Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 105

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/06/2014 à 07:52SenefPlanning et calcul d'heuresMerci plutôt à toi de m’avoir posé la question. Je ne sais pas comment tu t’y es pris pour utiliser ma macro, mais je présume que si tu effectues un copier-coller du texte de ma macro d’un fichier à l’autre, tu n’auras plus le problème. Apparemment tu as créé pour l’instant un lien entre mon fichier...
12/06/2014 à 18:50SenefPlanning et calcul d'heuresNormalement si tu as une nouvelle question, tu devrais ouvrir un nouveau fil, mais bon, je crois que je peux quand même t’aider. Une possibilité serait qu’à la fermeture d’Excel, une macro contrôle si tous les mots de passe ont été remis en place et, le cas échéant, que ça t’indique qu’il en manquai...
12/06/2014 à 15:25marceloPlage horaireRe, Comme je te l’ai dit, j’ai eu l’idée de classer par ordre croissant les données de tes 2 tableaux de droite réunis et les comparaisons ne se font plus sur la totalité de ces données, mais uniquement sur une plage qui correspond aux cellules concernées du tableau de gauche. Ceci permet de gagner...
12/06/2014 à 12:14YvouilleVBA : Petit mystère Excel (Problème de format?)A première vue, ta solution semble résoudre tous mes problèmes …… en espérant que ça n’en crée pas d’autres à un autre niveau. J’avais travaillé au début avec des heures décimales arrondies à 10 chiffres après la virgule (ce qui s’est avéré exagéré) mais ça créait d’autres problèmes à d’autres nivea...
12/06/2014 à 08:05YvouilleVBA : Petit mystère Excel (Problème de format?)J’avais bien remarqué qu’en réinscrivant les données, ça modifiait les résultats. Mais tout d’abord ça les modifie dans le faux sens (en réinscrivant F5, je ne trouve plus que 2 occurrences alors que selon moi il y en a 3, comme avant la modification de F5) et secondement si j’ai un tableau de 1500...
11/06/2014 à 21:30YvouilleVBA : Petit mystère Excel (Problème de format?)Oh, la honte Merci Nad de m'avoir rendu attentif à cela. Très bonnes salutations et ..... au plaisir de lire ta solution...
11/06/2014 à 21:14YvouilleVBA : Petit mystère Excel (Problème de format?)Afin de pouvoir comparer un très grand nombre de données, j’ai cherché une solution en passant par des tableaux VBA. Mon code fonctionne assez bien, à l’exception d’un petit mystère qui m’embête bien. Afin d’en faire la démonstration, j’ai réduit mon fichier ci-joint à une ligne alors que qu’il peut...
11/06/2014 à 14:56Yvouille VBA : Incompatibilité Fonction Match - Variables DateEffectivement qu'avec ta solution on gagne une étape, ce qui multiplié par quelques recherches dans mon code réel, est fort appréciable. J'avais tenté d'utiliser CDate , mais comme je transformais une date en date, je n'étais guère plus avancé Merci beaucoup pour ta solution génialissime. A une proc...
11/06/2014 à 14:26Yvouille VBA : Incompatibilité Fonction Match - Variables DateTa solution pourrait parfaitement me convenir, puisque pas si compliquée à mettre en place et fonctionnant excellemment. Je laisse encore ce sujet ouvert si quelqu'un autre avait quand même une autre idée. Amicalement...
11/06/2014 à 12:25Yvouille VBA : Incompatibilité Fonction Match - Variables DateA l’aide d’une macro telle que celle placée dans le fichier ci-joint, je voudrais trouver la position d’une heure donnée dans une colonne de références. En recherchant la valeur inscrite en D1, je voudrais obtenir le résultat 2 (position de la valeur immédiatement inférieure à celle recherchée). Sav...
10/06/2014 à 16:06leonsini Fonction analyse a J+1 J+2 J+3Je suis très content que tout cela te convienne. Si tu exprimes clairement ton besoin (A L'AIDE D'UN OU DEUX EXEMPLES) je peux très probablement t'aider encore. Cordialement...
09/06/2014 à 20:31leonsini Fonction analyse a J+1 J+2 J+3Tout d’abord évite d’éditer tes anciens messages ou alors indique avec précision ce que tu enlèves et ce que tu rajoutes, autrement je n’ai plus l’historique de notre discussion, ce qui peut être utile parfois. Ensuite je trouve vraiment dommage que tu veuilles continuer à effectuer une partie manue...
