| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/03/2014 à 14:00 | cos81 | Mise a jour d'un tabeau | DerLig = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 et DerLig = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row Une des manière de rechercher la dernière ligne d’une colonne est de remonter depuis une cellule quelconque jusqu’à trouver la première cellule non-vide. Ceci se fait avec l’instruction .End combiné... |
| 04/03/2014 à 12:42 | manoss76 | Macro à modifier | Désolé, mais ton explication n‘est assurément pas claire. Je ne comprends par exemple absolument pas sur quels critères tu décides : a) que la valeur de la colonne D doit être comparée à la valeur de la colonne E pour les chaussures femme et les chaussures homme b) que la valeur de la colonne D doit... |
| 04/03/2014 à 11:54 | Yvouille | Message : 'Avertissement concernant la confidentialité | En plein dans le mille. Merci beaucoup pour ta réponse. Amicalement... |
| 04/03/2014 à 08:49 | Yvouille | Message : 'Avertissement concernant la confidentialité | Je reçois parfois des fichiers Excel au format .xlsx sur des fils de ce Forum. Si je les enregistre chez moi au format .xlsm et que j’y enregistre un bout de macro, lorsque je veux ‘enregistrer’ ce fichier par après, j’ai à chaque fois le message ci-dessous qui s’affiche (‘ Avertissement concernant... |
| 04/03/2014 à 08:34 | Hamid11 | Automatiser l'entree de données | La macro ci-dessous, placée dans le fichier ci-joint, devrait faire l'affaire. Cordialement... |
| 04/03/2014 à 07:56 | manoss76 | Macro à modifier | J’ai ainsi pu voir que tu déclenchais ton code par un bouton ; c’est déjà un début (ce n’est donc pas une macro événementielle). Ensuite je vois que tu passes en revue bizarrement toutes les lignes de la colonne B [For i = 9 To LigneMax / If Feuil6.Cells(i, col) = "" Then] alors que tu y as... |
| 03/03/2014 à 21:17 | cos81 | Mise a jour d'un tabeau | Ce n’est jamais facile de commenter un code, on ne sait jamais si on en dit trop ou pas assez. Ne pourrais-tu pas alors indiquer sur quelles parties du code tu voudrais des explications ? Sinon j’essaierai d’aller à l’essentiel moi-même. Dois-je comprendre qu’au lieu de copier-coller des données dan... |
| 03/03/2014 à 14:13 | cos81 | Mise a jour d'un tabeau | Je te propose une macro un peu modifiée (simplifiée) qui réalise tes deux contrôles en une fois. Cordialement... |
| 03/03/2014 à 08:56 | Patrick34 | Rassembler les données de 4 feuilles ou + sur une autre | Le fait de ne pas attendre trop entre deux réponses est aussi une certaine forme de respect pour la personne qui veut t’aider gratuitement, qui a étudié ton problème, et qui l’a oublié entre-temps si la réponse tarde trop. Dans ton cas c’est relativement facile de se replonger dans ton problème, mai... |
| 03/03/2014 à 08:28 | lebog | Fusionner plusieurs tableaux Excel | Tu m’écris en privé : Merci de rester sur le Forum pour continuer la discussion. Je t’ai dit le 17 février de placer une instruction de plus, mais tu ne l’as pas fait dans le fichier que tu me retourne maintenant. Si tu ne savais pas le faire, pourquoi ne pas me l’avoir dit ? Dans ton fichier modèle... |
| 03/03/2014 à 07:35 | Hamid11 | Automatiser l'entree de données | Ton fichier est vraiment minimaliste, il n’y a même pas deux ou trois données d’inscrites Peux-tu - comme déjà demandé – me fournir un fichier–source avec deux ou trois données à transférer ainsi qu’un fichier-cible avec les données à effacer avant le nouveau transfert ? Précise alors quelles donnée... |
| 02/03/2014 à 14:49 | rocket4 | Extraire des caractères | Pour les extraire par formules, Par VBA, Cordialement... |
