Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 121

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/02/2014 à 17:48cisco38Choix feuille selon valeur celluleIl faut être solide pour comprendre tes explications En créant les nouveaux fichiers avec mon fichier de base, ça crée des fichiers .xlsm (version dès 2007). En créant les nouveaux fichiers avec ton fichier, ça créé des fichiers .xls (version 2003). Regarde dans l'image ci-dessous la différence. Pou...
08/02/2014 à 17:15dasaquit Revenir à l'onglet de départ suite à macroAlors éventuellement en modifiant tes macros 5 et 6 ainsi : Amicalement...
08/02/2014 à 16:58arno95 Copier des cellules si une valeur est présente dans celles-cRe-salut, J’ai compris que tu voudrais lancer un code par les boutons mis en place sur tes 2 feuilles ‘Bateau 1’ et ‘Bateau 2’. Mais faut-il alors faire le récapitulatif de la seule feuille active ou des deux feuilles à la fois ? Et que faut-il faire avec les données en place sur la feuille récapitu...
08/02/2014 à 16:51dasaquit Revenir à l'onglet de départ suite à macroJ'espère t'avoir bien compris. Dans le fichier ci-joint, lorsque tu es sur la feuille 'Données', tu peux choisir de revenir sur n'importe quelle feuille par l'intermédiaire du nouveau bouton en place. Comme est prévue cette macro, tu peux choisir la feuille à sélectionner en plusieurs fois et seulem...
08/02/2014 à 13:39mdb008 Boucle sur toute une feuille ou jusqu'à première cellule vidTu ne dis pas à quelle ligne doit commencer la boucle ; admettons que ce soit la ligne 2. Je ne sais pas sur quelle colonne il faut contrôler le nombre total de lignes possibles ; admettons que ce soit la E. Alors remplace ta ligne For i = 2 to 4 par A te relire...
08/02/2014 à 13:30cisco38Choix feuille selon valeur celluleRe, Tu ne réponds pas à mes questions (As-tu transposé ma macro dans un autre fichier ?) Tes explications ne sont absolument pas claires. Oui pour le premier quoi ? Il te demande si tu veux actives les macros par rapports à quels fichiers, lors de quelles opérations ? Aide-moi à t’aider...
08/02/2014 à 11:30cisco38Choix feuille selon valeur celluleAvec le fichier que je t'ai envoyé, si tu appuies 20 fois sur ton bouton 'Copier', tu auras 20 nouveaux dossiers nommés par exemple 'Fiche intervention AUTRES 32' sans boutons. As-tu transposé ma macro dans un autre fichier ? Tu m’expliques quelque chose par ces phrases ou tu me poses une question ...
08/02/2014 à 11:20arno95 Selectionner une cellule en fonction de la date d'aujourd'huVoici déjà une manière d'atteindre la cellule A4 Pour rechercher la date la plus proche, il faudrait avoir un peu plus d'information et si possible ton fichier . Une question qui me vient à l'esprit par exemple : si il n'y a pas la date du jour, peut-il y avoir des dates ultérieures plus proches de...
08/02/2014 à 10:36arno95 Selectionner une cellule en fonction de la date d'aujourd'huPour reprendre ton idée : Cordialement...
08/02/2014 à 10:25cisco38Choix feuille selon valeur celluleJe reste tellement émerveillé des possibilités d’Excel que je pensais que tu aurais partagé mon enthousiasme sur la réalisation du dernier code fourni et que tu réagirais un peu mieux que par ta simple réflexion ci-dessous Pour ta dénomination, il me semble qu’il manque quand même quelques espaces....
08/02/2014 à 09:41marielSupprimer mot en double dans une celluleDans le fichier ci-joint, j’ai placé une macro derrière le bouton en place sur la Feuil1 qui devrait répondre à ton attente. Mais regarde la feuille ‘Etape intermédiaire’. A un certain moment de mon travail, j’ai tous les mots de la colonne A qui se trouvent séparés dès la colonne J (et sans ‘doublo...
08/02/2014 à 08:15Avaline1402 Copie certaines feuilles dans un autre classeurIl me faut des classeurs Excel pour pouvoir t’aider gratuitement Mais bon, bien que ce soit toi qui demande de l’aide, il semble que tu trouves normal que je me débrouille avec ton problème ; j’ai donc créé les deux classeurs nécessaires à mes tests. Dans le fichier RECAP ci-joint, j’ai placé la mac...
