| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/02/2014 à 21:43 | Pitipier | Finalisation formulaire saisie liste déroulante | Désolé, cette nuit j’étais mal réveillé et j’ai posté un fichier non modifié ; tout mon travail était donc perdu Mais bon j’ai recommencé et j’ai été un peu plus loin. Regarde les nouveautés dans le fichier ci-joint. Je pense qu’il y a plein de trucs à améliorer encore, mais tu es quand même parti d... |
| 03/02/2014 à 21:08 | Ningun54 | Suivi mensuel | Tant que notre discussion n’est pas terminée, tu pourrais remettre le code « Résolu » sur « Non résolu » en cliquant sur le petit V rouge dans l’un de tes messages. Pour moi c’est plus facile lorsque je consulte la liste des messages en cours. Je me suis peut-être un peu trop avancé lorsque je t’ai... |
| 03/02/2014 à 15:51 | Ningun54 | Suivi mensuel | Effectivement, mais moi je t’aurais proposé une autre solution si j’avais vu que tu pouvais avoir jusqu’à 100 noms par groupe. Je pencherais pour la deuxième possibilité. Si tu me fournis comme demandé un exemple manuel de ce que tu désires automatiser, je pense que je peux réaliser ton souhait. Les... |
| 03/02/2014 à 14:36 | adnane | Copier coller valeur modifier | Maintenant que l’on s’est mis d’accord qu’il faut comparer deux feuilles ‘Nomenclatures_1’ de deux fichiers à des états (dates) différents, il faut encore que je comprenne ce que tu veux comparer. Selon moi on doit comparer une ligne avec des références précises avec une autre ligne avec des référen... |
| 03/02/2014 à 03:23 | Pitipier | Finalisation formulaire saisie liste déroulante | Re, Je pense que oui, il n’y a pas grand-chose d’impossible avec Excel. Par contre il faut bien comprendre ce que tu désires (ou plutôt faut-il plutôt que tu saches bien ce que tu désires ?). Pour l’instant, j’ai créé une deuxième macro ‘Private Sub ComboBox2_Change’ qui remplit le formulaire comme... |
| 03/02/2014 à 02:45 | Ningun54 | Suivi mensuel | Re, Je me demandais, lorsque tu parlais de ‘faire une extraction par mail’, si tu désirais envoyer un courriel à toutes les personnes du groupe. Je me dis maintenant que tu veux peut-être envoyer la liste des membres d’un groupe (au lieu de l’imprimer ?) par courriel ???? De nouveau tu vois l’import... |
| 02/02/2014 à 20:44 | schmitx | Ecrire dans un classeur Excel fermé | Selon moi, dans aucun code complet (il y a des bouts de code indiquant des parties de procédures) il ne manque les inscrutions OPEN et CLOSE. Regare le premier code sur cette feuille reproduit ci-dessous : Il y a bien les deux lignes OPEN et CLOSE dont je te parle. Selon moi, lorsque l'on parle d'éc... |
| 02/02/2014 à 20:32 | Pitipier | Finalisation formulaire saisie liste déroulante | Ta demande n’est pas très claire. Dans ta ComboBox1, tu peux choisir des noms selon la liste sur la feuille ‘CodAsso’. Mais tu précises : « Il s'agit pour moi de choisir dans cette liste déroulante un N° d'enregistrement ». C’est selon moi contradictoire. Mais comme tu dis encore : « et de remplir l... |
| 02/02/2014 à 20:08 | yakadelphine | Le filtre ne fonctionne pas | Un filtre ne calcule normalement rien du tout, il ....... filtre Que veux-tu dire exactement lorsque tu dis qu'il ne calcule pas les colonnes G et N ? Peut-on voir un bout de ton fichier ou d'un fichier modèle? A te relire... |
| 02/02/2014 à 20:04 | corre | Simplification de macro | Désolé de ne pas avoir répondu à ta question du mois de juin 2013. Si celle-ci est toujours en suspens, ne te gênes pas de le faire savoir sur ce fil. Concernant la simplification de ta macro, je ne vois vraiment pas que te proposer ; du moment que tu traites 4 cellules différentes à gauche et à dro... |
| 02/02/2014 à 19:30 | schmitx | Ecrire dans un classeur Excel fermé | Je n'ai jamais entendu dire que l'on pouvait inscrire des données dans un classeur sans l'ouvrir (d'une manière invisible bien entendu vu l'instruction Application.ScreenUpdating = False). Mais effectivenent que dans ton code, cette instruction est mal utilisée ; d'abord on utilise l'instruction App... |
