Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 108

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/05/2014 à 07:48frank69 Créer un fichier Excel catalogue rapidementRe, Tant mieux si ma solution un peu bricolée te convient. Pour ton remplacement de caractères, ça dépend selon moi s’il s’agit d’une opération unique ou d’une opération répétitive. Dans le premier cas, s’il s’agit par exemple de la colonne A et que la prochaine colonne vide est la L, tu pourrais ag...
12/05/2014 à 22:25cizzaro Calcul de temps avec plusieurs conditionsRe-bonsoir, Ce fil est assez mal parti ! Comme j’ai vu des formules dans la colonne E assez semblables (I6-G6, etc.) à ton exemple (H6-F6), je t’ai proposé une modification des formules dans la colonne E. Mais tu ne dis pas grand chose à ce sujet. En relisant tes instructions dans le fichier suite à...
12/05/2014 à 20:53cizzaro Calcul de temps avec plusieurs conditionsPour ta plage E5:E8, tu contrôles dans ta MFC si la valeur de la colonne C est plus grande que 0.0173611111111111, mais dans ton texte tu parles de valeurs positives !!! J’ai donc pris en compte cette même valeur que pour ta MFC dans la cellule en E5 incrémentée vers le bas. Pour tes cellules E14 et...
12/05/2014 à 20:23thibaut68140Opérations entre cellulesSi je t’ai bien compris : Si ce n’est pas ça, merci de placer un fichier exemple. Cordialement...
12/05/2014 à 20:00philippe87 Associer Si avec une recherchVJe trouve ton bout de code un peu bizarre. Il vaudrait peut-être mieux nous fournir ton fichier - ou un fichier bien représentatif de ton fichier réel - et nous dire ce que tu désires réaliser. A te relire...
12/05/2014 à 18:33nlassauxChanger les caractéristiques d'objets selon un tableauJe n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu désires. Fournis-nous un fichier Excel et donne les indications par rapport à une exemple précis. A te relire...
12/05/2014 à 13:18Ginga999 Formule matricielle en VBAMerci pour ton retour...
11/05/2014 à 20:58sodivaEnregistrement en pdfJe vous que ce fil a bien avancé en mon absence et que j'arrive un peu comme la grêle après les vendanges. En fait je me suis fais avoir une fois de plus avec les dates suisses. Comme nous utilisons le point comme séparateur de date (voir l'image ci-dessous), ce format de date est accepté dans les n...
11/05/2014 à 12:47sodivaEnregistrement en pdfBonjour ? Merci ...
11/05/2014 à 08:06SheitanModification dynamique des coordonnées d'une celluleSans voir ton fichier, c’est difficile de t’aider. Mais probablement que tu fais référence avec tes variables à une cellule impossible. Regarde les deux doubles boucles placées dans les deux macros du fichier ci-joint. La première fonctionne car la première cellule référencée serait la I9 (ligne 9 c...
10/05/2014 à 18:52mj.bgmrExcel - VBA - Comparaison entre 2 feuillesTon problème est toujours d’actualité ? Si oui, je ne comprends pas quelles lignes des feuilles ‘Nouvelle extraction’ et ‘Ancienne extraction’ tu as prises pour ton exemple. Je vois par exemple 36 lignes ‘13023’ sur la feuille ‘Nouvelle’ mais aucune sur le feuille ‘Ancienne’. A te relire...
10/05/2014 à 18:24sodivaEnregistrement en pdfDans le fichier ci-joint, lorsque tu cliques sur le bouton mis en place, tu as un fichier PDF qui est enregistré dans le même dossier que celui où tu l’as placé (le fichier de base). Si tu désires qu’il soit enregistré ailleurs, annonce-toi, mais alors il serait plus facile que l’enregistrement se f...
10/05/2014 à 12:41ailyesApprendre le VBA en ExcelJuste au-dessus de ton message, il y a un menu avec le texte 'Cours VBA'. Si tu suis les 10 leçons proposées, tu en sauras déjà énormément. Tu peux revenir sur ce Forum au cas ou tu bloques sur tel ou tel problème. Cordialement...
09/05/2014 à 22:07FEURGARD Identification sur listing en fonction de colonnesDans le nouveau fichier ci-joint, j’ai placé une nouvelle ligne 6 sur la Feuil1 pour te montrer un exemple que l’on n’avait pas traité la dernière fois. En cliquant sur bouton mis en place, tu peux voir le résultat. Attention, à la fin de la macro, c’est la feuille ‘Report’ qui est sélectionnée. A c...
