Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 103

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/06/2014 à 20:47bernyb12000 Remplacer cellules 2 classeurs sous conditionsDésolé, mais je ne sais plus de quoi tu parles, c’est la confusion la plus complète. Parles-tu de la macro que je t’ai fournie par mon fichier ‘Démo Trim’ ? Parles-tu de la macro que tu m’as fournie avec ton message de 6:44 ? Parles-tu de la macro qu’il y a dans le module 16 ? Parles-tu d’un nouveau...
26/06/2014 à 20:32housse Outil de comparaisonRe, Je t’ai demandé d’être précis afin que nous ne perdions pas notre temps ni toi, ni moi. Maintenant s’il n’y a qu’une seule feuille dans ton fichier, il est peut-être inutile de me dire quelle feuille est concernée ou je vais penser que tu te fous de ma gueule. Dans le fichier ci-joint, la partie...
26/06/2014 à 20:03bernyb12000 Remplacer cellules 2 classeurs sous conditionsJe crois que tu te mélanges un peu les pinceaux et – comme tu joues à cache-cache avec tes fichiers – ce n’est pas évident de t’aider. Il me semble que je t’ai déjà indiqué que j’ai très bien compris cela ! Probablement que tu as mis un 3 de trop, mais comment le savoir exactement ? Te réfères-tu as...
26/06/2014 à 16:47bernyb12000 Remplacer cellules 2 classeurs sous conditionsRe, Avec l’instruction Cells(), tu définis effectivement la colonne dans la deuxième partie de la référence. Ainsi Cells(1,1) est bien la cellule A1 alors que Cells(1,3) est la cellule C1. Je ne peux pas voir comment tu as utilisé le code proposé car ton explorateur VBA est protégé par un mot de pas...
26/06/2014 à 16:31RIPcagou Infos Bulles au lieu de commentairesJ'ai tenté de résoudre ton premier problème, mais ma forme est moins belle que dans ton exemple Par contre je n'ai pas compris grand chose à tes explications sur ton deuxième problème. Où et pourquoi veux-tu remplacer Wait par WT ? Evite de donner une partie de tes explications sur tes fils, une par...
26/06/2014 à 13:33bernyb12000 Remplacer cellules 2 classeurs sous conditionsJe ne sais pas exactement ce que tu veux dire par là, mais dans la première partie de ta demande, tu parles de supprimer les espaces. Sache alors que l’instruction Trim ne permet que de supprimer tous les espaces devant et derrière la chaine complète d’une cellule et non pas au milieu de la chaine....
26/06/2014 à 12:18desmidtPlanning hebdomadaireRe, N’ayant aucun intérêt pour le sport télévisé, même si la Suisse avait perdu 22 à 3, je ne t’en aurais pas voulu Il y a eu un problème sur le site et les messages traditionnels n’ont plus été distribués normalement durant quelques jours. Sébastien – notre grand manitou, contacté entre-temps – a p...
26/06/2014 à 11:41MalitiosusIndex hors limites 35600Re, Je n’ai toujours pas ton fichier avec le bouton nécessaire. Je pourrais bien entendu tester tous tes codes avec tes deux formulaires, mais si tu y mettais un peu du tien, ça m’arrangerait. Si je t’embête avec mes demandes, pour moi on peut arrêter la discussion ici. D’autant plus que – si je t’a...
26/06/2014 à 07:35helenetSélectionner modifier un texte dans cadre inséré 1er planCette administration a probablement ‘protégé’ intentionnellement certaines cellules afin que tu ne puisses pas les modifier sans autre. Eventuellement que la protection a été mise en place sans mot de passe. Essaie d’aller sous l’onglet ‘Révision’ et soit tu vois les textes ‘Protéger la feuille’, ‘P...
26/06/2014 à 06:45bernyb12000 Remplacer cellules 2 classeurs sous conditionsJe te propose une solution. Afin que ça fonctionne, il faut que tes deux fichiers soient ouverts lors du lancement de la macro par le bouton mis en place dans le fichier ‘Planif’, dans la cellule H1 et que la Feuil1 du fichier ‘doublon’ soit sélectionnée. L’ouverture du fichier ‘doublon’ et la sélec...
