Exporter un partie de la feuille

Bonjour,

je souhaite copier une partie de ma feuille et de la copier (sans les formules et liens) dans un nouveau fichier excel.

Est ce que quelqu'un a un code en exemple?

merci par avance

Salut.

Avec l'enregistreur de macro, tu aurais pu trouver le code ci-dessous tout seul :

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
    Range("B2:D3").Select
    Selection.Copy
    Sheets("Feuil2").Select
    Range("B7").Select
    ActiveSheet.Paste
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Application.CutCopyMode = False
    Range("B10").Select
End Sub

Ensuite il suffit de supprimer toutes les instructions inutiles afin d'obtenir un code plus 'sympa'

Sub Macro1_Epurée()
    Range("B2:D3").Copy
    Sheets("Feuil2").Select
    Range("B7").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    Application.CutCopyMode = False
    Range("B10").Select 'Pour supprimer sélection de la plage
End Sub

Amicalement

Bonjour

Merci Yvouille pour la réponse et désolé du retard.

Je pensais adapter ton code et poster la réponse, mais en vain!

Le soucis que j'ai avec ton code, c'est qu'il ne me crée pas de nouveau document; ce que j'ai fait avec ''Workbooks.Add".

Par contre, je perd toute la mise en page! J'ai donc fait ce code pour arranger le problème:

    Sub Macro1_Epurée()
        Sheets("Feuil1").Select
        Sheets("Feuil1").Copy
    End Sub

Mais je n'arrive pas à sélectionner une seul partie avant de copier/créer le nouvel onglet

Salut,

Je suis désolé pour toi. Mais comme j'ai un peu peur que tu m'oublies à nouveau jusqu'à ce que je te recontacte en privé, je crois que je vais abandonné ce fil.

Amicalement.

Yvouille,

je ne t'avais pas oublié, mais je travaille sur un gros code qui comprend une partie pour exporter le résultat final.

Je continue mes recherche et dès que j'ai la solution je posterai le code final pour aider ceux qui veulent exporter leur code.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "exporter partie feuille"