| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/03/2014 à 19:52 | Alex Nygal | VBA recherche V selon colonne | Toi tu as l'impression d'apprendre, moi j'ai l'impression de perdre du temps inutilement. Mais bon, je n'étais pas non plus obligé de te répondre. Mais bon, d'autres membres respectent plus nos interventions. A la prochaine... |
| 23/03/2014 à 19:46 | wil | Recherche bout de code | J’avais travaillé une fois sur un fichier (ci-joint) qui correspondait un peu il me semble à ce que tu cherches, mais sa mise ne place avait été assez fastidieuse. Je te le fournis à tout hasard si ça peut t’aider. A savoir quand même que tu ne peux rechercher qu’avec le début des mots et non pas av... |
| 23/03/2014 à 19:27 | Mutafukaz | VBA - Réorganiser un tableau | Tu dis que tu veux trier les données par ordre décroissant puis effectuer trois paquets de données, mais je trouve plutôt qu’il faut séparer tes données en trois paquets (Paquet 1, toutes données ne se trouvant pas dans les paquets 2 et 3 ; Paquet 2, toutes les données ‘Orange-Bleu-Rouge’ ; Paquet 3... |
| 23/03/2014 à 18:21 | ludoak | Calcul % sur requete | Il ne me semble pas que ta demande soit si compliquée ; regarde la formule dans le fichier ci-joint, en G26. Si ce n'est pas ça, merci de fournir ton fichier ou plus d'explication (l'adresses des sites ?). A te relire... |
| 23/03/2014 à 18:11 | rondup | Mise à jour d'un classeur à partir d'une recherche | Re-bonjour, Je t'ai proposé une solution simple de transformation de ton fichier afin de pouvoir utiliser une formule simple également. Si tu ne peux pas transformer tes fichiers comme proposé, ma formule ne fonctionnera évidemment pas et il faudra éventuellement chercher une autre solution. Mais bo... |
| 23/03/2014 à 18:08 | Alex Nygal | VBA recherche V selon colonne | Effectivement que si tu nous fourni des fichiers ne correspondant pas à la réalité, on ne peut pas vraiment te donner les meilleures solutions possibles. C'est juste dommage pour toi Bonne continuation... |
| 23/03/2014 à 18:03 | wil | Recherche bout de code | Ta demande n'est pas très claire et ton fichier est énorme. J'ai donc supprimer une bonne partie des feuilles et je te propose une macro quelconque pour voir si j'ai compris quelque chose. Dans le fichier ci-joint, si tu cliques sur le bouton mis en place en C1, tu peux choisir une machine dans la l... |
| 23/03/2014 à 17:17 | Alex Nygal | VBA recherche V selon colonne | Re, J’avais bien vu tes tentatives de modifier la largeur du tableau de gauche, mais je trouvais cela assez illogique car si ton tableau peut avoir n’importe quelle largeur, je veux dire s’il a plus que 5, voire 6 colonnes, il faudra déplacer le tableau de droite vers la droite et alors tous tes cod... |
| 23/03/2014 à 16:37 | Alex Nygal | VBA recherche V selon colonne | Ca se complique un peu Voici un code qui devrait convenir : A te relire. EDIT : Grâce à toi j'ai appris quelque chose à l'instant : que l'on pouvait mélanger des Range et des Cells en référence d'une range Tu peux donc remplacer la très longue ligne ci-dessus par celle-ci ... |
| 23/03/2014 à 15:22 | thibautminowara | RechercheV avec table Matrice Variable | Ta demande semble assez illogique. Sur quelles bases voudrais-tu que l’on trouve le résultat "produit X" en J4 ? Et selon la même logique, que faudrait-il trouver en G3, G4, J3 ? Evite d’indiquer des informations à divers endroits (en partie sur le Forum, en partie sur ton fichier par exemple). A te... |
| 23/03/2014 à 15:04 | Alex Nygal | VBA recherche V selon colonne | Tout d’abord BONJOUR et ensuite MERCI INFINIMENT de m’avoir répondu Voici un code qui devrait répondre à ton attente : A te relire... |
| 23/03/2014 à 12:44 | FEURGARD | Dupliquer un chiffre sur plusieurs colonnes identifiée | En te posant mes questions A à D hier, je voulais que tu me dises si les lignes à traiter étaient bien les lignes 6, 23, 40, 58 et 77 – c’est-à-dire les seules lignes qui suivaient immédiatement tes lignes comportant des en-têtes H, CP, E et AM dès la colonne O - et j’avais compris que oui. Il sembl... |