07/02/2014 à 23:30yakadelphineProbleme de filtre mettre sur une grande celluleTout-à-coup je ne sais plus si tu me réponds à moi ou à Amadéus, d’ailleurs ton texte s’éloigne terriblement de la langue française !!! Pour joindre un fichier tu as plusieurs possibilités : Tu peux tout d’abord essayer de compresser ton fichier (dans l’explorateur, clic droit sur le nom du fichier...
07/02/2014 à 23:03yakadelphineProbleme de filtre mettre sur une grande celluleEt moi, sur ton fil https://forum.excel-pratique.com/excel/le-filtre-ne-fonctionne-pas-t47600.html , je n'ai pas de réponse non plus Ce n'est pas très correct de ta part. Cordialement. Pas de problème, ta réponse en privé rattrape majestueusement ton faux pas Je suis persuadé que Amadéus va trouver...
07/02/2014 à 22:33Avaline1402 Copie certaines feuilles dans un autre classeurTu as indiqué tout d'abord : Puis tu as ajouté : Alors je pense que tu ne dois pas venir sur un Forum Excel, mais plutôt sur un Forum traitant de l'application au format de tes classeurs. Ou sont-ce deux classeurs comme on peut en acheter à la papeterie ? A te relire...
07/02/2014 à 22:19Douniro Découper un .xls en plusieurs feuilles (taille différentes)Dans le fichier ci-joint, j’ai placé une macro-démo qui doit encore être probablement bien améliorée, mais ça permet de montrer dans quelle direction on pourrait partir. Afin que cette démo fonctionne, tu dois avoir un fichier .txt nommé exactement comme le modèle que tu m’as fourni et placé dans le...
07/02/2014 à 20:28cisco38Choix feuille selon valeur celluleVoici les nouveautés du fichier ci-joint : A) A chaque fois que tu cliques sur le bouton ‘Copier’, une sauvegarde de la feuille ‘Demande de travaux’ est enregistrée – en plus de ce que faisait déjà la macro ‘BtnCopier_Click’ – dans un nouveau fichier au nom du numéro de la fiche et dans le dossier d...
07/02/2014 à 15:57NemesisfrProblème executer une macro d'un autre classeurDésolé, je suis dépassé (soit par la complexité du problème, soit par le manque d'explication ..... et de fichiers). Peux-tu indiquer ce fil comme résolu (en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages) et en recommencer un autre ; peut de membres s'intéressent effectivement à un fil déjà...
07/02/2014 à 15:53cisco38Choix feuille selon valeur cellulePour mon dernier fichier, j'avais fait une dernière correction sans tester. Désolé. Voici le fichier corrigé. Pour ton autre problème je regarde d'ici la fin du week-end. Cordialement...
07/02/2014 à 15:09cisco38Choix feuille selon valeur celluleTu a dû modifier ton fichier afin d’arriver à ton résultat et si quelqu’un indique un ancien numéro en T2, ton code n’y voit que du feu. De plus, dans ton premier exemple, les numéros des fiches ne se suivaient pas sur les feuilles annexes Pour respecter l’orthographe, j’ai écrit le titre des feuill...
07/02/2014 à 14:57cisco38Choix feuille selon valeur celluleTu as demandé que le contrôle si une fiche est déjà présente soit effectué sur toutes les feuilles. Je ne vois pas comment ton code peut réaliser cela. Peux-tu me fournir une fichier dans lequel se trouve ta macro ? Merci...
07/02/2014 à 13:58adekosterUnir 2 données par un trait de couleur selon leur valeurJe trouvais la formule de Banzai parfaite (à adapter bien entendu si tu ne désires que le soulignement en rouge) ; en quoi ne te conviendrait-elle pas ? A te relire...
07/02/2014 à 13:56Patrick34Rassembler les données de 4 feuilles ou + sur une autreVoici le fichier promis : @ Patrick : Envoie s'il-te-plait la moitié du balotin à Gmb...
07/02/2014 à 13:12cisco38Choix feuille selon valeur celluleJe suis en train de travailler sur ce code. Je continue ou tu t'en occupes ? A te relire...
07/02/2014 à 09:34NemesisfrProblème executer une macro d'un autre classeurDans ton premier message tu indiques avoir un problème avec ton fichier ‘Copie de FEUILLE D’ACTIVITE NEW 6’ mais le fichier que tu joins maintenant s’appelle ‘indicateur GL Delcambre 2014-semaine 6 GMAO’ et n’a pas du tout la même structure, je n'y trouve pas les macros dont du as placé des images s...
07/02/2014 à 08:29Abdel551 Tableau ExcelUn tout petit compte rendu sur le dernier travail fourni ferait toujours plaisir. Par exemple me dire en deux mots si les dernières améliorations proposées conviennent ou bien pas J’ai maintenant placé 4 ‘Noms’ différents pour la liste de validation de la cellule B9 de la feuille Accueil et 4 autres...
