Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 115

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/03/2014 à 16:13crissy053Convertir temps en dateJe pense qu'en voyant ton fichier, on pourra probablement t'aider. Mais il faut quand même que l'on puisse voir comme il est construit. Il est inutile de nous fournir ton fichier complet, juste cinq ou six lignes représentatives, avec des noms bidons si nécessaire. Cordialement...
18/03/2014 à 15:59jacksan Mémorisation automatique de cellulesRe, Dans ton fichier exemple, tu avais un nom sur la Feuil1 et on retrouvait la correspondance de ce nom sur la Feuil3. Une macro utilisait ces deux données afin d’actualiser la Feuil3. Je ne vois pas – dans ton fichier réel – où se trouveraient des données identiques ; peux-tu me donner des précisi...
18/03/2014 à 15:53pat17Liste onglets déroulanteRe, On peut dire que tu ne t’es pas cassé la tête pour ton fichier exemple. Tout d’abord il me semble que je ne vois aucune nouveauté évidente. J’ai alors tenté moi-même de modifier un peu les feuilles et j’ai changé leur nom et j’ai ajouté des données dans les cellules A1:F1 de la feuille Jo Mainte...
18/03/2014 à 09:27faf311 Mise en forme d'une ligne en fonction d'une celluleJe ne maîtrise pas les MFC à 100 % et je dois parfois moi-même un peu bricoler. Je crois qu’il y aurait la possibilité de sélectionner la plage complète (dans ton exemple A2:U1000) et d’inscrire les 3 MFC en une seule formule à chaque fois. Mais je n’y suis pas arrivé et j’ai inscrit 3 formules pour...
18/03/2014 à 07:29faf311 Mise en forme d'une ligne en fonction d'une celluleSelon moi une macro n'est pas très utile, par contre tu peux modifier tes MFC de manière à ce que toutes une série de lignes soient traitées en une fois. Dans le fichier ci-joint, j'ai placé tes MFC jusqu'à la ligne 1000. Cordialement...
17/03/2014 à 21:01jacksan Mémorisation automatique de cellulesRe, Si tu désires que l'on t'aide sur un fichier qui ne fonctionne pas, ce n'est peut-être pas l'idéal de nous fournir un fichier qui fonctionne comme exemple. Si tu me fournis ton vrai fichier - éventuellement après y avoir remplacé les données confidentielles - je pourrai probablement trouver une...
17/03/2014 à 20:54Jo-personne Contenu de listes déroulantes sous conditions de choix@ Dan Désolé, je suis venu mettre mes gros pieds là où il ne fallait pas Mais j’ai cru que tu avais laissé échapper un fil. Comme je ne voudrais pas continuer à me mêler de ceci si tu es en train de préparer une solution autre, merci de me dire ce qu’il en est. @ Jo-personne Je n’avais pas pris le d...
17/03/2014 à 20:40pat17Liste onglets déroulanteJe t’avais bien indiqué que ma solution n’était intéressante que si tu avais très peu de feuilles ‘Listes’. Comme ça ne semble pas être le cas, il faut partir dans une autre direction. Mais comme je trouve qu’il y aurait une ou deux autres choses à améliorer dans ton fichier, je voudrais te poser au...
17/03/2014 à 20:24jacksan Mémorisation automatique de cellulesMerci d’être venue à mon secours. Salut Jacksan, Lorsque tu sélectionnes la Feuil3, une macro événementielle remplace tes formules par les résultats pour tel ou tel candidat et ces résultats restent figés. Pourquoi dis-tu qu’ils s’effacent ? Avais-tu les macros événementielles désactivées chez toi ...
17/03/2014 à 17:58repokovskixl VBA_Recherche Doublons avec plusieurs criteres / filtres@ repokovskixl Je n'ai pas trop regardé la solution de gmb et j'ai regardé en vitesse celle de h2so4. Cette dernière me semble vraiment très performante et je suis certain que h2so4 saura répondre à toutes tes attentes. Bonne continuation...
17/03/2014 à 10:44Jo-personne Contenu de listes déroulantes sous conditions de choixApparemment Dan t'a oublié, ce qui n'est pas dans ses habitudes Voici un essai, ma fois assez tiré par les cheveux Si nécessaire, il faudrait éventuellement prévoir en plus des plages dynamiques pour toutes mes listes. A voir plus tard, si cette première idée va déjà dans le bon sens. Le chois doit...
17/03/2014 à 07:16nicolas28220Souci boutonRe-bonjour, Tes fichiers sont vraiment minimalistes A voir comme tu t'investis pour ces fichiers, ça coupe un peu l'envie de s'investir pour toi. Concernant la ListBox, je te laisse voir avec le membre qui te la créée ; reviens à la charge sur le fil concerné. Amicalement...