| 23/03/2014 à 09:35 | rondup | Mise à jour d'un classeur à partir d'une recherche | Bien sûr que tu les as sous la main Je t'ai indiqué que j'ai dû remanier tes classeurs et je te les ai fourni avec ma réponse. Mais tu ne les as même pas ouverts... |
| 23/03/2014 à 09:32 | Alex Nygal | VBA recherche V selon colonne | En fait j'ai déjà cherché un code VBA correspondant pour la même plage : Cordialement... |
| 23/03/2014 à 08:43 | Alex Nygal | VBA recherche V selon colonne | Dans le fichier ci-joint j'ai placé une formule en A2 que j'ai incrémentée vers la droite et vers le bas : Si cette formule correspond à ton attente, tu voudrais l'équivalent en VBA ? A te relire... |
| 23/03/2014 à 07:57 | jacksan | Mémorisation automatique de cellules | J'ai placé une première réponse sur ton fil ce matin puis j'ai changé d'idée. Finalement j'ai quand même cherché dans cette direction. Voici un fichier pour lequel j'ai corrigé le code pour la feuille 'Traction Freinage'. T'en sors-tu pour les autres feuilles ? A te relire... |
| 22/03/2014 à 18:18 | Bouchard | Protéger les données ? | Tant mieux si ton problème est vraiment résolu Mais alors clique pour de vrai sur le petit V vert dans l'un de tes messages ; ainsi ton message apparaitra comme résolu dans la liste des messages. A la prochaine... |
| 22/03/2014 à 17:39 | rondup | Mise à jour d'un classeur à partir d'une recherche | J’ai quelque peu remanié tes deux classeurs. Tu les ouvres en même temps à l’écran et tu places cette formule dans la cellule C2 du Classeur1 et tu l’incrémente vers la droite et vers le bas. Je ne peux pas te fournir un fichier avec des formules en place, car lorsque je referme mon Classeur1, il en... |
| 22/03/2014 à 17:16 | Bouchard | Protéger les données ? | Etape 1) Tu sélectionnes les cellules qui NE DOIVENT PAS être protégées / Clic-droit / Format de cellule / Protection et tu décoches la case ‘Verrouillée’ / OK. Etape 2) Tu vas sur le menu ‘Révision’, tu choisis ‘Protéger la feuille’ et tu protèges avec ou sans mot de passe. Etape 3) Si tu utilises... |
| 22/03/2014 à 16:55 | Ikram-D | Comparer des dates et calculer le délai | Re-bonjour, Dans le fichier ci-joint, le code modifié devrait réaliser ce que tu désires. La macro dure – pour les fichiers modèles que tu m’as fournis - environ 15 secondes sur un PC peu puissant. A te relire... |
| 22/03/2014 à 14:32 | FEURGARD | Dupliquer un chiffre sur plusieurs colonnes identifiée | Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Il n’a encore pas été question de collaborateur pour l’instant et d’ailleurs je ne vois nulle part sur ton fichier d’indication de collaborateurs, même pas des noms fictifs ! J’avais compris que tu devais dupliquer le chiffre inscrit dans la colonne O, da... |
| 22/03/2014 à 14:16 | jacksan | Mémorisation automatique de cellules | On fait quoi ? Tu supprimes tes (maudites) cellules fusionnées ? Si oui, as-tu encore besoin de mon aide ? A te relire... |
| 22/03/2014 à 14:14 | Ikram-D | Comparer des dates et calculer le délai | Au moment où la macro arrive sur le passage que tu as collé dans ton dernier message, le fichier de base 'Ikram-Macro' est ouvert en arrière-plan et le fichier visité (par exemple ‘MODELPROG_CARO_SLE_14’) est ouvert et visible à l’écran. Ces deux fichiers comportent des références à 4 ou 5 chiffres... |
| 22/03/2014 à 11:42 | marskng | Ouvrir Excel mot de passe oublié | Par principe, nous ne donnons pas sur ce site d'indication pour ôter un mot de passe. Par contre, envoie-moi ton fichier par message privé et je te le renverrai après avoir ôté la protection. (sauf si la protection est sur une Macro VBA). Cordialement... |
| 22/03/2014 à 11:16 | FEURGARD | Dupliquer un chiffre sur plusieurs colonnes identifiée | Re, Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies l'une des cellules O6, O23, O40, O58, O77 ou O96, les cellules suivantes sont adaptées en conséquence. Amicalement. EDIT IMMEDIAT : En relisant ta demande, je me rends compte que j'ai loupé le passage 'J'ajouterais certainement des lignes'... |
| 22/03/2014 à 11:03 | Patrick34 | Rassembler les données de 4 feuilles ou + sur une autre | Je ne doute pas que tu es un homme de parole et le balotin, je m’en soucie bien entendu comme de colin-tampon ; j’ai fourni des milliers d’aides gratuites et pratiquement désintéressées sur le Forum. Par contre notre charte précise juste qu’un petit retour final – 2 mots sur ce qui a convenu ou non... |