09/06/2014 à 20:01VBApprentiTransférer des donnés vers une autre feuilleSans voir ton fichier réel, ce n’est pas évident de t’aider Combien de lignes de base traites-tu réellement ? As-tu modifié quoi que ce soit à mon code ? A te relire, si possible avec ton fichier réel. Cordialement...
07/06/2014 à 06:09marceloPlage horaireJ’ai commencé à travailler sur ton fichier, mais c’est un boulot assez conséquent et je dois malheureusement aussi aller justifier mon salaire de temps en temps. Tout ça pour te dire que je n’ai rien à te présenter de nouveau pour l’instant. Et en plus je me retrouve au chalet pour ce week-end prolo...
07/06/2014 à 06:00desmidtPlanning hebdomadaireSi tu me dis avec des phrases en français ce que tu souhaites, j’essaierais de le réaliser. Ce serait dommage que l’on ait si bien avancé et que l’on s’arrête en cours de route avec un goût d’inachevé, non ? Je devine plus que je ne comprends que tu m’envoies ton dernier fichier afin de me montrer q...
06/06/2014 à 08:05leonsini Fonction analyse a J+1 J+2 J+3Je veux bien continuer à réfléchir sur ton problème, mais je suis assez pris actuellement. Ca risque de ne pas être avant 1 semaine. Si jamais tu trouves une autre solution, avertis-moi. Amicalement...
06/06/2014 à 07:54desmidtPlanning hebdomadaireWow, wow, wow, j’ai peut-être enfin saisis ce que tu veux me dire. Voici ce que je comprends maintenant : tu voudrais que si tu inscris des initiales dans une cellule barrée de la colonne S, les mêmes initiales se retrouvent dans la colonne X de cette même ligne et que si des initiales sont inscrite...
05/06/2014 à 06:45leonsini Fonction analyse a J+1 J+2 J+3Alors pourquoi me l’as-tu fourni ? N'avais-je pas été suffisamment clair dans mes 3 demandes ci-dessus !!! Tu ne m’as pas donné la possibilité de voir cela moi-même. Mais si tu sais que je ne peux quand même pas t’aider, peut-être vaut-il mieux cesser nos échanges ici, non ? Indique éventuellement c...
04/06/2014 à 20:46coco6728 Problémes selection des cellulesJ'ai dû louper quelque chose, je ne vois pas le fichier d'Eriiic Amicalement...
04/06/2014 à 20:43leonsini Fonction analyse a J+1 J+2 J+3Peux-tu m’indiquer où sur ton fichier fourni en privé je peux trouver le premier cas qui viendrait inscrit dans ta cellule D3 du fichier fourni ci-dessus – je veux dire comment peut-on savoir qu’il faut prendre ce cas en compte - où je peux trouver le deuxième cas qui viendrait dans cette même cellu...
04/06/2014 à 20:30chartier84Creer une alerte sur ExcelEvite comme la peste les colonnes inutiles. Dans le fichier ci-joint, sur la Feuil1, j’ai supprimé tes anciennes colonnes K, N, P et R qui n’apporteront que des ennuis tôt ou tard. J’ai placé une mise en forme conditionnelle (MFC) sur la plage G7:G20. Cette MFC marque automatiquement en rouge les da...
04/06/2014 à 19:58leonsini Fonction analyse a J+1 J+2 J+3Je pensais qu'il était probablement moins compliqué de ne pas passer par ce TCD manuel et de travailler directement depuis ta base de donnée ..... de base. Essaie quand même de m'expliquer par un ou deux exemples comment on pourrait arriver au même résultat directement depuis ce fichier de base. A t...
04/06/2014 à 19:51coco6728 Problémes selection des cellulesAvec un fichier exemple, ça aurait été plus simple Normalement la macro ci-dessous devait faire l'affaire : Cordialement. EDIT : Oups, j'arrive un peu tard Salut Eric...
04/06/2014 à 19:26leonsini Fonction analyse a J+1 J+2 J+3J’ai bien reçu ton fichier complet et t’en remercie. Ce fichier est bizarrement limité de 2010 à 2012 ; Question 1) est-ce à dire que ce n’est encore pas un fichier actuel ? Je ne vois pas ce que ce fichier a de plus confidentiel que les autres que tu m’as fournis. Q2) Si c’est nécessaire d’en place...
03/06/2014 à 21:43desmidtPlanning hebdomadaireRe-bonjour, J’ai remarqué une ou deux petites erreurs que j’ai corrigées. Utilise donc bien toujours la dernière version fournie pour tes prochains essais. J’ai un seul passage de ma macro où je forçais le mouvement du curseur vers la droite. Je l’ai corrigé selon ta demande ci-dessus et c’est maint...
