| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/02/2014 à 07:12 | CAPUCIN | Probleme avec HEXDEC seulement chez moi | D'après moi une partie STXT de cette fonction sépare 3.3 de l'ensemble DELAIS 3.3 puis la partie SUBSTITUTE remplace le point par une virgule, de manière à ce que ce TEXTE 3.3 devienne un NOMBRE 3,3 (avec une virgule) sur vos machines. Vos machines considèrent effectivement un nombre avec point comm... |
| 17/02/2014 à 21:56 | CAPUCIN | Probleme avec HEXDEC seulement chez moi | Re-bonjour, En ouvrant ton fichier, la formule en place dans la cellule E21 par exemple renvoie chez moi une erreur, comme dans l’image ci-dessous. Mais si je remplace dans ta formule la virgule par un point, ça fonctionne (en Suisse on utilise le point comme séparateur décimal). C’est la raison pou... |
| 17/02/2014 à 21:42 | sproduction | Listage automatique | Disons que j'aime bien reprendre les exemples fournis pour voir plus facilement si tout joue et que quand ça ne joue pas, on creuse un peu plus loin Bonne continuation... |
| 17/02/2014 à 21:36 | jedemonte | Si ...cellules identiques alors | Un essai ci-joint pour la première partie de ta demande. Cordialement... |
| 17/02/2014 à 21:21 | lebog | Fusionner plusieurs tableaux Excel | Re, J'ai oublié une instruction assez importante si tu as 1000 lignes. place la ligne de code juste après la ligne ça te fera gagner du temps... |
| 17/02/2014 à 21:13 | CAPUCIN | Probleme avec HEXDEC seulement chez moi | Est-ce que tu n'as pas sur ta machine le point (à la place de la virgule) comme 'Symbole décimal' (à voir sous 'Paramètres / Panneaux de configuration / Région / Paramètres supplémentaires) ? A te relire... |
| 17/02/2014 à 20:39 | M104_Sombrero | Nouveau système de calcul | Trouvé sur la toile, le code ci-dessous est à placer dans un module et il permet d'avoir une fonction personnalisée sur ta feuille de calcul (dans mon fichier ci-joint, formule =BaseConv($A2;B$1) placée en B2 et incrémentée vers la droite et vers le bas) : Apparemment ça ne fonctionne pas au-dessus... |
| 17/02/2014 à 20:18 | ricouvbx | Partie fixe et variable dans une liste déroulante | Je ne comprends pas le but de ta question. Vas-tu compléter les trois listes de base (Liste fixe, Liste variable 1 et Liste variable 2) dans le futur ? Ou seulement certaines d’entre elles ? Alors lesquelles ? A te relire... |
| 17/02/2014 à 19:57 | Blend | Mettre un caractère automatiquement | Apparemment j’ai répondu à la demande ci-dessus pour laquelle j’étais intervenu sur ton fil. Après un mois tu m’as remercié. Pour tes autres questions, peux-tu ouvrir un nouveau fil, s’il-te-plait ? Bonne continuation... |
| 17/02/2014 à 16:08 | ninjametal | Copier sur les cellules du dessous | Je n'aime pas trop travailler sur la base d'une image ; la prochaine fois joins s'il-te-plait un fichier La macro ci-dessous devrait faire l'affaire (voir le fichier ci-joint) : Option Explicit Cordialement... |
| 17/02/2014 à 14:50 | matos | Macro recopier une cellule sous condition | Si tu as deux fois le même fichier qui s’ouvre, ce n’est pas un bug, c’est simplement que je l’ai voulu ainsi. Afin de pouvoir voir deux feuilles en même temps, j’ai ouvert une deuxième fenêtre et j’ai placé ces deux « fichiers identiques » l’un à côté de l’autre sur mon écran par l’option ‘Affichag... |
| 17/02/2014 à 14:13 | JoeS | Trouver des correspondances entre plusieurs tableaux | J'étais en train de préparer une réponse... |
| 17/02/2014 à 14:06 | lweverberg | Créer macro :insérer colonnes après cellule active | J’ai compris que tu reçois des données brutes d’un site internet et que tu désires transformer les données contenues dans les colonnes jaunes en jours. Ces données sont bien entendu à des formats catastrophiques et ça risque de ne pas être facile de trouver une ou des formules (ou des macros) qui pe... |
