Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 111

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/04/2014 à 23:21eatone10 Recherche formule ?Ta demande est assez claire, mais avec un fichier, ce serait encore plus clair A te relire...
11/04/2014 à 23:05rantigImprimer si conditionJe crois qu'avec ces deux instructions placées un peu partout, ça correspond à ce que tu désires Cordialement...
11/04/2014 à 22:30boisdronFaire une macro pour faire un classementOn peut voir un début de fichier ? Cordialement...
11/04/2014 à 22:27MTAB Supprimer les lignes NULLESJe suppose que l'on pourra t'aider On peut voir un bout de ton fichier ? Cordialement...
11/04/2014 à 22:21Jo-personne Exporter la valeur d'une celluleLe 9 avril ..... Le 10 avril, ..... A te relire...
11/04/2014 à 18:35RONNALD Text boxAmadeus t'a indiqué comment joindre un fichier sur un fil, tu ne l'as pas remercié. Je t'ai indiqué comment joindre un fichier sur un autre fil, tu ne m'as pas remercié. Es-tu encore étonné de ne pas recevoir de réponse ? Cordialement...
11/04/2014 à 18:28@rmand JUne appli pour gérer les vacances d'une maison d'enfantsJe veux bien essayer d'y aller un bout, mais il faudrait que tu m'en dises un peu plus Tu n'as pas déjà un petit bout de fichier (avec des données rendues anonymes) à nous monter ? A te relire...
11/04/2014 à 14:44louja Rechercher et Importer données Excel sur un UserFormIl y a plusieurs problèmes avec ce fichier (une vraie usine à gaz ). Tout d’abord tu as répété pratiquement le même code pour chacun de tes ComboBox (tous tes codes xxxxxxx_Changes ) et il faut maintenant effectuer les nouvelles corrections dans chacun d’eux individuellement plusieurs fois. Il aurai...
11/04/2014 à 09:18kurapiikaVerrouilage des cellulesMon blabla disait simplement ceci, avec d’autres mots : Lors du lancement de ton code, le verrouillage de la feuille se refait bien , mais uniquement les cellules que tu as préalablement indiquées comme étant à verrouiller sont effectivement verrouillées. Si tu désires que plus de cellules - ou carr...
10/04/2014 à 20:56RONNALD ListboxCordialement...
10/04/2014 à 20:47philippe87 Executer un macro dans plusieurs colonnesRe, Je crois qu'il n'y a pas le choix, parce que là, c'est la bouteille d'encre A lundi...
10/04/2014 à 19:04al_ninoRéférence avec plusieurs ciblesEffectivement que ta formule fonctionne ….. à condition de penser à la modifier s’il y a plus de 7 références sur la feuille ‘compta’. Je me suis laissé avoir. Il faudra que al_nino y pense. Cordialement. EDIT : Ah, j'ai été un peu lent dans mes essais...
10/04/2014 à 18:52ArkiliusEst il possible d'intégrer des si et des ou dans une macroOui, il est possible d’ajouter des SI et des OU dans un code VBA. Et bien d’autres choses très, très intéressantes Tu as enregistré ton code avec l’enregistreur de macro et ça donne des codes tout à fait imbuvables, tel que celui que tu as mis sur ton fil. L’enregistreur de macro peut être d’une trè...
10/04/2014 à 18:42al_ninoRéférence avec plusieurs ciblesSi jamais les références de la feuille ‘compta’ ne se suivent pas, il semble cependant qu’elle ne fonctionne pas, contrairement à ma macro. Cordialement...
10/04/2014 à 18:27manu4510FormuleVoici un exemple de formule à incrémenter vers le bas. Cordialement...
10/04/2014 à 18:03al_ninoRéférence avec plusieurs ciblesA part par une macro, je ne vois pas comment réaliser cela. Regarde dans le fichier ci-joint, tu cliques sur le bouton mis en place. Il faut que les macros soient enclenchées sur ta machine. Cordialement...