03/06/2014 à 20:31Yvouille Tableaux VBA : Dépassement de capacitéMerci beaucoup pour ces dernières informations Ton aide m'a bien permis d'avancer. A une prochaine fois...
03/06/2014 à 20:22marceloPlage horaireRe, Merci pour ta réponse à ma question. Ca me permet de continuer avec ce doute en moins. Tu n’as vraiment pas les yeux en face des trous tu ne t’es pas rendu compte que mon avant-dernier code présentait toujours un problème et que le résultat correspondant à la plage C23:D23 n’est pas non plus cor...
03/06/2014 à 15:15marceloPlage horaireRe, Peux-tu alors répondre par oui ou par non à la question suivante : Est-ce que le tableau de gauche – qui s’étend pour l’instant de la colonne C à la colonne BD a toujours le même nombre de ligne que les deux tableaux de droite qui s’étendent pour l’instant de la colonne BF à la colonne DY ? Il n...
03/06/2014 à 10:35leonsini Fonction analyse a J+1 J+2 J+3Il me semble que ça se complique un peu Tu demandes à pouvoir réutiliser ma macro pour d’autres fichiers, mais je pense que – vu le niveau en VBA que je peux deviner que tu possèdes – ce sera extrêmement difficile à t’expliquer comment faire. Et, de plus, il me semble que ce n’est pas une bonne idée...
03/06/2014 à 07:15marceloPlage horaireComplément d’information du 3 juin au matin Suite à mon message d’hier soir, j’ai eu une ou deux idées afin de réduire le temps de traitement de ma macro, par exemple en triant les deux bases de données à comparer de manière à pouvoir éviter une multitude de contrôles inutiles. Toutefois, je ne veux...
02/06/2014 à 22:04marceloPlage horaireTu n’as toujours pas vraiment répondu à ma question de savoir si le tableau de gauche – avec les colonnes brunes – avait toujours le même nombre de lignes que les deux tableaux ‘Zones de recherche’. Pour l’instant je considère que oui. En ce qui concerne le nombre de colonnes et de lignes, j’ai main...
02/06/2014 à 01:50Yvouille Tableaux VBA : Dépassement de capacitéJ'ai essayé d'utiliser le type Long pour la variable DerLig et ça fonctionne très bien. J'ai alors essayé de revenir à Integer pour DerLig et d'utiliser l’une et l’autre de tes deux autres solutions, mais ça bloque plus loin, sur la ligne For m = 1 To (DerLig - 4) * 36. Mon problème est dans tous le...
01/06/2014 à 21:20marceloPlage horaireAfin de pouvoir tenter de répondre à ta question, j'ai dû moi-même poser une question sur le Forum. Si tu veux suivre la discussion : https://forum.excel-pratique.com/excel/tableaux-vba-depassement-de-capacite-t52006.html Je te tiens au courant - si je reçois une réponse - de l'aide que ça peut m'ap...
01/06/2014 à 21:18Yvouille Tableaux VBA : Dépassement de capacitéAfin d’aider un membre du Forum, j’ai tenté de créer un tableau VBA et d’en reporter dans un premier temps les valeurs enregistrées sur une autre feuille. Comme le code bloquait (dépassement de capacité), j’ai tenté de réduire le tableau de base de 72 à 36 colonnes [ dont j’utilise une colonne s...
01/06/2014 à 18:03desmidtPlanning hebdomadaireJe ne sais pas vraiment ce que tu veux dire par là. Je présume que tu as effectué des essais sur cette plage et que ça t’a convenu. Peut-être veux-tu dire par là que tu as fait des essais sur ces deux cellules de mon code pour empêcher qu’une une formule inscrite dans une cellule soit effacée et que...
01/06/2014 à 16:35desmidtPlanning hebdomadaireRe, J’aurais été intéressé à savoir si le fait de ne plus pouvoir effacer des formules en place te paraissait un plus ou pas spécialement. J’ai modifié le code de manière à ce que des inscriptions dans les colonnes C et D (astreintes Haz et STP) ne remplissent plus que la troisième cellule du jour c...
01/06/2014 à 15:11Yvouille Problème avec le code Workbook_BeforeCloseEn plein dans le mille C'est exactement ça. Merci infiniment pour ta réponse. Bonne fin de journée...
01/06/2014 à 14:53Yvouille Problème avec le code Workbook_BeforeCloseDans le fichier ci-joint, je voudrais que - si des données sont en place dans la plage A2:A32000 de la feuille ‘Démo’ lors de la fermeture du fichier - l’utilisateur puisse simplement A) indiquer que ces données peuvent être effacées sans autre, que le fichier doit être enregistré puis refermé ou B)...
