Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 104

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/06/2014 à 17:38housse Interaction macro utilisateurRe, Pour créer un bouton, tu vas dans le menu ‘Développeur / Insérer’ et tu choisis l’icône qui affiche ‘Bouton’. Pour le problème des majuscules, tu remplaces la ligne If Sheets(i).Name = Nom_Onglet Then par If LCase(Sheets(i).Name) = LCase(Nom_Onglet) Then. Je t’ai bien dit que tes demandes partai...
22/06/2014 à 17:26gazs VBA-plage de selection variableVoir la réponse sur le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/graphique-vba-plage-de-donnee-variable-t52661.html...
22/06/2014 à 17:25CedricChan Graphique - VBA - Plage de donnée variableTu compliques un peu les choses en postant sur deux fils, car tu risques de recevoir des réponses parallèles. Et comme j’ai tout d’abord lu ta demande sur le présent fil, je n’y comprenais d’abord rien. Il a fallu que je tombe par hasard sur ton autre demande pour y voir plus clair. Je ne pense pas...
22/06/2014 à 17:15onmercury54Automatisation feuille de calculUne simple formule RECHERCHEV, comme dans la cellule H1 du fichier ci-joint, devait faire l'affaire. Cordialement...
22/06/2014 à 17:00housse Interaction macro utilisateurDans le fichier ci-joint, j'ai placé une macro derrière le nouveau bouton mis en place qui correspond normalement à l'une de tes demandes : Parmi tes autres indications, il y a un tas de directions dans lesquelles on pourrait partir, mais tu dois être plus précis sur tes souhaits. Cordialement...
22/06/2014 à 10:36sebsowebVBA - Insérer une ligne dans une sélectionRe-salut et merci pour ta patience, Dans le fichier ci-joint tu as quelques données sur ta feuille ‘Comm’. Si tu vas sur la feuille ‘EMR’, tu vois qu’il y a des données nouvelles en rouge et les opérations 6 et 7 ont disparus. Lorsque tu cliques sur le bouton en place sur cette dernière feuille, les...
21/06/2014 à 06:39sebsowebVBA - Insérer une ligne dans une sélectionSi, moi, mais il faut quand même me laisser un peu de temps...
21/06/2014 à 06:33veveryAutomatisation d'une MACROComme tu demandais de l’aide par rapport à ta macro, j’ai tenté de te répondre dans ce sens là. Mais finalement j’aurais peut-être mieux fait de te demander tout de suite ce que tu voulais réaliser. Voici donc ce que j’ai compris maintenant : A une certaine périodicité, tu veux aller chercher un fic...
20/06/2014 à 16:00desmidtPlanning hebdomadaireDans mes fichiers précédents, j’avais deux macros secrètes placées dans le ‘Module_PROVISOIRE’ (voir l’explorateur VBA). Dans le nouveau fichier ci-joint, j’ai maintenant renommé ce module ‘Figer_macros_évènementielles’ et j’ai tenté de mettre des titres de macros qui indiquent leur fonction. Person...
20/06/2014 à 13:04sebsowebVBA - Insérer une ligne dans une sélectionIndique-moi s'il-te-plait un ou deux exemples de ce que tu veux voir automatiser...
20/06/2014 à 12:10veveryAutomatisation d'une MACRORe, J’avais compris que tu n'avais dans ton fichier qu’un seul bloc d’instructions semblable à celui-ci-dessous : Et j’ai encore compris que tu m’en montrais 3 exemples différents pour 3 jours et 3 traitements successifs (dans ton premier message j’ai compris que la première fois tu ouvrais le fichi...
20/06/2014 à 11:39sebsowebVBA - Insérer une ligne dans une sélectionRe, Ton fichier modèle semble avoir été fait un peu à la va-vite ; il n’y a pas tes macros, il n’y a pas de données dans les colonnes (même pas dans la colonne ‘Date’ !), c’est difficile de voir où tu veux en venir avec ton travail, d’autant plus que tes explications de ton premier message ne semble...
20/06/2014 à 08:24cloud14 ComboBoxList qui ne marche pasRe, A mots couverts je t’ai indiqué que je voulais bien t’aider à résoudre les problèmes exposés dans ton premier message ci-dessus, mais que je ne voulais pas spécialement continuer à t’aider avec les nouveaux problèmes qui surgiraient après coup. Comme tu me le demandes quand même, voici quelques...