| 17/02/2014 à 08:20 | sproduction | Listage automatique | Re, Tout d’abord laisse-moi t’avertir que les examinateurs du BTS (qu’est-ce que c’est que cette bête-là ?) vont plutôt se marrer que tu confondes encore traitement de texte Word et feuille de calculs Excel lorsqu’ils verront que tu laisses encore des lignes et des colonnes vides plutôt que de trouv... |
| 16/02/2014 à 21:57 | enzodekouba | Gestion base de données avec un userform | Merci... |
| 16/02/2014 à 21:18 | enzodekouba | Gestion base de données avec un userform | A ton service... |
| 16/02/2014 à 21:02 | matos | Macro recopier une cellule sous condition | Tu ne t’es pas vraiment cassé la tête pour ton fichier exemple. 11 feuilles de mois n’ont pas la même structure que celle de janvier et il n’y a pratiquement aucunes données d’inscrites. J’ai alors créé une feuille Décembre 2013 pour avoir plus d’exemples échus et j’ai supprimé toutes les feuilles q... |
| 16/02/2014 à 20:15 | sproduction | Listage automatique | Je pense qu'aucune de tes demandes n'est impossible et je veux bien t'aider à les réaliser. Mais au préalable, peux-tu m'expliquer la raison pour laquelle tu désires ABSOLUMENT deux lignes vides au-dessus de ton tableau et 1 colonne vide à gauche ? ? En bientôt 5000 messages, je n'ai jamais vu un tr... |
| 16/02/2014 à 20:08 | lebog | Fusionner plusieurs tableaux Excel | Tes feuilles exemples comportent des espaces après leur nom (par exemple ‘types ‘) ; à éviter si possible Ta feuille ‘options sous options’ comporte une ligne 2 vide A éviter absolument Sinon, si ton fichier réel ressemble vraiment à ton fichier exemple, la macro ci-dessous devrait faire l’affaire ... |
| 16/02/2014 à 18:37 | lweverberg | Créer macro :insérer colonnes après cellule active | Je pense que tu pars dans une direction beaucoup trop compliquée ; j'ai regardé ton fichier et je t'avoue n'y avoir pas compris grand chose (et ne pas avoir l'envie de trop chercher). Peux-tu nous fournir tes données de base avant toute intervention et nous indiquer quel est le premier résultat dési... |
| 16/02/2014 à 18:26 | angL | Samedi et jours ouvrés? | Peux-tu nous dire sur la base d'un ou deux exemples quels sont les résultats automatisés escomptés (en précisant les cellules concernées) et en précisant sur quelles bases on peux y arriver ? Cordialement... |
| 16/02/2014 à 18:11 | sproduction | Listage automatique | Re, Apparemment tu n’as pas aimé ma sympathique formule dans la colonne F de ta feuille ‘Données matériel’. J’y ai remis ton ancienne formule. Si tu places maintenant un zéro dans ta colonne E, le report sur la feuille ‘Résumé’ devrait se faire selon tes désirs. Autrement sois plus précis dans tes e... |
| 16/02/2014 à 17:26 | enzodekouba | Gestion base de données avec un userform | J’ai l’impression que ton fichier est fait de bric et de braque et que je ne suis qu’en train de placer des sortes d’emplâtres sur des jambes de bois. Pourquoi ne pas avoir placé dans ta colonne ‘Civilité’ les valeurs M, Mme et Mlle et y faire directement référence POUR TOUS TES BESOINS plutôt que d... |
| 16/02/2014 à 08:32 | Patrick34 | Rassembler les données de 4 feuilles ou + sur une autre | Je ne sais pas si ma réponse te sera utile ; en tout cas elle ne semble pas vraiment t'intéresser Mais alors pourquoi être venu poser la question sur le Forum Pourquoi me faire perdre mon temps à te fournir une réponse très complète... |
| 16/02/2014 à 08:26 | apt | Exécuter une macro dans un autre classeur | Salut, Donc tu me remercies pour mon aide ... |