| 22/03/2014 à 10:46 | ludo1717 | Bloquer la saisie d une feuille Excel | Normalement oui, c'est possible. On peut avoir un bout de fichier exemple ? Cordialement... |
| 22/03/2014 à 10:23 | jerem56 | Code pour activation lien d'une colonne après Copie | Moi je t'aiderais bien, mais j'ai répondu à deux de tes fils et tu n'y a pas donné suite Je ne comprends pas très bien ta manière d'agir sur ce Forum Amicalement... |
| 22/03/2014 à 07:56 | FEURGARD | Dupliquer un chiffre sur plusieurs colonnes identifiée | Je pense que par formule ça serait très compliqué, voire impossible. Par contre par macro …… Si ça t’intéresse, dis-moi encore si j’ai bien compris ta demande : A) Tu voudrais pouvoir inscrire un chiffre en O6 par exemple et qu’il s’inscrive automatiquement en S6, W6, AA6, etc. ? B) Et idem pour le... |
| 22/03/2014 à 07:46 | poba23 | Tirage au sort par bouton | Par rapport à ce que j’ai compris de ta demande, j’ai simulé manuellement deux résultats possibles dans le fichier ci-joint. Si c’est bien de tels résultats que tu désires, je peux bien voir pour automatiser cela. Par contre si ce n’est pas le résultat attendu, peux-tu toi-même simulé des résultats... |
| 22/03/2014 à 07:24 | jacksan | Mémorisation automatique de cellules | C’est de la folie ce que ta construction avec ces ToggleButton est compliquée. Je ne connais pas trop ces ToggleButton et – comme je trouve que c’est plus des gadgets qu’autre chose – je n’ai pas trop l’envie de les étudier. Je voulais te proposer une autre solution, mais comme tu peux le constater... |
| 22/03/2014 à 06:39 | Ikram-D | Comparer des dates et calculer le délai | Pour l’instant, lorsque je lance ta macro ‘CommandButton1_Click’ du UserForm1, ça bloque chez moi avec l’indication qu’il y a trop de données à traiter et une capacité insuffisante à disposition. Je n’ai pas trop cherché à comprendre ce problème, puisqu’apparemment ce n’est pas ton souci. [quote... |
| 21/03/2014 à 20:43 | Keketum | Création d'une maccro pour mise en forme compléte | Voici un nouveau fichier qui devrait répondre à tes attentes. Amicalement... |
| 21/03/2014 à 20:22 | Ikram-D | Comparer des dates et calculer le délai | @ otmano Ce n’est pas évident de tenir deux discussions sur le même fil. Ouvre s’il te plait ton propre fil afin de poser ta question. Mais je te conseille de joindre immédiatement un fichier avec ton code. Lorsque tu auras ouvert ta discussion, si personne d’autre ne te répond après 1 jour, tu peux... |
| 21/03/2014 à 20:01 | eric89 | Validé une commande et déplacer la ligne feuil2 | Dans le fichier ci-joint, à chaque fois qu’une ligne est reportée sur la feuille 2, les filtres sont supprimés puis replacés en fin de code. Ton problème de ligne effacée devrait être résolu. Par contre, si tu avais des données filtrées, elles ne le sont plus (les filtres sont à ta disposition, mais... |
| 21/03/2014 à 10:37 | Keketum | Création d'une maccro pour mise en forme compléte | Re-bonjour, Les lignes vides peuvent te créer des problèmes si tu désires par exemple placer une formule au bout d’un tableau de 304'000 lignes et que tu veux simplement double-cliquer sur l’angle inférieur droit de la première cellule contenant cette formule pour l’appliquer 304'000 fois. Avec tes... |
| 21/03/2014 à 02:53 | Keketum | Création d'une maccro pour mise en forme compléte | Dans le fichier ci-joint, tu as une macro que tu lances par le bouton en place sur la feuille ‘Base’. Par l’intermédiaire d’une fenêtre de dialogue, tu choisis le fichier à traiter. Celui-ci doit être exactement de la même structure que ton fichier modèle ‘Projet initial’. Ensuite tout se passe auto... |
| 20/03/2014 à 18:18 | Alexis92 | Formule Excel particulière de concatenation | Très franchement je ne sais pas, mais peut-être que les as des formules trouveraient quand même quelque chose. Si je devais chercher absolument une formule au lieu d’un code, je commencerais peut-être par placer les références des commandes avant les articles ; serait-ce facilement envisageable ou t... |