19/06/2014 à 21:18morgi Calcul des taux d'abstention par villeD'après moi le taux d'abstention ne fonctionne pas car tu n'y as pas mis de formule La formule =(C3-D3)/C3*100 placée en I3 et incrémentée vers le bas devrait faire l'affaire. Cordialement...
19/06/2014 à 21:08cloud14 ComboBoxList qui ne marche pasPour remplir ton ComboBox2, je te propose de passer par une liste en F1:F3 de la feuille ‘Ressources’, liée à un ‘Nom’ et inscrit dans la propriété ‘RowSource’ de ton ComboBox2. Est-ce que ‘Mademoiselle’ n’est pas un peu démodé ? Pour ton ComboBox1, je te propose pratiquement la même solution, mais...
19/06/2014 à 20:29coco6728 Textbox alimenter avec fonction recherchevIl y a encore plus joli : Elle n'est pas mignone, notre petite île au milieux de l'Europe ...
19/06/2014 à 20:21veveryAutomatisation d'une MACROTa colonne BX est la 76ème colonne de ta feuille. Donc tu peux également faire référence à la cellule BX158 par l’instruction Cells(158, 76) . La cellule BY158 est donc tout logiquement la Cells(158, 77) . Si tu places des ‘compteurs’ dans une feuille (masquée ?) nommée par exemple ‘Compteurs’, tu p...
19/06/2014 à 19:57sebsowebVBA - Insérer une ligne dans une sélectionIl est où ton fichier Cordialement. NB : Pour joindre un fichier ........
19/06/2014 à 19:50coco6728 Textbox alimenter avec fonction recherchevIl me semble que j’ai compris ton attente. A voir si le fichier ci-joint y correspond. Je ne comprends pas que tu passes par le bouton ‘Recherche’. Pourquoi ne pas actualiser immédiatement les TextBox ‘Adress_mail’ et ‘Conso’ dès que le ComboBox ‘Nom’ est modifié ? A te relire...
19/06/2014 à 18:31edernChangement de couleur de ligne dans lisbox en fonction dateRe, Je me réfère à nos échanges privés. Ton fichier a l’air extrêmement complexe et ça me fout un peu la trouille. De plus il contient un grand nombre de macros et soit elles sont de toi et je suis surpris que tu ne t’en sortes pas avec ton nouveau soucis, soit tu as déjà demandé de l’aide extérieur...
19/06/2014 à 07:36morenitaUserform probleme je deviens folleAprès en avoir parlé avec H2so4 en privé, je vais plutôt continuer la discussion avec toi ; il m’a indiqué que les formulaires n’étaient pas vraiment sa passion. De mon côté, je ne suis pas certain de pouvoir t’aider à résoudre tous tes problèmes, mais on peut déjà y aller un bon bout. Je pense que...
19/06/2014 à 07:10bibix Masquer une cellule en même temps que la feuilleTant mieux si mon code te convient. J’avais essayé de trouver un code unique qui fonctionnerait quel que soit ton CheckBox, mais ça a avorté. Tu pourrais éventuellement placé une nouvelle demande dans ce sens sur le Forum Les variables Nom As String, Numéro As Byte faisaient partie de ces essais et...
18/06/2014 à 21:10jacksan Mémorisation automatique de cellulesRe, Si un module est parfaitement vide, tu peux le supprimer sans souci Tu me remercie, mais est-ce que le résultat te convient ? A te relire...
18/06/2014 à 21:08bibix Masquer une cellule en même temps que la feuilleRe, Dans le fichier ci-joint, j'ai transformé ton code pour traiter le CheckBox 1 A te relire...
18/06/2014 à 20:27jacksan Mémorisation automatique de cellulesJe suis un peu déçu de voir que tu as gardé tes modules inutiles bien que je les avais nettoyés un jour Dans le fichier ci-joint, je pense avoir répondu à ton attente. A cause de tes cellules fusionnées, les résultats sont approximatifs dans la colonne N, mais si tu corriges ta partie, ça devait êtr...
18/06/2014 à 08:07bibix Masquer une cellule en même temps que la feuilleRe, Tout d’abord MERCI plutôt à toi de m’avoir répondu Je suis content que tu m’indiques combien t’a convenu le fichier que j’ai réalisé pour toi Et merci d’avoir enfin daigner me fournir ton fichier. Je présume que tu parles de cocher ou décocher les différentes matières dans la colonne H de la feu...
