Problème lien hypertexte

Bonjour à tous,

voilà, j'ai une macro qui exécute en boucle un traitement sur l'ensemble des fichiers d'un dossier qu'on choisit au début, et dans cette boucle je crée une variable : nom_base_de_donnée , qui égale au chemin du fichier actuel.

exemple : nom_base_de_donnee="C:\Users\Favadusy57\Desktop\Test\Classeur001.xlsm"

et ensuite avant la fin de la boucle, j'ouvre un autre fichier excel nommé database où je met le nom du fichier et un lien vers ce fichier comme ceci:

ActiveSheet.Hyperlinks.Add anchor:=ActiveCell, Address:=nom_base_de_donnee, TextToDisplay:="lien"

jusque là tout se passe bien, lorsque je pointe mon curseur sur mon fichier, il m'affiche bien: file:///C:\Users\Favadusy57\Desktop\Test\Classeur001.xlsm - cliquez une fois pour suivre...

MAIS quand je clique sur le lien : "impossible d'ouvrir le fichier spécifié." pourtant j'ai vérifié et revérifié le code, le lien, la syntaxe et tout :

Vu que mon ordinateur ne peut pas me dire pourquoi il n'arrive pas à ouvrir le fichier quand je clique sur le lien, quelqu'un peut il m'aider s'il vous plaît ?

MERCI D'AVANCE

Salut,

On peut voir un bout de chacun de tes fichiers ?

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "probleme lien hypertexte"