| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/03/2014 à 19:28 | corbin | Proteger cellule | Dans le fichier ci-joint, si tu inscrits un E (majuscule, car le code est sensible à la casse) en Q52, les cellules Q1 à Q51 sont protégées, si tu inscrits un E en R52, les cellules R1 à R52 sont protégées. Si tu inscris n’importe quel signe en Q52 ou R52, ces mêmes cellules sont débloquées. Je n’ai... |
| 29/03/2014 à 17:01 | poba23 | Tirage au sort par bouton | Comprends-tu toi-même ce que tu as voulu expliquer ? Moi, je ne sais pas du tout de quoi tu parles. A te relire... |
| 29/03/2014 à 07:26 | Alienox | Erreur 1004 : méthode select | Comme tu ne fournis pas de fichier exemple, j’ai été obligé d’en créer un moi-même pour faire mes tests Dans le fichier ci-joint, ton code fonctionne parfaitement. Ton problème doit donc venir par exemple d’une feuille mal orthographiée ou je ne sais quoi. Sans voir ton fichier, c’est pratiquement i... |
| 29/03/2014 à 07:08 | jayokim | Somme des X des Y plus grands | Comme Jean-Eric est venu te proposer une autre solution, j’ai laissé tomber ma nouvelle solution que j’avais commencé à créer en attendant ta réponse. Merci donc de me dire si tu attends encore de l’aide de ma part, du côté des macros. Cordialement... |
| 29/03/2014 à 06:56 | sidne | Liste déroulante | Comme tu as tes données de base – donc tes taux TVA – sur une autre feuille, tu es obligé de ‘nommer’ ta liste. En me basant sur l’exemple reçu, tu vas donc sur la feuille ‘Références’ (écrite incorrectement chez toi), tu sélectionnes la plage H15:H19, tu choisis le menu ‘Formules/Gestionnaire de no... |
| 29/03/2014 à 06:39 | grisan29 | Problème de bordures | Excuse-moi d’insister, mais avec la démo 1, tu as une bordure parfaitement uniforme pour toutes les cellules ; avec la démo 2, tu as en plus un cadre plus épais autour du tableau et avec la démo 3, tu as une mise en forme par ‘blocs’ de cellules. Mon idée était de te montrer toutes les possibilités... |
| 28/03/2014 à 22:51 | zecool | Calcule de code client | Alors encore une chose : si ton problème est vraiment résolu, cliques vraiment sur le petit V vert dans l'un de tes messages, de manière à ce que l'on voit - dans la liste des fils - que le tien est résolu. Amicalement... |
| 28/03/2014 à 22:46 | grisan29 | Problème de bordures | Selon moi c'est absolument faux que mes trois codes-démo font tous la même chose Mais bon, peut-être as-tu loupé quelque chose Dans le fichier ci-joint, le code ci-dessous réalise normalement ce que tu désires, quel que soit le nombre de lignes. Si ce n'est pas ça, merci de me fournir un exemple de... |
| 28/03/2014 à 16:00 | jayokim | Somme des X des Y plus grands | Re, Si ton fichier est encore plus compliqué que ce que tu as tout d'abord prétendu, il est très probable qu'une macro serait une meilleure solution, peut-être même la seule Mais bon, je veux bien voir s'il existe une solution par formule, sur la base de celle que tu m'as envoyée. Peux-tu alors me f... |
| 28/03/2014 à 15:22 | sidne | Liste déroulante | Re, J'ai compris que tu voulais pouvoir choisir dans la cellule E42 un taux de TVA (selon ta liste sur la feuille Références, dans la colonne H) et de pouvoir ainsi effectuer un calcul dans le cellule E43 dépendant du taux de TVA choisi (comme dans le nouveau fichier ci-joint ; si tu modifies la cel... |
| 28/03/2014 à 15:01 | jayokim | Somme des X des Y plus grands | Dans le fichier ci-joint, une solution par macro. En cliquant sur le bouton en place, le total en F6 est actualisé en fonction des modifications dans les colonnes A à C. Pour l'instant il y a des colonnes I à K qui servent plus à contrôler le résultat qu'à autre chose. Par la suite - si ce fichier v... |
| 28/03/2014 à 14:21 | sidne | Liste déroulante | J'ai placé ta liste déroulante en E42. Cordialement... |
| 28/03/2014 à 14:17 | zecool | Calcule de code client | La prochaine fois pense à fournir un fichier exemple. Dans le fichier ci-joint, la formule ci-dessous en G2 incrémentée vers le bas : =NB.SI(D:D;F2) Cordialement... |