| 02/02/2014 à 19:18 | M4THI3U08 | Planning salariés | Salut et merci d’avoir répondu à ma requête, Je t’avais demandé de bien vouloir indiquer de quelle manière tu voyais les choses de façon à savoir si je pouvais t’aider ou non. Et là, malheureusement, je dois te dire que je pense que je ne vais pas pouvoir me lancer. Tout d’abord, tu as une quantité... |
| 02/02/2014 à 18:50 | Ningun54 | Suivi mensuel | Re, Je n’ai jamais dit que c’était trop compliqué, j’ai juste dit que tu devais savoir ce que tu te voulais ; ce n’est pas la même chose. Dans le fichier ci-joint, tu as sur ta feuille Groupe A un bouton qui te permet d’effectuer un récapitulatif mensuel du groupe. Ce récapitulatif s’effectue sur la... |
| 02/02/2014 à 10:57 | adnane | Copier coller valeur modifier | Re, Selon mon on ne peut pas remplacer une nouvelle base de données par une ancienne. Le contraire par contre serait possible. Je ne vois donc pas ce que tu veux dire par là. ] Pourquoi compliquer les choses ? Ton fichier 2009+ est ton fichier 2009+ et basta. De nos échanges précédents, j’ai com... |
| 01/02/2014 à 21:21 | Damdam69 | Copier ligne vers classeur fermé | ... |
| 01/02/2014 à 21:11 | M4THI3U08 | Planning salariés | Peux-tu éventuellement placé un deuxième fichier en introduisant 2 ou 3 données de plus (disons encore 2 entrées pour le samedi et 3 pour le dimanche) et indiquer manuellement - si possible en rouge - le résultat attendu ? A te relire. NB : Yolaine est un très joli prénom... |
| 01/02/2014 à 20:55 | rocket4 | Procedure trop longue | Si je t'ai bien compris, il suffit de déclarer les variables en tant que Public. Regarde le code ci-dessous, placé dans le fichier ci-joint. Je n'ai jamais entendu une chose pareille. Selon moi un code n'est jamais trop long, c'est plutôt par comodité que l'on passe par l'instruction call, par exemp... |
| 01/02/2014 à 17:16 | adnane | Copier coller valeur modifier | Tes explications sont toujours aussi peu claires et pourtant je te promets que ça fait 2 heures que j’essaie de comprendre le fonctionnement de tes fichiers, je n’ai pas pris la chose à la légère. Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée que je regarde tes macros, ça m’embrouille encore plus... |
| 01/02/2014 à 15:20 | Yvouille | Function.Match qui ne fonctionne pas | Moi qui espérait une solution toute simple .... Mais au moins j'ai une explication presque complète. A ce sujet, ça fait plaisir de voir que même toi tu dois dire de temps en temps : I don't know Cordialement... |
| 01/02/2014 à 14:38 | Yvouille | Function.Match qui ne fonctionne pas | Merci pour cette nouvelle réponse,. Ce n'est pas évident de savoir ce qui est ton texte, ce qui est le texte copié de l'aide Excel. Dans cette aide, il est quand même indiqué que l'on peut rechercher avec une 'valeur logique' et il me semble qu'une date est une valeur logique. Si quelqu'un d'autre à... |
| 01/02/2014 à 14:29 | Ningun54 | Suivi mensuel | Tu dis que ma solution est ‘pas mal’ mais dans le reste du texte tu insinues quand même qu’elle est absolument incorrecte et nulle. Toutefois ma solution correspond parfaitement et avec une exactitude toute Excellienne à tes demandes Alors si tu t’es trompé dans ces demandes, ne dis pas que c’est ma... |
| 01/02/2014 à 14:11 | Ronibo | Remplissage cellule automatiquement | Tu m'écris en message privé : Tout d’abord je préfèrerais que l’on reste au maximum sur le Forum pour nos discussions. Ensuite je ne suis absolument pas certain qu’un contact par « Team » soit à chaque fois la panacée. Utilise-donc un fil existant (si possible le fil sur lequel nous avons commencé à... |
| 01/02/2014 à 14:05 | Yvouille | Function.Match qui ne fonctionne pas | Ta solution est intéressante, mais elle ne me satisfait pas entièrement car j'hésitais à fusionner les textes des cellules A1 et B1 afin qu'il y ait un texte "suivi" en A1. Et puis également – et surtout - car j'aimerais comprendre la maniclette pour d'autres utilisations. Sur la base de ton idée, j... |
| 01/02/2014 à 09:25 | Yvouille | Function.Match qui ne fonctionne pas | Dans le fichier ci-joint, lorsque je clique sur le bouton en place sur la feuille ‘Effectif d'un mois’, il faut indiquer une date (entre janvier 2014 et décembre 2025). Mon code passe alors en revue toutes les feuilles et recherche sur les feuilles dont le nom commence par ‘Groupe’, sur la ligne 1,... |