09/05/2014 à 07:56frank69 Créer un fichier Excel catalogue rapidementMon code fonctionnait sur deux boucles (Articles et couleurs) et j’avais peur que tu veuilles y introduire une troisième boucle (Possibilité 2 = Dimensions) voire une quatrième (Possibilité 3 = Largeur et hauteur). Déjà deux boucles donnent passablement de résultats (75 * 24 = 1'800) mais avec une o...
09/05/2014 à 07:31fildefer66 Resultat sur plusieurs criteres differents à chaque foisEffectivement que je reçois maintenant une notification au sujet des nouveautés sur ce fil grâce à la 'Réponse' de Benoît, mais que je n'en avais pas reçu lorsque Fildefer avait 'éditer' son message. Je vous laisse continuer la discussion entre vous Bonnes salutations...
08/05/2014 à 21:49nlassauxChanger les caractéristiques d'objets selon un tableauJe me suis intéressé à ton problème, mais je n’ai pas très bien compris ta question. Dans le fichier ci-joint, si tu modifies le choix des cellules B2 ou B3, la couleur des lignes du haut ou du bas est modifiée. A la place de nous fournir une image, fournis-nous alors également un fichier et expliqu...
08/05/2014 à 21:08MikarugbyCréation Formulaire Base de données ClientsTon bouton est relié à la macro Sub Formulaire_Client(), mais dans cette macro tu essaies d’ouvrir le UserForm ‘Annuaire_Patients’ alors que ton formulaire s’appelle ‘Annuaire_Clients’. Dans l’image ci-dessous, tu vois que j’ai neutralisé ta ligne erronée pour la remplacer par une ligne qui ouvre le...
08/05/2014 à 20:54FEURGARD Identification sur listing en fonction de colonnesRe-bonjour, Je suis bien content que tu m’aies indiqué avoir pris bonne note de mes remarques au sujet de tes anciennes réponses Peux-tu déjà me dire si les lignes mises en évidence dans mon dernier fichier te conviennent ou non ? Si oui, mon égo en serait très heureux et ça me permettrait de savoir...
08/05/2014 à 20:44Tchio77 Copie de planningEvite de te précipiter à donner une réponse. Laisse-toi le temps de réfléchir et de poster lorsque tu es certain d’avoir pensé à tout. Et si jamais une fois tu as oublié quelque chose, attends plutôt la prochaine réponse de ton vis-à-vis pour effectuer ta deuxième demande. Je me demande si la répons...
08/05/2014 à 20:20frank69 Créer un fichier Excel catalogue rapidementComme tu dis que tu n’as qu’une seule feuille avec laquelle tu traites, j’ai supprimé l’ancienne cellule D3 de la feuille ‘Base’ et j’ai modifié la macro en conséquence. Pour tes titres spéciaux dans les hypertextes, il y a maintenant la nouvelle colonne D et la nouvelle variable [TEXTE_HYPERTEX...
07/05/2014 à 22:25Stephane Guidon Zone de groupe (contrôle de formulaire)J’ai testé ton code dans le fichier ci-joint et il fonctionne parfaitement Je présume que c’est ton fichier qui créé problème. On peut le voir ? A te relire...
07/05/2014 à 22:05Tchio77 Copie de planningRe, En lisant ta question, je me suis rendu compte que j’ai oublié de te parler d’une chose que j’avais mis en veilleuse, le temps d’avancer avec le reste de ton projet Il s’agit de cela : comme tes deux feuilles ‘Janvier-Juin’ et ‘Juin-Décembre’ ont la même structure, il aurait peut-être été plus j...
07/05/2014 à 21:35FEURGARD Identification sur listing en fonction de colonnesRe, Notre dernier échange ne s’était pas des mieux passé sur ton fil https://forum.excel-pratique.com/excel/dupliquer-un-chiffre-sur-plusieurs-colonnes-identifiee-t49345.html Je vois également que tu ne te donnes pas toujours la peine de répondre aux membres qui t’ont fourni de l’aide, comme tu n’as...
06/05/2014 à 22:01FEURGARD Identification sur listing en fonction de colonnesJe pense que tu ne nous as pas fourni le bon fichier Il n'y a strictement aucune donnée dans les colonnes J et K et aux lignes 1083 et 1977, on ne voit aucune indication 'APA'. Cordialement...