16/03/2014 à 20:37nicolas28220Souci boutonA voir le moment venu ; avec un fichier comportant les futures rajouts, ce sera plus facile à effectuer les essais Cordialement...
16/03/2014 à 20:10nicolas28220Souci boutonJe te propose le code ci-dessous Comme tu n’as qu’une sorte d’article dans la colonne C de la Feuil1 et qu’un seul fournisseur dans la colonne E, je cherche simplement à quelle ligne se trouve la sous-catégorie et j’ouvre le lien en regard. Amicalement...
16/03/2014 à 18:47nicolas28220Souci boutonTon fichier n'est pas passé Cordialement...
16/03/2014 à 18:44mendeve Récupérer une infoPourquoi un macro alors que la formule ci-dessous fait très bien l'affaire ? =RECHERCHEV(F2;'BASE AGENTS '!J3:K9;2;FAUX) Cordialement...
16/03/2014 à 07:47pat17Liste onglets déroulanteUne suggestion si tu n'as pas trop d'onglets "Listes". Cordialement...
15/03/2014 à 22:05repokovskixl VBA_Recherche Doublons avec plusieurs criteres / filtresTa demande n’est pas évidente, le nombre de réponses en témoigne. J’ai commencé à chercher une solution, mais je ne veux pas aller plus loin si je fais complètement fausse route. Dans le fichier ci-joint, tu dois choisir des critères de recherche en sélectionnant l’une des cellules de la plage A3:A8...
15/03/2014 à 15:59jacksan Mémorisation automatique de cellulesSi possible, utilise les moyens du forum Si ton fichier fait plus de 300 Ko, compresse-le au préalable (dans ton explorer, tu effectues un clic-droit sur le nom du fichier / Envoyer vers / Dossier compressé). Si ça ne passe toujours pas, passe par le site C-joint http://www.cjoint.com/ Amicalement...
15/03/2014 à 07:48jacksan Mémorisation automatique de cellulesDécidément, tu n'as pas trop de succès avec tes demandes Pour celle-ci, tu devrais quand même nous fournir un fichier exemple. Cordialement...
14/03/2014 à 22:39grosmiteDateEn A1, ta première date, en A2, la formule ci-dessous, incrémentée vers le bas. Cordialement...
14/03/2014 à 16:02jacklambertCacher cellule si lignes voisines videsUne solution possible serait cette formule en D1, incrémentée vers le bas Cordialement...
14/03/2014 à 15:51anouarzianiMacros pour cumuler les données d'un tableau de bordTon projet semble bien peu avancé, ça ne donne pas trop l’envie de t’aider, j’ai un peu l’impression de travailler dans le vide. Où sont tes données journalières et où désires-tu les cumuler ? Si possible donne un exemple manuel de ce que tu voudrais voir automatiser. Pour les données mensuelles et...
14/03/2014 à 14:38rudylandryMacro Relation entre deux tableaux ExcelJe suis aujourd’hui sur un PC germanophone et ça ne va pas faciliter les choses pour mes explications. Commençons par le début : plus on avance, plus je me rends compte que tu ne connais pas ton fichier ! Je présume donc que ce n’est pas toi qui l’as fait ! Selon ce que j’ai pu constater, il n’y a p...
14/03/2014 à 14:20anouarzianiMacros pour cumuler les données d'un tableau de bordSur la base du fichier reçu, je ne vois pas ce que tu veux faire. Afin de ne pas se mélanger les pinceaux, peux-tu déjà dire précisément la première chose que tu désires réaliser et que tu n'arrives pas ? A te relire...
13/03/2014 à 20:57rudylandryMacro Relation entre deux tableaux ExcelTon fichier est assez mal foutu, ta feuille ‘Planning’ est quand même assez fouillis et il faut vraiment s’accrocher afin d’avoir envie de continuer. Ensuite tu as environ 10 modules inutiles et j’ai beau les supprimer à chaque fois que je peux, ils réapparaissent avec tes nouvelles versions. Puis t...
13/03/2014 à 20:10anouarzianiMacros pour cumuler les données d'un tableau de bordPour un fichier de plus de 300 Ko, il faut d'abord essayer de le compresser afin de pouvoir quand même passer par les outils du Forum (dans ton Explorer, clic droit sur le fichier / Envoyer vers / Dossier compressé). Puis si ça ne va toujours pas, passe par le site C-Joint http://cjoint.com/ Amicale...
