| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/01/2014 à 08:23 | Damien91 | Problème de code VBA | Regarde dans le fichier ci-joint si ça correspond à ton attente. J'ai marqué les lignes de codes que j'ai modifiées. Cordialement... |
| 28/01/2014 à 07:36 | Hosni | Metre A jour une colonne automatiquement | Tu es bien pressé, de placer deux demandes à deux heures t’intervalle. Il faut quand même nous laisser le temps de dormir un peu Dans le fichier ci-joint, il y a la suppression des doublons mais également un tri en plus. Je n’ai pas très bien compris comment seront tes formules déjà en place. N’en n... |
| 27/01/2014 à 22:55 | Hosni | Metre A jour une colonne automatiquement | Tu ne dis pas si dans la colonne A de la feuille VENTES PF tu désires la liste complète des codes de la colonne D de la feuille idh ou la liste sans doublon. Voici donc un code qui reporte la liste complète à chaque sélection de la feuille VENTES PF. Sinon pourquoi voudrais-tu cela à chaque ouvertur... |
| 27/01/2014 à 21:11 | JB BRUCHON | Valeurs dans un textbox | Regarde le fichier ci-joint, j'ai modifier la partie pour le TextBox4. Si c'est bien ça, tu devrais arriver à modifier la partie pour le TextBox5. Cordialement... |
| 27/01/2014 à 18:16 | MANOUNE | Données si condition remplie | En MP (message privé) : regarde les icones sous mon avatar... |
| 27/01/2014 à 18:08 | Hioden | Macro recherche de valeur + copie/colle | Effectivement que j'ai oublié de placer mon fichier. On a une approche assez semblable avec Gmb, si ce n'est que j'ai placé mon code au milieu de celui existant. Amicalement... |
| 27/01/2014 à 16:09 | MANOUNE | Aide sur macro | Ca ne sert vraiment à rien de placer deux demandes pour le même sujet. Un peu de patience est de mise sur un Forum gratuit Je t'ai répondu il y a quelques minutes sur ton autre fil. Amicalement... |
| 27/01/2014 à 15:59 | MANOUNE | Données si condition remplie | Re, Comme il n’y avait pas de feuille de mois vide (sans données dès la ligne 2) dans ton exemple, je n’avais pas pensé de préparer mon code en conséquence ; c’est maintenant chose faite. Tu ne t’es pas vraiment donné la peine de montrer ce que tu désires sur ton deuxième fichier modèle. Tu aurais p... |
| 27/01/2014 à 11:08 | francky2b | Importer les formules | Bonjour ? Merci ... |
| 27/01/2014 à 08:44 | MANOUNE | Données si condition remplie | Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille "Total", elle est actualisée en fonction des modifications sur les autres feuilles. Cordialement... |
| 27/01/2014 à 08:16 | francky2b | Importer les formules | Il est très difficile de t’aider, puisque l’on ne sait pas comment se présente ton tableau du championnat anglais. Mais si tu n’es pas très avancé avec ton tableau du championnat anglais, le plus simple ne serait-il pas de prendre une copie du fichier espagnol, de remplacer simplement les noms des é... |
| 27/01/2014 à 07:32 | Abdel551 | Tableau Excel | Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par "Environnement Excel" et je ne suis pas certain de pouvoir t'aider. Indique éventuellement ce fil comme "Résolu" en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages et ouvre un nouveu fil pour cette nouvelle question. Mais sois bien précis d... |
| 26/01/2014 à 20:24 | Hioden | Macro recherche de valeur + copie/colle | Je ne suis pas certain de t'avoir bien compris, mais regarde le fichier ci-joint. J'ai inscrit des données sur la feuille 2014_P pour le 31 mars et les jours suivants. Si tu choisis justement le lundi 31 mars 2014 lorsque tu veux créer la nouvelle semaine, ça reprend les données de la feuille de bas... |
