Application somme VBA

Bonjour,

Je remet un code que Eriiic ma confectionner.

Ce code me permet de récupérer la valeur d'une cellule dans des fichiers.

J'aimerai pouvoir y ajouter une fonction de somme.

J'ai tenté avec la Application.WorksheetFunction.Sum

Sub recup_2014()
   Const chemin1 As String = "'\\serveur2008D\DOC SERVICES\"
    Const annee As String = "2014"
    Dim derlig As Long, lig As Long, col As Long
    Dim fichier As String
    For lig = 6 To Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        For col = 3 To 14
        Application.WorksheetFunction.Sum (Range("fichier = chemin1 & Cells(lig, 1) & "\" & Cells(lig, 2) & "\[feuilles de frais " & annee & ".xlsm]" & Cells(4, col) & "'!R46C3:R46c4")")
            'fichier = chemin1 & Cells(lig, 1) & "\" & Cells(lig, 2) & "\[feuilles de frais " & annee & ".xlsm]" & Cells(4, col) & "'!R46C4"
            Cells(lig, col) = ExecuteExcel4Macro(fichier)
        Next col
    Next lig

En vain...

Leakim

Salut Leakim,

Essaie avec un truc du genre xxx = Application.Sum(Range("E3:K3")).

Sinon, on peut savoir un peu mieux ce que tu veux additionner ?

Cordialement.

Re,

Je te réponds sans pouvoir tester ta sujetion.

En fait je veux sommer deux cellules qui sont sur un fichier autre. Le code de Eriiic permet de rédiger le chemin de la cellule dans le fichier là où il est.

Un peu comme la rédaction d'une fonction INDIRECT() mais en VBA.

Voilà je suis pas sûr que cela t'inspire ???

Lorsque que je le fais en formule cela donne quelque chose du genre

=SOMME(DECALER(INDIRECT("'"&A1&"!B2");;2;;NBVAL(B2:B100)))

j'espère que c'est plus clair. C'est ce que j'ai en tête...

Leakim

En fait, comme tu avais dit que ton essai avec Application.WorksheetFunction.Sum ne fonctionnait pas, j’ai pensé te dire qu’avec ma solution ça devait fonctionner.

Mais de nouveaux essais montrent maintenant que ces deux possibilités agissent indifféremment.

Afin de tenter d’appliquer l’une ou l’autre de ces instructions à ton fichier, j’en aurais besoin ; personnellement je ne m’en sors pas sans pouvoir tâtonner

Si jamais, indique ce fil comme 'Résolu' et ouvre-en un autre.

Amicalement.

Re,

Ok ! je souris car il n'y a pas que moi qui utilise la méthode de "çà doit bien l'faire ?!?"

Je peux te mettre les fichiers concernés, je l'ai avec mis en lien pour Eriiic

https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-d-extraction-multi-classeurs-multi-onglets-t49873-10.html

A me redire,

Leakim

Salut,

Le dernier fichier que tu as posté l’a été le 10 juillet (mais comment pouvais-je savoir qu'il fallait aller sur cet autre fil pour le trouver ?).

Depuis lors vous avez eu plusieurs échanges avec Eriiic (d’ailleurs pourquoi ne pas être retourné sur ce fil, puisqu’Eriiic connait bien ce fichier ?) et je dois adapter ton fichier du 10 juillet en fonction de vos échanges qui ont suivi, c’est bien ça ?

Si tu penses que c’est plus simple de me fournir ton fichier actuel, fournis-le-moi

Amicalement.

Re,

Je te joins les fichiers à jour

Tu me redis, si tu as des questions

Leakim

Salut,

Je ne connais pas et ne comprends pas l’instruction ‘ExecuteExcel4Macro(fichier)’, mais selon moi ta macro prépare une formule par la ligne

fichier = chemin1 & Cells(lig, 1) & "\" & Cells(lig, 2) & "\[feuilles de frais " & annee & ".xlsm]" & Cells(4, col) & "'!R39C10"

et l’appliques à une cellule bien précise de ton fichier ‘Recapitulatif Kms’ - et ceci par des boucles successives pour la totalité de la plage C6:N66 – avec la ligne Cells(lig, col) = ExecuteExcel4Macro(fichier).

Je pense qu’à ce niveau-là tu ne peux absolument rien changer. Ces reports de kilomètres étant individuels, tu ne peux, semble-t-il, pas encore y inclure des totaux.

Alors explique-moi plutôt quels totaux tu désires réaliser, quels résultats finaux tu attends, et je verrai si je peux t’aider à trouver une solution par un autre biais.

Cordialement.

Bonsoir Yvouille,

Merci de ta sollicitude, je crois que je vais passer par une somme que je fais faire sur le fichier onglet par onglet.

Une fois que celle-ci sera faite, je ferai le recap des cellules avec les valeurs sommées.

Une fois de plus une bidouille à dudule !!!

Cela me permettra de faire ce que je souhaite.

Merci encore, cela m'aura permis de prendre le temps d'appréhender une solution différente.

Cordialement,

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "application somme vba"