| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/05/2014 à 09:38 | zinelamri | Archiver les ventes en txt | J'ai essayé d'enregistrer une macro avec l'enregistreur, mais la partie 'Copier-coller' dans un bloc-note n'est pas enregistrée Pourquoi ne pas archiver tes données dans un fichier Excel ? A te relire. NB : Evite de nous fournir des fichiers au format .rar ; c'est toujours assez compliqué à les ouvr... |
| 03/05/2014 à 09:18 | ildan | Contains dans VBA | Ta macro semble extrêmement compliquée pour le résultat attendu. A défaut d’avoir ton fichier, j’en ai créé un, avec une démonstration d’une macro toute simple réalisant ton souhait. Si ça ne te convient pas, fournis-nous ton travail. Je ne connais pas la ‘’function contient’’. Cordialement... |
| 03/05/2014 à 08:42 | Emil | Comparaison Vent entre 2 stations - Prise 2 | Re, Ta demande est quand même un peu embrouillée. Je suis persuadé que lorsque l’on sera arrivé à se comprendre, la solution sera relativement facile, mais pour l’instant c’est un peu la bouteille d’encre. Tu indiques sur ton fichier que les vents du nord sont compris entre 33,5 et 2,5 (!!) mais tu... |
| 03/05/2014 à 07:08 | frank69 | Créer un fichier Excel catalogue rapidement | Re, La prochaine fois que tu veux nous fournir un modèle, tu peux effectuer une copie de ton fichier et ne laisser que les feuilles nécessaires à la démonstration de ton problème afin d’en réduire la taille. Puis en le compressant, probablement qu’il aura moins de 300 Ko. Tu donnes beaucoup d’inform... |
| 02/05/2014 à 23:21 | Giuseppe_23 | Champ de recherche VBA | Je pense que l’on peut mettre ce problème sur le compte des fameux bugs d’Excel. Si l’on ouvre exagérément la ListBox, comme je l’ai fait sur le fichier ci-joint, on peut effectivement y avoir une grande quantité de données à disposition. Je dois quand même te dire que ton fichier ne fonctionne chez... |
| 02/05/2014 à 23:06 | Tchio77 | Copie de planning | La macro que je t’ai proposée n’a pas été facile et je partage ton grand enthousiasme quant au résultat obtenu. Je vois que nous avons tous deux gardé intacte notre capacité à nous étonner, nous ne sommes pour le moins pas blasés Pour le numérotage des semaines, je rencontre de grandes difficultés à... |
| 02/05/2014 à 22:08 | almir25 | Programme en VBA pour récuperer des données et les filtrer | J’ai encore avancé avec ton fichier. Ce n’est pas encore ce que tu désires, mais il me semble que l’on va dans la bonne direction. J’ai simulé chez moi une arborescence dans laquelle j’ai un dossier ‘Automates’ dans lequel se trouvent mon fichier ‘Base’ ci-joint ainsi que 4 sous-dossiers ‘S1SAVD’, ‘... |
| 02/05/2014 à 07:56 | Giuseppe_23 | Champ de recherche VBA | Je pense avoir résolu ton problème, mais un autre est apparu Dans le fichier ci-joint, si tu cliques sur un prénom de la ListBox, la ligne correspondante est sélectionnée. Mais je me suis aperçu que s’il y a plus de 14 prénoms qui apparaissent dans la ListBox, une barre de définlement y apparait sur... |
| 02/05/2014 à 07:20 | frank69 | Créer un fichier Excel catalogue rapidement | Ce serait bien de nous le fournir afin que l'on visualise un peu mieux ton problème A te relire... |
| 02/05/2014 à 07:07 | Emil | Comparaison Vent entre 2 stations - Prise 2 | Pour chacune de tes 4 cellules B4 à E4 sur la feuille 'Stat', peux-tu m'indiquer manuellement les résultats désirés ainsi que les paramètres utilisés pour y arriver ? Sur la base de ces exemples, je pense pouvoir t'aider à effectuer tous les calculs automatiquement. A te relire... |
| 01/05/2014 à 21:54 | zinelamri | Formule recherche juste, Résultat Faux | Tu devrais prendre l’habitude d’utiliser l’aide d’Excel qui est …… excellente. Par exemple pour obtenir des renseignements sur une fonction, tu cliques sur la cellule la contenant (point 1 dans l’image ci-dessous), puis tu cliques sur le signe fx et tu places le curseur sur la fonction qui t’intéres... |