| 26/01/2014 à 19:36 | adnane | Copier coller valeur modifier | Je te propose une solution qui répond à ta demande et qui – en plus – utilise 3 couleurs différentes afin de mieux repérer les liges de la Feuil2. A toi de dire ce qui est bien, ce qui est superflu, ce qui est exagéré, etc. Si différents utilisateurs peuvent modifier ces tableaux, il y a éventuellem... |
| 26/01/2014 à 18:34 | CAPUCIN | Supprimer les lignes lorsque cellule en I est vide | Avec ta solution, si tu as une ligne en dernière position qui ne comporte rien dans la colonne I, elle ne sera pas effacée De plus tu n'as rien fait d'autre que de compliquer ma proposition en passant par la détermination d'une variable utilisée plus loin (mais c'est inutile dans ce cas-là) ! Bonnes... |
| 26/01/2014 à 07:21 | CAPUCIN | Supprimer les lignes lorsque cellule en I est vide | Voici un code qui devrait faire l'affaire : Option Explicit Option Explicit Cordialement... |
| 25/01/2014 à 07:57 | imbertphilippe | Récupération de données | C’est tout à fait possible, mais on peut partir dans 36 directions en fonctions de ton système. Par exemple si tu as un dossier dans lequel tu as ton fichier principal et x fichiers à visiter – mais aucun autre fichier à ne pas visiter – on va créer une macro comme ci-comme ça. Par contre si tu as u... |
| 25/01/2014 à 07:45 | adnane | Copier coller valeur modifier | Je me réfère à ta demande en privé. Si je t’ai bien compris, j’ai modifié le code de Banzai – que je salue au passage - afin de traiter les colonnes A à G et quelle que soit la ligne concernée. Si ce n’est pas ça, tu dois vraiment être plus précis dans la description de ton problème. Et comme déjà d... |
| 24/01/2014 à 22:32 | Zayx | Bouton Haut de page | ... |
| 24/01/2014 à 16:32 | Zayx | Bouton Haut de page | Bonne continuation... |
| 24/01/2014 à 16:30 | 75cricri | Impression de plusieurs page en changeant de date automatiqu | Dans le fichier version 2 (V2) ci-joint, toutes les feuilles ‘quart matin’ sont d’abord imprimées, puis toutes les feuilles ‘quart soir’, etc. Dans le deuxième fichier joint, la version 3 (V3), j’ai fait imprimer une feuille ‘bis’ à la suite de chacune des feuilles de base. A toi de voir si tu arriv... |
| 24/01/2014 à 15:37 | Zayx | Bouton Haut de page | Déjà 4 réponses et toujours pas le moindre merci Tes demandes deviennent de plus en plus minimalistes. Que veux-tu dire ... |
| 24/01/2014 à 15:28 | 75cricri | Impression de plusieurs page en changeant de date automatiqu | As-tu lu mon message ? Je te parle de cette impression recto-verso en long et en large, je te fais plusieurs proposition et tout ce que tu trouves à écrire est "Je veux l'impression recto-verso" A te relire... |
| 24/01/2014 à 15:22 | Zayx | Bouton Haut de page | Déjà 3 réponses et toujours pas le moindre merci Je ne sais pas faire ce que tu demandes, mais si tu scrolles quelque part sur ton fichier, c'est bien pour y faire quelque chose, non ? Et à ce moment-là, mon bouton est bien déplacé au bon endroit ! Mais sinon regarde encore le fichier ci-joint : tu... |
| 24/01/2014 à 14:27 | 75cricri | Impression de plusieurs page en changeant de date automatiqu | En réponse à ta demande en privé, voici un fichier qui devrait répondre à tes besoins : tu vas sur la Feuil1, tu modifies les dates et tu lances la macro par le bouton en place. Je n’ai pas très bien compris ta demande au sujet des impressions recto-verso. En fait tu désires imprimer au dos d’une fe... |