06/02/2014 à 22:10cisco38Choix feuille selon valeur celluleRe, Dans ta macro d'origine, il y avait un contrôle des numéros de fiches existants et - sans trop étudier la chose - j'ai remarqué que ça fonctionnait encore. Maintenant que tu poses ta question, je me rends compte que ça fonctionne apparemment uniquement si le numéro à double est le dernier inscri...
06/02/2014 à 21:50adekosterUnir 2 données par un trait de couleur selon leur valeurWow, elle est fortiche, cette formule. Bravo Banzai...
06/02/2014 à 21:13NemesisfrProblème executer une macro d'un autre classeurTu as probablement affecté une macro provenant d'un autre fichier à un bouton ou à un événement (ouverture du fichier ?) à ton fichier actuel. Afin de supprimer ce lien, je pense qu'il faudra chercher un peu. Tu peux nous fournir ton fichier (ou une copie rendue anonyme) sur lequel ton problème exis...
06/02/2014 à 20:58Douniro Découper un .xls en plusieurs feuilles (taille différentes)Selon moi il suffirait d'exporter tes données du fichier .txt à Excel puis de travailler sur le nouveau fichier Excel ainsi créé. Peux-tu nous fournir un exemple de fichier .txt (une copie de l'un de tes fichiers réels dans lequel tu laisses 3 factures rendues anonymes) ? A te relire...
06/02/2014 à 15:37timtof Afficher msgbox1 7 jours avant une date déterminéeJe n’ai pas très bien compris ton exemple, mais regarde le fichier ci-joint. A chaque fois que tu l’ouvres, si la date indiquée en B1 est plus éloignée que 7 jours, il ne se passe rien, autrement tu as un message t’indique que cette date limite est imminente. Comme j’ai inscrit le 13.02.2014 en B1,...
06/02/2014 à 15:23Patrick34Rassembler les données de 4 feuilles ou + sur une autreAvant de se lancer dans un grand travail de macros ou je ne sais quoi, tu devrais peut-être déjà envisager la possibilité d’utiliser les filtres d’Excel. C’est un moyen quand même relativement simple à mettre en place et très efficace. Dans le fichier ci-joint, j’ai réuni tes deux listes et j’ai pla...
06/02/2014 à 13:27adekosterUnir 2 données par un trait de couleur selon leur valeurRe, Selon moi, afin de pouvoir travailler avec une MFC, il faudrait pouvoir écrire une formule du genre : « Si la cellule traitée a une cellule à sa gauche contient soit A) la valeur 1 ou soit B) dont la bordure inférieure est rouge ET dont la valeur est différence de 0, alors mettre la bordure infé...
06/02/2014 à 10:51spage Message d'ouverture d'un fichier et réponseRe, Par la ligne MsgBox ("La période sur laquelle vous voulez travailler est " & Chr(10) & Chr(10) & i) j’ai simplement voulu te montrer un exemple d’utilisation de la variable i, mais il est bien entendu que tu peux l’utiliser de 36'000 manières différentes. Pour inscrire cette variable i dans la c...
06/02/2014 à 09:10Abdel551 Tableau ExcelAh, d’accord ; comme tu as enlevé les anciennes références du ‘Nom’ CAS dans la version 16, tu as des #REF en remplacement des références supprimées (voir l’image de mon dernier message pour cette version). Pour le fichier version 17, j’avais remis en place les références manquantes pour la liste dé...
05/02/2014 à 22:09cisco38Choix feuille selon valeur celluleDans le fichier ci-joint, ta macro Private Sub BtnCopier_Click() modifiée et simplifiée. Je pense que tu pourrais encore supprimer tous les .Value , mais je n'ai pas testé. Cordialement...
05/02/2014 à 21:52RoniboListe déroulanteEn réponse à une demande sur ce Forum, j'avais créé - avec des aides de toutes part - le fichier ci-joint. Est-ce que ça peut aider ? Cordialement...
05/02/2014 à 21:42adekosterUnir 2 données par un trait de couleur selon leur valeurTa demande n’est pas très claire (en tout cas à voir le nombre de réponses obtenues ). Peux-tu nous fournir un fichier sur lequel tu places une feuille avec quelques données-exemples, telles qu’elles se présentent à la base et, sur une deuxième feuille, indiquer manuellement le résultat que tu voudr...