| 16/02/2014 à 08:23 | sproduction | Listage automatique | Comme tu m’as dit qu’elle manquait, j’ai ajouté la feuille ‘Résumé’. Comme je ne comprenais pas tes deux colonnes ’Quantité’, j’en ai enlevé une. J’ai placé des formules dans la colonne ‘Total’ de la feuille ‘Données matériel’. Fais attention de ne pas les effacer par erreur lorsqu’elles sont invisi... |
| 15/02/2014 à 16:40 | sproduction | Listage automatique | C'est dommage que tu n'aies pas donné tout de suite ton fichier réel, ça ma fait du boulot pour rien Tu dois absolument éviter les lignes vides avec Excel : elles ne servent dans 99 % des cas strictement à rien, si ce n'est à apporter des problèmes. Quelle est ta feuille de ton nouveau fichier corre... |
| 15/02/2014 à 16:32 | enzodekouba | Gestion base de données avec un userform | Et voilà... |
| 15/02/2014 à 16:15 | sproduction | Listage automatique | Re-bonjour, On ne peut pas dire que tu t’es cassé la tête avec ton fichier ; aucune donnée à part des titres A éviter absolument avec Excel : les lignes vides (et si possible les fusions de cellules). Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille ‘Données matériel », elle s’... |
| 15/02/2014 à 15:51 | enzodekouba | Gestion base de données avec un userform | Evite le présent, ça sonne un peu comme un ordre : ‘Il faut’ !! Le conditionnel est bien plus adapté à la situation : il faudrait. Cordialement... |
| 15/02/2014 à 15:40 | enzodekouba | Gestion base de données avec un userform | Suite aux modifications de ta forme, j’ai à nouveau modifié l’ordre de tabulation. Essaie de ne plus changer, s’il-te-plait. Le problème de l’effacement du TextBox correspondant au champ ‘Rattachement’ est résolu. Faudrait-il vider en plus le TextBox correspondant au champ ‘Code Régate’ à ce moment... |
| 15/02/2014 à 15:28 | sproduction | Listage automatique | Si tu nous montrais un petit bout de fichier exemple, ça nous aiderait beaucoup ...... à t'aider A te relire... |
| 15/02/2014 à 14:16 | enzodekouba | Gestion base de données avec un userform | Re, Il faut souvent plus deviner tes vœux que de les comprendre clairement. Tu ne fais pas référence aux objets (UserForm, cellules, feuilles, etc.) et l’on ne sait pas trop où se situe ton problème. Si je t’ai bien compris, le fichier ci-joint devrait cependant répondre à ton attente. Mais alors ce... |
| 15/02/2014 à 13:51 | 88pierre88 | Concaténer avec une condition | Est-ce que ma réponse t'a été utile ? A te relire... |
| 15/02/2014 à 13:50 | Patrick34 | Rassembler les données de 4 feuilles ou + sur une autre | Est-ce que ma réponse t'a été utile ? A te relire... |
| 15/02/2014 à 13:39 | bernard59 | Utiliser Excel sur deus écrans | Tu ouvres Excel et - si ce n’est pas déjà fait - tu détaches ta fenêtre du plein écran (avec l’icône ‘Niveau inférieur’ à gauche de la croix blanche sur fond rouge, comme le drapeau suisse. Si ta fenêtre Excel est déjà détachée du plein écran, cet icône a la valeur ‘Agrandir’). Puis tu sélectionnes... |
| 15/02/2014 à 13:20 | enzodekouba | Gestion base de données avec un userform | Voilà encore un bout d’avancement. Normalement le fichier devrait à nouveau fonctionner normalement. Je me suis permis de modifier une ou deux petites choses, comme l’ordre de tabulation dans la forme. Si jamais il y a certaines parties qui ne fonctionnent plus comme tu le désires, informe m’en. Sur... |
| 15/02/2014 à 09:43 | enzodekouba | Gestion base de données avec un userform | J’ai avancé un peu avec ta demande, mais ce n’est pas évident car il y a beaucoup d’implications en cascade : lorsque tu modifies la partie A, la partie B ne fonctionne plus, puis lorsque tu corriges la partie B, c’est la partie C qui foire, etc. Alors pour l’instant j’ai modifié la feuille BD selon... |
