Supprimer mot en double dans une cellule

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : j'ai une colonne contenant des informations sous forme de chaîne de caractères. Parfois un mot se répète dans cette chaîne et je souhaite supprimer la répétition du mot. Les mots sont séparés par des espaces.

J'essaie de faire une macro pour cela depuis quelques jours, mais sans succès (je débute avec vba ). Donc voila, j'ai trouvé quelques solutions, mais je n'étais pas capable de les modifier pour que la macro s'applique en boucle sur chaque cellule de ma colonne.

Concrètement mon fichier ressemble à cela (mais ma colonne contient 9000 lignes) :

Ce que j'ai en ce moment :

Colonne A

hopital sacre-coeur labo labo

centre jeunesse pharm pharm

pavillon retraite prelev

hop ste-justine k22 k22

Ce que je souhaite obtenir :

Colonne A

hopital sacre-coeur labo

centre jeunesse pharm

pavillon retraite prelev

hop ste-justine k22

Quelqu'un aurait une solution pour m'aider?

Je vous remercie à l'avance

Mariel

Salut Mariel et bienvenue sur le Forum,

Dans le fichier ci-joint, j’ai placé une macro derrière le bouton en place sur la Feuil1 qui devrait répondre à ton attente.

Mais regarde la feuille ‘Etape intermédiaire’. A un certain moment de mon travail, j’ai tous les mots de la colonne A qui se trouvent séparés dès la colonne J (et sans ‘doublon à la suite’), puis je les remets ensemble dans la colonne A puisqu’il semble que c’est ton désir. Mais les mots ainsi séparés ne te seraient-ils pas plus utiles ?

A te relire.

636mariel-v1.zip (11.68 Ko)

Bonjour,

Bonjour Yvouille,

Désolé de t’importuner par ce beau week-end

Voir si le sujet du lien ci-dessous peut faire avancer la question.

Cdlt et bon weekend.

https://forum.excel-pratique.com/excel/suppression-de-mot-en-double-sur-une-cellule-t35606.html

Yvouille a écrit :

Salut Mariel et bienvenue sur le Forum,

Dans le fichier ci-joint, j’ai placé une macro derrière le bouton en place sur la Feuil1 qui devrait répondre à ton attente.

Mais regarde la feuille ‘Etape intermédiaire’. A un certain moment de mon travail, j’ai tous les mots de la colonne A qui se trouvent séparés dès la colonne J (et sans ‘doublon à la suite’), puis je les remets ensemble dans la colonne A puisqu’il semble que c’est ton désir. Mais les mots ainsi séparés ne te seraient-ils pas plus utiles ?

A te relire.

Ça fonctionne parfaitement! Merci beaucoup, c'est très apprécié Je comprends une bonne partie du code et je vais pouvoir me débrouiller pour comprendre le reste. Encore merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "supprimer mot double"