| 01/05/2014 à 21:35 | Tchio77 | Copie de planning | Re, Je voulais te faire remarquer que l'ossature du fichier laissait à désirer plus que le contenu. Mais bon, c'était juste une petite remarque - qui se voulait constructive - en passant. A demain... |
| 01/05/2014 à 21:26 | guigui77 | Aide pour renommer un fichier en fonction de sa date | Le code que tu nous présentes fout un peu la trouille et on aurait envie de passer. Mais bon, il serait quand même intéressant de voir ton fichier qui n’est pas passé (tu as écrit : ' J'ai un soucis dans le que je mettrai en bas. ', donc je présume que tu as voulu dire dans le fichier que je mettrai... |
| 01/05/2014 à 21:05 | Tchio77 | Copie de planning | Re, Je n’ai traité que ta feuille ‘Janvier-Juin’ et j’ai ignoré la feuille ‘Juin-Décembre’. Dans ta ligne 6, j’ai placé des formules invisibles (couleur de police blanche) afin d’avoir des références de dates pour chaque jour. Sur ta feuille ‘Synthèse’, j’ai effacé la cellule GO22 qui semblait être... |
| 01/05/2014 à 18:44 | Tchio77 | Copie de planning | Re, Peut-être que je n’ai pas été très clair non plus, alors : Il nous faut absolument un fichier correct !!!! Je t’ai fait remarquer que ton premier code faisait référence à une feuille ‘Modulaire’ qui n’existait pas. Tu me fournis un nouveau code qui fait référence à une feuille ‘Synthèse’, mais c... |
| 01/05/2014 à 18:29 | Josef | Problème du code | Re, Normalement la modification que j’ai apportée à ta macro dans le fichier ci-joint devrait correspondre à ton attente. Je l’ai fait d’une manière un peu spéciale pour bien te montrer que ma modification de code apportée ‘à l’aveugle’ le 20 avril n’était pas si mauvaise En effet, selon le code que... |
| 01/05/2014 à 09:53 | Yvouille | Listes dynamiques horizontalales | Salut Bruno et merci pour ton aide ; ça fonctionne à merveille Bonne fin de journée... |
| 01/05/2014 à 07:19 | Josef | Problème du code | Merci d'être passé par le site CJoint, mais c'est toujours un fichier .rar... |
| 01/05/2014 à 07:13 | icksan | Recherche dans un tableau | Non, elle n’est pas facilement réutilisable, ……… mais je veux bien faire ça pour toi Je ne sais pas créer des listes dynamiques horizontales et si tu ajoutes des recettes, tu dois modifier manuellement les références du nom de la ‘Liste_Recettes’ sous ‘Noms’. J’ai lancé une demande sur le Forum à ce... |
| 01/05/2014 à 07:05 | Yvouille | Listes dynamiques horizontalales | A l’instar de la liste dynamique ‘Liste_CAS’ utilisé pour la validation de la cellule D1 de la Feuil2 du fichier ci-joint (si j’ajoute ou j'enlève des éléments dans la liste de la colonne B, la liste en D1 est immédiatement actualisée), je voudrais pouvoir utiliser des listes dynamiques sur la Feuil... |
| 30/04/2014 à 22:03 | David69400 | 2 UserForms à vivre | Non, inutile d'être à deux sur le même sujet. Je choisis un autre fil sur la liste ci-dessous. Rien que pour aujourd'hui, il y en a encore 9... |
| 30/04/2014 à 21:57 | Josef | Problème du code | Tu as un peu de tunes à me prêter pour m’acheter un logiciel ? Cordialement... |
| 30/04/2014 à 21:42 | castelem | Traduction salaire textuel en salaire numérique | J’ai entretemps imaginé une solution pour ces cas. Donc si tu as quand même besoin de traiter des salaires en millions d’Euro, reviens à la charge et j’essaierai d’appliquer mon idée. En fait tu ne dois pas connaitre grand-chose aux macros, car sinon tu aurais remarqué – en détaillant la macro propo... |
| 30/04/2014 à 20:44 | David69400 | 2 UserForms à vivre | @ David Tant mieux si j’ai pu t’aider un peu. Comme et1000lio a préféré venir compléter mon début de réponse – et brûler ainsi un peu les étapes - plutôt que de prendre en charge un sujet resté sans réponse, je vais me retirer sur la pointe des pieds. Amicalement... |