17/06/2014 à 21:54desmidtPlanning hebdomadaireJ’espère que tous ces bébés vont bien, de même que leur maman Dans le fichier ci-joint, j’ai copié ton ancienne feuille ‘Planning’ et je l’ai renommée ‘Planning TEL QUE RECU’. Sur la feuille ‘Planning’, j’ai effacé les anciennes données après le 2 août et j’ai placé de nouveaux tableaux pour la sema...
17/06/2014 à 19:59morenitaUserform probleme je deviens folleDésolé de t’avoir brûlé la politesse, mais comme ‘je connaissais le cas’ ……. Au moins on dit la même chose Amicalement...
17/06/2014 à 19:53bibix Masquer une cellule en même temps que la feuilleVu que tu ne m’as pas fourni le fichier demandé – bien que ce soit toi qui a besoin d’aide – j’en ai créé un moi-même Avec le code que tu as choisis [Private Sub CheckBox1_Click()] les modifications que tu désires ont bel et bien lieu avec le code corrigé que je te fournis, mais tu ne peux e...
17/06/2014 à 19:17morenitaUserform probleme je deviens folleLe ‘gentil monsieur’ te remercie de ton compliment Si tu ne précises pas de quel ‘Range’ il s’agit, ta macro considère qu’il s’agit de ceux la feuille active à l’écran. Si tu veux qu’il fasse référence à une autre feuille tu dois la préciser, par exemple Sheets("Clients").Range("A" & L).Value = Comb...
17/06/2014 à 11:24leonsini Fonction analyse a J+1 J+2 J+3Re, Après avoir adapté les formats des colonnes E, G et I, j’ai modifié la formule de la colonne K, mais d’une manière incomplète. Désolé. Ca devrait maintenant être corrigé. En ce qui concerne ma dernière remarque, je trouvais que d’avoir un lien entre les feuilles ‘Delta’ et ‘Détail’ était ‘gadget...
17/06/2014 à 06:56bibix Masquer une cellule en même temps que la feuilleSelon moi, tu ne peux pas masquer une cellule ; tu dois masquer une ligne ou une colonne entière. A moins que tu parles de rendre une cellule invisible en écrivant par exemple son contenu en blanc sur fond blanc. Peux-tu alors préciser ta demande et si possible nous fournir un fichier avec ton UserF...
17/06/2014 à 06:43morenitaUserform Impossible de voir le problemeJ’ai voulu t’aider, mais très rapidement on se rend compte qu’il y a une quantité d’erreurs dans tes codes. Au lieu de ne pas te répondre et que peut-être personne ne le fera, je me lance malgré tout et ne te donne que la toute première piste. Tu dois utiliser les bonnes dénominations de macros. Par...
17/06/2014 à 00:06lolo69490Ouverture fichierIl existe des codes pour ouvrir le fichier le plus récent d’un dossier, tel que sur le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/ouvrir-le-dernier-fichier-cree-modifie-d-un-dossier-t10282.html Si ton dossier ne comporte que des fichiers ‘Laurent-xxxxx’, tu pourrais utiliser l’un de ces codes sans t...
16/06/2014 à 22:10leonsini Fonction analyse a J+1 J+2 J+3Je trouve que tu commences à devenir un peu trop gourmand et j’ai l’impression que tes nouvelles demandes tiennent plus de la fantaisie - un peu comme un gadget que l'on invente mais qui ne sert à rien - que de besoins réels. Ainsi je n’ai pas cherché à créer un lien entre les numéros OT des feuille...
16/06/2014 à 13:58leonsini Fonction analyse a J+1 J+2 J+3Ta feuille modèle "Détail Août 2013 - Delta" comporte une faute de frappe et est absolument vierge Ne voulais-tu vraiment pas me montrer à quoi devait ressembler son contenu ? A te relire, mais laisse-toi le temps de fournir ta réponse qu’une fois que tu sera certain d’avoir fait le tour du problème...
16/06/2014 à 12:30leonsini Fonction analyse a J+1 J+2 J+3Re, Avec tes multipostages, je ne sais plus très bien où nous en sommes Prends l’habitude de te laisser le temps de tester les fichiers fournis et de fournir ta réponse qu’une fois que tu es certain d’avoir fait le tour du problème. Je réponds à ta dernière intervention qui semble annuler tes deux a...
