Champ de recherche VBA

Bonjour,

Je vous remercie d'avance pour votre site

Cette question ci-dessous a déjà été poser mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse pourriez vous s'il vous plaît m'aider.

40classeur1.xlsm (27.10 Ko)

(Ce document Excel représente un exemple basique de champ de recherche)

Est-il possible dans le fichier ci-dessus, dans la zone de liste quand on clique sur une ligne, celle-ci s’affiche, sans avoir besoin de scroller tout le document pour trouver cette ligne ?

Merci encore et bonne journée

Salut,

Je pense avoir résolu ton problème, mais un autre est apparu

Dans le fichier ci-joint, si tu cliques sur un prénom de la ListBox, la ligne correspondante est sélectionnée.

Mais je me suis aperçu que s’il y a plus de 14 prénoms qui apparaissent dans la ListBox, une barre de définlement y apparait sur la droite ET LE DERNIER PRENOM N’Y EST PLUS VISIBLE - quels que soit le nombre de prénoms - lorsque tu utilises cette barre de défilement. Dans le fichier tel que présenté ici, le Prénom 58 n’est pas visible.

C’est à n’y rien comprendre.

Mais si je réponds déjà à ta première question, on peut voir par la suite pour cet autre problème, pour autant que tu n’y trouves pas de solution non plus.

A te relire.

42classeur1-v1.xlsm (31.63 Ko)

Salut Yvouille,

Merci pour t as réponse.

J'ai essayer durant toute la journée de trouver une solution au deuxième problème mais malheureusement je n'arrive pas à trouver une solution pourrais tu m'aider.

C'est vraiment sympa, merci encore et bonne soirée.

Bonsoir

C'est à n'y rien comprendre.

J'ai également eu le problème, et là ça fonctionne (même code)

Amicalement

Nad

Salut Nad et merci pour ta contribution,

Je pense que l’on peut mettre ce problème sur le compte des fameux bugs d’Excel. Si l’on ouvre exagérément la ListBox, comme je l’ai fait sur le fichier ci-joint, on peut effectivement y avoir une grande quantité de données à disposition.

Je dois quand même te dire que ton fichier ne fonctionne chez moi pas plus que le mien.

@ Giuseppe

Je te propose alors d’ouvrir la ListBox en fonction du nombre maximal logique que tu peux y avoir et on ne cherche pas plus loin.

Amicalement.

31classeur1-v3.xlsm (32.78 Ko)

Salut Yvouille,

Je te remercie infiniment pour les recherches que tu as fait pour mon problème c'est vraiment sympa.

Malheureusement j'ai encore une petite demande à te faire ensuite je ne t'embêterais plus.

J'ai essayé de saisir le code que tu as utilisé sur mon document principale mais je n'arrive pas à le rendre opérationnel pourrais tu le saisir à ma place s'il te plaît, (Je suis débutant sur VBA) c'est vraiment la dernière chose que je te demande, ca m'aiderait vraiment beaucoup pour projet.

23projet-excel.zip (16.05 Ko)

Voici ci-dessus mon document principale.

Encore merci et bonne soirée.

Bonsoir

Comme tu t'adresses à Yvouille, je le laisse t'aider.

Nad

Bonsoir Nad,

Excuse moi, j'ai oublié de te remercié pour ton aide d'avant.

Désoler je suis un peu stresser à cause de mon travail et j'oublie beaucoup de chose.

Bonne soirée

Giuseppe

Excuses acceptées

Ton fichier

48giuseppe.xlsm (35.34 Ko)

Nad

Merci beaucoup Nad c'est très sympa.

Juste une question si l'on veut établir une recherche dans la textbox en se basant sur des chiffres comme par exemple des numéros de compte.

Est ce que le codage change ?

Merci encore =)

Je me permet de t'envoyé cette exemple ci-dessous pour que tu puisses mieux comprendre.

Merci beaucoup c'est vraiment Super ce forum.

Re

Si tu te bases sur mon fichier tu obtiens ceci pour le 3

capture

Nad

Merci Nad,

Mais malheureusement lorsque je click sur l'un des résultats un message d'erreur s'affiche

23doc1.docx (166.54 Ko)

Je crois qu'il n'y a pas de solution pour ce qui concerne la recherche d'information numérique.

Merci encore

Bonjour

A priori, avec la méthode FIND (j'ai testé et ça a l'air de fonctionner)

Private Sub ListBox1_Click()
Dim i As Integer
i = Range("A:A").Find(ListBox1).Row
Range(Cells(i, 1), Cells(i, 6)).Select
End Sub

Amicalement

Nad

Merci ca fonctionne bien mais certaine fois ca beug merci beaucoup pour ton aide

Giuseppe.

Salut Nad,

J'ai essayer de mettre ton codage pour mes numéros postaux à travers ton document mais ca ne fonctionne pas.

Pourrais tu m'aider s'il te plaît je dois rendre un travail demain et je ne sais plus quoi faire ca serait vraiment gentil.

26luca1023.xlsm (35.14 Ko)

Bonne soirée.

Bonsoir et bienvenue

Avec le fichier que tu as joins sur ce fil

Avec le fichier que tu as joins sur ton 1er fil

22lucas.xlsm (34.05 Ko)

Amicalement

Nad

Merci beaucoup Nad,

C'est Super

Rechercher des sujets similaires à "champ recherche vba"