| 28/03/2014 à 07:46 | grisan29 | Problème de bordures | Je n’ai pas vu tout de suite que tu avais mis le modèle désiré sur la feuille 2. Je te présente donc mon fichier avec quelques exemples de mises en forme de bordure et je pense que tu devrais arriver à reproduire cela pour ton besoin. Comme sur ton modèle tu as encore déplacé des textes, etc., je n’... |
| 27/03/2014 à 21:35 | Calo | Permutation de cellule automatisée | Dans le fichier ci-joint, j’effectue 3 variantes qui sont visibles à la fin de la macro sur les 3 feuilles Variante 1 à 3. Ces feuilles sont effacées à chaque nouvel essai et recommencées à zéro. Pour effectuer un essai, tu peux placer des données dans les colonnes B et C de la feuille ‘Calcul répar... |
| 27/03/2014 à 12:15 | Mutafukaz | VBA - Réorganiser un tableau | Re, En suivant le cours de notre site tu progresserais d’une manière logique, en n’apprenant pas certains points très poussés sans connaître les bases. Une autre manière d’obtenir de l’aide c’est l’aide Excel elle-même. C’est un outil extraordinaire à ne pas oublier. Par exemple si tu places le curs... |
| 27/03/2014 à 11:37 | yannick78 | Filtrer des lignes identiques sur plusieurs champs | Ceci veut dire qu'une variable est déclarée comme 'Integer'. Afin d'augmenter les possibilités de cette variable, tu remplaces 'Interger' par 'Long' ; alors ça peut traiter jusqu'à 2'147'483'647 lignes La seule variable de ton code qui a encore ce type est DerLig_Filtre As Integer. Cordialement... |
| 27/03/2014 à 08:08 | Calo | Permutation de cellule automatisée | Salut, Je ne connais pas trop cette option d'Excel et ne vois pas en quoi elle pourrait nous être utile. Je pensais donc plutôt partir dans la même direction que toi et déplacer les pièces selon 2 ou 3 variantes 'étudiées' (selon moi tu comprendras mieux ce que je veux dire lorsque j'aurais pu réali... |
| 27/03/2014 à 08:00 | billy255 | Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller) | Je pense qu’il est plus facile pour moi de transformer le code – ce que j’ai fait dans le fichier ci-joint -afin de couvrir les prix de plus de EUR 999 que de t’expliquer comment le faire. D’autant plus que je ne connais pas tes connaissances en VBA et que je ne sais donc pas quelles informations te... |
| 26/03/2014 à 21:37 | BenT | Coucou | Bienvenue sur le Forum et au plaisir de lire ton premier souci ; on va lui tordre le cou... |
| 26/03/2014 à 21:31 | billy255 | Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller) | Minute Papillon, une chose après l’autre Le nouveau code ci-joint cherche les prix ‘Site officiel’ et ‘Expedia’ et utilise le plus élevé des deux, sans se soucier de savoir si un prix autre est plus élevé. Sur la feuille ‘22’, ça correspond à l’exemple de l’Hôtel La Cordée et de l’Hôtel Alpenrose’.... |
| 26/03/2014 à 16:12 | billy255 | Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller) | Une réponse expresse avant de quitter mon boulot. Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Tu peux me donner plus de précision ? As-tu remarqué que tu as écrit le nom d'un hôtel d'une manière incorrecte ? Il se sera ainsi jamais trouvé. Peux-tu avoir des prix au dessus de EUR 999 ? A te relire... |
| 26/03/2014 à 15:16 | poba23 | Tirage au sort par bouton | Re, J'ai quand même tenu compte dans mon code que les noms pouvaient varier entre 1 et 15, selon le nombre de lignes que tu avais inscrites dans ton modèle. Bonnes salutations... |
| 26/03/2014 à 15:07 | billy255 | Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller) | Mon fichier ci-joint n’est qu’une ébauche de ce que l’on pourrait réaliser, c’est juste pour voir si on part dans la bonne direction. Pour l’instant, si tu effaces les données de la plage B3:D6 de la feuille ‘résultat’ (juste pour te rendre compte de ce que réalise la macro, autrement mon code effac... |
| 26/03/2014 à 12:08 | poba23 | Tirage au sort par bouton | Re-bonjour, Sans macro, je ne pense pas que ce soit possible Alors voilà une proposition. Amicalement... |
| 26/03/2014 à 08:45 | Mutafukaz | VBA - Réorganiser un tableau | Regarde la barre de menu noire au-dessus de nos messages, il y est inscrit ‘Cours VBA’. Si tu fais toutes les leçons les unes après les autres, je pense que tu en sauras déjà énormément. Dans le fichier ci-joint, tu as une ligne pour les totaux en plus (afin de suivre ta logique, avec une ligne vide... |