| 24/01/2014 à 13:52 | Zayx | Bouton Haut de page | Re, Tes excuses pour t’être fâché un peu rapidement sont tout acceptées. Je n’avais pas tenu compte de cette remarque car tu peux avoir des titres n’importe où sur ta feuille et – en l’absence de ton fichier – je ne pouvais pas savoir où se trouvaient exactement ces titres. Je comprends maintenant q... |
| 24/01/2014 à 13:19 | rgouet | Solution pour une macro | Comme promis, j'ai recherché une solution pour la colonne M. C'est peut-être un peu boîteux, mais en tout cas ça a l'air de bien fonctionner A te relire... |
| 24/01/2014 à 11:40 | Zayx | Bouton Haut de page | Oh là, on ne se fâche pas Tu as demandé un bouton qui soit toujours visible, quelle que soit la position où tu te trouves dans ton fichier. C’est un sujet qui a déjà été abordé plusieurs fois sur le Forum et je t’en ai fourni gratuitement une démo. Maintenant je n’ai pas pensé de t’indiquer que tu p... |
| 24/01/2014 à 07:11 | rgouet | Solution pour une macro | Pour supprimer tes lignes, comme tu ne veux que des infos, je te propose ceci : Apparemment tu veux garder toutes les lignes qui comportent un chiffre en colonne H à l’exception de la ligne 4. Donc si cette ligne 4 revient toujours au même endroit, tu pourrais commencer par supprimer déjà les lignes... |
| 24/01/2014 à 06:48 | Zayx | Bouton Haut de page | Comment ça, il n’y a pas de sujet similaire sur le Forum ?? Selon la remarque que j’ai inscrite dans le code que j’ai enregistré chez moi, ce code a été fourni sur le Forum par Dan le 18/11/2011 à Korosifs puis il a été revu par moi le 15.03.2013 sur la base d'un code autre code de Jean-Rock (mais n... |
| 23/01/2014 à 22:58 | rudylandry | Macro Relation entre deux tableaux Excel | Si ton fichier est trop gros, essaie de la comprimer ou de supprimer une partie des données, des feuilles, des MFC inutiles, etc. Sinon essaie de passer par le site http://cjoint.com/ Cordialement... |
| 23/01/2014 à 22:25 | chinsko | Automatisation de saisie | Les belles promesses rendent les fous joyeux... |
| 23/01/2014 à 22:17 | CAPUCIN | Ajouter une condition | Je remercie de m’avoir répondu sur cet autre post, en adéquation avec la Charte de notre Forum Je ne suis malheureusement pas assez doué pour t’aider sans ton fichier et – par rapport au code visible – je ne sais même pas si je pourrais t’aider même avec ton fichier à disposition. As-tu déjà cherché... |
| 23/01/2014 à 21:51 | ptkntz | Extraire dates dans un calendrier | Re, Je me suis lancé un peu rapidement dans la réalisation de ton fichier et tout d’abord j’ai cru que tu voulais marquer le 2ème et le 4ème VENDREDI du mois. Avec la fonction JOURSEM() – qui fait partie de la formule placée dans la colonne B - à condition d’utiliser la variante Lundi = 1, le vendre... |
| 23/01/2014 à 21:13 | adnane | Copier coller valeur modifier | Merci pour ta réponse. Vous avez un Forum parallèle ?? A te relire... |
| 23/01/2014 à 16:42 | CAPUCIN | Ajouter une condition | Avant de poser une nouvelle question, ne veux-tu pas d'abord répondre aux fils encore ouverts ? https://forum.excel-pratique.com/excel/activer-une-2ieme-fenetre-t47097.html Cordialement... |
| 23/01/2014 à 15:48 | ptkntz | Extraire dates dans un calendrier | Dans le fichier ci-joint j’ai placé des formules dans les 3 cellules marquées en brun et je les ai incrémentées vers le bas. La colonne B pourrait être masquée si tu le désires. Ca correspond un peu à ce que tu cherches ? Cordialement... |
| 23/01/2014 à 14:28 | adnane | Copier coller valeur modifier | Personnellement je ne me lancerais pas dans une tentative de création d’une macro sans avoir quelques compléments d’information ET ton fichier. J’imagine un code VBA qui tu déclencherais au moment où tu veux modifier la cellule concernée, qui ouvrirait une fenêtre dans laquelle tu pourrais placer la... |
