Case à cocher
Bonjour le forum,
En fait j'ai regardé sur le net une solution à mon problème mais sans résultat, je bloque toujours. le besoin est le suivant:
j'ai trois feuilles dans mon classeur: Table excel, BD et table de rejet
La table excel est alimentée au fur et à mesure, j'ai créé deux boutons un pour valider une ligne donnée et l'autre pour l'annuler. afin de sélectionner une ligne j'ai opté pour la checkbox
Mon bouton valider me sert dans un premier temps pour créer une checkbox pour chaque ligne c'est ce que j'ai réussi à faire. par contre ce que je n'ai pas pu faire c'est que si je coche une case ou des cases et que j'appuie sur le bouton "valider" la ligne ou les lignes concernées seront transférées à la feuille "BD" (couper coller), sans écraser ce qu'il y a déjà dans la table BD.
Et si je coche une case ou plusieurs et que j'appuie sur le bouton "Annuler", la ligne ou les lignes concernées seront transférées à la feuille "table de rejet" (couper coller), sans écraser ce qu'il y a déjà dans la table table de rejet.
Merci d'avance pour votre aide
Veuillez trouver ci joint mon fichier.
Salut,
Le gros inconvénient avec ta manière de faire est qu’à chaque fois que tu lances ta macro ‘Valider’, tu rajoutes une couche de case à cocher. Regarde dans ta feuille ‘Table Excel’ dans ton fichier et tu verras que tu as parfois une dizaine de case à cocher les unes par-dessus les autres (si tu les effaces les unes après les autres, par exemple).
Je n’ai pas non plus compris pourquoi tu avais une colonne A vide. Je l’ai laissée sur ma feuille ‘Table Excel’ du nouveau fichier ci-joint.
Je propose une solution beaucoup plus simple à mettre en place pour marquer les lignes à transférer. Tu cliques simplement dans la cellule de la colonne B correspondant à la ligne à déplacer et des X s’y inscrivent.
Si tu ajoutes des lignes depuis la cellule C, la possibilité de cliquer dans la colonne B s’active automatiquement.
Lorsque tu cliques sur les boutons ‘Valider’ ou ‘Annuler’ en place, tes lignes sont reportées dans la feuille désirée (pour l’instant dans l’ordre inverse que celui où elles se trouvaient sur la feuille de départ, sans aucun tri).
Je n’ai pas trop non plus trop cherché à comprendre si l’ordre des colonnes était le même sur les trois feuilles. Pour l’instant la ligne est transférée d’une manière brute.
A te relire.
Bonjour,
Merci Bcp Yvouille c'est très gentil de ta part. Désolé pour la réponse tardive j'étais en déplacement.
Amicalement.