Mise en forme d'une ligne en fonction d'une cellule

bonjour,

est il possible de faire une macro pour colorer une ligne en fonction d'une cellule de cette meme ligne en VBA, je pourrai le faire en manuel mais comme il y a beaucoup de lignes...

il faudrait que je fasse la meme mise en forme que j'ai fait jusqu'a la ligne 59 mais c'est beaucoup trop long a faire en manuel

si quelqu'un pouvait m'aider

7classeur1.xlsx (48.88 Ko)

Salut,

Selon moi une macro n'est pas très utile, par contre tu peux modifier tes MFC de manière à ce que toutes une série de lignes soient traitées en une fois.

Dans le fichier ci-joint, j'ai placé tes MFC jusqu'à la ligne 1000.

Cordialement.

20classeur1-v1.xlsx (93.49 Ko)

slt Yvouille,

merci pour ton aide, mais je n'arrive pas a refaire ce que tu as fais sur la 2ième feuille...

j'ai essayé de faire comme toi mais ca marche pas

Salut,

Je ne maîtrise pas les MFC à 100 % et je dois parfois moi-même un peu bricoler. Je crois qu’il y aurait la possibilité de sélectionner la plage complète (dans ton exemple A2:U1000) et d’inscrire les 3 MFC en une seule formule à chaque fois.

Mais je n’y suis pas arrivé et j’ai inscrit 3 formules pour la ligne 2 que j’ai ensuite appliqué aux autres lignes par copier-coller du format (à l’aide de l’icône avec le pinceau ; comme je suis aujourd’hui sur un PC germanophone, je ne peux pas te dire comment s’appelle cette option en français).

Pour ta deuxième feuille, j’ai fait la même chose. J’ai recopié manuellement les formules pour la ligne 2 ci-dessous de la première feuille puis j’ai transféré le format aux autres lignes.

Amicalement.

18 03
10classeur1-v2.xlsx (140.51 Ko)

slt Yvrouille,

dsl de pas avoir répondu plus tôt en fait j'ai gardé tes MFC comme ça.

merci

Rechercher des sujets similaires à "mise forme ligne fonction"