06/05/2014 à 21:51almir25Programme en VBA pour récuperer des données et les filtrerRe, J’ai commencé il y a un quart d’heure à préparer une réponse afin de continuer à t’aider. Mais je me perds dans tous tes messages et je ne sais vraiment plus trop ce dont tu as encore besoin. Je vais alors te laisser tomber et te conseille d’indiquer ce fil comme ‘Résolu’ et d’en recommencer un...
06/05/2014 à 21:29fildefer66 Resultat sur plusieurs criteres differents à chaque foisComment se présente tes données à trier chaque mois ? Dans un nouveau fichier (aie !) ? Sur une nouvelle feuille d’un même fichier ? A la suite des données du mois précédent sur la même feuille ? Merci de nous fournir un fichier exemple avec les données d’au moins deux mois. Cordialement. Pour joind...
06/05/2014 à 21:14BastLat Comment trier plusieurs plages ?Normalement le code ci-dessous devrait faire l'affaire. Tu peux donner un exemple ? Cordialement...
06/05/2014 à 20:53Emil Comparaison Vent entre 2 stations - Prise 2Re, Tant mieux si tout ça te convient Non, comme l'indique le titre en U3, c'était des informations provisoires à mon attention durant la création du code. Tu peux donc les effacer sans autre. Amicalement...
06/05/2014 à 20:46almir25Programme en VBA pour récuperer des données et les filtrerRe-bonjour, Je t'avais clairement demandé de tester la première partie que j'avais réalisé pour toi et que je verrai pour la suite. Maintenant tu m'envoies trois messages pour m'informer de ton avancement et je ne sais plus trop bien où tu en es alors je te laisse faire, mais il est inutile de conti...
06/05/2014 à 19:48Emil Comparaison Vent entre 2 stations - Prise 2Parfois certains membres changes leur demande en cours de route ou se sont carrément trompés dans leurs premières explications, mais tous ne l’avouent pas ; certains font même semblant qu’il ne s’est rien passé Dans ton fichier du 3 mai, sur la feuille ‘Stat’, tu avais inscrit en C4 la formule =MOYE...
05/05/2014 à 21:39frank69 Créer un fichier Excel catalogue rapidementDécidément, tu ne réponds pas à mes questions. Je ne sais par exemple toujours pas où se trouve la liste des couleurs. Alors on va procéder autrement. Dans le fichier ci-joint, tu as une feuille ‘Base’ sur laquelle j’ai placé des modèles de textes dans la ligne 1. Les textes entre crochets sont les...
05/05/2014 à 18:52almir25Programme en VBA pour récuperer des données et les filtrerMon code relève le chemin du fichier dans lequel se trouve la macro et le réutilise pour trouver les autres fichiers. Donc si tu as placé le fichier ‘Base’ que je t’ai fourni dans le dossier ‘Automates’ et les sous-dossiers 'S1SAVD', ‘S1SAVG’, ou ‘XXX_D’ ou ‘XXX_G’ dans le même dossier ‘Automates’,...
05/05/2014 à 07:30BOPB33 Copier cellules selon critèreJ’ai essayé de placer des tris sur les groupes, mais comme à chaque fois que l’on avance avec un travail, on découvre de nouvelles surprises. Apparemment les tris fonctionnent bien, mais il y a une ou deux opérations qui semblent créer problème ; comme je ne suis pas arrivé à recréer des problèmes q...
04/05/2014 à 22:14BOPB33 Copier cellules selon critèreRe, Dans le fichier ci-joint, les noms sont effacés dans les groupes si tu les effaces ou les changes de groupe dans les lignes 3 à 62. Pour l’instant la ligne effacée reste vide tant que tu ne remets pas une nouvelle personne dans ce groupe (les lignes vides sont complétées en premier). Ceci pourra...
04/05/2014 à 21:05zinelamriArchiver les ventes en txtEt voilà Amicalement...
04/05/2014 à 20:31BOPB33 Copier cellules selon critèreVoici déjà un premier jet afin de voir si je t’ai bien compris. Je pense qu’il y aura des mises au point à effectuer. En ce qui concerne l’explication du code, si celui-ci te convient, merci de dire plutôt toi ce que tu ne comprends pas ; ça évite des explications inutiles de ma part. Cordialement...
04/05/2014 à 18:59bdsa Extraction deux datesJ’ai cherché une solution un peu différente et je me permets de te la montrer également. Je recherche par macro le premier chiffre de la cellule et ainsi je peux trouver la première date. J’ai eu de la chance, il n’y a pas eu de problème jusque-là. Lorsque j’ai voulu chercher la deuxième date de la...
