peu surpris par ta solution. Tu sélectionnes la feuille ‘Biblio’ alors que tu veux sauvegarder la feuille ‘BMO’ et tu enregistre quand même le classeur complet (ActiveWorkbook.save). Mais bon, si ça te convient comme ça, tant m...
20/07/2014 à 18:02marc_augierTableau objetsSelon moi ce que tu désires n'est pas possible, mais c'est difficile d'être plus affirmatif sans faire d'essais. Pour cela il faudrait avoir ton fichier, déjà pour essayer de mieux comprendre ce que tu désires réaliser vraiment. Tu nous fournis donc un fichier exemple et une ou deux explications de...
20/07/2014 à 17:48Kisscool25 Comparaison 2 colonnes et Affiche 1 fois le résult. Sans DouAs-tu compris toi-même ce que tu as voulu expliquer ? En tous cas, à voir le nombre de réponse, je ne semble pas être le seul membre à n’avoir rien compris. Sur ta feuille ‘Ecart INV’, tu reprends tous les numéros de lot de la feuille ‘Etat des Stocks + dépôt’. Que voudrais-tu de plus ? Ou que voudr...
20/07/2014 à 17:27Chichite67 Sauvegarde XLSM - Plus de macroPour le -1, je ne sais pas trop, si tu lances ta macro au pas à pas, tu vois cette valeur dans la liste des variables. Je ne sais pas si tu fais une erreur ou ….. Tu pourrais essayer de remplacer cette ligne par Sinon essaie cet autre code trouvé sur le net et modifié pour ton cas Cordialement...
20/07/2014 à 17:02verovalieConvertion format macroSalut Véronique, Salut Jean-Eric, Véronique, apparemment ma réponse ne t'a pas convenue, puisque tu as ouvert ce deuxième fil juste après Mais pourquoi ne pas être restée sur notre premier fil et me dire ce qui ne jouait pas ??? Amicalement...
20/07/2014 à 16:43acymospc Indiquer le bon chemin par une macroSelon moi tu dois rajouter le signe '\' (backslash) entre ton chemin et le nom de ton fichier. Cordialement...
20/07/2014 à 16:35hakhad Regrouper des données dans un classeur ExcelJe présume que tu veux dire que l'on peut partir dans ce que j'ai appelé la 'direction 1'. Mais si c'est bien cela, je t'avais dit que tu devais me fournir les noms, extensions et chemins de tous tes fichiers Sans ça, je ne peux rien commencer. Es-tu vraiment intéressé par ce sujet ? Il me semble qu...
20/07/2014 à 16:30desmidtPlanning hebdomadaireTu m’avais dit qu’il y avait un problème avec la prise en compte des samedis sur la ligne 6 de la feuille ‘Jours’. Je t’ai répondu que selon moi tout jouait. Tu ne m’as plus rien dit à ce sujet, dont je considère que le problème est résolu. Selon moi tu peux sans problème modifier les initiales dans...
18/07/2014 à 20:58hakhad Regrouper des données dans un classeur ExcelRe, Selon tes réponses, les choses se compliquent un peu et ça appelle de nouvelles questions. 1) Est-ce que ce serait envisageable de déplacer tous tes fichiers à visiter dans le même dossier que le fichier ‘Suivi’ ? 2) Si non, peux-tu me fournir les chemins de tous tes fichiers à visiter ainsi que...
18/07/2014 à 18:04SAMAHA Macro pour transformer un tableau mois de colonnes en ligneJ'ai laissé une ligne vide car c'était comme cela sur ton premier exemple ; j'ai même dû trouver une ligne de code pour réaliser cela Si tu ne désires pas cet espace, supprime la ligne Je remarque à l’instant que j’ai également oublié d’effacer la ligne Amicalement...
17/07/2014 à 21:29SAMAHA Macro pour transformer un tableau mois de colonnes en ligneJ’ai pris ton fichier ‘essai classement date’ et l’ai renommé ‘Essai_V1’. J’y ai supprimé la macro inscrite dans le code de la Feuil1(Recap …..) et qui bloquait à chaque sélection de cette feuille. Je n’ai pas tenu compte de tes remarques dans tes fichiers, car je ne sais jamais si elles me sont adr...
17/07/2014 à 10:14hakhad Regrouper des données dans un classeur ExcelTu peux bien faire cet inventaire qui n'était pas demandé, mais n'oublie pas de répondre à mes questions. Amicalement...
17/07/2014 à 09:05verovalieMacro convertir format nombre ne fonctionne pasAfin de transformer tes points en virgules sur la plage D2:D_Dernière_ligne_utilisée, tu pourrais inclure ce bout de cote à ta macro après le transfert des données. Le résultat peut encore dépendre du format de base que contient ta colonne D. Sans voir ton code complet ni ton fichier c’est difficile...
