| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/01/2014 à 14:47 | leakim | Macro récupération de noms de dossiers | Pour certain la nuit porte conseil, pour d’autres c’est la pause de midi Finalement j’ai trouvé un moyen assez simple de ne pas tenir compte des sous-sous-dossiers sans devoir modifier leur titre. Cordialement... |
| 09/01/2014 à 12:24 | leakim | Macro récupération de noms de dossiers | Afin de ne pas traiter les sous-sous-dossiers dans les sous-dossiers des collaborateurs il faudrait absolument pouvoir les distinguer les uns des autres. On pourrait alors soit indiquer une marque devant ou derrière le nom des uns ou des autres. Une marque devant est toujours plus facile à traiter q... |
| 08/01/2014 à 22:26 | leakim | Macro récupération de noms de dossiers | La macro inscrite dans le fichier ci-joint devrait te permettre de reporter les données voulues, pour autant que ce fichier 'Planing 2014' soit placé dans le même dossier que les (sous-)dossiers des équipes. Cordialement. EDIT DE JEUDI MATIN Le fichier placé hier soir sur ce message comportait une e... |
| 08/01/2014 à 19:48 | gigi777 | Onglet vérollé impossible à supprimer | Merci de quand même être revenu nous le dire... |
| 08/01/2014 à 19:45 | friseb | Extraire d'une liste certaines lignes | Ce n’est pas une bonne idée de présenter ta demande à la suite d’un ancien fil car peu de membre s’intéressent à un tel fil déjà bien entamé. Et moi personnellement je n’ai pas trop de temps ces jours. Alors je te conseille de passer par Forum / Index du Forum / Questions / Excel – VBA et de cliquer... |
| 08/01/2014 à 16:33 | leakim | Macro récupération de noms de dossiers | Ok, je crois que je commence à comprendre. Tu as au bout du chemin E:\DOCS SERVICES\ 4 dossiers dont les titres sont des noms d’équipes. Dans chacun de ces dossiers tu as plusieurs sous-dossiers dont les titres sont les noms des collaborateurs de cette équipe – sous-dossiers que tu voudrais répertor... |
| 08/01/2014 à 15:17 | leakim | Macro récupération de noms de dossiers | Afin de ne pas construire ma macro sur du vent, il me faudrait alors un fichier modèle de l’un de ces fichiers à visiter afin de voir quel est leur nom, combien de feuilles ils comportent, quel est le nom de la feuille sur laquelle se trouvent les informations à relever, quelle est la plage sur laqu... |
| 08/01/2014 à 11:02 | leakim | Macro récupération de noms de dossiers | Re, J’étais très sincère lorsque je te remerciais de citer tes sources, ça ne me met absolument pas dans l’embarras Tu indiques le nom d’un chemin (E:\DOC SERVICES\Equipe A\Nom1 prénom1) mais dans ton fichier exemple tu as une feuille ‘données’, alors je ne suis pas certain d’avoir bien compris ton... |
| 08/01/2014 à 10:37 | aymeric789852 | Comparer plusieurs lignes à plusieurs lignes et afficher des | K vaut ici pour les colonnes. Dans le premier code, tu comparais des données des colonnes 4 à 10 (D à J) sur les deux feuilles concernées ; donc 4 devait prendre successivement les valeurs 4 à 10 dans la boucle 'For Next'. Maintenant tu veux comparer les colonnes D à H sur la feuille ‘donnée 3’ (tu... |
| 07/01/2014 à 21:57 | leakim | Macro récupération de noms de dossiers | Merci de citer tes sources, c'est bien sympa. J'ai été revoir notre discussion "Mise a jour d'un fichier multi sources", mais je ne sais pas si c'est de cette discussion dont tu parles ou non. Dans tous les cas il me semble que ta demande n'est pas très claire et il vaudrait mieux nous fournir un fi... |
| 07/01/2014 à 21:35 | aymeric789852 | Comparer plusieurs lignes à plusieurs lignes et afficher des | Re, J’ai copié et collé la macro xx et l’ai renommée yy. J’ai indiqué dans cette macro, directement dans le code, les modifications effectuées afin que ça joue pour tes deux autres tableaux. Merci de bien contrôler que ça corresponde à ton attente. Amicalement... |
| 07/01/2014 à 13:38 | Ronibo | Lister dans un combobox des clients | Dans le fichier ci-joint, tu peux choisir un client puis 1 à 6 contacts. Si tu cliques alors sur ‘Envoyer le mail’, un courriel est envoyé à tous les contacts choisis avec le texte "Concerne : Essai" préparé dans le code et le fichier lui-même en pièce jointe. Ce code – passablement bricolé - foncti... |
| 06/01/2014 à 22:02 | aymeric789852 | Comparer plusieurs lignes à plusieurs lignes et afficher des | Tu as déjà vu un exercice de trapèze sans filet ? Souvent l'artiste se casse la gueule par terre Comme la première fois, peux-tu m'envoyer un fichier exemple sous forme de filet ? A te relire... |
| 06/01/2014 à 15:01 | chinsko | Automatisation de saisie | En fait, si ton fichier n'est pas confidentiel, place le plutôt directement sur le Forum... |
| 06/01/2014 à 14:48 | chinsko | Automatisation de saisie | Tu sembles confondre les ‘codes VBA’ – c’est-à-dire les macros – avec les formules ‘normales’ d’Excel. Je serais personnellement incapable d’effectuer le même travail avec des formules et je ne suis pas certain que tout ce que réalise ma macro soit possible de cet autre manière. Je ne suis pas seule... |
