Automatiser un tableau par rapport aux données d'un autre
Bonjour, je souhaiterai une automatisation de tableau pour cela il faut créer une macro cependant je ne maîtrise point le sujet. Est ce que quelqu'un pourrai m'aider svp ? J'ai tout expliqué dans le fichier ci-joint.
Merci d'avance
Cordialement
Salut,
Ton tableau semble avoir été fait un peu à la va-vite, avec un minimum d’exemples. Donc pour l’instant je te propose un code un peu à la va-vite pour voir dans quelle direction partir.
Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille ‘Lundi’, les données comportant le mot lundi dans la colonne A de la feuille ‘planning soudure’ sont reportées.
Comme je n’étais pas certain que les données du lundi allait jusqu’à celles du mardi, j’ai indiqué pour l’instant le mot lundi partout. Mais dans la réalité, tu as x lignes pour le lundi avec seulement une fois le mot lundi sur la première ligne, etc. ? Ou est-ce que tu peux avoir quelques lignes ‘Lundi’, quelques lignes ‘Mardi’ puis à nouveau des lignes ‘Lundi’ ?
Pour l’instant si tu sélectionnes deux fois de suite la feuille ‘Lundi’, les mêmes données sont reportées deux fois. Faudrait-il effacer les données déjà en place auparavant ?
Ne tiens-tu pas compte du nom du collaborateur ?
Peut-il y avoir plus que 18 lignes reportées en finale (c’est le nombre de lignes que tu as mis à disposition sur la feuille Lundi) ?
A te relire.
Bonjour,
Pour vous expliquer plus rapidement le premier tableau représente les opérations que doit faire une personne sur la semaine ce tableau est rempli au jour le jour et à la fin de la semaine on voit donc ce qu'a fait la personne. Ce que je souhaiterai c'est que dès que je sélectionne un jour sur la feuille d'à côté qui est journalière c'est que dès que je choisis le jour les données correspondant à ce jour dans le premier tableau apparaisse dans le 2e.
En ce qui concerne les noms c'est bon j'ai déjà mis un truc en place pour que le nom aparraisse en haut de la feuille en fonction d'ou la personne est placée dans le 1er tableau donc pas besoin d'y prendre en compte. Dans votre exemple le soucis est que dès que je retourne sur la 2e feuille les 2 opérations se rajoutent à chaque fois.
Merci quand même j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Cordialement
Salut,
Il me semble qu’avec le code que je t’ai déjà proposé, tu aurais dû comprendre que j’avais déjà compris cette première partie.nico63670 a écrit :Pour vous expliquer plus rapidement le premier tableau représente les opérations que doit faire une personne sur la semaine ce tableau est rempli au jour le jour et à la fin de la semaine on voit donc ce qu'a fait la personne. Ce que je souhaiterai c'est que dès que je sélectionne un jour sur la feuille d'à côté qui est journalière c'est que dès que je choisis le jour les données correspondant à ce jour dans le premier tableau apparaisse dans le 2e.
Comme ce n’était pas très clair, je me suis permis de poser la question.nico63670 a écrit :En ce qui concerne les noms c'est bon j'ai déjà mis un truc en place pour que le nom aparraisse en haut de la feuille en fonction d'ou la personne est placée dans le 1er tableau donc pas besoin d'y prendre en compte.
T’es-tu donné la peine de lire mes explications ci-dessous ?nico63670 a écrit :Dans votre exemple le soucis est que dès que je retourne sur la 2e feuille les 2 opérations se rajoutent à chaque fois.
Yvouille a écrit :Pour l’instant si tu sélectionnes deux fois de suite la feuille ‘Lundi’, les mêmes données sont reportées deux fois. Faudrait-il effacer les données déjà en place auparavant ?
Amicalement.
Oui oui j'ai bien lu ce que vous m'avez écrit je vous remercie d'ailleurs de bien vouloir m'aider à réaliser cette tâche qui est compliqué à mettre en place.
Salut,
Je voulais continuer à travailler sur ton fichier afin de répartir les différents jours de la semaine sur différentes feuilles et j’ai commencé le nouveau fichier ci-joint avec une liste de travaux un peu plus réaliste que la tienne sur la feuille ‘Planning soudure’.
Mais je me suis alors rendu compte que tu avais plusieurs tableaux les uns en-dessous des autres sur cette feuille !!!!! Aie, aie, aie
A quoi ça correspond ? Aux travaux de plusieurs collaborateurs ???
