Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 106

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/05/2014 à 20:45leonsini Fonction analyse a J+1 J+2 J+3Re, En fait tu as du trouver mes explications pas très claires, mais j’avais préparé un fichier exemple que j’ai oublié de joindre à mon message. Aïe ! Je te montrais un exemple d’informations manuelles placées directement dans un fichier qui auraient pu m’aider à comprendre ton besoin. Mais bon, pa...
26/05/2014 à 18:44DRIDRI Calcul par itération ou autre choseMerci pour tes infos géographiques Je pensais te dire encore que si tu préférais la deuxième macro, on aurait pu afficher tous les meilleures résultats et non seulement l'un d'eux au hasard. Ceci pourrait peut être être utile si tu désires augmenter le nombre d'itérations dans tes calculs et que tu...
26/05/2014 à 07:26leakim Macro zone dynamique d'impressionDe quel demain parlais-tu ? A te relire...
25/05/2014 à 21:39DRIDRI Calcul par itération ou autre choseDans le fichier ci-joint, il y a comme tu l’as demandé un calcul complémentaire dans la colonne H ainsi que le calcul des % dans la colonne I. Pour les % j’ai calculé Colonne H / Cellule K2. Aurait-il fallu calculer le contraire ? Si tu cliques sur le Bouton 1, tu as tous les résultats possibles cla...
25/05/2014 à 17:58desmidtPlanning hebdomadaireRe, Par le site CJoint http://cjoint.com/...
25/05/2014 à 13:57desmidtPlanning hebdomadaireJe te présente une possibilité dans le fichier ci-joint. Comme tes explications ne sont pas des plus claires, j’espère ne pas être complètement à côté. Pour l’instant ça ne fonctionne que pour la plage H5:Z21. A voir qu’améliorer par la suite. Une remise à zéro ? Un archivage de la semaine écoulée ...
25/05/2014 à 11:59DRIDRI Calcul par itération ou autre choseRe-bonjour, Il me semble que je t'ai déjà répondu A te relire...
25/05/2014 à 10:33enzodekouba Case à cocherLe gros inconvénient avec ta manière de faire est qu’à chaque fois que tu lances ta macro ‘Valider’, tu rajoutes une couche de case à cocher. Regarde dans ta feuille ‘Table Excel’ dans ton fichier et tu verras que tu as parfois une dizaine de case à cocher les unes par-dessus les autres (si tu les e...
24/05/2014 à 21:53ModeratifPlanning maintenanceAu lieu de nous montrer un essai apparemment avorté sur la feuille 'OF', tu aurais plutôt dû nous montrer un exemple manuel de ce que tu désires voir automatiser (en marquant par exemple les données inscrites manuellement d'une autre couleur) Mais il ne manque pas quand même quelques dates ou inform...
24/05/2014 à 21:28lzibakPlanning perpétuelJe pense quand même que tu devrais nous fournir un bout de fichier dans lequel tu indiquerais ce que tu as déjà (mais peut-être n'as-tu encore réellement rien) et - d'une manière manuelle, par exemple d'une autre couleur - ce que tu voudrais voir automatiser. A te relire...
24/05/2014 à 21:16desmidtPlanning hebdomadaire... et bien non, ça n'a pas passé Prend bien garde à l'étape 4 ci-dessous. Cordialement...
24/05/2014 à 20:56biquet08 Ajout d'entrées en automatiqueJe voulais simplement dire que tu n'avais encore pas répondu de manière explicite à ma question : « vas-tu sans cesse créer de nouvelles feuilles à critères et en supprimer d'autres dans le futur ou est-ce que celles-ci seront définitives au bout d’un moment ? », mais c’est vrai que tu y as quand mê...
24/05/2014 à 20:37Bwaki Exclure une feuille pendant l'utilisation d'une macroTon histoire est un peu bizarre, Tout d’abord le code semble sensible à la casse. Donc si tu écris If feuil.Name <> "feuille 1" Then dans ton code mais que la feuille s’appelle ‘Feuille 1’ avec une majuscule , ça ne jouera pas. Puis, après avoir corrigé cette erreur, je lance le code et lorsqu...