26/06/2014 à 05:13housse Outil de comparaisonTa demande est un embrouillamini incroyable Tout d’abord tu places des indications à plusieurs en droit – sur ton fil et dans ton fichier Excel – et il faut faire des allers-retours entre ces deux textes afin de voir ce qui diffère, ce qui se complète, etc. L’idéal selon moi est de rester sur le fil...
25/06/2014 à 20:46housse Interaction macro utilisateurOn est d'avis assez différent ; moi je pensais que tu allais trouver mon travail vraiment très bien alors que tu dis : "ça me convient pour le moment" Désolé de ne pas avoir été à la hauteur de tes attentes J'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Salutations...
25/06/2014 à 18:57cindooAide WorksheetfunctionJe ne connais pas grand chose à ton calcul, mais selon moi le problème vient des valeurs que tu as dans tes plages de référence. Dans le fichier ci-joint, ta macro fonctionne parfaitement Dans l'aide Excel de la formule =COEFFICIENT.CORRELATION() placée en E8 sur la Feuil1, tu as quelques explicatio...
25/06/2014 à 16:18pompaero Sélection d'un mois avec ComboBoxOui, vive l'équipe de France Dans quel sport évolue-t-elle ? Mais soyons un peu chauvin : Vive l'équipe de Suisse aussi, s'il y en a une...
25/06/2014 à 16:15MalitiosusIndex hors limites 35600Il semble que ça n'a pas passé...
25/06/2014 à 15:10MalitiosusIndex hors limites 35600J’aurais bien aimé pouvoir reproduire l’erreur de ton fichier, mais tout d’abord je ne trouve pas le bouton "Rechercher" mentionné dans ton premier message et il semble que tu ne m’as pas fourni la base de données complète qui permet d’avoir assez d’items à disposition pour que ça bloque. Peux-tu me...
25/06/2014 à 11:09xabinoProblème de tri sur Excel 2007Je ne sais pas ce que tu entends par poussoir. Parles-tu de l'icône de la Fifa vers la cellule Q30 de la feuille 'Coupe du monde 2014' ? Comme tu as placé une protection de la feuille par mot de passe, je ne peux pas voir à quel code est reliée cette forme Je ne sais pas de quelle deuxième valeur tu...
25/06/2014 à 09:26reinruof77 Remettre la formule si annulerRe, Effectivement que ça bloque sur les ‘DTPichers’. Je ne vais alors pas pouvoir t’aider sur ce coup-là Je te conseille alors d’indiquer ce fil comme ‘Résolu’ et d’en recommencer un nouveau en plaçant immédiatement ton fichier. A ta place je serais encore plus précis dans l’explication du dérouleme...
25/06/2014 à 08:21bleusideralEffacement d'une valeur si copie dans une autre celluleJe pense que tu vas devoir passer par une macro, autrement tu devrais entrer dans chacune de tes cellules du tableau ‘En attente’ une formule individuelle, par exemple pour G5 la formule La macro placée dans le fichier ci-joint réalise ceci : Si tu cliques sur une cellule du tableau ‘A jour’ qui est...
25/06/2014 à 07:59pompaero Sélection d'un mois avec ComboBoxSalut, tu places le code ci-dessous derrière chacun de tes ComboBox, comme dans le fichier joint. Cordialement...
25/06/2014 à 07:34reinruof77 Remettre la formule si annulerMais, merci plutôt à toi de m'avoir répondu Tu as plusieurs macros dans ton fichier. Lors de quelles opérations reçois-tu ce message ? Je ne suis pas certain de pouvoir t'aider. Lorsque je lance l'une ou l'autre macro, je reçois un message que certains objets ne sont pas à disposition sur ma machine...
25/06/2014 à 04:59reinruof77 Remettre la formule si annulerPas de fichier = pas de réponse ?? Cordialement...
25/06/2014 à 04:53pierolec Macro enregistrement PDF d'une seule feuilleLe code ci-après devrait faire l'affaire. Cordialement...
24/06/2014 à 18:58MalitiosusIndex hors limites 35600On peut voir ton fichier ? Cordialement...