| 26/03/2014 à 05:15 | StellaCG | VBA - Démasquer des lignes sans changement de hauteur | Si tu ouvres et que tu fermes tes lignes par les instructions ci-dessous, ça ne modifie pas la hauteur des lignes. Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut absolument nous montrer ton fichier avec ton code. Cordialement... |
| 26/03/2014 à 04:10 | yugguy | Macro pour déplacer le curseur d'un onglet à un autre | Dans le fichier ci-joint, si tu ajoutes sur la feuille A une référence à un autre endroit qu’au-dessus de la première ligne d’un bloc de matériel (si l’on considère tes 3 blocs BOIS, DIVISION, COIN, les références des premières lignes sont respectivement 1/8 ABS, Bois 1/4’’ et 1/8 – Bulle) et que tu... |
| 25/03/2014 à 20:39 | miche57 | Copier coller des valeurs d'un fichier à un autre | Dans le fichier ci-joint, un code qui répond à ton besoin, à condition que le fichier cl2 soit ouvert au moment où tu lances le code. Si ce fichier-cible doit être ouvert par le code, merci de m'indiquer s'il se trouve au même chemin que le fichier cl1 ou à un autre endroit. Si c'est ce deuxième cas... |
| 25/03/2014 à 20:11 | Oleops | Changer de MsgBox | Ca fait moins d'une heure que tu attends, il faut quand même être un peu patient Sans ton fichier, ce sera bien dur de t'aider. A première vue, c'est des InputBox que tu dois utiliser, pas de MsgBox. A voir ton fichier. Cordialement... |
| 25/03/2014 à 19:59 | Alex Nygal | VBA recherche V selon colonne | Je pense que si tu arrêtais de jouer à cache-cache, on pourrait combiner d’une manière intelligente ton code actuel avec le mien, à la place de devoir passer par un bouton. Merci d’indiquer ce fil comme résolu dès que tu as ta solution, ce qui devrait être le cas avec le fichier ci-joint. Cordialeme... |
| 25/03/2014 à 15:23 | Alex Nygal | VBA recherche V selon colonne | Oui, mais quel est le but ? Je me permets de poser la question car ça risque quand même de générer du travail. A te relire... |
| 25/03/2014 à 14:30 | rudylandry | Macro Relation entre deux tableaux Excel | Re-bonjour, Ton boss ne te dit jamais qu’il me remercie pour le travail déjà effectué ? Et puis ton boss il était content pour mon information au sujet des boutons ? Qu’a dit ton boss au sujet et de ma combinaison des macros ? Pour la premier macro qui relie le planning et le fichier "Ets audités pa... |
| 25/03/2014 à 09:21 | Mutafukaz | VBA - Réorganiser un tableau | Re-bonjour, J’espère que ma solution te convenait quand même, puisque tu ne reprends pas mon fichier pour continuer la discussion. Mais bon, je me permets quand même d’insister avec mon idée. Je trouve que c’est toujours une catastrophe avec Excel de laisser des lignes ou des colonnes vides ; à la l... |
| 25/03/2014 à 08:23 | Calo | Permutation de cellule automatisée | Re-bonjour, Ce serait sympa de quand même me dire ton degré de satisfaction par rapport à mon travail. Es-tu déçu du résultat ? N’était-ce pas ce que tu attendais ? J’ai fait plusieurs essais et j’ai finalement décidé de te montrer une macro répondant exactement à ton tri. Mais on pourrait faire en... |
| 25/03/2014 à 07:44 | Alex Nygal | VBA recherche V selon colonne | Re-bonjour, Evite les messages ‘à épisodes’, ça rend leur lecture très pénible. Laisse-toi le temps de réfléchir et poste lorsque tu es certain d’avoir tout dit Evite les ‘UP’ ; ça énerve plus que ce que ça aide à avancer. Nous t’offrons notre aide gratuitement et ne sommes pas 24 heures sur 24 à ta... |
| 24/03/2014 à 21:45 | jacksan | Mémorisation automatique de cellules | Non, je parlais pour une prochaine fois ; si tu gardes en mémoire en préparant un fichier que tu vas peux être devoir y mettre des codes par la suite (ou même des formules), c'est bien de ne pas avoir de lignes vides, de cellules fusionnées, une même structure exacte pour le même genre de feuilles,... |
| 24/03/2014 à 21:41 | ludoak | Calcul % sur requete | Ce que j'aurais voulu savoir, c'est si dans cette plage tu as de simples valeurs inscrites (comme si tu les avais entrées toi par le clavier) ou si tu as par exemple des liens internet en arrière plan ? Dans le fichier que tu m'as envoyé, il y a des chiffres 'normaux' et si c'est le cas dans les fic... |