Je me rends encore compte que tu n’as pas répondu à 3 de mes questions du 30 mars
Alors A) soit tu te donnes la peine de me fournir tous les renseignements dont j’ai besoin – des réponses à mes questions, un fichier exemple digne de ce nom avec des données exemples à tous les endroits nécessaires et tes autres macros effectuant par exemple la répartition par collaborateur – et je suis d’accord d’essayer d’y aller encore un bout, B) soit je laisse tomber ta demande.
Je te fournis le nouveau fichier que j’ai commencé pour te montrer un modèle de données exemple valables pour le premier tableau.
Amicalement.
[quote="Yvouille"]Salut,
Je voulais continuer à travailler sur ton fichier afin de répartir les différents jours de la semaine sur différentes feuilles et j’ai commencé le nouveau fichier ci-joint avec une liste de travaux un peu plus réaliste que la tienne sur la feuille ‘Planning soudure’.
Mais je me suis alors rendu compte que tu avais plusieurs tableaux les uns en-dessous des autres sur cette feuille !!!!! Aie, aie, aie
A quoi ça correspond ? Aux travaux de plusieurs collaborateurs ???
Je me rends encore compte que tu n’as pas répondu à 3 de mes questions du 30 mars
Alors A) soit tu te donnes la peine de me fournir tous les renseignements dont j’ai besoin – des réponses à mes questions, un fichier exemple digne de ce nom avec des données exemples à tous les endroits nécessaires et tes autres macros effectuant par exemple la répartition par collaborateur – et je suis d’accord d’essayer d’y aller encore un bout, B) soit je laisse tomber ta demande.
Alors oui comme dit chaque tableau correspond au travail effectué durant la semaine par chaque salarié c'est à dire qu'au fur et à mesure chaque matin le chef ajoute les lignes que doit faire le salarié durant la journée et les fiches à côté correspondent à des fiches journalières pour chaque salarié c'est à dire que les données que rentre le chef dans le tableau hebdomadaire doivent être reporté dans le tableau journalier de chaque salarié automatiquement pour que celui ci imprime les feuilles chaque matin et donne à chaque salarié sa feuille pour qu'il voit le travail qu'il a à réaliser.
Je vais donc vous faire correctement comment je voudrais que ça marche.
Cordialement
Donc pour chaque opération devant être effectué un jour il faut mettre le jour à chaque fois. Le nombre de ligne par jour peut varié ce ne sera jamais forcément le même, j'ai mis autant de ligne pour couvrir toute la semaine sans soucis.
Donc je vous ai fait un tableau exemple de comment je voudrais que cela soit je n'ai pratiquemment pas mis de formule juste des copier coller pour vous montrer qu'elle est mon objectif et il y aura beaucoup plus de ligne par jour mais la c'est juste à titre d'exemple avec 2-3 lignes.
Si je n'ai pas répondu à toutes vos questions faites le moi savoir car je pense avoir répondu à toutes mais je peux me tromper.
Merci beaucoup,
Cordialement
Re,
Ne reprends pas l’entièreté de mes textes dans tes réponses (surtout sans mise en forme adéquate) ; ça rend la lecture assez pénible.
De plus laisse-toi le temps de répondre ; c’est assez pénible de recevoir des messages par épisodes.
Il me semble que ton fichier s’empire. Si le chef doit scroller jusqu’à la ligne 1428 pour retrouver la collaboratrice Martine (qui est d’ailleurs déjà présente vingt fois au-dessus), c’est une catastrophe.
Ensuite tu ne m’as pas fourni le code qui permet de traiter les données en fonction du nom. Et puis il n’y a que trois feuilles pour trois lundis (bien que pour des personnes différentes).
Bref, j’ai toujours l’impression de travailler sur un fichier parallèle mal foutu et ça ne donne pas du tout l’envie d’aller plus loin. Je suis désolé pour le temps que je t’ai fait perdre. J’espère seulement t’avoir fait prendre conscience que si tu demandes de l’aide gratuite, il faut quand même se donner un minimum de peine.
Je te conseille d’indiquer ce fil comme résolu en cliquant sur le petit V vert dans l’un de tes messages et de recommencer un nouveau fil sur des bases plus solides.
Amicalement.
Je ne vois pas en quoi mon fichier n'est pas lisible mais bon tant pis
nico66666 a écrit :Merci quand même pour le temps que tu m'as offert
Mais je t'en prie, c'est tout naturel
Excusez moi petit oublie merci beaucoup quand même mais cette étude excel me frustre énormément.