Tirage au sort par bouton

Bonjour,

Je viens de créer un support Excel afin de mettre un place un système de tirage au sort par "action" d'un bouton.

Je dispose de 4 équipes, constituées de personnes, dans la feuille intitulée "ListeEquipes"

Dans le feuille "tirage", je positionne les personnes présentes, disponibles pour travailler

Conditions:

Parmis les personnes présentes, pour chaque équipe, je souhaiterai tirer au sort des binômes de travail

en cliquant sur un bouton nommé à cet effet.

Particularité:

Si nous avons un effectif impair (comme dans l'exemple pour l'équipe 4), créer un trinôme.

Merci d'avance pour votre aide, si la chose est faisable.

Bien à vous

234tirage-au-sort.zip (11.93 Ko)

Salut,

Par rapport à ce que j’ai compris de ta demande, j’ai simulé manuellement deux résultats possibles dans le fichier ci-joint. Si c’est bien de tels résultats que tu désires, je peux bien voir pour automatiser cela.

Par contre si ce n’est pas le résultat attendu, peux-tu toi-même simulé des résultats attendus ?

A te relire.

247tirage-au-sort-v1.zip (15.61 Ko)

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, et merci d'avoir répondu à ma demande "Yvouille".

Oui, c'est exactement cela ... le fait de cliquer sur le bouton "tirage" doit générer la création de binomes en priorité.

Si j'ai un nombre de personnes "impair", le dernier devra constituer un trinôme comme la simulation que tu as faite.

Donc, oui, ce résultat devra être déclenché par un clic sur les boutons respectifs "tirages 1 à 4".

Je te remercie par avance pour ton aide précieuse.

Si obligé, macro ... sinon sans, ce serait mieux car il est probable que je soit obligé de l'utiliser également sur "Libre Office".

Cordialement.

Re-bonjour,

poba23 a écrit :

Si obligé, macro ... sinon sans, ce serait mieux

Sans macro, je ne pense pas que ce soit possible

Alors voilà une proposition.

Amicalement.

380tirage-au-sort-v2.zip (19.78 Ko)

Re-bonjour,

Merci beaucoup ... c'est exactement ce que je recherchais ... maintenant, il va falloir que je digère le code afin de l'adapter à ma situation réelle.

La position des colonnes et lignes ne changera pas, seulement les noms et le nombre de personnes.

Je vais tester histoire de voir si le code tiendra le coup !

Milles mercis encore pour ta gentillesse.

@+

Re,

J'ai quand même tenu compte dans mon code que les noms pouvaient varier entre 1 et 15, selon le nombre de lignes que tu avais inscrites dans ton modèle.

Bonnes salutations.

Re-

Merci pour cette précision et pour le temps que tu m'a accordé.

Bonjour,

Je me permets de revenir sur mon exemple, concernant un nouvel élément que je viens d'ajouter à ma feuille, et qui génère un bug:

J'ai ajouté des cellules (texte) afin de renseigner des particularités sur le personnel, en dessous du tableau "tirage", et quand je clic sur le bouton "tirage"

Je n'arrive pas à trouver l'erreur dans le code, un peu trop complexe pour moi.

Une ultime aide serait la bienvenue

Merci d'avance

@+poba23

113tirage-au-sort-v3.zip (18.36 Ko)

Salut,

poba23 a écrit :

J'ai ajouté des cellules (texte) afin de renseigner des particularités sur le personnel, en dessous du tableau "tirage",

Comprends-tu toi-même ce que tu as voulu expliquer ?

Moi, je ne sais pas du tout de quoi tu parles.

A te relire.

Bonsoir,

Oui.

  • J'ai ajouté du texte en dessous du tableau "tirage au sort"(cf fichier joint).
  • Quand je clique sur "tirage", une erreur (bug) intervient dans le code.
Je sais que l'erreur provient de cet ajout de texte, mais je ne sais pas pourquoi ?

En espérant que ce soit plus compréhensible.

Merci pour ton aide.

@+poba23

Salut,

J’avais tout d’abord compris que tu désirais intégrer les informations du nouveau tableau de dessous dans la macro ; mais avec tes précisions j’ai compris ton soucis.

Alors maintenant c’est moi qui en ai un autre de souci : le code que je t’ai fourni avec la version 2 et qui semble fonctionner tout aussi bien chez toi que ce que ça fonctionnait chez moi à la maison ne marche plus sur mon PC au chalet ; il bloque très bizarrement sur un autre passage. Je tente donc une correction ‘à l’aveugle’ et si jamais ça ne fonctionne pas, je verrai ça ce soir à la maison.

Ton nouveau tableau faisait interférence car je recherchais la première ligne vide de la colonne concernée depuis la toute dernière ligne de la feuille en direction du haut. Vu que tu as placé ces nouvelles données, je recherche maintenant la première ligne vide en cherchant vers le haut depuis la ligne 20.

A te relire.

118tirage-au-sort-v4.zip (18.33 Ko)

Bonjour Yvouille,

Désolé pour la réponse tardive, mais je n'avais pas vu ton post en 2ème page

Cela fonctionne parfaitement ... merci encore pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "tirage sort bouton"