| 02/03/2014 à 14:16 | laurentmaint | Gestion de stock | Tu as beaucoup trop de questions en une seule fois et celles-ci sont beaucoup trop imprécises ou peu claires Il faudrait vraiment être un membre qui n’a peur de rien pour oser s’attaquer à te répondre Si tu es d’accord d’y aller étape par étape – et je peux alors te dire par expérience que l’on risq... |
| 02/03/2014 à 13:54 | cos81 | Mise a jour d'un tabeau | Désolé d'intervenir dans ton monologue Je ne comprends pas cette demande. Est-ce que les colonnes à contrôler/modifier sont différentes d’une année à l’autre ? Si non, pourquoi ne pas nous indiquer simplement quelles colonnes doivent être comparées/actualisées à chaque fois ? A te relire... |
| 02/03/2014 à 12:45 | anaxagore | Majuscule sur plusieurs colonnes | Merci Frangy pour ton conseil. J'espère que ce soit ça Bonnes salutations... |
| 02/03/2014 à 12:43 | yannick78 | Filtrer des lignes identiques sur plusieurs champs | Alors voici un fichier qui traite un nombre de listes quelconque. Cordialement... |
| 02/03/2014 à 09:09 | yannick78 | Filtrer des lignes identiques sur plusieurs champs | Selon moi, afin de comparer un nombre variable de listes de prix : A ) il faut soit que sur la feuille prix j-1 et sur la feuille prix j-2 tu aies à chaque nouvelle comparaison une série de listes de prix identique (dans un tel cas on pourrait actualiser la série de listes de prix sur la feuille ‘re... |
| 02/03/2014 à 08:39 | Moé Kolisse | Imprimer sans confirnation | Essaie avec les instructions Application.DisplayAlerts = False/True , comme dans le code ci-dessous. Selon moi l’instruction Range("L29:S34").Select est inutile. Cordialement... |
| 02/03/2014 à 08:27 | yannick78 | Filtrer des lignes identiques sur plusieurs champs | Ah si seulement tu m’avais fourni depuis le départ les bonnes informations ! Je sais, tu m’as déjà dit que je t’avais déjà dit, mais quand même ! Le fichier ci-joint a été modifié dans le sens demandé. Si tu n’as vraiment que 31 listes de prix, dis-le-moi et je corrige mon code en conséquence. Ca ne... |
| 02/03/2014 à 07:53 | anaxagore | Majuscule sur plusieurs colonnes | Re, Chez moi je ne vois pas de différence dans le coloriage de la ligne, que ma macro soit activée ou neutralisée . Mais ça peut venir du fait que tu me fournis un fichier dans lequel tu as semble-t-il effacé beaucoup de données Essaie quand même de modifier ton code ci-dessous : C'est sans garantie... |
| 02/03/2014 à 07:31 | iliyes | Recherche qur plusieurs feuilles par USERFORM | Les commentaires s’inscrivent, j’avais par exemple fait des essaies dans la plage B8:B10 de la feuille 2013. Dans le fichier ci-joint, ça inscrit en plus ‘Néant’ si aucun commentaire n’est trouvé. Avec ce nouveau code, les données des TextBox 22 à 25 s’effacent également si tu effaces tout ou partie... |
| 02/03/2014 à 07:12 | CAPUCIN | Mettre la couleur jaune sur la premiere rangee | Tout au plus une dernière idée : Si vraiment tu dois travailler avec plusieurs fenêtres ouvertes en même temps, tu construits tout ton code comme si tu n'avas qu'une seule fenêtre (en lançant ta macro en mode ScreenUpdating = True , tu verrais donc les feuilles qui seraient sélectionnées changer à l... |
| 01/03/2014 à 21:54 | CAPUCIN | Mettre la couleur jaune sur la premiere rangee | Il m'est arrivé personnellement d'utiliser jusqu'à 4 fenêtres conjointement Je n'ai cependant jamais dû travailler avec l'activation de ces fenêtres dans mes codes. Je crois que tu te compliques inutilement la vie. Bonnes salutations... |
| 01/03/2014 à 21:40 | iliyes | Recherche qur plusieurs feuilles par USERFORM | Le fichier ci-joint devrait répondre à ton besoin. La recherche ne peut pas se faire sur la feuille 2014 puisque - contrairement à ce que tu indiques - les numéros de chassis ne se trouvent pas dans la colonne D Tu modifies ta feuille en conséquence ? Cordialement... |