10/04/2014 à 10:02kurapiikaVerrouilage des cellulesDésolé si j’ai heurté ta susceptibilité Si je te dis que ton code est imbuvable, il n’y a aucune méchanceté la derrière. C’est juste pour te dire que l’on n’a pas envie de s’y intéressé tellement il est alambiqué. Maintenant tu avais deux manières de réagir : ou bien dire que tu me remerciais de t’a...
10/04/2014 à 07:43philippe87 Executer un macro dans plusieurs colonnesJe trouve que ta solution par une boucle DoWhile Loop complique passablement les choses dans ce cas. On pourrait bien entendu essayer de trouver une solution en passant par l’instruction ‘GoTo Etiquette’ après Loop et en plaçant une Etiquette: avant DoWhile pour recommencer ( EDIT) les mêmes opérati...
10/04/2014 à 05:07Int000 Envoie mail via ExcelPosté à double. Merci d'indiquer ce fil comme résolu (en cliquant sur le petit V vert dans ton message) afin de montrer qu'il est inutile d'y répondre encore. On se revoit sur ton autre fil...
10/04/2014 à 05:00TeocaliRéponduEventuellement en stockant au préalable la valeur de la cellule sélectionnée, comme dans le fichier ci-joint ? Cordialement. EDIT IMMEDIATE : Et ben, t'es un rapide, toi Il y a deux minutes, ta demande était encore d'actualité. Je trouve que tu aurais dû rester sur ton fil pour me répondre de manièr...
10/04/2014 à 03:38Int000 Envoie mail via ExcelAvant que je me lance dans une tentative d’aide – mais sans garantie - quelques questions. Regarde le fichier ci-joint. 1) Je présume que tu veux envoyer à chaque commercial uniquement la partie mise en couleur, non ? 2) Si c’est bien cela, peut-on envisager de changer l’ordre des colonnes comme je...
10/04/2014 à 03:21Jo-personne Exporter la valeur d'une celluleJe n’ai pas dit que je ne voulais plus t’aider, je t’ai simplement mis en garde de faire un peu gaffe quand même. Dan m’a encore contacté hier en privé au sujet de ton ancien fil et je lui ai dit que je ne savais plus très bien où tu en étais avec ça. Tu donnes en fait la réponse ici, apparemment tu...
10/04/2014 à 03:01louja Rechercher et Importer données Excel sur un UserFormChez moi ça ne bloque pas ! Tu peux être plus clair ? Me fournir un fichier où ça bloque ? A te relire...
09/04/2014 à 20:21rom02bDonnée d'une cellule d'un autre classeurRe, Si tu effectues une liaison par formule d’un fichier B à un fichier A, à l’ouverture du fichier A, Excel va te demander si tu veux mettre à jour les liaisons. Si tu dis oui et que le fichier B est toujours au même endroit de ton arborescence, dans le fichier A tu auras les données actuelles du f...
09/04/2014 à 20:09Jo-personne Exporter la valeur d'une celluleRe, Il y a plusieurs choses qui baissent mon envie de t’aider : - Je me suis cassé la tête à te proposer un code super avec lequel tu pouvais choisir des noms pour tes 4 postes et tu l’as très mal mené sur le nouveau fichier que tu as joint. Avec mon code, si tu choisissais un nouveau nom pour le po...
09/04/2014 à 15:59Jo-personne Exporter la valeur d'une celluleTa demande est assez confuse et si on ne va pas y aller par étape, on va se perdre. Lorsque tu fais référence à une cellule, donne la même référence que celle que tu vois à gauche de la barre de formule. Ainsi le 'croisement COL E LIG 15' correspond en fait à la cellule E15. Et si c’est nécessaire,...
09/04/2014 à 05:20steamx Répetition d'une partie d'un documentTu vas sur la fenêtre 'Mise en page' / Onglet 'Feuille' / Option 'Lignes à répéter en haut'. Cordialement...
