Un défi peut-être sans solution

Imaginez deux cellules formatées avec date et heure, lesquelles je rempli avec des dates différentes.

Mon problème:

Je voudrait metre dans une nouvelle cellule la différence qu'il y a de jours et encore dans une autre, la différence de heures.

Exemple: 02 Fev 2013 10:00 et 09 Fev 11:00 Alors, il y a une différence de 7 jours complets et une heure en plus.

Est-il possible de trouver une formule pour mettre dans une nouvelle cellule 7 et dans une autre 1 ?

Voilá mon défi, qui peut-être n'aura une solution.

Salut Manuel et bienvenue sur le Forum,

On peut voir un exemple de ta cellule fusionnée ? Merci de joindre un fichier exemple.

O fim bom de dia

joindre un fichier

Salut regarde ce sujet ça va peut-être répondre à ta question:

https://forum.excel-pratique.com/excel/chrono-inverse-t47609.html

Salut,

Un essai en pj.

Cdlt

Renyeu

Date 1 02-Feb-13 19:18 Jours Heures

Date 2 09-Feb-13 16:00 6 20

Je vous remercie a tous pour vos réponses.

Par ce que Yvouille m'a demandé un exemple, j'ai commencé a la préparer et, d'un coup, une chose qui me paraissait impossible, m'est devenu très facile de résoudre.

En effet soit pour la cellule du nombre de jours soit pour la cellule de heures, j'ai toujours indiqué la formule =date 2-date 1.

En suite, j'ai formaté cellule heure en custom por dd et cellule heures en custom pour hh.

Encore, j'ai indiqué pour la cellule Jours =INT(date2-Date1).

Une fois plus, mes remerciements a Ivanouille, Renyeu et Jide.

Renyeu, pardon, mon Français n'est pas de France, et je ne sais pas qu'est que ça veut dire pj (un essai en pj).

Merci et salutations.

Manuel

Salut Manuel,

Pj = Pièce jointe

N'oublie pas d'indiquer que ton problème est résolu en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages.

Salut Renyeu

Amicalement.

Bonjour à tous,

Merci Yvouille de ton rappel au réglement!

Ta petite icône animée est très parlante! Tu noteras que je n'ai pas dit "smiley", je commence déjà à me corriger !

Mes excuses à Manuel.

Bonne journée à tous

Cordialement

Renyeu

Yvouille a écrit :

Salut Manuel,

Pj = Pièce jointe

N'oublie pas d'indiquer que ton problème est résolu en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages.

Salut Renyeu

Amicalement.

Merci bien, Yvouille, je le ferais tout de suite.

Salut.

Manuel

Rechercher des sujets similaires à "defi etre solution"