| 01/02/2014 à 08:30 | Ningun54 | Suivi mensuel | Dans le fichier ci-joint, sur la page ‘Effectif d’un mois’, j’ai placé un bouton qui te permet d’imprimer la liste des personnes présentes le mois désiré. La liste ainsi créée n’est pas archivée, elle sera supprimée lors d’une prochaine impression. Tu peux jouer avec la largeur de la colonne A afin... |
| 01/02/2014 à 06:54 | Zayx | Bouton Haut de page | Dans les propriétés du UserForm, tu changes les valeurs de Top et/ou de Left (entourées dans l'image ci-dessous). Après avoir modifié les valeurs, tu enregistres et le bouton se déplace au bon endroit après que tu aies changé de feuille ou que tu aies refermé ton fichier. Si tu indiques des valeurs... |
| 31/01/2014 à 19:38 | Zayx | Bouton Haut de page | Très franchement je dois avouer que je ne maitrise pas du tout ce code. Comme je l'ai indiqué à Zayx, j'ai eu besoin de plusieurs aides extérieures afin de réaliser ce fichier. Si tu désires des explications sur telle ou telle partie du code, je te conseille franchement d'ouvrir ton ou tes propres f... |
| 31/01/2014 à 19:30 | franck3869 | Copier d'un classeur fermée depuis un classeur ouvert | Très franchement je n’ai plus trop l’envie de comprendre cet imbroglio avec tes différentes demandes, alors indique s’il te plait ce fil comme « Résolu » et tente d’obtenir les réponses désirées sur l’autre fil ouvert. Pense à l’avenir qu’il vaut mieux y aller par étape, résoudre un problème après l... |
| 31/01/2014 à 11:55 | 75cricri | Impression de plusieurs page en changeant de date automatiqu | Ce n'est pas toi qui doit sélectionner 6 feuilles ensemble, c'est la nouvelle macro mise en place qui le fait. Teste ce fichier uniquement en indiquant une date de début, une date de fin et en lançant la macro par le bouton en place. Chez moi j'ai l'option recto-verso de base sur mon imprimante et ç... |
| 31/01/2014 à 11:50 | Zayx | Bouton Haut de page | ... |
| 31/01/2014 à 10:56 | 75cricri | Impression de plusieurs page en changeant de date automatiqu | Je t'avais dit que si ça ne jouait pas, j'avais encore pensé essayer autre chose. Dans le fichier ci-joint, à chaque date, un ensemble de tes 6 feuilles est créé et imprimé en une fois (un peu comme tu le faisais manuellement) et si tu arrivais à imprimer en recto-verso avant, tu devais encore y arr... |
| 31/01/2014 à 05:15 | Zayx | Bouton Haut de page | J'ai demandé de l'aide sur un autre Forum. J'espère qu'il n'y ait pas d'effets secondaires au niveau des API Windows. Cordialement... |
| 31/01/2014 à 05:04 | franck3869 | Copier d'un classeur fermée depuis un classeur ouvert | Je ne comprends absolument pas que tu aies ouvert deux fils traitant du même sujet ou presque Pensais-tu que j’étais incapable de t’aider ? Je ne vais en tout cas pas m’amuser à comparer ces deux fils afin de voir ce que tu as demandé de l’autre côté, quelles autres réponses tu as reçu, etc. Alors j... |
| 31/01/2014 à 04:56 | Adé | Améliorer une macro qui fait pareil plusieurs onglets | Pas de problème, je peux patienter jusqu'à ce que tu l'aies Au plaisir de voir ton fichier... |
| 30/01/2014 à 21:39 | franck3869 | Copier d'un classeur fermée depuis un classeur ouvert | Au lieu d’écrire cela tu ferais mieux d’écrire « Salut, merci pour ta réponse ». Je pense que mon code fonctionne parfaitement par rapport aux indications que tu m’avais fournies, mais maintenant que tu m’explique un peu mieux ton problème, on va pouvoir avancer. Ne brulons cependant pas les étapes... |
| 30/01/2014 à 20:42 | Gschmutz | Triage personnalisé selon liste sur feuille Excel | Entre deux de vos messages, merci d'avoir accéder à ma demande Bonnes salutations... |
| 30/01/2014 à 20:37 | adnane | Copier coller valeur modifier | Re, Si j’ai bien compris ton dernier fil, ton besoin est diamétralement opposé à la question que tu as tout d’abord posée. Ca veut dire des heures et des heures (entre autre de travail) de perdues !! Je vais te fournir mon adresse électronique en message privé et tu vas m’y envoyer tes deux fichiers... |