| 01/03/2014 à 21:09 | CAPUCIN | Mettre la couleur jaune sur la premiere rangee | Selon moi, si tu travailles avec deux fenêtres, ce n'est que par commodité visuelle. Mais pour les codes, je ferrais comme si je ne travaillais qu'avec une seule fenêtre. Je m'explique : tu as la Feuil1 visible dans ta fenêtre 1 et la Feuil2 visible dans ta fenêtre 2. Si dans ton code tu inscrit She... |
| 01/03/2014 à 21:00 | yannick78 | Filtrer des lignes identiques sur plusieurs champs | Non, il y en a 32 Dans le fichier ci-joint, j'ai simulé 4 lignes 'à problèmes'. A te relire... |
| 01/03/2014 à 20:29 | CAPUCIN | Mettre la couleur jaune sur la premiere rangee | Sans avoir ton fichier à disposition, je ne sais que tu dire de plus. Est-ce que tu dois simplement écrire Tu peux compresser un fichier, en enlever des feuilles inutiles à la démonstration, ne laisser que 10 lignes représentatives sur les 153'000 de base, passer par le site C-Joint http://cjoint.co... |
| 01/03/2014 à 17:00 | yannick78 | Filtrer des lignes identiques sur plusieurs champs | Ton fichier réel (avec les bons noms de feuilles, avec les bons titres, etc.) mais avec des données bidon aurait probablement été mieux. Mais bon, on va se contenter de ça et on corrigera par la suite ce qui est nécessaire. Non, c'est bien entendu toujours plus facile de travailler qu'avec un seul f... |
| 01/03/2014 à 08:32 | CAPUCIN | Mettre la couleur jaune sur la premiere rangee | Ce n’est pas facile de te répondre sans avoir ton fichier à disposition. Mais tu as cette ligne que tu as mis en commentaire Tu devrais essayer de la réactiver et d’y placer un point d’arrêt. Tu pourrais alors contrôler quelle est la valeur de ‘variable.Row’ à ce moment-là et si elle correspond bien... |
| 01/03/2014 à 08:03 | yannick78 | Filtrer des lignes identiques sur plusieurs champs | Si tu désires obtenir de l'aide, le mieux est de nous fournir un fichier exemple. Ensuite, peux-tu bien me préciser que c'est à chaque fois des fichiers différents (et non pas des feuilles différentes d'un même fichier) ? Au cas ou se sont deux fichiers différents, comment sont-ils générés ? C'est t... |
| 01/03/2014 à 07:51 | jerem56 | Liste déroulante avec indicateurs | Je ne comprends pas ce que tu désires. Qu'entends-tu par 'indicateurs' ? Que désires-tu en finale ? Eventuellement qu'un fichier exemple pourrait aider, non ? A te relire... |
| 01/03/2014 à 07:46 | jerem56 | Ajout d'un champ pour nouvelle saisie dans une liste déroula | Probablement On peut voir un bout de ton fichier ? Cordialement... |
| 01/03/2014 à 07:43 | anouarziani | Macros pour cumuler les données d'un tableau de bord | Normalement oui On peut voir un début de fichier ? Cordialement... |
| 01/03/2014 à 07:40 | manoss76 | Macro à modifier | Selon moi ça ne sert à rien de placer des lignes d’instruction dans une feuille Excel, il vaudrait mieux nous fournir ta macro actuelle dans un module VBA, de manière à ce que l’on puisse voir ce qui se réalise déjà et ce qui manque. Je dois te dire franchement qu’avec tes explications, je ne vois p... |
| 01/03/2014 à 07:23 | anaxagore | Majuscule sur plusieurs colonnes | ... |
| 01/03/2014 à 06:56 | mactoys | Comment centrer AUTOMATIQUEMENT une nouvelle feuille sous ex | Je connais assez peu les TCD et je ne suis pas certain de pouvoir t’aider. Mais je présume qu’il suffit de placer une mise en forme à la création d’une nouvelle feuille dans ThisWorkbook. Le problème étant de voir de quelle manière il sera possible de mettre en forme que les feuilles désirées. Un au... |
| 28/02/2014 à 07:37 | Kisscool25 | Déplacer une colonne d'un onglet dans un autre | Je n’ai pas très bien compris pourquoi à la feuille ‘En cours 3001-4000‘ correspondait la feuille ‘Résolu 3500-4000‘ mais bon, tu fais ce que tu veux Voici un nouveau code - dans le fihcier ci-joint - à tester : Bonnes salutations... |