01/06/2014 à 11:32Renaud DugasInsertion d'un caractère suite à l'utilisation de la barreDans le fichier ci-joint, j’ai placé un format de cellule ‘Texte’ dans la colonne A. Si tu inscrits des données avec un ou deux espaces dans cette colonne, tu devrais avoir le résultat attendu dans la colonne B. Si ce format de cellule dans la colonne A est embêtant, on peut chercher une autre solut...
01/06/2014 à 07:34desmidtPlanning hebdomadaireMême pas les dimanches non plus Tes textes sont quand même assez imprécis. Je présume que ‘lundi , PVI , niet , ok’ veut dire que tu as essayé d’inscrire ton collaborateur PVI le lundi (mais dans quelle cellule des colonnes B à Z des 3 lignes de ce jour ??), que la macro a indiqué par un message d’e...
01/06/2014 à 05:42leonsini Fonction analyse a J+1 J+2 J+3Re, Si à chaque fois que l’on avance avec la résolution de ton fichier tu changes la donne, on va avoir des problèmes à arriver à la solution finale. Tu me fournis maintenant un fichier avec 4 nouvelles feuilles mais tu ne me dis pas précisément, parmi ces nouvelles feuilles, laquelle je devrais tra...
30/05/2014 à 22:32desmidtPlanning hebdomadaireRe-bonjour, Je suis content, j’ai retrouvé ton tableau de droite Quand les choses sont bien expliquées, c’est plus facile à comprendre. Mais n’en fait pas trop non plus, si tu m’avais simplement dit que sur la feuille Planning, certaines cellules étaient reliées entre elles, par exemple que la cellu...
28/05/2014 à 22:11marceloPlage horaireTu trouveras en annexe une nouvelle version du fichier avec une correction qui devait résoudre le problème que tu mentionnais. Merci d’effectuer des contrôles de ces corrections. Eventuellement que si la taille du fichier diminuait, peut-être que l’on gagnerait du temps sur la macro. Peux-tu alors r...
28/05/2014 à 21:14LeScribe Classement selon certains critères...
28/05/2014 à 21:07leonsini Fonction analyse a J+1 J+2 J+3Re, Je crois que je commence à te comprendre un peu mieux. J’ai considéré que ta ligne 4 avait toujours le mot ‘Total’ au bout de la liste des jours du mois (donc pour les mois à 31 jours, le premier ‘Total’ se trouve dans la colonne AG et il devrait logiquement se trouver dans la colonne AF pour un...
27/05/2014 à 22:03marceloPlage horaireDans le fichier ci-joint, j’ai transformé ma première macro – par rapport au fichier que tu m’avais tout d’abord présenté – pour ton nouveau fichier. Je ne me suis pas encore intéressé à des colonnes complémentaires, ni dans le tableau de gauche, ni dans tes deux tableaux de droite. Pour simplifier...
27/05/2014 à 10:49leonsini Fonction analyse a J+1 J+2 J+3Re, Apparemment je suis complètement à côté, mais tu n’as quand même pas indiqué manuellement dans un fichier ce que tu attends comme résultat. Si tu veux m’aider à t’aider, tu devrais donc déjà prendre un fichier et m’indiquer manuellement un ou deux exemples de résultats attendus et me dire sur la...
26/05/2014 à 21:36marceloPlage horaireJe reviens sur le Forum pour continuer la discussion. J’ai bien reçu ton fichier en message privé. Celui-ci à une taille de 3'600 Ko environ et pourrait tout à fait être transféré par le site Cjoint http://cjoint.com/ . J’espère que tu ne vois pas d’inconvénients à ce que j’en place un exemplaire su...
26/05/2014 à 21:17desmidtPlanning hebdomadairePour voir les macros, il faut cliquer Alt+F11 et ensuite cliquer sur l’icône de la feuille concernée ; j’ai effectivement placé une macro événementielle à cet endroit plutôt que de placer une macro traditionnelle dans un module. Une autre manière d’arriver à la macro est d’effectuer un clic droit su...
26/05/2014 à 20:56ModeratifPlanning maintenanceSalut Jean-Eric, Apparemment le sujet t'intéresse et comme ça ne sert à rien que l'on soit deux à travailler sur le même problème, je te laisse la main. Je vais voir d'autres sujets sans réponse. Salut Moderatif, Peut-être à une prochaine fois. Cordialement...