Camparaison de 2 coulonnes

Bonjour ;

j'ai un fichier excel 2010 contenant deux colonnes.le premier (A) contient des noms(100 noms), et le deuxième contenant des noms et des prenoms (environs 190 cellules).

je veux comparer les deux colonnes et mettre dans une troisième colonnes (C) les valeurs de la colonnes B qui ne figurent pas dans la colonnes A.

plus clair : je veux comparer deux colonnes A et B qui contiennent "des personnes" et maitre dans C les personnes que ne figure pas dans les deux colonnes A et B.

Merci de m'aider c'est urgent Pliiiizzzz.

qlq1 pourait me repondre jé tres besoin de boulot.

merci davance

Bonjour gorbachuv,

Déjà pour comparer deux colonnes, je pense qu'il devrait y avoir une structure identique, donc comparer la colonne X avec des noms à la colonne Y avec des noms.

Donc extraire les noms qui figurent la colonne "Nom Prénom", va voire la méthodologie sur mon blog (lien ci-après)

Ensuite pour comparer les deux colonnes va voire le post suivant https://forum.excel-pratique.com/excel/comparaison-de-2-colonnes-excel-t47795.html tu y trouveras deux méthodes.

Bon courage

Salut et bienvenue sur le Forum,

Tu es vachement pressé, pour quelqu’une qui demande de l’aide gratuitement ; deux messages sur ton fil + 1 contact (ou 36 ?) en privé en moins d’une heure

Je pense qu’avec un bout de fichier exemple, on te répondra plus volontiers (y a-t-il des noms à double ? comment faire correspondre la liste des noms avec la liste des noms et prénoms ? Etc.).

A te relire.

Hello.

Sinon un truc comme ça pourrais te convenir ?

Cdlt.

12gorbachuv.xlsm (16.98 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "camparaison coulonnes"