| 27/02/2014 à 21:36 | lounater | Afficher les options choisies sur une userform | Je pensais que tu voulais me fournir ton fichier en privé car il contenait des données confidentielles, mais à voir ce document, on peut bien rester sur le Forum. D’ailleurs ton fichier ressemble bien à un fichier d’essai et je trouve très désagréable de travailler sur ce genre de document ; on n’a... |
| 27/02/2014 à 15:44 | lounater | Afficher les options choisies sur une userform | ... |
| 27/02/2014 à 15:29 | Kisscool25 | Déplacer une colonne d'un onglet dans un autre | Regarde dans le fichier ci-joint comment j’ai modifié mon code afin que ça joue pour une troisième paire de feuilles. J’ai mis les nouveautés en commentaires majuscules. N’oublie pas d’aller voir également la ligne qui commence par If ActiveSheet.Name = "En cours 0-1000" Or ….. Mais comme je te l’ai... |
| 27/02/2014 à 15:12 | pass-pass | Excel / VBA | Sous Méthode, tu mets un 1 ou "VRAI" pour européen ou tu laisses vide. Je crois que la différence ne se situe qu'au niveau des 31 du mois et seulement si le mois n'est pas complet (pas certain de ce que j'avance). Regarde le fichier ci-joint... |
| 27/02/2014 à 15:03 | pat12 | Comparer des colonnes | Re-bonjour, Mes messages „DDDD“ n’étaient là que pour mes essais et j’ai oublié de les effacés. Désolé. Dans le fichier ci-joint ils n’apparaitront plus, mais je ne comprends pas pourquoi ça bloque chez toi ; aucune instruction ne semble inappropriée sur Excel 2003. Peux-tu alors me dire sur quelle... |
| 27/02/2014 à 14:57 | Kisscool25 | Déplacer une colonne d'un onglet dans un autre | Normalement oui, as-tu fait des essais ? Mais si tu as un si grand nombre de feuilles, il serait peut-être bien de modifier un peu le code. Je regarde ça à l'occasion ? A te relire... |
| 27/02/2014 à 14:28 | Kisscool25 | Déplacer une colonne d'un onglet dans un autre | Ca fait un moment que je cherche, alors je me permets de vous présenter ma solution. Cordialement... |
| 27/02/2014 à 13:22 | cacahuete | Filtrer ou trier avec une des valeurs d'une cellule | Dans le fichier ci-joint, j'ai placé cette formule en B1, incrémentée vers le bas, puis j'ai trié sur la colonne B : Est-ce une piste ? Cordialement... |
| 27/02/2014 à 12:20 | lounater | Afficher les options choisies sur une userform | Je suis de bonne humeur, alors je t'ai fait un petit fichier démo, en espérant avoir bien compris ta demande. Mais la logique voudrait quand même que tu nous fournisses ton propre fichier Cordialement... |
| 27/02/2014 à 11:04 | pass-pass | Excel / VBA | Je cherchais une solution complète à ton problème, mais je ne peux faire ça qu'à temps perdu La formule pour calculer le nombre de jours entre deux dates (à la manière des banques, avec 12 x 30 jours = 360 jours) se nomme JOURS360. Attention, tu dois choisir entre la méthode américaine ou européenne... |
| 27/02/2014 à 07:16 | Hamid11 | Automatiser l'entree de données | En fait, dans ton cas, il faudrait avoir un modèle de chacune des deux sortes de fichiers concernés : celui que tu reçois chaque mois et celui dans lequel tu veux exporter tes données. Mais sans ces fichiers, je ne peux rien commencer. En fait, c'est la structure exacte de tes fichiers qui est impor... |
| 26/02/2014 à 23:08 | pat12 | Comparer des colonnes | Re, Je dois t'avouer que je t’ai bluffé à mort ; je ne connais même pas Nicole Sarret Dans le fichier ci-joint, tu peux cliquer sur le bouton en place sur la feuille ‘Epargnants’ et le résultat est visible sur la feuille du même nom. Ce résultat est réactualisé à chaque pression sur ce bouton en fon... |
| 26/02/2014 à 22:17 | matos | Regrouper des feuilles en onglet | Salut Jean-Eric né sans culotte, Je te suis très reconnaissant de ta remarque hyper-constructive. On remarque d'emblée qu'avec toi on pourra toujours bien s'entendre. Le Forum a besoin de membres comme toi Je te souhaite une excellente continuation. Très bonne soirée et à la prochaine... |