24/06/2014 à 18:53Tony75 Comment rendre une fonction ineffaçableTu pourrais réécrire ta formule par une macro à un certain moment donné, par exemple lorsque tu le décides en cliquant sur un bouton, à chaque réouverture du fichier, à chaque changement de la cellule X2045, ...... Si une telle solution te semble acceptable, merci de nous fournir un bout de fichier...
24/06/2014 à 18:47favadusy57Problème lien hypertexteOn peut voir un bout de chacun de tes fichiers ? Cordialement...
24/06/2014 à 18:42xabinoProblème de tri sur Excel 2007Re, As-tu pris le temps d’étudier toutes les possibilités proposées ou as-tu rapidement choisie la plus simple, soit de me demander d’effectuer le boulot ? Si tu places un code tel que celui-ci-dessous (en adaptant les références aux cellules) au début de ta macro, avant le tri, ça devrait faire l’a...
24/06/2014 à 15:39xabinoProblème de tri sur Excel 2007A première vue, tes formules dans la plage triée sont des formules individuelles (non incrémentées) que tu as écrites l’une après l’autre d’une manière manuelle, sans faire référence dans la formule elle-même au nom de l’équipe dans la colonne T par exemple. Donc si tu déplaces tes lignes de cette p...
24/06/2014 à 14:57zikos35Jointure de deux feuilles ExcelJe veux bien essayer de te montrer un exemple, mais il y a des finesses avec cette formule selon que le tableau dans lequel se trouvent les données à recherdcher est trié ou non ou d'autres trucs dans le genre. Regarde la formume placée en B2 de la Feuil2 du fichier ci-joint, formule incrémentée ver...
24/06/2014 à 14:46xabinoProblème de tri sur Excel 2007Ton fichier n'est pas passé. Peut-être est-il trop gros ? Essaie alors de le comprimer, sinon passe pas le site CJoint http://www.cjoint.com/...
24/06/2014 à 14:21zikos35Jointure de deux feuilles ExcelAvec des formules RECHERCHEV(), tu peux reprendre sur la feuille de toutes les communes les informations qui ne concernent que tes communes. Si tu ne sais pas le faire, tu devrais nous fournir ton fichier avec les deux feuilles concernées. A te relire...
24/06/2014 à 14:13FEURGARD RECHERCHE V avec condition SIEn G11, cette formule à incrémenter vers le bas : =SI(ET(F11>=$A$2; F11<=$B$2);"Classe 2";"") Cordialement...
24/06/2014 à 14:05xabinoProblème de tri sur Excel 2007Salu et bienvenue sur le Forum, Selon moi tu dois étendre ta sélection à toutes les colonnes concernées, y compris celles dans lesquelles se trouvent tes données concernées par les formules (donc apparemment au minimum les colonnes H à S en plus des colonnes sélectionnées T à Y). Mais le problème ne...
24/06/2014 à 10:43sebsowebVBA - Insérer une ligne dans une sélectionPour comprendre une macro, tu peux utiliser les fiverses aides extraordinaires offertes par Excel. Afin d’obtenir des informations sur un mot-clef, tu places ton curseur sur le mot (par exemple MATCH) et tu cliques sur F1. Tu verras alors toute l’explication sur cette fonction VBA, très souvent acco...
23/06/2014 à 21:03flo5957Incrémentation automatique d'adresseRegarde si la solution ci-joint te convient. Cordialement...
23/06/2014 à 20:07lovido Génération d'un classeur à partir d'un formulaireIl est inutile de reprendre à chaque fois l’entièreté de mon texte ; ne reprends que les passages qui font sens. Et ne place pas ton texte au milieu du mien, ça devient illisible. Pour citer un de mes passage, tu cliques d’abord ‘Répondre’ puis tu vas dans mon message et tu sélectionnes le passage q...
23/06/2014 à 16:12lovido Génération d'un classeur à partir d'un formulaireRe, Tu parles une fois de 19 onglets, une fois de 17 et ton fichier n’en contient que 15 ! Comme je ne connais rien à ton travail, ça complique les choses que tu sois si imprécis. Comme tu refuses de me fournir le fichier exemple demandé, je tente n’importe quoi et tu me diras ce qu’il faudra corrig...