| 29/01/2014 à 21:40 | Gschmutz | Triage personnalisé selon liste sur feuille Excel | Je suis votre discussion avec beaucoup d'intérêt et je trouve dommage qu'il n'y ait pas un fichier exemple, afin de pouvoir concrétiser tout cela Cordialement... |
| 29/01/2014 à 20:49 | adnane | Copier coller valeur modifier | Tu peux joindre une copie réduite, non ? Si ton fichier comporte 10'000 lignes, n’en laisse que 10 ou 20 représentatives, ça suffit amplement. Si ton fichier comporte des pages inutiles qui ne concernent pas cette demande, supprime-les dans la copie du fichier. Si ton fichier est toujours trop gros... |
| 29/01/2014 à 15:49 | adnane | Copier coller valeur modifier | Ta demande est absolument incompréhensible, tu parles apparament de ton fichier réel et de mon fichier, sans que l'on puisse savoir duquel des deux tu parles. Place ton fichier réel sur le fil de manière à ce que l'on puisse voir ce que tu as fait ou ne parle que du fichier que tu as reçu de ma part... |
| 29/01/2014 à 09:34 | franck3869 | Copier d'un classeur fermée depuis un classeur ouvert | Je remarque maintenant que dans ton premier message tu dis dans ton texte que tu veux copier-coller la plage B7:W600000 (pourquoi 600'000 ???) et dans ton code-exemple, tu parles de la plage B2:W6000 (pourquoi 6'000 ??). Je n’avais pas remarqué cela lorsque je t’avais proposé ma macro et j’ai inscri... |
| 28/01/2014 à 23:15 | Damdam69 | Copier ligne vers classeur fermé | Re, Tu joues passablement à cache-cache pour quelqu’un qui a besoin d’aide. Avec ta macro, tu places une ligne vierge sur la ligne 5 et tu la complète avec les données de ton UserForm1. Je pense que lorsque tu as fini de remplir cette ligne 5, tu devrais la copier et la coller dans ton fichier fermé... |
| 28/01/2014 à 22:55 | franck3869 | Copier d'un classeur fermée depuis un classeur ouvert | Je ne comprends pas si tu me donnes une explication ou si tu poses une question... |
| 28/01/2014 à 22:36 | franck3869 | Copier d'un classeur fermée depuis un classeur ouvert | Admettons que ton fichier fermé se trouve dans un dossier nommé ‘ Dossier_dans_lequel_se_trouve_ton_fichier_fermé ' dans le répertoire ‘ C:\ ’, la macro ci-après devrait alors réaliser ce que tu désires : Si ce n’est pas ça, merci de joindre tes deux fichiers ainsi que le nom exact du chemin au bout... |
| 28/01/2014 à 22:16 | reof6441 | Centrer sur plusieurs cellules sans fusionner | Avec l'enregistreur de macro tu peux créer des codes puis les épurés selon tes besoins. Voici ci-dessous un code enregistré en centrant un texte sur plusieurs cellules puis ce qu'il faut en garder afin de répondre à ta demande. Si ça ne suffit pas, merci de joindre ton fichier. Cordialement... |
| 28/01/2014 à 22:06 | Adé | Améliorer une macro qui fait pareil plusieurs onglets | Apparemment, afin de réaliser ton souhait, il faudra réaliser une boucle For …. Next. Mais il faudrait alors que les feuilles à traiter soient dans un ordre quelconque (par exemple les feuilles 3 à 8 ou les feuilles dont le nom commence par « Xxxx » ou je ne sais quoi). Sans voir ton fichier, c’est... |
| 28/01/2014 à 21:54 | Damdam69 | Copier ligne vers classeur fermé | J'ai répondu sur ton autre fil. Merci d'indiquer celui-ci comme "Résolu"... |
| 28/01/2014 à 21:53 | Damdam69 | Copier ligne vers classeur fermé | Il serait intéressant d’avoir non seulement ton bout de code, mais également le solde de ce code, le UserForm dans lequel il est inscrit ainsi que le fichier qui contient tout ça. Même si tu dois y enlever une ou deux données confidentielles. Et ton fichier fermé, à quel endroit de ton arborescence... |
| 28/01/2014 à 14:55 | Hosni | Metre A jour une colonne automatiquement | Je n'avais pas vu ton complément à ta demande de 1:51 au moment où je t'ai fourni ma dernière réponse, raison pour laquelle je n'y fait pas alusion. Mais je crois que tu as ta réponse. A la prochaine... |
| 28/01/2014 à 14:10 | Hosni | Metre A jour une colonne automatiquement | Re, Une SOMME.SI en colonne H de la feuille VENTES PF suffit, non ? Amicalement... |