13/03/2014 à 20:01ThierrryAlignement de mêmes références dans 2 tableaux ExcelRe, Pour en avoir le cœur net, j'ai attendu d'être à la maison, sur un PC francophone. J'ouvre les deux fichiers que tu as fournis, j'inscris par copier-coller la formule que je t'ai proposée en dernier et, oh bonheur, ça fonctionne parfaitement. Selon l'image ci-dessous, j'ai des #NA jusqu'à la lig...
13/03/2014 à 15:55Cappe Pierre Automatiser une fonction rechercheTu ne m’as toujours pas dit si mes précédents essais s’approchent de ce que tu désires ou pas du tout !!!! Je tente encore quelque chose : Dans le fichier ci-joint, tu peux choisir une classe en C28 et une circonférence en D28. La valeur correspondante du tableau vient alors s’inscrire en E28. Il y...
13/03/2014 à 13:51Cappe Pierre Automatiser une fonction rechercheSelon moi ton nouveau fichier ne fait qu’apporter de la confusion puisque tu ne dis toujours pas ce que tu désires réaliser. Dans ce fichier, si tu choisis ‘Allemagne’ en A3 de la feuille ‘Recherche’, tu as une liste déroulante basée sur la colonne B de la feuille ‘Listes’ qui apparait en B3 de la f...
13/03/2014 à 12:39gorbachuvCamparaison de 2 coulonnesTu es vachement pressé, pour quelqu’une qui demande de l’aide gratuitement ; deux messages sur ton fil + 1 contact (ou 36 ?) en privé en moins d’une heure Je pense qu’avec un bout de fichier exemple, on te répondra plus volontiers (y a-t-il des noms à double ? comment faire correspondre la liste des...
13/03/2014 à 12:31ThierrryAlignement de mêmes références dans 2 tableaux ExcelRe, Je suis désolé, mais je travaille actuellement sur un PC germanophone et après avoir écrit ma formule en allemand, je dois la traduite en français. J’ai donc fait une ou des erreurs dans mon premier message. Voici donc une nouvelle formule qui devrait fonctionner. Essaie déjà celle-ci et si ça v...
13/03/2014 à 12:23Cappe Pierre Automatiser une fonction rechercheRe, Es-tu en train de m’expliquer que tu désires ouvrir le UserForm par le bouton ‘Ouvrir’, y choisir une ‘Classe Colonne A’ par l’intermédiaire de la liste déroulante en regard (avec les valeurs C1 à C18) et qu’en fonction du choix opéré là, un autre choix que celui qui est à disposition dans la pr...
13/03/2014 à 09:36Cappe Pierre Automatiser une fonction rechercheRe-bonjour, Tu ne dis pas comment tu sélectionnes une valeur « Clas1 à Clas18 » ou une valeur de « Circonf » ; je présume alors que c’est par l’intermédiaire de la forme qui s’ouvre lorsque tu cliques sur le bouton « Ouvrir ». Sur l’image ci-dessous tu peux voir que j’ai alors sélectionné C5 comme ‘...
13/03/2014 à 08:34Cappe Pierre Automatiser une fonction rechercheTes demandes ne sont pas toujours très claires ; d’ailleurs 23 visiteurs ont ouvert ton fichier, mais personne ne se lance à t’aider. Sur ton fil, tu indiques « Je n’arrive pas à modifier une fonction Recherche ». De quelle fonction Recherche parles-tu ??? Si nécessaire, utilise les références Excel...
13/03/2014 à 08:05ThierrryAlignement de mêmes références dans 2 tableaux ExcelTu parles de tes colonnes V et T du fichier ‘Correspondances V T BIS’, mais tu as deux colonnes V et deux colonnes T. Je n’ai donc considéré – pour ce fichier - que tes colonnes Excel A, B et C et j’ai ignoré les colonnes Excel D et E. Selon moi la fonction RECHERCHEV() devrais faire l’affaire. Dans...
13/03/2014 à 07:17cos81 Mise a jour d'un tabeauAh, d’accord, Si tu en reviens à ta demande du 10 mars [ Tu as écrit : "Je cherche donc une ligne à ajouter au debut du code 2 qui permet d'annuler le code 1 juste le temps de la macro (code 2) puis de rendre à nouveau le code 1 actif en fin de macro" ] je ne peux que te répéter ma réponse d...
12/03/2014 à 19:52cos81 Mise a jour d'un tabeauJe remarque à l’instant que tu es sur Excel 2003 et j’espère que les problèmes ne viennent pas de là. Mais ça m’étonnerait un peu, car les codes qui créent problèmes d’une version à l’autre sont quand même connus. A part ça, je ne sais plus que te conseiller ; les codes que je prétends qui fonctionn...