09/04/2014 à 05:03ecotoneMise en forme conditionnelle si case cocheeOn dit qu’écrire en majuscule correspond à crier ; alors merci de faire attention à nos oreilles Comme tu peux le voir sur l’image ci-dessous, tu sélectionnes toutes les cellules de la colonne B auxquelles doit s’appliquer la mise en forme conditionnelle (MFC) et tu inscrits la formule suivante de M...
09/04/2014 à 04:38yanis2013Anova sur ExcelJe ne connais pas du tout Anova, mais une recherche rapide sur Internet montre qu’une quantité de sites en parle. En cherchant avec les critères ‘anova + excel site:fr’, tu trouves par exemple ce site qui semble très intéressant http://www.jybaudot.fr/Inferentielle/anova.html Si tu recherches sans p...
09/04/2014 à 04:20CaloPermutation de cellule automatiséeMerci pour ta réponse, mais merci aussi de rester sur le Forum, Bonne continuation...
08/04/2014 à 19:55rom02bDonnée d'une cellule d'un autre classeurPar formules, tu peux placer tes deux fichiers côte à côte sur ton écran par l’option ‘Réorganiser tout’ et inscrire une formule dans une feuille du fichier A faisant référence à une autre feuille du fichier B comme si tu faisais référence à une autre feuille du fichier A. Tu peux également passer d...
08/04/2014 à 15:37domdom83Correction Macro changement de rangeTon fichier est très fouillis et ne donne pas trop l’envie de s’y plonger. Tu as par exemple beaucoup de modules VBA inutilisés, beaucoup de macros (enregistrées ?) avec des quantités d’instructions inutiles, des liaisons avec d’autres fichiers qui bloquent à tout bout de champ tes codes, etc. Maint...
08/04/2014 à 07:38seblizard Calcul taxeDans le fichier ci-joint tu as une manière de faire parmi d’autre. Si ce n’est pas ça, reviens avec plus de précisions. J’ai placé des formules dans les cellules brun sombre que j’ai incrémentées vers le bas. On pourrait le faire sans cette colonne supplémentaire "Taxe", mais je trouve quand même pl...
08/04/2014 à 07:12louja Rechercher et Importer données Excel sur un UserFormC’est un peu compliqué à t’expliquer ce que j’ai modifié, je pense donc qu’il vaut mieux que tu découvres ces changements dans les codes toi-même et que tu poses des questions si nécessaire. J’ai mis partout le mot Yvouille à côté de mes modifications, tu peux donc utiliser l’outil de recherche de V...
07/04/2014 à 18:18Jo-personne Exporter la valeur d'une celluleJe ne te demande pas de m'expliquer la macro, mais le fonctionnement général de ton fichier 1) Quelles opérations effectues-tu pour qu'une incrémentation se passe ? Et où a lieu cette incrémentation ? 2) Quelles données voudrais-tu vois déplacées où ? (Par exemple, le cellule H21 de la feuille 'Test...
07/04/2014 à 17:57Ikram-DComparer deux plages de donnéesTu as des formats de date différents dans les différentes cellules. Pour t'en convaincre, tu copies le format de la cellule F2 au reste de la colonne et tu vois tout de suite la différence. Pour que mon code passe malgré tout, modifie la ligne en Cordialement...
07/04/2014 à 15:32Ikram-DComparer deux plages de donnéesRe-salut, Je pense que si tu dis à ton garagiste que tu as essayé d’appliquer la réparation qu’il a effectuée sur ton premier véhicule à ton deuxième véhicule resté à la maison et que ça ne fonctionne pas, il va te demander de voir ta deuxième voiture. Est-ce que je peux voir ton deuxième fichier ?...
07/04/2014 à 15:28SenefPlanning et calcul d'heuresRe-salut, Finalement je n’ai pas vraiment de modèle à te proposer pour ton planning. Peut-être que tu peux trouver quelque chose de bien sur Internet. Mais une chose qui est certaine, c’est que plus tu as de données ‘éparpillées’ sur ta feuille, plus c’est difficile d’effectuer des incrémentations d...
07/04/2014 à 10:02koodbook Copie données dans nouveau classeurAlors essaye avec le code ci-joint...