| 22/01/2014 à 11:24 | Ronibo | Lister dans un combobox des clients | Re, Je présume que tu parles des données dans les colonnes J, O et T ; il n’y a aucune données selon moi dans la colonne P. Je t’avais alors déjà indiqué que je ne voyais pas la raison de déplacer ces données alors qu’elles ne dérangent absolument pas à l’endroit où je les ai prévues. De plus, comme... |
| 22/01/2014 à 10:37 | Ronibo | Lister dans un combobox des clients | Tu comprends ce que je veux dire quand je dis que tu manques de précisions ? Alors la réponse est tout aussi imprécise : "Oui" Amicalement... |
| 22/01/2014 à 07:47 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | Non, désolé, j'ai plus l'envie de m'intéresser à ton problème. Ca m’évite de nouvelles déceptions. Et il y a tellement de membres sympas qui ont également besoin d'aide... |
| 22/01/2014 à 07:38 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | J'avais un métier un peu comme le tien. Lorsque je me suis rendu compte qu'il m'empêchait de respecter les gens qui m’avaient offert leur service gratuitement, j’ai changé de métier Après tout ce que j'avais fait pour toi, c'est d....... Amicalement... |
| 22/01/2014 à 07:34 | Abdel551 | Tableau Excel | Re, Tout d'abord .... Puis .... Il faudrait savoir ce que tu te veux Par contre si c’est un oubli, tes excuses pour cette omission sont tout acceptées Bonnes salutations... |
| 22/01/2014 à 07:12 | Ronibo | Lister dans un combobox des clients | Utilises-tu mon fichier non modifié (à l'exception des chemins différents sur nos deux machines) ou l'un de tes fichiers dans lequel tu aurais reporté les codes ou l'un de mes fichiers dont tu aurais modifié les codes ou la texture ? Si c'est l'un de mes fichiers non modifié, peux-tu m'en préciser l... |
| 21/01/2014 à 21:55 | FMAILYS | Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier | Tu n'as jamais répondu à mes questions du 22 janvier 2013 et tu viens le 21 janvier 2014 dire que tu veux qu'on te dépanne de toute urgence Amicalement... |
| 21/01/2014 à 19:11 | 75cricri | Impression de plusieurs page en changeant de date automatiqu | Pourquoi ne pas avoir fourni le fichier réel - ou un fichier y correspondant exactement - tout de suite ? Alors merci de le joindre maintenant. Amicalement... |
| 21/01/2014 à 19:08 | Ronibo | Lister dans un combobox des clients | Tu n’es toujours pas plus précis dans ta désignation des problèmes. Lorsque tu dis : ‘je rencontre un problème lorsque je sélectionne Devis (OptionBoutton) lorsque j'ai un devis dans ce dossier’ on ne peut pas trop savoir de quoi tu parles. Tu as corrigé mon code en remplaçant apparament Range("J:O"... |
| 21/01/2014 à 14:09 | Abdel551 | Tableau Excel | Voila la suite... |
| 20/01/2014 à 21:47 | Abdel551 | Tableau Excel | Dans le fichier ci-joint tu as une ébauche d’une variante réalisable. Tu démarres la macro avec le bouton «Nouvelle entrée» et tu indiques déjà quelques champs dans la UserForm qui s’ouvre (les autres champs seront rajoutés si cette première partie convient). Tu peux également choisir la ou les feui... |
| 20/01/2014 à 20:35 | Ronibo | Lister dans un combobox des clients | Alors on a été deux à chercher. Lorsque tu m'expliques ton problème, tu ne fais pas mention aux colonnes, aux cellules, etc. : ça manque vraiment de précision pour te comprendre. Alors je présume que ton problème vient du fait que parfois d'anciennes données ne sont pas remplacées dans les colonnes... |