24/05/2014 à 20:25VinceMartinezAppel a une fonction qui retourne un tableau dans VBAEn l'absence de réponse à ton fil et vu le peu d'informations trouvées sur Internet au sujet de Spd_RemoveDuplicates, je me dis que peut-être que la solution à ton problème serait une autre instruction Peux-tu nous fournir ton fichier et nous expliquer ce que tu attends ? Cordialement...
24/05/2014 à 19:40Bwaki Exclure une feuille pendant l'utilisation d'une macroTu m'as dit que ta feuille s'appelait feuille 1 alors j'ai écrit cela dans le code mais peut-être que ta feuille s'appelle autrement Si ce n'est pas ça, tu devrais fournir ton fichier ou au moins dire sur quelle ligne ça bloque (la ligne en jaune lorsque tu ouvres le débogueur). Amicalement...
24/05/2014 à 19:28Bwaki Exclure une feuille pendant l'utilisation d'une macroTu peux remplacer par Cordialement...
24/05/2014 à 18:25BACHANDI Aidez moi svpSelon une table de conversion que j’ai trouvée sur Internet et que j’ai reproduite dans le fichier ci-joint, je te propose le petit tableau ci-joint. J’ai placé une mise en forme conditionnelle (MFC) dans la colonne D pour voir quand les 10 Go sont atteint. Comme les MFC utilisent passablement d’esp...
24/05/2014 à 16:51leonsini Fonction analyse a J+1 J+2 J+3C’est bizarre, j’ai l’impression d’avoir déjà vu un fichier tel que celui-ci sur le Forum Tu nous présentes le mois d’octobre 2013, mais comment se présentent les autres mois ? Chacun individuellement sur une feuille séparée, mais avec exactement la même structure ? Quand effectues-tu les calculs dé...
24/05/2014 à 15:13biquet08 Ajout d'entrées en automatiqueSi ce travail ne touche pas bientôt à sa fin - mais il me semble que cette fois est la bonne - et que tu persistes à ne pas répondre à mes questions, je vais probablement te laisser tomber Pour continuer ma macro, je suis parti du principe que les lignes 1 à 4 n’étaient jamais effacées dans les feui...
24/05/2014 à 12:35biquet08 Ajout d'entrées en automatiquePar cette nouvelle demande, tu me permets d’écrire mon 5’555ème message Admettons que tu aies créé un certain nombre de feuilles avec des critères bien précis (appelons-les les ‘Feuilles à critères’, comme par exemple une feuille nommée ‘Femmes de 31 ans’, etc.), que tu réactualises quelques jours p...
24/05/2014 à 12:15DRIDRI Calcul par itération ou autre choseJ’ai créé une petite macro qui permet de combiner des groupes de chiffres entre eux. Si tu cliques sur le bouton en place dans le fichier ci-joint, tu as environ 282'000 possibilités de combiner un chiffre de 41 à 99 avec un deuxième chiffre entre 11 et 19 avec un troisième chiffre entre 41 et 99 et...
24/05/2014 à 11:31biquet08 Ajout d'entrées en automatiqueJe n’arrive toujours pas à comprendre exactement ton souhait, mais peut-être n’es-tu pas si clair. D’abord tu ne réponds pas explicitement aux questions que je me donne la peine de te poser. Je pense donc que l’actualisation par rapport au fichier ‘Nouvelle Liste’ – à l’aide du bouton ‘Import’ - te...
24/05/2014 à 06:09LeScribe Classement selon certains critèresTu n’aurais peut-être pas du indiquer ton fil comme « Résolu » si tu as encore des questions. On assure le service après-vente également Si jamais, tu peux indiquer ton fil comme non-résolu en cliquant sur le petit V rouge dans l’un de tes messages. Dans le fichier ci-joint j’ai transformé le code d...
23/05/2014 à 17:06LeScribe Classement selon certains critèresComme je n’aime pas les lignes vides – tout comme Excel qui les déteste – j’ai modifié un peu ta feuille ’test’. Tu places les données que tu désires sur cette feuille - depuis la ligne 2 - et lorsque tu lances la macro en place derrière le bouton ‘Report’, tu as le résultat désiré. Comme j’utilise...
23/05/2014 à 16:05cha0022 Copié/collé dans les deux sensAvec un fichier exemple se serait bien plus facile de te comprendre En dessous du message que tu écris, tu as un onglet 'Ajouter des fichiers joints'. Cordialement...