17/07/2014 à 08:24leakim Application somme VBAJe ne connais pas et ne comprends pas l’instruction ‘ ExecuteExcel4Macro(fichier) ’, mais selon moi ta macro prépare une formule par la ligne fichier = chemin1 & Cells(lig, 1) & "\" & Cells(lig, 2) & "\[feuilles de frais " & annee & ".xlsm]" & Cells(4, col) & "'!R39C10" et l’appliques à une...
16/07/2014 à 21:13james59Comparaison cellules adjacentes supérieures et traitement (NTu parles du passage de 0 à 1 entre quoi et quoi ??????? Peux-tu indiquer 1 ou 2 cas où ça fonctionne (ainsi qu’une explication pourquoi tu es content du résultat) et 1 ou 2 cas où ça foire (ainsi qu’une explication pourquoi tu n’es pas content du résultat) ? A te relire...
16/07/2014 à 21:08leakim Application somme VBALe dernier fichier que tu as posté l’a été le 10 juillet (mais comment pouvais-je savoir qu'il fallait aller sur cet autre fil pour le trouver ?). Depuis lors vous avez eu plusieurs échanges avec Eriiic (d’ailleurs pourquoi ne pas être retourné sur ce fil, puisqu’Eriiic connait bien ce fichier ?) et...
16/07/2014 à 20:44InnocenceMacro pour affectation de choixUne fois j’ai voulu faire réparer ma voiture et j’en ai apporté une photo à mon garagiste ; il m’a alors très fortement conseillé de lui amener mon véhicule Est-ce que l’on peut voir ton fichier ? Cordialement...
16/07/2014 à 20:30leakim Application somme VBAEn fait, comme tu avais dit que ton essai avec Application.WorksheetFunction.Sum ne fonctionnait pas, j’ai pensé te dire qu’avec ma solution ça devait fonctionner. Mais de nouveaux essais montrent maintenant que ces deux possibilités agissent indifféremment. Afin de tenter d’appliquer l’une ou l’aut...
16/07/2014 à 18:08leakim Application somme VBAEssaie avec un truc du genre xxx = Application.Sum(Range("E3:K3")). Sinon, on peut savoir un peu mieux ce que tu veux additionner ? Cordialement...
16/07/2014 à 18:04SAMAHA Macro pour transformer un tableau mois de colonnes en ligneEn me fournissant des fichiers qui ne correspondent pas à la réalité, on perd un temps énorme De plus évite absolument de placer des informations dans les fichiers. Lorsque tu fournis un fichier une deuxième fois, on ne sait plus si l’information est actuelle ou non. De plus, pour l’historique de la...
16/07/2014 à 14:47SAMAHA Macro pour transformer un tableau mois de colonnes en ligneDans le fichier ci-joint, quelques commentaires sommaires. Pour plus d'informations, merci de poser des questions plus précises. Amicalement...
16/07/2014 à 14:18hakhad Regrouper des données dans un classeur ExcelTon problème semble assez simple à résoudre mais avant de me lancer dans la réalisation d’un début de macro, je voudrais te demander quelques précisions : 1) Combien y a-t-il de fichiers à visiter en tout ? 2) Tous les fichiers à visiter sont placés dans un seul et même dossier ? 3) Si oui, le fichi...
16/07/2014 à 10:35SAMAHA Macro pour transformer un tableau mois de colonnes en ligneSi je t’ai bien compris, la macro placée dans le fichier ci-joint devrait faire l’affaire. J’ai considéré que tu n’avais jamais que 4 colonnes par mois sur la feuille de base. J’y ai placé un bouton qui te permet de lancer la macro. Les données de la feuille ‘Destination’ sont à chaque fois effacées...
15/07/2014 à 18:22InnocenceProblème de compilation structure IFTu dois modifier tes lignes ainsi, avec un retour à la ligne après Then Cordialement. EDIT : Je viens de constater à l'instant que les deux points après Else se sont inscrits automatiquement (essaie seulement de les effacer )...
15/07/2014 à 11:05Aleksy Activation de FonctionRe, Je n’ai pas très bien compris toutes tes explications, mais ton problème semble résolu Si ce n’est pas le cas, envois-nous un fichier Excel (et non pas .txt) contenant tes macros créant problème et en indiquant clairement ce que tu attends encore. Un fichier rendu anonymes avec quelques lignes r...
15/07/2014 à 10:25Aleksy Activation de FonctionJe suis très content que mon intervention ait également été appréciée de ta part Pour ton nouveau problème, l'instruction ci-dessous devrait faire l'affaire Cordialement...
14/07/2014 à 13:28Tezz Affecter language propre à une macroRe, Ton instruction Format(Dte, "mmmm") utilise le format de dates de l’ordinateur sur lequel la macro est utilisée, soit des formats de dates dans sa langue. Dans ton cas tu peux contourner le problème en n’utilisant pas une date dans la création du nom de tes feuilles, mais un texte (String), soit...
12/07/2014 à 14:17hibachaymaeAfficher sur le textbox le nom de la page en courDans la forme ‘Menu’ qui s’ouvre lorsque tu appuies sur " shift + control + f ", tu as une quantité de TextBox. Dans lequel veux-tu faire apparaître le nom de la feuille ? Cordialement...