| 14/02/2014 à 15:16 | apt | Exécuter une macro dans un autre classeur | Merci plutôt à toi de m'avoir répondu Avec le fichier que je t'ai envoyé, la variable LaMacro (qui s’appelle malheureusement la même chose que celle du fichier C1) est activée. As-tu tenu compte de mes remarques ci-dessus ?? Dans la macro du fichier C2, j'avais aussi inscrit le nom du fichier dans l... |
| 14/02/2014 à 10:17 | apt | Exécuter une macro dans un autre classeur | Re-bonjour, Je ne suis pas bien sûr d’avoir pu t’aider, mais essaie quand même de voir mes fichiers. Dans la macro du fichier C1, j’ai remplacé les Set Wk1 et Set Wk2 par le nom des fichiers eux-mêmes, car il me semble qu’à un certain moment, Excel renomme les deux fois Wk1 et Wk2 par Thisworbook et... |
| 14/02/2014 à 09:15 | enzodekouba | Gestion base de données avec un userform | Suite à te demande en privé, je suis venu voir ton fil. C'est assez compliqué, tu expliques 1000 truces à la fois, tes explications partent dans tous les sens. Pourrais-tu alors isoler un seul problème, expliquer le plus simplement possible le déroulement pour y arriver et quel est le résultat atten... |
| 13/02/2014 à 22:22 | decostrong | Remplacer une formule par son résultat | Je n'ai pas connu Excel avant 2003 Mais si tu essaies, il ne peut rien t'arriver de grave Bonnes salutations... |
| 13/02/2014 à 22:19 | jacklambert | Explications | Ta formule semble comporter une erreur : ce passage semble étrange $F2,BD . Est-ce que l'on peut voir ton fichier (après que tu y aies enlevé tes données confidentielles, bien entendu ) ? Cordialement... |
| 13/02/2014 à 22:07 | decostrong | Remplacer une formule par son résultat | Re-bonsoir, Dans le fichier ci-joint j’ai placé des formules dans la colonne C (cellules brunes). Si tu inscrits des données, des dates y apparaissent (comme tu l’avais fait toi sur les premières lignes). Lorsque tu refermes ton fichier, les formules derrières ces dates sont remplacées par les valeu... |
| 13/02/2014 à 21:46 | JoeS | Trouver des correspondances entre plusieurs tableaux | Dans la fichier ci-joint, j’ai placé la formule ci-dessous en A2 et je l’ai incrémentée vers le bas. Une solution par macro serait également possible et ça ne mord pas Cordialement... |
| 13/02/2014 à 21:18 | decostrong | Remplacer une formule par son résultat | Tu sélectionnes la plage de cellules contenant les formules / Copier / Clic-droit / Collage spécial / Valeurs / OK / Escape. Et le tour est joué. Ou bien tu pensais à une opération automatisée par macro lors de la fermeture de ton fichier ? A te relire... |
| 13/02/2014 à 20:56 | Nyb | [Excel 2013) Affichage cellules SI Liste déroulante = valeur | Dans le fichier ci-joint, cette formule en C15, incrémentée vers le bas Cordialement... |
| 13/02/2014 à 20:45 | apt | Exécuter une macro dans un autre classeur | Je m’étais intéressé à ton problème ce matin, puis - comme ça part un peu dans tous les sens sans que l’on voit vraiment où tu veux en venir - j’ai laissé tomber. Je m’étais quand même abonné à la discussion pour voir les réponses qu’on allait te donner. Maintenant, très franchement, tu veux résoudr... |
| 13/02/2014 à 16:33 | Invité | Donner à plusieurs étudiants, un pseudo et un mot de passe | Oui, bien sûr Alors tout va bien. Bonnes salutations... |
| 13/02/2014 à 13:44 | adnane | Copier coller valeur modifier | Comme tu m’avais dit que tu avais 10'000 lignes, je pensais qu’avec des variables limitées à 32'768 unités ça suffisait. J’ai maintenant modifié la déclaration des variables nécessaires de Integer (32'768 unités) à Long (2'147'483'648 unités). J’ai testé le fichier avec 2 x 50'000 données (soit 100'... |