23/05/2014 à 16:00biquet08 Ajout d'entrées en automatiqueNon, je ne vois pas très bien ce que tu veux dire. Ma macro actuelle te permet d’actualiser ta Feuil1 par rapport au fichier ‘Nouvelle Liste’ puis elle te demande quelles données tu désires sur la Feuil2. Est-ce que la première partie ci-dessus - qui correspondait au tout premier bouton mis en place...
23/05/2014 à 14:24quentin46 Appel d'une procédure d'un UserForm à l'autrePour une prochaine fois, si ton fichier est trop gros, essaie de réduire le nombre de lignes (si ton fichier comporte 36'000 mais que 10 suffisent pour démontrer ton problème, effaces-en 35'990), supprime les feuilles inutiles, etc. Si ça ne passe toujours pas, compresse-le. S’il fait toujours plus...
23/05/2014 à 10:58biquet08 Ajout d'entrées en automatiqueAttention Variante 5 remplacée par la Variante 6 (modifications au niveau des bordures)...
23/05/2014 à 10:45quentin46 Appel d'une procédure d'un UserForm à l'autreRe-bonjour, C'était hier à 17 heures C'était hier à 20 heures L’instruction ME (MOI en français) se rapporte à la forme dans laquelle se trouve le code où elle est inscrite. Donc si tu sors l’instruction ME du code d’une forme pour la placer dans un module, Excel ne peut pas savoir à quelle forme ça...
23/05/2014 à 10:33biquet08 Ajout d'entrées en automatiqueRe-bonjour, Dans le fichier ci-joint, j’ai combiné la macro qui exporte les données nouvelles avec le tri Sexe/Age sur la Feui2. A la fin de la macro, tu as une Feuil1 actualisée par rapport au fichier ‘Nouvelle Liste’ et – visible à l’écran – une Feuil2 avec seulement les données choisies. Si une F...
22/05/2014 à 22:08VBApprentiTransférer des donnés vers une autre feuilleJe te propose dans le fichier joint une autre macro qui devrait faire le travail A te relire...
22/05/2014 à 21:49Invité Sur excel, 4 chiffres après le pointJe pense que ce n'est pas possible C'était juste pour la démo du résultat obtenu avec l'arrondi. Bonnes salutations...
22/05/2014 à 21:44Aurel59 Remplacement de lignes et supp de la plus pleineJe te propose une autre macro qui devrait faire le travail J’ai modifié un peu tes exemples pour faire des essais plus poussés. A te relire...
22/05/2014 à 21:22Invité Sur excel, 4 chiffres après le pointSelon moi tu dois arrondir les chiffres par avec la formule =ARRONDI(), comme dans la cellule C2 du fichier ci-joint. Cordialement...
22/05/2014 à 21:14quentin46 Appel d'une procédure d'un UserForm à l'autreBonjour ? Merci ? Désolé, mais je me suis mélangé les pinceaux. J’ai d’abord placé la macro ‘Salut’ dans un module et puis je l’ai placée ensuite dans le UserForm2, sans me rendre compte que je ne l’avais pas effacée dans le module Donc effectivement qu’une macro placée dans le code d’un UserForm n’...
22/05/2014 à 18:16cdonzeSupprimer un onglet sans #refProbablement qu’il suffit d’effectuer un « Copier-coller spécial valeurs » sur la feuille qui te reste avant de supprimer la feuille désirée. Ceci pourrait probablement être inclus à la macro existante. On peut voir ton fichier ? Cordialement...
22/05/2014 à 18:12leakim Macro zone dynamique d'impressionEssaie ceci : Cordialement...
22/05/2014 à 18:00quentin46 Appel d'une procédure d'un UserForm à l'autreJe trouvais ton idée de placer une macro 'normale' dans le code d'un UserForm au lieu de la placer dans un module un peu bizarre et j'ai voulu essayer. Et bien ça fonctionne. Dans le fichier ci-joint j'ouvre le UserForm1 depuis lequel j'appelle une macro placée dans le UserForm2. Donc il faudrait qu...
22/05/2014 à 17:50MOMO17Nombre et %Admettons que tu aies ta série de 1 à 255 dans la colonne A, tu places alors la formule =A1/255 en B1 et tu l'incrément vers le bas Si ta série n'est pas complète, ça fonctionne aussi. Si c'est pas ça, tu dois être plus précis dans ta demande. Cordialement...
