| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/03/2014 à 08:39 | philippe87 | RecherchV en VBA | Normalement le passage ci-dessous devrait faire l'affaire. Si ça ne joue pas, merci de fournir ton fichier. En enregistrant une macro alors que tu inscris cette formule dans une cellule, tu aurais pu voir comment se construit cette instruction A la place d'inscrire une formule dans tes cellules, tu... |
| 08/03/2014 à 07:47 | Mrik117 | Creat° Macro pour dupliquer des lignes avec conditions | Re, Sur la base de tes exemples, j’ai quelques questions : Tu as modifié la date de début du contrat 13/11-96 entre les deux feuilles. Si la date de début était restée le 1er novembre 2013, la date de fin aurait bien été le 30 octobre 2014, non ? Ou une date de début de contrat n’est pas possible en... |
| 07/03/2014 à 23:30 | mac | Intégrer un calcul à une recherche en cliquant sur un bouton | Merci infiniment d’être venu me sauver ; je crois que je ne m’en serais jamais en sorti sans toi. Bonne continuation à vous deux... |
| 07/03/2014 à 23:14 | cos81 | Mise a jour d'un tabeau | Non, pas tout à fait Après l’instruction (ou avant, on s'en fout ) Range("I" & k) = .Range("I" & i) Place une ligne supplémentaire Range("D" & k) = .Range("D" & i) Le même passage que dans mon dernier message ainsi modifié doit donc être VARIANTE Amicalement... |
| 07/03/2014 à 23:06 | mac | Intégrer un calcul à une recherche en cliquant sur un bouton | Encore une question toute bête et ensuite je me mets sérieusement au boulot (alors tu risques de ne plus entendre parler de moi pour une semaine environ) : Tu indiques qu’entre le 1er janvier et le 4 février 2014 il y a 35 jours et qu’il y a 8 jours entre le 23 décembre 2013 et le 1er janvier 2014.... |
| 07/03/2014 à 22:21 | cos81 | Mise a jour d'un tabeau | Mais pas tu tout, tu me m’embête pas. J’avais compris que si une ligne existait déjà, seul le prix devait être actualisé. Dans la partie de code ci-dessous : la ligne k = Application……. recherche si un symbole existe. Si oui, k est plus grand que 0 et on passe donc par la ligne Range("I" & k) = .Ran... |
| 07/03/2014 à 21:49 | ricouvbx | Partie fixe et variable dans une liste déroulante | Comme je n’aime pas trop passer en privé lorsque ce n’est pas nécessaire, je me permets de répondre à ta demande privée sur le Forum. Ton problème est assez étonnant dans ce sens qu’il vient uniquement du fait qu’il manque la déclaration d’une variable dans le code. Tu dois donc modifier la ligne pa... |
| 07/03/2014 à 21:25 | cos81 | Mise a jour d'un tabeau | Ce que tu me racontes là me semble impossible. Si à un certain moment donné i vaut 5 et DerLig vaut 20, l’instruction réalise ceci : elle copie la plage B5:I5 (y compris la cellule D5) de la feuille X et la colle sur la feuille Y, dans une plage de même dimension dont la première cellule est la B20... |
| 07/03/2014 à 21:13 | mac | Intégrer un calcul à une recherche en cliquant sur un bouton | OH PUTAIN ! Désolé, ça m’a échappé Pour contrôler toutes les données entre elles, ça va prendre un sacré temps !! Mais comme je vois que tu as des séparations entre les colonnes d’une même catégorie (par exemple un groupe de colonnes I à L, un groupe M à O, un groupe P et Q et un dernier ‘groupe’ R... |
| 07/03/2014 à 21:03 | iliyes | Recherche qur plusieurs feuilles par USERFORM | Plus tu attends entre deux messages, plus je dois réétudier ton fichier Un tout petit mot sur les nouveautés apportées gratuitement feraient toujours plaisir Dans le fichier ci-joint, la solution à ton nouveau problème. Cordialement... |
| 07/03/2014 à 20:39 | Lelion | Recherche automatique en fonction 2 critères | Je ne connais pas trop les fonctions personnalisées, probablement parce que l’on peut très bien s’en passer dans plus de 99 % des cas ???? Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies quoi que ce soit sur la feuille, une macro événementielle – placée dans le code de la Feuil1 - est déclen... |
