Défusionner et recopier une cellule

Bonjour

Dans le fichier en pièce jointe, j'ai les 4 premières colonnes de fusionnées.

Je souhaiterais que par une macro, les infos fusionnées (cf feuille Base) se remettent sur toutes les cellules (cf feuille Résultats)

Attention, mon fichier d'origine fait 30 000 lignes

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci beaucoup

Cdt

Salut,

Dans le fichier ci-joint, tu as à chaque fois 35 lignes par société ; est-ce le cas pour toute la feuille à traiter ?

Si non, est-ce que pour chaque société tu as une ligne ‘Total’ dans la colonne C que l’on pourrait utiliser afin de trouver la fin des lignes de la société concernée ?

D’une manière générale, la texture de ton fichier se répète à l’infini sur la base de l’exemple reçu ?

S’il reste des lignes vides, en as-tu besoin ?

A te relire.

NB : Evite d'écrire en majuscules, ça correspond à crier. Edite éventuellement ton titre en minuscules.

Bonjour

Je te remercie de me répondre

Voici ci-dessous mes réponses :

Dans le fichier ci-joint, tu as à chaque fois 35 lignes par société ; est-ce le cas pour toute la feuille à traiter ? Non

Si non, est-ce que pour chaque société tu as une ligne ‘Total’ dans la colonne C que l’on pourrait utiliser afin de trouver la fin des lignes de la société concernée ? Oui et je souhaiterais aussi si c'est possible en avoir une en colonne en colonne D

D’une manière générale, la texture de ton fichier se répète à l’infini sur la base de l’exemple reçu ? Oui C'est cela

S’il reste des lignes vides, en as-tu besoin ? Oui

Merci beaucoup

cdt

Re,

Dans le fichier ci-joint, la macro ci-dessous crée une feuille ‘Résultats’ - normalement selon ton désir - lorsque tu cliques sur le bouton mis en place.

Sub Report()
Dim i As Integer, Réf_A As String, Réf_B As String, Réf_C As String, Réf_D As String

' Provisoire ??
For i = 1 To Sheets.Count
    If Sheets(i).Name = "Résultats" Then
        Dim Réponse, Texte, Style
        Texte = "Une feuille nommée 'Résultats' existe déjà ; voulez-vous la remplacer ?"
        Style = vbYesNo + vbDefaultButton2
        Réponse = MsgBox(Texte, Style)
        If Réponse = vbYes Then
            Application.DisplayAlerts = False
            Sheets(i).Delete
            Application.DisplayAlerts = True
            GoTo Etiquette
        Else
            Exit Sub
        End If
    End If
Next i
Etiquette:

Sheets("Base").Copy after:=Sheets(1)
Sheets("Base (2)").Name = "Résultats"
Columns("A:D").UnMerge
ActiveSheet.DrawingObjects.Delete

Réf_A = Range("A2")
Réf_B = Range("B2")
Réf_C = Range("C2")
Réf_D = Range("D2")

For i = 2 To Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    If Left(Range("C" & i), 5) = "Total" Then
        Réf_A = Range("A" & i + 1)
        Réf_B = Range("B" & i + 1)
        Réf_C = Range("C" & i + 1)
        Réf_D = Range("D" & i + 1)
    Else
    If Range("E" & i) <> "" Then
        Range("A" & i) = Réf_A
        Range("B" & i) = Réf_B
        Range("C" & i) = Réf_C
        Range("D" & i) = Réf_D
    End If
    End If
Next i

End Sub

Amicalement.

NB : Je me rappelle maintenant que nous avions déjà eu un échange en janvier

21conges-v1.xlsm (31.35 Ko)

Merci beaucoup

Effectivement, nous avions déja eu des échanges un peu tumultueux mais je t'ai compris et c'est clair que pour toi qui m'aide je dois être précis dans mes demandes

Je regarde et reviens vers toi le cas échéant

Cdt

Bonjour

Après controle, il manque des éléments.

Tu trouveras en pièce jointe le fichier où j'ai mis dans la feuille "ce que je souhaiterais avoir", les éléments attendus

Merci beaucoup pour ton aide

Cdt

Re,

Il ne manque pas des éléments, MAIS TU AS CHANGE DE FICHIER, ce n’est pas la même chose

Il semble maintenant que la colonne A est entièrement fusionnée (jusqu’à ta 30'000ème ligne ?) et que la colonne B est fusionnée jusqu’à la ligne ‘Total Ouvrier’. J’en déduis que tu as en dessous d’autres ‘Totaux’ dans la colonne B ??

Yvouille a écrit :

D’une manière générale, la texture de ton fichier se répète à l’infini sur la base de l’exemple reçu ?

FMAILYS a écrit :

Oui C'est cela

Ca ne sert à rien que je continue de travailler sur un fichier qui ne correspond pas à la réalité ; merci alors de faire bien attention à la prochaine réponse que tu me donneras afin d’éviter de nouveaux problèmes.

A te relire.

Effectivement tu as raison.

Quand j'ai généré le fichier ce matin, je me suis aperçu de cette erreur et je te prie de m'en excuse

Peux tu stp te baser sur le fichier que je viens de t'envoyer

Merci beaucoup

Cdt

FMAILYS a écrit :

Peux tu stp te baser sur le fichier que je viens de t'envoyer

Oui, mais peux-tu répondre à mes questions ?

A te relire.

Merci

Voici mes réponses :

Dans la colonne A, la cellule est fusionnée à chaque changement de code sté,

Idem dans la colonne B à chaque changement de CSP

Idem dans les colonnes C et D à chaque changement de Nom d'Etablissement

Mon fichier a en tout 17000 lignes environ

Merci

Cdt

Peux-tu m'envoyer un fichier REPRESENTATIF dans lequel se trouvent au minimum deux sté, deux CSP par sté, et 2 établissements pas CSP ?

Merci

Voici le fichier demandé

Cdt

Salut,

Comme on t’offre notre aide gratuitement, je trouve que tu pourrais avoir un peu plus d’égard à notre encontre et te donner la peine de nous fournir immédiatement – ou en tout cas après que l’on t’ait rendu attentif à certaines choses – un fichier correct.

Malgré que je t’ai demandé si la colonne A était identique du début à la fin, tu m’as quand même demandé de travaillé sur ton fichier du 14 courant à 10:13

Dans le fichier ci-joint, un nouveau code devrait réaliser ce que tu as demandé.

A te relire.

8conges-v2.xlsm (75.80 Ko)

Je t'en remercie énormément

Je note qu'il faut que je sois encore plus précis la prochaine fois

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "defusionner recopier"