12/07/2014 à 14:05KEVING971VBA pour sauvegarde de donnéesTu as apparemment des macros derrières tes boutons ‘Reset’ et ‘Enregistrer’, mais tu ne nous les as pas fournies. Pourquoi ? Quelles sont les données que tu veux voir reporter sur la feuille ‘Enregistrement’ ? La plage A3:Y3 de la feuille ‘TRS’ ? Si oui, il semble ne pas y avoir la place sur la feui...
12/07/2014 à 11:19AdevyCatalogue de macros pret à l'emploi ?Il y en a des centaines Par exemple le site de Jacques Boigontier est très bien. Sur cette page, tu trouves des exemples de codes VBA. Dans la liste, en tout cas toutes les fois qu’il y a (VBA) après le nom. Si tu cliques là-dessus, tu as les codes et parfois – sur la droite – des fichiers exemples...
12/07/2014 à 08:33Aleksy Activation de FonctionAs-tu un fichier exemple à nous montrer ? Cordialement...
12/07/2014 à 07:23c506yvesNom de fichier variable Excel 2010La prochaine fois revient sur ton fil afin de le conclure, en cliquant encore sur le petit V vert dans l'un de tes messages afin de l'indiquer clairement comme 'Résolu'. Amicalement...
12/07/2014 à 07:17Madrileno74Suppression expressions en doublon dans celluleJe veux bien essayer de trouver une solution à ton problème, mais il faudrait que tu répondes déjà à mon intervention sur ton autre fil https://forum.excel-pratique.com/excel/separer-un-tableau-en-plusieurs-onglets-t53077.html...
12/07/2014 à 07:09intelligaseBoucle de tri de données difficile à arrêterPas très claires, tes explications, d'où probablement le manque de réponse Peux-tu nous fournir un fichier-exemple avec 10 à 50 lignes représentatives du problème ? Cordialement...
12/07/2014 à 07:00Tezz Affecter language propre à une macroJe travaille à Berne et mes macros sont très souvent utilisées sur des PC francophones et germanophones pour des fichiers dans ces deux langues, mais également en italien Mais selon moi ces macros sont toujours écrites en anglais et il faut plutôt modifier les fichiers en fonction des langues utilis...
12/07/2014 à 06:46NifagProblème de formule pour plan de tableJe ne comprends rien à ton souhait et je ne suis apparemment pas le seul. Tu as sur la feuille ‘Fichier principal’ uniquement deux personnes dans la colonne A. Pourquoi sont-elles répétées si souvent ? Tu as des colonnes E et F déjà en partie remplies. Est-ce le résultat désiré ou une préparation ma...
11/07/2014 à 20:31c506yvesNom de fichier variable Excel 2010Tu as un prénom fort sympathique Essaie Cordialement...
11/07/2014 à 20:25Jal02Macro : Ajouter des lignes en fonction d'une variableLa macro ci-dessous, placée dans le fichier ci-joint, devrait réaliser ce que tu désires, à condition que le présent fichier et ton fichier ‘nom des personnes’ soient tous deux placés dans le même dossier. Cordialement...
11/07/2014 à 15:58Concrete steel Multiplication d'une cellule par une colonneDonc ton problème est résolu ? Si oui, tu devrais cliquer sur le petit V vert dans l'un de tes messages afin d'indiquer clairement ton fil comme 'Résolu'. Autrement sois plus clair dans ce que tu attends encore de moi. Amicalement...
10/07/2014 à 21:13minitimStyle Comma?Je n’ai jamais vu un truc pareil ! Dans la colonne de gauche, tu as un format avec trois décimales après la virgule, mais à l’écran tu as un format à l’unité. Dans la colonne de droite, tu as un format sans virgule (donc sans chiffres après la virgule). Et c’est ce qui semble faire la différence ent...
10/07/2014 à 20:53Concrete steel Multiplication d'une cellule par une colonnePlace la formule ='Entrées, tableau MAX MIN'!$C$12*Coef!E3 placée en E4 de la feuille tableau et incrémente-la vers le bas et tu auras le résultat désiré, comme dans le fichier ci-joint. Si tu veux éviter les zéros, il y a plusieurs possibilités. Ma méthode implique que tu corriges cette formule man...
10/07/2014 à 20:44GJCTableau synthétisant des cumuls horaires de pluiesRe-bonjour, J'ai travaillé quelques heures sur un PC inconnu et j'ai dû louper quelque chose. Juste pour le fun, voici donc un nouveau fichier avec une copie de ma première macro. Cordialement...
10/07/2014 à 19:33GJCTableau synthétisant des cumuls horaires de pluiesJ'ai aussi essayé quelque chose Je te propose un essai ci-joint. Tu cliques sur le bouton en place sur la feuille d’avril et le report se fait comme tu le désires. Je pense qu’il y a énormément de choses à automatiser dans ton fichier, par exemple les totaux des colonnes D et E. A toi de dire...