05/02/2014 à 21:29Avaline1402 Copie certaines feuilles dans un autre classeurJ’ai oublié de te demander de me fournir deux fichiers exemples (avec toutes les feuilles à traiter), afin que je n’aie pas besoin de les créer pour mes essais. Peux-tu donc me les poster maintenant ? Comme je vais devoir créer une macro de toutes pièces et que je vais devoir la tester, merci de bie...
05/02/2014 à 21:20spage Message d'ouverture d'un fichier et réponseJe passerais plutôt par une InputBox : Je ne connaissais pas du tout cette manière d'avoir une macro qui se lance à l'ouverture, je suis toujours passé par ThisWorkbook / Private Sub Workbook_Open. Cordialement...
05/02/2014 à 21:10Ccver Affichage des colonnes par clé de triJe ne suis pas certain de t’avoir bien compris, mais regarde les deux boutons mis en place dans le fichier ci-joint, vers la cellule A1 de la feuille PAX. Est-ce que ça va dans le sens désiré ? Si tu choisis un mois et une année, seules les colonnes correspondantes de la plage K:FV sont visibles. A...
05/02/2014 à 11:51Ningun54 Suivi mensuelOn pourrait « cacher » ces adresses sur chaque feuille concernée (dans une colonne masqué par exemple, ou écrites en blanc sur fond blanc ou que sais-je encore). Ou ne pas les cacher, c’est selon. Dans le fichier ci-joint, j’ai placé des listes différentes d’adresses électroniques dans les colonnes...
05/02/2014 à 07:52manu123Boucle VBAUne solution très simple serait d’avoir le double de lignes à disposition que tes besoins habituels mais que toutes les lignes non-utilisées sauf une soient masquées. Par exemple si tu as 100 factures par mois, on prépare 200 lignes et les lignes s’ouvriraient au fur et à mesure des besoins. On lais...
04/02/2014 à 22:44mick74Macro ou VBA ? pour qu'un document s'enregistre automatiquemJe pense que ta demande n’est pas impossible – ou du moins que l’on pourrait s’approcher de ton désir – mais ce serait peut-être plus simple d’enregistrer ce fichier lors d’un autre évènement : je pense à sa fermeture (qui a lieu une fois par jour ?) ou à sa fermeture après une certaine heure ou que...
04/02/2014 à 22:31Avaline1402 Copie certaines feuilles dans un autre classeurJe comprends que tu désires exporter dans ton fichier RECAP des copies de toutes les feuilles de ton fichier BONUS qui ne s’appellent pas ‘Ref’, ‘Exécution’ ou ‘Code’. Est-ce possible qu’il existe déjà dans le fichier RECAP une feuille dont le nom serait identique à une feuille à exporter ? Quand do...
04/02/2014 à 18:50Abdel551 Tableau ExcelAprès mon message du 21 janvier, j’aurais trouvé sympa que tu reviennes me dire un petit merci pour ma dernière aide, plutôt que d’attendre que tu aies à nouveau besoin de moi pour me recontacter Je t’ai demandé dans mon dernier message d’indiquer le fil comme à nouveau « Ouvert » ; j’aurais trouvé...
04/02/2014 à 15:53PitipierFinalisation formulaire saisie liste déroulanteEvite de placer des « messages à épisodes ». Laisse-toi le temps de tester le travail reçu et reviens sur le Forum lorsque tu es certain d’avoir une liste exhaustive de questions et remarques. Tes deux ‘Codes permettant de modifier le format de la plage de cellule en format nombre’ ont été adaptés à...
04/02/2014 à 15:24Ningun54 Suivi mensuelDans le fichier ci-joint, il y a une nouvelle macro SendMail_Outlook. Prend connaissance des instructions qui y sont indiquées au sujet de l’installation de ta machine. Ensuite, si tu choisis une des options avec envoi d’un courriel, celui-ci est préparé uniquement et non pas envoyé. Tu peux donc en...
04/02/2014 à 11:53Abdel551 Tableau ExcelCe n'est pas la peine de m'écrire en privé afin de me dire que tu m'as écrit sur le Forum, je suis informé automatiquement que tu as placé une nouvelle demande sur ton fil. Si tu as l'impression que l'on va avoir des échanges à nouveau pour quelques temps, indique ce fil comme "Plus résolu" en cliqu...
04/02/2014 à 09:38adnane Copier coller valeur modifierJe pense que ce travail n’est pas terminé, mais j’aimerais te montrer son avancement. Tout d’abord tu dois avoir deux fichiers à comparer à une certaine adresse (à un certain chemin) de ton arborescence. Ces deux fichiers doivent s’appeler de la même manière avec seulement une date à la fin qui en f...