| 30/04/2014 à 20:36 | Josef | Problème du code | Ta demande est quand même un peu tordue Tout d’abord tu ne présentes pas la même macro dans ton premier message (tu as des formules ‘FormulaR1C1’) et dans ta macro actuelle (où il y a des formules ‘FormulaLocal’ et des ‘Formula’) Ensuite, tu as dans ta macro l’exportation d’une feuille d’un fichier... |
| 30/04/2014 à 16:08 | almir25 | Programme en VBA pour récuperer des données et les filtrer | Re, On avance gentiment. Je vois que dans ton dossier de base ‘Automates’, tu as des sous-dossiers ‘S1SAVG’, etc., ainsi que des sous-sous-dossiers comme ‘WINCC_Alarms’. Est-ce que tous les fichiers à visiter se trouvent systématiquement dans des sous-sous-dossiers ou en partie dans les sous-dossier... |
| 30/04/2014 à 15:49 | direct3822 | Copier N fois une cellule | Tu es de retour de quelle planète Amicalement... |
| 30/04/2014 à 15:47 | Josef | Problème du code | Je ne peux pas ouvrir ton fichier .rar sur le PC du travail et peut-être pas non plus ce soir à la maison. Si un fichier est trop gros, essaie d'abord de le compresser, de supprimer des pages inutiles, de ne laisser que les 10 lignes utiles à la démontration du problème sur les 10'000 de base, etc.... |
| 30/04/2014 à 12:07 | Josef | Problème du code | Tu as surement loupé l'étape 4 Ton fichier n'a pas été joint. Tu pourrais déjà me dire si tu as testé mon bout de code ! A te relire... |
| 30/04/2014 à 05:01 | tuturitreet | Fonction SOMMEPROD | J’ai regardé un tout petit peu ta formule sur la feuille ‘Tableau calcul’ en Q16 et ai remarqué que tu fais notamment référence aux colonnes D et E. Je ne vois pas par contre où, ailleurs sur ta feuille, tu aurais ces références de numéros de palettes listés dans la colonne P. Je n’ai pas trop l’env... |
| 30/04/2014 à 04:49 | Maxfox | Deux liste déroulante en fonction du résultat obtenu | Très volontiers Bonne fin de journée... |
| 30/04/2014 à 04:43 | icksan | Recherche dans un tableau | @ icksan Voici un fichier qui devrait correspondre à ta demande. @ renyeu Je pense que si la liste des ingrédients est un peu plus longue que sur l’exemple reçu de la part d’icksan, ta solution sera vite imbuvable Bonnes salutations... |
| 29/04/2014 à 21:08 | Phea | Déceler les lignes en "double" et calculer | As-tu toujours besoin d'aide ? Si oui, tu devrais nous fournir ton fichier ou au moins un fichier représentatif. A te relire... |
| 29/04/2014 à 20:53 | icksan | Recherche dans un tableau | Très certainement On peut voir un bout de ton fichier ? Ou du moins un fichier représentatif du tien ? A te relire... |
| 29/04/2014 à 19:54 | David69400 | 2 UserForms à vivre | Tu as beaucoup de question à la fois ! J’en prends une ou deux au hasard. Afin de pouvoir utiliser tes listes nommées, tu dois utiliser des ComboBox et non pas de ListBox. Je t’en montre un exemple pour les départements. Dans les propriétés du ComboBox1 que j'ai mis en place sur ton UserForm, j'ai i... |
| 29/04/2014 à 18:30 | cco86260 | Creer une feuille en fonction d'une listbox | On peut voir ton fichier ? Cordialement... |
| 29/04/2014 à 18:20 | Josef | Problème du code | Je peux déjà te dire que si tu veux introduire des variables dans une formule, tu dois mettre une guillemet et un digne & avant la variable, la variable, le signe & et à nouveau une guillemet. Par exemple Mais très souvent il faut mieux utiliser directement des fonctions VBA plutôt que de placer des... |
| 29/04/2014 à 17:53 | almir25 | Programme en VBA pour récuperer des données et les filtrer | Tu nous fournis un fichier exemple, c’est une chose, mais comme tu le dis, encore faut-il ouvrir le bon fichier. Donc, si je comprends bien, tu as plusieurs fichiers à disposition et tu voudrais depuis un fichier de base pouvoir aller chercher des informations dans d’autres fichiers. Appelons donc l... |
