Copié/collé dans les deux sens

Bonjour,

En fait je suis en train de créer un tabelau de bord. Ce que j'aimerais faire c'est un tableau récapitulatif des données que je vais collecter, et il faut que ces données soient classées par ordre alphabétique.

J'ai créé mon tableau de bord, avec 4 onglets "secteur 1" "secteur 2" "secteur 3" et "secteur 4" , et un onglet "synthèse des 4 secteurs". N'étant pas une adepte des macros , j'ai enregistré une première macro qui copie les informations des quatre onglet secteur et qui les colle dans l'onglet "synthèse". Après j'ai essayé de faire l'inverse, mais une fois que mes données sont classées par ordre alphabétique c'est fini tout se colle dans un seul onglet....

Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire ?

Merci

14programme1.xlsx (19.80 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

Avec un fichier exemple se serait bien plus facile de te comprendre

En dessous du message que tu écris, tu as un onglet 'Ajouter des fichiers joints'.

Cordialement.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier, même allégé et "anonymisé", en y expliquant ce que tu veux pouvoir faire.

A te relire.

Bonjour,

Désolé je n'avais pas pensé à joindre un fichier =/

Merci de votre aide

Bonjour

Tu écris :

Désolé je n'avais pas pensé à joindre un fichier =/

Et maintenant non plus ?

Comme dit la chanson : "J'y pense et puis j'oublie..."

Merci de votre aide

Il n'y a vraiment pas de quoi : je ne t'ai pas encore aidé...

Bye !

Ca se trouve en te remerciant avant tu trouveras la solution, on sait jamais ! ^^

Bonjour

J’ai trouvé ! (ton fichier …)

Et je te propose ce fichier qui avec un bouton te permet de faire la synthèse de tes 4 secteurs sur la feuille « Global summary »

Quant à faire l’inverse, c’est-à-dire, si j'ai bien compris, ventiler les données des projets de la feuille Global sur les feuilles des secteurs, je ne vois pas comment faire. Il faudrait que sur une colonne supplémentaire où on ait le nom du secteur auquel est attaché chaque projet… Ou encore que le nom du projet contienne celui du secteur comme : « Projet XXX – Secteur 1 »

A te lire.

14programme-v1.xlsm (37.74 Ko)

Ahhh merciiii !

Oui j'ai pensé à faire ça, mais je dois avoir l'aval de ma responsable (parce que ce sont des tableaux standardisés) avant et ça c'est pas dit que je l'ai --'

En tout cas je te remercie énormement =)

Rechercher des sujets similaires à "copie colle deux sens"