22/05/2014 à 07:39marceloPlage horaireJe n’étais effectivement pas très content hier soir lorsque j’ai constaté que le premier fichier que tu avais envoyé n’était pas identique à ton fichier réel, mais je ne crois pas avoir dit non plus que tu m’avais menti ou que tu ne reconnaissais pas le travail déjà fait. Ce Forum est génial et pour...
22/05/2014 à 07:32biquet08 Ajout d'entrées en automatiquePour la suppression des lignes, j’ai oublié que le code tel que je l’avais préparé ne pouvait pas fonctionner correctement et je n’avais malheureusement pas poussé mes tests assez loin. J’ai maintenant échangé la ligne par et ça devrait fonctionner. Pour ton tri, je te propose de passer par un formu...
21/05/2014 à 21:16ptkntz Alerte dans un fichier: problème nouveau@ ptkntz Pourquoi n'es-tu pas resté sur notre dernier fil ? En quoi les formules que je t'ai fournies ne te conviennent pas ? Pourtant, comme le dit Nad, elles renvoient les valeurs que tu avais demandées. A te relire...
21/05/2014 à 20:48marceloPlage horaireJe me suis passablement cassé la tête avec ta demande et tu m’avoues maintenant que ton premier fichier n’a strictement rien à voir avec ton fichier réel. Donc tout mon boulot était pratiquement dans le vide. Tu me présentes maintenant un nouveau fichier, mais tu m’indiques qu’il ne correspond toujo...
21/05/2014 à 19:41biquet08 Ajout d'entrées en automatiqueRe Tu as quand même un peu tendance à jouer à l’apprenti sorcier avec tes codes ; j’ai l’impression que tu essaies n’importe quoi puis que tu demandes que l’on vienne jouer au docteur. J’ai modifié passablement ta dernière macro avec beaucoup d’informations directement dans le code. Je ne vois pas d...
21/05/2014 à 13:40Yvouille Code VBA pour supprimer un fichierC'est vrai que j'avais été opéré de l'appendicite en 2009 Comme il s'agit d'une nouvelle question, tu devrais ouvrir une nouvelle discussion, quitte à faire référence à ce poste en copiant-collant le lien. Ces jours je n'ai pas trop le temps de répondre à ton problème et peu de membre s'intéressent...
21/05/2014 à 13:28biquet08 Ajout d'entrées en automatiqueDans la boucle For i/Next i ci-dessus, on passe en revue tous tes numéros de licence du fichier ‘Nouvelle Liste et l’on recherche chaque numéro l’un après l’autre dans le fichier ‘Synthèse’ à l’aide de la fonction Match. Cette fonction correspond à la fonction Excel EQUIV() et si tu veux comprendre...
21/05/2014 à 12:20marceloPlage horaireDans le fichier ci-joint j’ai placé un code qui devrait réaliser tes souhaits. Dans la colonne E de la feuille ‘Essai’, tu as les résultats indiqués par toi et dans les colonnes G et suivantes, tu as l’indication des relations entre les dates de départ de la ligne concernée avec les dates d’arrivée...
20/05/2014 à 18:02Jean45Copier données d'un fichier Excel dans un autreTe demande est probablement aberrante, puisque tu me demandes de te fournir un code pour une situation qui ne correspond probablement pas à la tienne. Mais bon, puisque tu ne veux pas répondre à mes questions dans mon dernier fil, je te propose une macro de base et tu pourras toujours dire par la su...
20/05/2014 à 07:55kimagureDécortiquer fichier temps en séparant des séries de tempsRe, Pour l’instant je ne visualise pas du tout ton travail et ta manière de travailler, mais je ne t’ai jamais demandé d’explications car il me semblait que j’allais m’en sortir sans. Les choses se compliquant un peu, je vais devoir te demander de me donner deux mots d’explication sur ton boulot, de...
20/05/2014 à 07:30biquet08 Ajout d'entrées en automatiqueRe, Pour tes bordures, juste avant ou juste après l’instruction ActiveWorkbook.Close tu places le bout de code ci-dessous : Comme je ne connais pas ton niveau de VBA, il m’est assez difficile de te commenter mon code, ayant peur d’en faire trop ou pas assez. Je te propose alors que tu m’indiques toi...