15/06/2014 à 20:39Yvouille Programme 'Aide VBARe bonjour Nad, Effectivement que de modifier l'option en bas à droite résout le problème définitivement J'avais bien cherché si un poste parlait déjà de ce problème, mais notre programme de recherche indique que 'Aide Excel' est trop vaque Excellente fin de soirée à vous tous...
15/06/2014 à 20:24Yvouille Programme 'Aide VBASalut Jean-Eric, Merci pour ton intervention. Il semble effectivement que le problème vient de là. Mais c’est vraiment étrange, car jusqu’à maintenant je n’avais pas de problème et – suite à tes indications – je me rends compte que je dois maintenant modifier à chaque fois l’option cochée par défaut...
15/06/2014 à 20:03edernChangement de couleur de ligne dans lisbox en fonction dateMerci de rester sur le Forum pour continuer la discussion, c'est plus facile d'en suivre l'historique. Je n'ai jamais travaillé par téléphone, mais pourquoi ne pas essayer si nécessaire. Mais tout d'abord je voudrais voir le fichier concerné. Il faut absolument me le fournir en premier. Amicalement...
15/06/2014 à 19:58desmidtPlanning hebdomadaireLe 30 mai ……. Si tu désires maintenant placer ton tableau des présences plus à gauche, je dois complètement modifié la macro. J’avais laissé des colonnes vides de AE à AI afin que tu puisses y inscrire des données comme les semaines précédentes. Alors, si tu désires vraiment déplacer ce tableau vers...
15/06/2014 à 19:27Yvouille Programme 'Aide VBAMerci pour ta réponse. Dans l'exemple ci-dessous, j'ai placé le curseur sur le mot 'Match' et j'ai tapé F1. La fenêtre d'aide s'ouvre telle que visible sur l'image J'ai bien entendu utilisé des centaines de fois cette possibilité auparavant. Cordialement...
15/06/2014 à 18:06Yvouille Programme 'Aide VBANormalement, lorsque l’on se trouve dans l’explorateur VBA, on peut placer le curseur sur un mot-clef, taper la touche F1 et l’on obtient de l’aide. Depuis quelques jours, la fenêtre d’aide reste désespérément vide ou un message indique que le mot est probablement mal orthographié. Savez-vous si j’a...
15/06/2014 à 17:55leonsini Fonction analyse a J+1 J+2 J+3Oui effectivement. J’avais réduit ton fichier afin d’y voir plus clair et ça peut s’apparenter à supprimer des feuilles inutiles …… à cette démonstration. A tes ordres Par exemple sur la feuille de janvier 2014, ma macro trouve une occurrence entre les cellules G113 et H113 (mentionnée à la 11ème li...
15/06/2014 à 12:44edernChangement de couleur de ligne dans lisbox en fonction dateTon problème ne semble pas insurmontable ; sur la base de ton fichier, on pourra facilement t'aider Cordialement...
15/06/2014 à 11:42leonsini Fonction analyse a J+1 J+2 J+3Re, Je ne connaissais pas du tout cette option qui permet d’obtenir des infos sur une cellule bien précise et je ne comprenais pas où tu voulais en venir, ceci d’autant plus que tu indiques qu’il faut cliquer sur la cellule voulue afin que cette feuille complémentaire se crée alors qu’en réalité il...
14/06/2014 à 15:32jacklambertOption boutonEventuellement par une bonne vielle macro comme dans le vieux temps Cordialement...
14/06/2014 à 15:17Pepito Copier un fichier et le renommerSelon moi tu ne peux pas copier un fichier dans un autre fichier, mais en copier les feuilles seulement (ou certaines données seulement). Je présume que tu voudrais avoir une macro dans ton fichier ‘Réception’ qui te permettrait d’aller copier toutes les feuilles du fichier ‘Source’ et de les coller...
14/06/2014 à 14:40leonsini Fonction analyse a J+1 J+2 J+3Aujourd’hui, j’aurais eu du temps pour toi J’essaie d’ouvrir ton fichier et j’obtiens l’information suivante : Page Web introuvable / Causes les plus probables : A) Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe. B) Si vous avez cliqué sur un lien, il se peut qu’il soit obsolète. Je présume...
14/06/2014 à 09:00desmidtPlanning hebdomadaireJ’ai prolongé le tableau des présences vers la droite ; Dans tout ce tableau, tu peux y ajouter ou supprimer les initiales des personnes présentes suite à la création d’une nouvelle semaine. Je n’ai pas contrôlé si les autres macros suivent, c’est-à-dire si elles prennent également en charge ces nou...