Une

salut tt le monde

j'ai un fichier excel qui contient des données et un autre fichier word qui contien un model de certificat de réussite avec des espaces pour les renseignements

et j'ai fait un publipostage avec les deux fichiers

mon probleme est que le nombre de ligne en excel est grand alors que je ne peux pas savoir qu'elle certificat de réussite j'ai imprimé c pour ça je veux une methode soit :

1- ajouter les cellules imprimés dans une autre feuille ( si j'imprime la ligne 10 ça va s'ajouter dans une deuxième feuille)

2- collorer les cellules imprimées ( si j'imprime la ligne 10 ça va se collorer )

3- une petite application compteur qui compte combien de fois on a imprimé cette ligne par ex.

4- soit une proposition de votre part

l'essentiel que je puisse savoir quelle cellule j'ai imprimé

merci à vous

Salut et bienvenue sur le Forum,

Ta demande n’est pas très claire. Je présume que tu as une base de données Excel et que si tu lances un publipostage (le fais-tu manuellement ou d’une manière automatisée, par exemple par l’intermédiaire d’un bouton relié à une macro de ton cru ?) un certificat Word par ligne Excel est imprimé.

Ensuite tu sembles vouloir traiter ces données à nouveau plus tard – après en avoir ajouté de nouvelles ou après en avoir supprimé une partie ?? – et tu désires réimprimer certains certificats ou tu désirerais justement ne plus traiter les lignes déjà traitées ?

Si justement tu ne désires pas traiter une deuxième fois les mêmes données, pourquoi ne pas simplement déplacer les données déjà traitées dans une autre feuille par simple copier-coller ou est-ce justement cela que tu voudrais voir automatiser ??

Dans tous les cas, un fichier exemple avec 5 à 6 lignes de données fictives nous permettraient de mieux te comprendre.

A te relire.

mercià vous

c bon mon frère j'ai programmé une petite application avec delphi qui fait ce que je veux