| 07/03/2014 à 19:54 | Mrik117 | Creat° Macro pour dupliquer des lignes avec conditions | Peux-tu nous fournir un fichier avec 3 ou 4 lignes exemple de ton fichier actuel et - éventuellement sur une feuille séparée - le résultat que tu désirerais obtenir ? Cordialement... |
| 07/03/2014 à 16:30 | mac | Intégrer un calcul à une recherche en cliquant sur un bouton | Si je t’ai bien compris, tu renonces à avoir les informations pour les données antérieures au 1er janvier 2014 ? Parce que tu as bien compris que je te proposais de mettre à jour ton tableau pour les données déjà en place d’une manière manuelle puis de n’automatiser que la mise à jour des données fu... |
| 07/03/2014 à 16:23 | cos81 | Mise a jour d'un tabeau | Selon moi, si ton code tourne pendant une minute et demi et qu’il s‘arrête normalement, c’est qu’il a été au bout de son travail. Par contre s’il tournait indéfiniment ou qu’il bloquait clairement (alors tu dois débugger), ça serait autre chose. Maintenant, par sécurité, tu peux faire un essai en co... |
| 07/03/2014 à 12:10 | flo204213 | Comparararer valeur d'une cellule avec valeurs d'une colonne | Re-bonjour, Ce n’est pas la peine de reprendre à chaque fois tous mes textes ; ils sont à disposition plus haut. La ligne For i = 7 To .Range("I" & Rows.Count).End(xlUp).Row fait effectivement que ça boucle de la ligne 7 à la dernière ligne de la colonne I, mais cette boucle est interrompue plus loi... |
| 07/03/2014 à 11:54 | housal | Sauvegarde de données / Date | Ce n’est pas la peine de reproduire mon message dans son entièreté ; il est toujours à disposition au-dessus. Je ne suis pas tout à fait de ton avis ; je trouve que cette macro se justifie pleinement, ne serait-ce que pour trier les données. Pour voir le code, tu tapes Alt+F11 et tu cliques sur Modu... |
| 07/03/2014 à 09:51 | flo204213 | Comparararer valeur d'une cellule avec valeurs d'une colonne | Le temps que je rajoute un passage à mon dernier message, tu avais déjà répondu Regarde alors ce que j'y ai rajouté... |
| 07/03/2014 à 09:42 | flo204213 | Comparararer valeur d'une cellule avec valeurs d'une colonne | Très probablement que oui, mais selon moi - dans le cas présent - cela correspond à compliquer le code juste pour le plaisir de compliquer ; je n'en vois absolument pas l'intérêt. Très probablement également. Mais là je dois avouer ne pas être trop au courant de la chose. Je te conseille aussi d'ind... |
| 06/03/2014 à 20:22 | loupin | Conversion comptes bancaires | Je me disais bien qu'il devait y avoir un numéro de contrôle pour tous les pays... |
| 06/03/2014 à 20:17 | mac | Intégrer un calcul à une recherche en cliquant sur un bouton | Re-bonjour, Je t’ai proposé de mettre à jour ton fichier jusqu’à une date x, mais sans savoir du tout comment j’allais m’y prendre. Comme il s’agit d’un travail unique, peut-être que je vais le faire d’une manière assez bricolée. Je ne veux quand même pas te fignoler un code parfait pour ce travail... |
| 06/03/2014 à 20:01 | loupin | Conversion comptes bancaires | Message effacé - Eventuellement que le numéro de contrôle n'existe que dans certains pays. Amicalement... |
| 06/03/2014 à 19:50 | housal | Sauvegarde de données / Date | Voici ce que je te propose : Dans le fichier ci-joint, tu as ta feuille ’Planning Interventions’ qui te sert de base (toutes les formules ont été effacées). Chaque mois tu copies cette feuille et tu la renomme comme je l’ai fait pour le mois de mars. Très important, la date en B2 sera utilisée dans... |
| 06/03/2014 à 18:38 | loupin | Conversion comptes bancaires | Selon moi les codes IBAN comportent plusieurs parties : le code du pays, le code de la banque, le numéro du compte et – last but not least – un numéro de contrôle assez tordu, calculé sur la base des autres chiffres et lettres présents. Je ne pense pas que tu vas arriver à transformer tes numéros de... |