23/06/2014 à 14:55CedricChan Graphique - VBA - Plage de donnée variable... ou éventuellement me fournir un code non-nettoyé de ta macro enregistrée, pour voir si j’arrive à réutiliser ton code brut...
23/06/2014 à 12:13CedricChan Graphique - VBA - Plage de donnée variableRe, Ta macro ne fonctionne pas plus chez moi que chez toi, mais bon, il semblerait que les instructions sont un peu différentes que celles générées avec la version 2013 et – en comparaison avec un bout de macro que j’ai enregistré moi-même – il semblerait que tes instructions nouvelles devraient êtr...
23/06/2014 à 11:48lovido Génération d'un classeur à partir d'un formulaireDésolé, mais sur la base de tes indications actuelles, je suis un peu pommé. Il vaudrait mieux fournir tes explications sur le fil, c’est plus facile d’en suivre l’historique et c’est plus facile de jongler entre le texte explicatif et les différentes feuilles concernées. Tu indiques : A partir de l...
23/06/2014 à 04:07marceloPlage horaireCa avance ses tests ? Bonnes salutations...
23/06/2014 à 03:56CedricChan Graphique - VBA - Plage de donnée variableRe, J'ai vu ton message privé et y ai répondu sans remarquer que tu m'avais aussi écrit sur ton fil La prochaine fois il vaut mieux rester sur le Forum uniquement. Ton code bloque sur l'instruction .FullSeriesCollection et un message d'erreur indique 'Membre de méthode ou de données introuvable' . I...
23/06/2014 à 03:39edernChangement de couleur de ligne dans lisbox en fonction dateJe t'avais demandé de rester sur ton fil pour continuer la discussion D'accord, je prends note que tu as résolu ton problème. Tu devrais encore mettre ce fil sur 'Résolu' en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages. Cordialement...
22/06/2014 à 21:07CedricChan Graphique - VBA - Plage de donnée variableTa macro ne fonctionne pas dans le fichier fourni Et tu n'as répondu à la plupart de mes questions Amicalement...
22/06/2014 à 21:04housse Interaction macro utilisateurTu as ajouté une dernière question juste au moment où je plaçais moi ma réponse. Je ne l'ai donc pas vue. Dans le fichier ci-joint, quelque chose qui pourrait te convenir. A te relire...
22/06/2014 à 20:43onmercury54Automatisation feuille de calculEvidemment que sans voir ton fichier, c'est un peu difficile de savoir ce que tu veux Merci de me le fournir. Amicalement...
22/06/2014 à 19:38housse Interaction macro utilisateurRe, En plaçant ton curseur sur un mot clef dans l’explorateur VBA et en tapant F1, tu obtiens beaucoup d’informations très utiles de l’Aide Excel. Pour Byte, voici le résultat : "Les variables de type Byte sont stockées sous la forme d'un nombre de 8 bits (1 octet unique), non signé, compris entre 0...
22/06/2014 à 19:26CedricChan Graphique - VBA - Plage de donnée variableRe, Pour introduire une variable dans une ligne telle que ci-dessous, il faut juste être très précis et placer les guillemets aux bons endroits. Ainsi avec les variables ‘Début’ et ‘Fin’, tu peux normalement transformer la ligne ActiveChart.FullSeriesCollection(1).XValues = "='T2_B3_7,8,9'!$B$2:$C$1...
22/06/2014 à 18:16lovido Génération d'un classeur à partir d'un formulaireJe ne vois pas d’explication sur le premier onglet. Ta demande est assez imprécise. J’ai compris que tu désirais générer un nouveau fichier automatiquement sur la base de certaines données. As-tu une base de la feuille qui devrait être placée dans le nouveau fichier à créer, une sorte de modèle ? Si...
22/06/2014 à 18:01algeriano65UneTa demande n’est pas très claire. Je présume que tu as une base de données Excel et que si tu lances un publipostage (le fais-tu manuellement ou d’une manière automatisée, par exemple par l’intermédiaire d’un bouton relié à une macro de ton cru ?) un certificat Word par ligne Excel est imprimé. Ensu...