04/05/2014 à 17:46grisan29 Affichage dans listbox cascades décaléRe-bonjour Cousinhub, Si ceci est un Forum et que chacun est libre d’y faire ce que bon lui semble, je te prierais alors de prendre la liberté de ne plus intervenir sur les fils sur lesquels j’ai une réponse en cours et que j’ai juste besoin d’un peu de temps pour fournir ma réponse. Ainsi le travai...
04/05/2014 à 17:21grisan29 Affichage dans listbox cascades décaléAprès avoir reçu la dernière réponse que j’avais reçue de grisan, j’ai travaillé environ 1 heure sur ce problème puis j’ai dû m’absenter pour raison familiale. Quand je reviens sur mon ordi, je vois que tout mon travail est devenu inutile puisque cousinhub est venu placer une réponse. C’est vraiment...
04/05/2014 à 14:54Emil Comparaison Vent entre 2 stations - Prise 2Re, J’espère que tu ne prennes pas mal ma sévérité, mais dans un cas tel que celui qui nous lie dorénavant, si l’on n’a pas une certaine précision, on perd beaucoup de temps. De plus j’essaie de te dire comme je le peux – mais peut-être que je m’exprime assez mal – ce qu’il serait bien de faire afin...
04/05/2014 à 14:46zoumanaSalutSi tu avais lu - comme le demande notre grand manitou Sébastien – les explications et règles à respecter, tu aurais vu que ton titre n’est pour le moins pas explicite de ton problème. Mais rien ne t’empêche d’éditer ton titre pour l’améliorer Ceci était dit, il serait quand même intéressant de savoi...
04/05/2014 à 14:35grisan29 Affichage dans listbox cascades décaléD’un côté je me dis que tes macros sont quand même d’un niveau assez élevé et ça fout un peu la trouille d’y mettre le nez, mais d’une autre côté je pense que si tu n’arrives pas à t’en sortir tout seul c’est que probablement ce n’est pas toi qui les as créées et qu’il y a peut-être quelque chose à...
04/05/2014 à 13:36Tchio77 Copie de planningMon fichier ‘planing 2014_V3’ ne t’a été présenté que dans le but de te montrer comment l’on peut éviter des cellules fusionnées. Mais quand un fichier est déjà trop avancé, c’est difficile de revenir en arrière au risque de complications inattendues. Par exemple je fais référence dans ma macro à la...
04/05/2014 à 12:59manalValider classeurTu devrais ouvrir de nouvelles discussions pour tes nouvelles demandes et - si nécessaire - faire référence à une ancienne discussion directement dans ce nouveau fil. Je te laisse donc faire cela pour tes deux demandes Bonne continuation...
04/05/2014 à 12:43Emil Comparaison Vent entre 2 stations - Prise 2Evite absolument de placer des instructions dans le fichier Excel. On doit faire des allers-retours entre le texte de ton fil et ceux dans tes fichiers et c’est assez pénible. De plus, au bout d’un moment, on ne sait plus si tes textes dans les fichiers sont d’anciens textes oubliés ou de nouvelles...
04/05/2014 à 08:46zinelamriArchiver les ventes en txtCe code est très intéressant, j'en prends note. Merci Cousinhub Maintenant je pense qu'il faut avoir une sacré entreprise afin que ça justifie d'enregistrer ses ventes au format .txt au lieu des les enregistrer sur un fichier Excel. Pour ma petite entreprise, j'ai un fichier 'Archive' ou j'enregistr...
03/05/2014 à 15:14Emil Comparaison Vent entre 2 stations - Prise 2J’ai quand même continué à avancer avec ton fichier et te présente la situation actuelle. J’ai considéré que toutes les suppositions que j’avais faites dans mon précédent message étaient correctes. Pour les valeurs des directions, je me suis basé sur une échelle que j’ai indiquée dans les colonnes U...
03/05/2014 à 13:12Tchio77 Copie de planningRe, On ne peut pas vraiment dire que tu as répondu à ma question. De plus je ne sais pas vraiment si le travail fourni te convient bien ou si tu as encore besoin d'aide. Regarde le fichier ci-joint, je te donne un exemple : ton ancienne ligne 3 a été supprimée, les cellules de la plage I2 :N2 ont ét...
03/05/2014 à 10:02cco86260 Creer une feuille en fonction d'une listboxTu t’éloigne Amicalement...