| 06/03/2014 à 18:29 | mac | Intégrer un calcul à une recherche en cliquant sur un bouton | Alors voici ce que je te propose. A l’exemple de la feuille ‘Bouton 1’ que j’ai rajoutée dans le fichier ci-joint, on créerait encore les feuilles ‘Bouton 2’ et ‘Bouton 3’. Sur chacune de ces feuilles il y aurait la liste de tous les nombres déjà inscrits sur la feuille que j’ai renommée ‘Base’. Si... |
| 06/03/2014 à 18:02 | flo204213 | Comparararer valeur d'une cellule avec valeurs d'une colonne | J'avais compris que tu voulais le faire en VBA. Voici un code qui ferait l'affaire. Cordialement... |
| 06/03/2014 à 17:27 | franck3869 | Probleme impression | Sans avoir ton fichier à disposition, c’est assez compliqué de t’aider. Ton UserForm est placé dans un autre fichier que "Baseinscr V5.xlsm" ? Merci de nous fournir un fichier exemple. Cordialement... |
| 06/03/2014 à 17:14 | mac | Intégrer un calcul à une recherche en cliquant sur un bouton | Rien que dans tes colonnes B à K, tu as plus de 800 chiffres qui sont à double, à triple, à quadruple, etc., jusqu’à 10 fois le même nombre. Si à chaque fois que tu cliques sur le bouton 1, tu désires que ces presque 3000 nombres présents dans ces colonnes soient comparés entre eux, ça risque de pre... |
| 06/03/2014 à 15:52 | easygoing | Pourcentage sous condition | Comme j'ai quand même cherché .... Un peu plus compliqué que Rachid, mais ça fonctionne aussi : Cordialement... |
| 06/03/2014 à 13:57 | easygoing | Pourcentage sous condition | Peux-tu joindre un fichier exemple, s'il te plait ? Ca évite que je doive le faire moi A te relire... |
| 06/03/2014 à 12:29 | nicolas28220 | Problème Listbox | Si tu as déjà reçu des réponses sur un premier fil, il vaudrait mieux y rester ; le gars qui t'a déjà répondu connaissant bien ton problème. Maintenant, pour quand même répondre à ta question, comment veux-tu que Excel sache que Michel fabrique des portes aux dimensions 93*204, 83*24 et 103*204 ? Il... |
| 06/03/2014 à 12:14 | NAKKOUZI | Colorier une ligne automatiquement | Et voilà... |
| 06/03/2014 à 12:06 | easygoing | Pourcentage sous condition | Merci de m'avoir répondu Avec une formule comme ceci peut-être : =NB.SI.ENS(B:B;VRAI;A:A;"*"&"-cor"&"*")/(NB.SI.ENS(B:B;VRAI;A:A;"*"&"-cor"&"*") + NB.SI.ENS(C:C;VRAI;A:A;"*"&"-cor"&"*")) Cordialement... |
| 06/03/2014 à 11:48 | NAKKOUZI | Colorier une ligne automatiquement | Dans le fichier ci-joint, un code qui devrait faire l'affaire. Je suis parti de l'idée que ta colonne A était triée, comme dans ton exemple. Bonnes salutations... |
| 06/03/2014 à 11:23 | easygoing | Pourcentage sous condition | Re-bonjour, Si tu réponds à mon message, je trouverais sympa que tu me dises bonjour et merci pour ce que j’ai déjà fait pour toi, même si cela ne te convient pas. Ensuite ce serait bien que tu me dises pourquoi ce que je te propose est inutilisable. Puis dans ton exemple, il n’y a aucune de tes for... |
| 06/03/2014 à 11:08 | Lelion | Recherche automatique en fonction 2 critères | Il y a toujours un problème lorsque les membres présentes des fichiers exemple qui ne correspondent pas à la réalité. Dans ton cas, tu avais placé un tel cadre rouge autour de ton tableau, que je n’ai pas pu penser une minute qu’il pouvait s’allonger vers le bas. Autrement j’aurais bien entendu écri... |
| 06/03/2014 à 10:36 | easygoing | Pourcentage sous condition | Afin de chercher une chaine de caractères à l'intérieur d'une autre chaine de caractère, tu peux utiliser la fonction CHERCHE. Par exemple : Si la chaine cherchée n'est pas trouvée, ça te renvois #VALEUR et tu exploites cette information comme dans le fichier ci-joint. Si ça ne te permets pas d'avan... |
| 06/03/2014 à 06:29 | Lelion | Recherche automatique en fonction 2 critères | Parfois tu n'as pas le choix On peut t'aider à placer ce code dans ton fichier Cordialement... |