07/04/2014 à 09:19koodbook Copie données dans nouveau classeurSelon moi tu as recopié mon code dans un autre fichier et ça bloque car tu as oublié probablement un \. Je dis cela car tu indiques que ton code cherche à accéder à un FICHIER nommé NEW_07\04\552A9E00 (alors que ça devrait être un fichier à créer nouvellement). Sinon parles-tu de mon fichier avec la...
07/04/2014 à 09:07louja Rechercher et Importer données Excel sur un UserFormTes demandes ne sont pas toujours très précises ; je pourrais bien entendu chercher moi-même par tâtonnement de quoi tu parles, mais comme tu connais bien tes fichiers, pourquoi ferais-je ce travail complémentaire ? Tu as deux UserForm, merci de me préciser pour chacune de tes (en partie nouvelles)...
07/04/2014 à 08:46naturellecomm Stock avec remplissage automatiqueDans ta première demande, tu indiquais vouloir saisir les articles dans l’onglet récapitulatif uniquement : J’avais compris que ta feuille de base était ta feuille ‘Gestion’ uniquement – ce qui serait vraiment intelligent - et que tu désirais simplement un résumé par fournisseur par commodité. Maint...
06/04/2014 à 21:24louja Rechercher et Importer données Excel sur un UserFormSi tu désires placer les données 'Dépistage - Mammographie et Contrôle' dans une forme de manière à pouvoir en choisir l'une ou l'autre, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas le faire dans un ComboBox comme pour tes prénoms. Peux-tu être un peu plus clair sur tes souhaits ? A te relire...
06/04/2014 à 20:06mawerick14Cellule vide si résultat égal zéroIl y a aussi la solution de Mytå du 2 mai 2007 https://forum.excel-pratique.com/excel/ne-pas-afficher-le-zero-d-une-recherche-nulle-t1483.html Cordialement...
06/04/2014 à 19:54LoKi92Gestion des erreursOui, très certainement En nous fournissant un fichier exemple Cordialement...
06/04/2014 à 19:50kurapiikaVerrouilage des cellulesA voir le suivi que tu as donné à ton autre fil https://forum.excel-pratique.com/excel/suppression-de-feuille-t35562.html , ça ne donne pas trop l’envie de t’aider Mais bon, tu sembles t’être amélioré depuis la dernière fois et je retente le coup Ton code semble assez imbuvable et j’ai cessé de l’ét...
06/04/2014 à 19:30hjeremy90 Mise en forme conditionnelle-changer couleur dans une formeTu pourrais éventuellement passer par une macro, comme dans le fichier ci-joint. A la place de déclencher le code par un bouton, ça pourrait être par un autre évènement (modificaition d'une cellule, nouveau calcul ou je ne sais quoi d'autre). A te relire...
06/04/2014 à 16:33SenefPlanning et calcul d'heuresRe, Pour avoir des informations au sujet d’une fonction, tu peux utiliser l’aide Excel. Sur l’image ci-dessous tu vois que j’ai sélectionné la cellule C7, puis j’ai placé le curseur sur le mot ADRESSE dans la barre de formule et j’ai cliqué sur le signe ‘Fonction’ (le signe ‘fx’ sur la gauche de la...
06/04/2014 à 08:12naturellecomm Stock avec remplissage automatiqueJe te propose en annexe une première idée. A chaque fois que tu sélectionnes une feuille de fournisseur ou la feuille ‘Inventaire’ – et pour autant que les macros soient enclenchées chez toi - les données en place sont effacées et réactualisées en fonction des modifications de la feuille ‘Gestion’....
06/04/2014 à 07:26SenefPlanning et calcul d'heuresEn C7 tu peux par exemple placer cette formule à incrémenter vers la droite pour ton premier tableau. NB : Je dois quand même te dire que ton fichier est assez compliqué : la feuille de base n'est pas du tout prévue pour effectuer ce genre de report d'une manière simple. NB bis : Si au mois de décem...