| 29/04/2014 à 07:55 | castelem | Traduction salaire textuel en salaire numérique | Re, J’ai quand même recherché une solution pour cette ligne 78, si le salaire offert est vraiment de 2'386'000 Euros, mais ça a alors une influence sur les autres lignes telles que la 77. A toi de me dire ce que tu désires finalement. Dans cette version, j’ai en plus placé les résultats en colonne B... |
| 28/04/2014 à 23:06 | castelem | Traduction salaire textuel en salaire numérique | Je me suis penché sur ton problème et te propose un premier jet. J’ai vu proche de la fin de mon travail que tu avais des salaires assez élevés par exemple aux lignes 77 et 78. Pour l’instant ces salaires sont considérés comme des salaires à plus de 999 et sont donc divisés par 1000. Si vraiment tu... |
| 28/04/2014 à 21:19 | tiguan21 | Arborescence Excel - synthèse d'une base de donnée Excel | Je commence à y voir un tout petit peu plus clair, mais ce n’est pas évident. Dans le fichier ci-joint, si tu indiques dans ton formulaire - sous ‘Code client’ - un nom SANS ESPACE ET NE COMPORTANT AUCUN SIGNE NON ACCEPTE DANS LE NOM DES DOSSIERS (par exemple ClientXY ou Dupont_Durant sont des noms... |
| 27/04/2014 à 20:13 | ftouhk | Recherche de mot dans une colonne | Re-bonjour, Merci de rester sur le Forum pour continuer la discussion En privé, tu m'as écrit : "la macro que vous avez établi répond bien à mon attente mais pas complètement. ce que je souhaite avoir c'est d'avoir la possibilité de faire les mêmes recherches sur une page web que ce que je peux main... |
| 27/04/2014 à 19:46 | pourkoapas | Definition de variable (réaction "alléatoire de VBA" | Re, Si tu es paresseux, tu peux suivre mon conseil Amicalement... |
| 27/04/2014 à 18:25 | martinem2 | Comment rétrécir les caractères dans un champ? | En français il faut cliquer ‘Ajuster’, comme sur l’image ci-dessous. Comme je pense que les options Excel sont placées passablement aux mêmes endroits dans les différentes versions linguistiques, j’espère que mon message puisse t’aider. Cordialement. EDIT : Salut Nad... |
| 27/04/2014 à 18:17 | pourkoapas | Definition de variable (réaction "alléatoire de VBA" | Selon moi il n’est absolument pas nécessaire de faire référence à la feuille dans le code VBA, puisque celle-ci est présente dans les références du nom. Tu peux donc te trouver sur n’importe quelle feuille au moment où tu utilises x = [TVA] et ça fonctionne. Est-ce que ton problème vient que... |
| 27/04/2014 à 17:37 | Tchio77 | Copie de planning | Ta demande n’est pas des plus claires. Tu ne fais pas références aux objets Excel. Tu dis : « dans ma feuille », mais tu ne dis pas de quelle feuille tu parles. Tu dis : « j’ai deux colonnes », mais dans tes deux feuilles tu as une quantité de colonnes. Dans ton bout de code, on voit qu’il y a une f... |
| 27/04/2014 à 11:52 | CHERIFRAM | Macro pour compostion d'équipe | Voici un fichier qui devrait correspondre à ton attente Cordialement... |
| 27/04/2014 à 07:51 | ftouhk | Recherche de mot dans une colonne | Le fichier ci-joint devrait répondre à ta demande. Les mots-clefs sur la gauche doivent être écrits exactement. Si tu recherches avec ‘diabete’, tu ne trouves rien, mais avec ‘diabète’ oui. Sinon le code n’est pas sensible à la casse. Tu peux rechercher avec ‘sein’ ou ‘SEIN’. La recherche se lance p... |
| 27/04/2014 à 02:19 | Moé Kolisse | Recheche sur la colonne A à L | Je pense que le fichier ci-joint correspond à ton attente ; il y été créé en son temps avec l'aide de Claude Dubois. Cordialement... |
| 27/04/2014 à 02:00 | tiguan21 | Arborescence Excel - synthèse d'une base de donnée Excel | Ok, tu sembles ne pas confondre dossier et fichier et je commence à y voir un peu plus clair, bien que je ne sache pas ce qu’est un gmao. Tu as donc selon moi 3 questions en cours : A) Est-il possible de créer un lien entre une cellule représentant le devis d’un client quelconque et le sous-dossier... |