12/03/2014 à 18:23rudylandryMacro Relation entre deux tableaux ExcelJ'ai d'abord vu ton texte ci-dessous : et je me suis lancé à corps perdu dans la correction de ton code pour pouvoir te fournir le fichier ci-joint. Puis au moment de poster, j'ai encore vu le texte complémentaire et là j'avoue que je ne comprends plus rien. Est-ce que ça concerne également le trans...
12/03/2014 à 15:10mac Intégrer un calcul à une recherche en cliquant sur un boutonJ'ai indiqué le 7 mars que, vu que Cousinhub voulait reprendre le flambeau, j'avais la politesse de me retirer. Amicalement...
11/03/2014 à 21:32cos81 Mise a jour d'un tabeauRe, Tu m'écris en privé : En fait, lorsqu'il y a ce problème, ton code tourne en boucle mais très lentement. Donc lorsque tu l’arrêtes, il peut être sur n’importe quelle instruction de la boucle, donc sur n’importe quelle ligne du passage ci-dessus. Ce qui serait donc plus intéressant à savoir, ce s...
11/03/2014 à 15:07cos81 Mise a jour d'un tabeauDans le fichier ci-joint, tu as un code qui comporte cette ligne : Set Fichier_Cible = Workbooks("Xxx.xls") Tu dois y remplacer le nom du fichier que j’ai utilisé pour mes essais "Xxx.xls" par le nom et l’extension de ton fichier à mettre à jour. Si tu préfères inscrire le nom de ce fichier sur la f...
11/03/2014 à 14:02NAKKOUZICopier plusieurs valeures d'un fichier à un autreA voir tes fichiers exemple, il me semble quand même qu'une macro bien compliquée serait hautement exagérée pour un travail unique. Si tu ne peux pas fournir tes fichiers réels sur le site, peux-tu me les envoyer en privé (tu cliques sur l'enveloppe sous mon avatar) ? Je pense qu'avec 1 copier-colle...
11/03/2014 à 10:41NAKKOUZICopier plusieurs valeures d'un fichier à un autre...
11/03/2014 à 09:31cos81 Mise a jour d'un tabeauRe-bonjour, J’ai pris le dernier fichier que tu m’as envoyé en privé ce matin et j’ai lancé le code. Après 20 secondes environ, j’ai interrompu le code par la touche ‘Esc’ et j’ai été voir par le débuggeur combien de boucles avaient déjà été effectuées : environ 100 à 200. On peut donc dire que ça r...
10/03/2014 à 21:45NAKKOUZICopier plusieurs valeures d'un fichier à un autreIl serait intéressant de savoir si ton besoin est unique ou si tu dois effectuer ces transferts régulièrement. Et puis rien ne remplace un fichier Excel comme démo ; sur la base de tes indications, on n’a pas trop l’envie de se lancer Alors fournis-nous deux fichiers modèles, avec juste 4 ou 5 exemp...
10/03/2014 à 21:06cos81 Mise a jour d'un tabeauJ’ai repris le fichier que tu m’as fourni le 5 mars à 9:41 AM en privé. Si j'y colle le dernier code que tu fournis ci-dessus avec ton dernier message (avec le passage Range("D" & k) = .Range("D" & i) en plus) et que je laisse le code Private Sub Worksheet_Change de la feuille ‘Base de données’ acti...
10/03/2014 à 10:07Mrik117 Creat° Macro pour dupliquer des lignes avec conditionsSi tu avais remarqué qu’il y avait une petite erreur dans l’énoncé de la question de ce membre, il était aberrant de placer ta réponse du 7 courant au lieu de faire remarquer son erreur à Mrikq117 et de lui proposer une solution Je trouve ta manière de réponse aux fils sur lesquels tu interviens abs...
09/03/2014 à 08:08philippe87 RecherchV en VBARe,. Je n’ai pas très bien compris – lorsque tu dis : ‘Ok pour la macro’ – si tu veux dire que tu es content de la macro reçue ou si tu désires recevoir l’autre macro mentionnée ? Alors, à tout hasard, voici un code qui effectue la même recherche mais qui place les valeurs trouvées dans les cellules...
08/03/2014 à 18:45cos81 Mise a jour d'un tabeauLà je suis au chalet et je n’ai pas le programme .rar à disposition ; je ne peux donc pas ouvrir aujourd’hui ton fichier reçu en privé pour essayer ton dernier code. D’ailleurs, afin de placer un fichier trop gros pour le site Excel-Pratique, tu devrais plutôt passer par le site C-Joint, éventuellem...