| 06/03/2014 à 06:25 | pat12 | Comparer des colonnes | ... |
| 05/03/2014 à 19:57 | Cappe Pierre | Modifier macroo | Si je t'ai bien compris, il suffit d'ajouter une feuille 'Gabarit' à ton fichier (masquée ou non) et de modifier l'instruction par comme dans le fichier ci-joint. Cordialement... |
| 05/03/2014 à 19:39 | cos81 | Mise a jour d'un tabeau | Alors voici le résultat de mes constatations : Si je prends le fichier tel que tu me l’as envoyé en privé – avec les macros événementielles enclenchées – ça tourne presque à l’infini. J’ai ensuite enclenché l’instruction Application.EnableEvent = False et j’ai placé un MsgBox chaque 100 itérations d... |
| 05/03/2014 à 14:19 | manoss76 | Macro à modifier | Re, Je n’avais pas compris tout de suite que tu avais très peu d’articles en fait ; je pensais que tu ne me fournissais que des exemples. Moi je te parlais comme si tu avais 20 ou 30 articles différents possibles. Mais bon, tu dois avouer que tes explications ne sont pas toujours très claires et tu... |
| 05/03/2014 à 10:32 | Lelion | Recherche automatique en fonction 2 critères | Je crois que l'on a pas compris la même chose Par exemple pour la cellule G20, j'ai pensais qu'il fallait trouver un résultat plus élevé que la valeur en F20, non ? Amicalement... |
| 05/03/2014 à 09:21 | cos81 | Mise a jour d'un tabeau | Oui, je serais quand même intéressé à savoir ce qu'il en est exactement. A te relire ..... entre 4 yeux... |
| 05/03/2014 à 09:02 | Lelion | Recherche automatique en fonction 2 critères | Je ne sais pas le faire par formule, mais je te propose une solution par macro. J'ai considéré que les différentes parties de ta feuille ne peuvent pas varier (plages fixes). Si ce n'est pas le cas, il faudra modifier mon code en conséquence. Cordialement... |
| 05/03/2014 à 07:45 | Hamid11 | Automatiser l'entree de données | Tu as tout d'abord indiqué : Et maintenant tu me dis : Or, si les deux fichiers sont réellement dans le même dossier, mon code fonctionne parfaitement. Amicalement... |
| 05/03/2014 à 00:43 | cos81 | Mise a jour d'un tabeau | Selon moi on ne travaille pas sur le même fichier Lorsque tu dis :’ Au début ça ne fonctionnait pas, mais après relecture de ton post, j'ai compris que ça venait de mon tri événementiel’, je ne sais pas exactement ‘ce qui ne fonctionnait pas’ mais dans mon fichier ça fonctionne ! Sois toujours préci... |
| 04/03/2014 à 19:37 | drumstick | Modification périodique d'une valeur sur une colonne | Ta demande n’est pas très claire. Si tu désires effectuer une modification chaque 4 lignes, tu pourrais utiliser une fonction pareille à celle-ci en B1 et l’incrémenter vers le bas : =SI(MOD(LIGNE(A1);4)=0;2;"N'est pas multiple de 4") Mais sinon je ne vois pas très bien où tu veux en venir. A te rel... |
| 04/03/2014 à 18:27 | cos81 | Mise a jour d'un tabeau | Comme il y a déjà un ou deux messages que l’on a parlé de tes nouveaux souhaits, je n’ai tout d’abord pas trop compris ce que tu voulais. Mais bon, tu devrais avoir dans le fichier ci-joint ce que tu désires. J’ai supprimé ton tri événementiel. Si vraiment il t’était utile, à voir comment le remplac... |
| 04/03/2014 à 15:10 | schmitx | Alterner la couleur des lignes en fonction d'une valeur | Salut Pierre-Adrien et bienvenue sur le Forum, J’ai travaillé avec une macro (code VBA). Pour le voir tu effectues un clic-droit sur l’onglet de la feuille et du choisi ‘Visualiser le code’. Plus d’info sur les macros dans le ruban ci-dessus ‘Cours VBA’. Cordialement... |
| 04/03/2014 à 15:03 | manoss76 | Macro à modifier | Re, Je trouve que c’est quand même déjà un peu mieux ; je commence à comprendre un peu plus. J’en reviens donc à ma demande déjà formulée et à laquelle tu n’as pas répondu : Comment puis-je savoir pour les autres lignes si je dois prendre le modèle a), b) ou c) ? S’il n’y a pas de possibilité exista... |