| 20/03/2014 à 18:08 | Ikram-D | Comparer des dates et calculer le délai | @ otmano Excel calcul les jours et heures en unité ‘Jour’ et en numérotant les jours depuis le 1er janvier 1900 (à moins que tu n’aies choisi l’option de calculer depuis 1904). Donc si tu précises qu’il faut calculer le 20 mars 2014 mois le 20 mars 1961, Excel calcule en arrière-plan 41718 – 22370 =... |
| 20/03/2014 à 15:48 | ludo1717 | Boucle pour autant de feuille que de ligne | Je me suis intéressé à ton problème spécialement car je voulais voir si un tel nombre de feuilles était accepté. Mais je pensais bien qu'un tel fichier est ingérable ; c'est tellement compliqué de naviguer d'une feuille à l'autre et en plus, si tu veux intervenir d'une manière ou d'une autre à un en... |
| 20/03/2014 à 15:14 | Alexis92 | Formule Excel particulière de concatenation | Si j'ai bien compris ta demande, le fichier ci-joint devrait faire l'affaire. Cordialement... |
| 20/03/2014 à 14:38 | Ikram-D | Comparer des dates et calculer le délai | Est-ce que toutes les feuilles sont utiles à la démonstration du problème ? Si non, tu peux les effacer Est-ce qu'une feuille avec un nombre énorme de ligne pourrait être réduite à 10 lignes représentative ? Est-ce qu'une mise en forme sur 100'000 lignes alourdi inutilement le fichier alors qu'il n'... |
| 20/03/2014 à 13:57 | Keketum | Création d'une maccro pour mise en forme compléte | Avant de se lancer dans la réalisation d’une macro – semble-t-il relativement simple – il serait intéressant de savoir comment tu travailles en général. a) As-tu régulièrement des nouvelles données à traiter ? Si oui, les as-tu sous la forme d’un nouveau fichier ? D’une nouvelle feuille Excel ? b) A... |
| 20/03/2014 à 13:21 | Ikram-D | Comparer des dates et calculer le délai | Ah oui, c’est vrai que tu as deux problèmes Tu prends une deuxième 2CV ou tu prends la Posche, cette fois ? Après avoir regardé en vitesse, je ne vois nulle part dans les codes de ton fichier de passage qui ouvrirait un autre fichier (j’ai cherché avec le mot ‘open’, mais sans succès). S’agit-il alo... |
| 20/03/2014 à 11:36 | jacksan | Mémorisation automatique de cellules | Ton fichier est quand même un peu 'chenit' Il y a 36 modules VBA vides et inutiles par exemple. Apparement tu as modifié le nombre de lignes des feuilles Urgence, Traction Freinage, AE et Essai de Tranction, car les anciennes références de ta macro ci-dessous, placée dans le code de la feuille 2014... |
| 20/03/2014 à 07:46 | rudylandry | Macro Relation entre deux tableaux Excel | Merci plutôt à toi pour ta réponse Je t’ai fait remarquer que les modules VBA inutiles que je nettoyais dans mes fichiers réapparaissait la fois d’après. Tu sembles ne pas avoir tenu compte de ma remarque et si ces modules réapparaissent encore une fois, je vais probablement cesser de t’aider. Le bo... |
| 20/03/2014 à 07:06 | eric89 | Validé une commande et déplacer la ligne feuil2 | On pourrait supprimer le filtre en début de macro afin d'éviter le problème. Maintenant est-ce qu'il est nécessaire de le remettre en place en fin de macro ? Ce serait quand même plus simple que non. Si cette solution te convient, peux-tu me fournir un fichier avec un filtre en place ? A te relire... |
| 19/03/2014 à 22:27 | Ikram-D | Comparer des dates et calculer le délai | [quote=":D Ikram :D"]mais peux-tu associer un bouton commande à cette macro stp ?[/quote]En exagérant un peu, c'est comme si on t'offrait une Porsche et que tu disais : J'aurais préféré une deux chevaux Voici une fichier avec les modifications désirées. Amicalement... |
| 19/03/2014 à 21:45 | Ikram-D | Comparer des dates et calculer le délai | Je réponds déjà à ta première question. Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies une cellule de la colonne F de la Feuil2, les colonnes H et I sont réactualisées. Je n'ai pas compris s'il fallait calculer date du jour - date en colonne F ou le contraire, mais on peut adapter cela si l... |
| 18/03/2014 à 21:34 | crissy053 | Convertir temps en date | Si le fichier est trop gros, il faut essayer de la compresser (clic-droit sur le nom du fichier dans l'Explorer / Envoyer vers / Dossier compresser) ou de supprimer des feuilles inutiles, etc. Amicalement... |