| 24/03/2014 à 21:35 | rudylandry | Macro Relation entre deux tableaux Excel | Re-bonjour, Tu as à nouveau une ‘pétéclée’ de questions Mon nouveau code est quand même sensiblement le même que la première fois, c’est en tout cas vraiment la même philosophie. Alors plutôt que je repasse pas mal de temps à réexpliquer mon nouveau code, pose-moi toi les questions nécessaires à pro... |
| 24/03/2014 à 21:23 | Calo | Permutation de cellule automatisée | Dans le fichier ci-joint, j’ai reproduit exactement la même répartition que tu as faites dans ton exemple, bien que ne n’ai pas trouvé logique que tu reportes les lignes impaires de la feuille ‘permutation manuelle’ (lignes 5, 7, 9, etc.) dans les lignes 22, 23, 24, etc., qu’à la ligne 21, tu report... |
| 24/03/2014 à 12:11 | rondup | Mise à jour d'un classeur à partir d'une recherche | Eventuellement en passant par une macro. Mais pour cela, avant de se lancer, je voudrais être certain que tes fichiers exemples ont la même structure que tes fichiers réels et de plus il me faudrait quelques infos de plus sur ta manière de travailler. As-tu l'un des deux fichiers qui te sert de sort... |
| 24/03/2014 à 11:59 | Alex Nygal | VBA recherche V selon colonne | Je te propose de partir dans une direction un peu différente. Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies un titre de colonne sur la feuille ‘Results’, les données en dessous sont réactualisées. A te relire... |
| 24/03/2014 à 11:28 | ludoak | Calcul % sur requete | Ok, je vois plus ou moins de quoi tu voulais parler. Je dois alors te dire que lorsque je choisis comme toi (mais pour d’autres fichiers) l’option ‘Activer ce contenu’, je n’ai plus de problème, tout fonctionne à merveille. Maintenant tu dis que tu as encore un problème, mais est-ce avec le fichier... |
| 24/03/2014 à 11:18 | jacksan | Mémorisation automatique de cellules | Comme je dois moi-même chercher passablement pour réaliser ces codes, ça va plus vite pour moi de réaliser ton travail plutôt que de t’expliquer ce que j’ai découvert. Ce que je peux te dire c’est que si tes feuilles avec ces cellules à cocher avaient toutes la même structure, ce serait beaucoup plu... |
| 24/03/2014 à 03:01 | Calo | Permutation de cellule automatisée | Calo, il me semble qu'à part avoir supprimé tes feuilles 1 et 2, tu n'as rien modifié sur ton tableau ; que tu n'as en tout cas pas mis le calcul manuel demandé. Est-ce que je me trompe ? Cordialement... |
| 24/03/2014 à 02:56 | Mutafukaz | VBA - Réorganiser un tableau | Si tu effectues plusieurs fois le report avec ton fichier – après avoir modifié les montants et éventuellement après avoir ajouté des couleurs - il y a certaines anciennes données qui restent en place (uniquement au niveau du gris et du turquoise ?) ; regarde l’exemple ci-joint. Cordialement... |
| 24/03/2014 à 02:44 | ludoak | Calcul % sur requete | Je ne sais absolument pas de quoi tu parles. Quelles opérations effectues-tu pour cliquer dans 'Activer le contenu dans alerte sécurité connexion de données' ?? A te relire... |
| 23/03/2014 à 20:32 | Calo | Permutation de cellule automatisée | Je ne connais pas grand chose à ton métier, mais comme tu n'as pas trop de succès avec ta demande, je me lance Evite de placer des informations un peu partout. J'en ai trouvé sur ton fil, sur ta Feuil1, sur ta Feuil2. On ne sait plus ce qui se complète, ce qui se recoupe, ce qui se contredit Est-ce... |
| 23/03/2014 à 20:27 | betoile | Permutation | Si tu 'édites' ton message au lieu de répondre à Rachid, il ne saura jamais que tu as donné suite à sa demande. Dans le fichier ci-joint, la réponse à ta question : tu places la formule ci-dessous en C2 et tu l'incrémentes vers le bas. Cordialement... |
| 23/03/2014 à 20:02 | ludoak | Calcul % sur requete | Merci plutôt à toi de m’avoir répondu Je ne comprends pas où est le problème. Dans ton fichier – en retour en annexe – j’ai inscrit une formule =G24+H24 dans la cellule pré-préparée G27 et ça fonctionne du tonnerre. J’ai encore modifié le format de la cellule en choisissant ‘Pourcentage’ avec deux d... |