| 06/01/2014 à 13:34 | aymeric789852 | Comparer plusieurs lignes à plusieurs lignes et afficher des | Re, Juste pour voir, j’ai lancé la macro avec 500 lignes environ sur chacune des pages (dont environ 250'000 comparaisons de lignes et beaucoup de tris) et ça prend 1 minute sur mon PC au travail (plus rapide que celui que j’ai à domicile). Mais je me suis alors rendu compte que les 256 colonnes d’E... |
| 06/01/2014 à 11:05 | chinsko | Automatisation de saisie | Je serais bien entendu intéressé à savoir ce qui ne joue pas. Comme je ne connais pas ton niveau de VBA, je ne sais pas de quelles informations tu as besoin. J’ai alors expliqué en gros ma macro, directement dans le code du fichier ci-joint. Si tu as encore besoin de précisions, indique-moi plus pré... |
| 06/01/2014 à 10:26 | Ronibo | Lister dans un combobox des clients | Tu es vraiment très imprécis dans tes demandes Lorsque tu écris Je ne sais pas si tu poses une question ou si tu m'indiques simplement comment tu vas faire cela. J’ai choisi de penser que c’était la deuxième des deux variantes et je t’ai écrit « OK » pour bien te montrer que je pensais que tu n’atte... |
| 05/01/2014 à 21:03 | aymeric789852 | Comparer plusieurs lignes à plusieurs lignes et afficher des | Voici le tri en plus Si tu as vraiment beaucoup de données, ça risque de galérer. A voir si ça va vraiment trop long. Cordialement... |
| 05/01/2014 à 18:45 | aymeric789852 | Comparer plusieurs lignes à plusieurs lignes et afficher des | Je pense que ton explication est contradictoire. Mais en fait se sont les critères 5 et 7 du matricule EEE qui sont supérieurs aux deux critères correspondants du matricule AAAA. Et ça, ça correspond à ce que tu dis plus haut C’est donc bien sur cette base que j’ai tenté une macro (voir le fichier c... |
| 05/01/2014 à 17:30 | Ronibo | Lister dans un combobox des clients | Ok... |
| 05/01/2014 à 14:37 | Ronibo | Lister dans un combobox des clients | Non, puisque tu ne désires pas de doublon. Cette étape intermédiaire permet de les supprimer par la ligne Grâce aux codes Private Sub ComboBoxMail_Change() 1 à 6 , dont tu trouves un exemple ci-dessous, je cherche quelle est l’adresse électronique correspondant à une personne et – POUR L’EXEMPLE – j... |
| 05/01/2014 à 14:28 | bruape | Compteurs multiples | Voici une macro qui devrait répondre à ton attente : Pour la peine, j'ai tout de suite élargi aux colonnes C et E. Amicalement... |
| 05/01/2014 à 12:40 | Ronibo | Lister dans un combobox des clients | Afin de charger les divers ComboBox, j’utilise la solution d’écrire les données nécessaires provisoirement à un certain endroit, d’affecter un ‘Nom’ à ces données et d’utiliser ce ‘Nom’ afin de charger la RowSource de la ComboBox. Pour le ComboBoxListeClient, j’ai placé provisoirement les données né... |
| 05/01/2014 à 11:47 | Ronibo | Lister dans un combobox des clients | Si tu ne veux pas le MsgBox, il suffit de supprimer les 6 codes Private Sub ComboBoxMail_Change 1 à 6 Cordialement. EDIT : Croisement de messages... |
| 05/01/2014 à 11:43 | Yvouille | Référence indirecte à une feuille | En plein dans le mille ! Merci à vous deux pour vos excellentes solutions. Bonnes salutations... |
| 05/01/2014 à 11:08 | Ronibo | Lister dans un combobox des clients | Faudrait savoir ce que tu te veux Comme tu demandais de faire en sorte de connaitre l'adresse électronique de la personne choisie, j'ai choisi le MsgBox comme exemple de ce que l'on peut faire, pensant que si tu désirais autre chose tu allais me l'indiquer mieux. Mais maintenant tu dis simplement qu... |
| 05/01/2014 à 10:31 | Ronibo | Lister dans un combobox des clients | Si je t'ai bien compris ........ |
| 05/01/2014 à 09:09 | Ronibo | Lister dans un combobox des clients | On peut bien essayer d'y aller encore pour une question, mais sinon c'est vrai qu'en général 1 sujet = 1 fil... |
| 05/01/2014 à 09:06 | bruape | Compteurs multiples | Le code que tu nous présentes n'est pas du tout adapté à ton fichier ; lorsque tu inscrits un chiffre en A5, il vient s'additionner à celui déjà présent en A6 (voir le fichier ci-joint). Que désires-tu réaliser exactement dans ton fichier ? Cordialement... |
| 05/01/2014 à 08:57 | Ronibo | Lister dans un combobox des clients | Je m'étais effectivement rendu compte de la chose entre temps. Voici un fichier corrigé... |
| 05/01/2014 à 08:33 | Ronibo | Lister dans un combobox des clients | Voici un code qui devrait faire l'affaire Bonnes salutations... |
| 05/01/2014 à 07:25 | Yvouille | Référence indirecte à une feuille | Re-bonjour Amadeus et re-merci Ta formule me donne satisfaction pour l'exemple proposé, mais elle est limitée par le nombre de caractères de la fonction CAR(), c'est à dire 255. Y a-t-il une formule sans limite ? Cordialement... |
| 04/01/2014 à 21:32 | Yvouille | Référence indirecte à une feuille | J’ai encore un souci avec des références indirectes à des noms de feuilles. Dans le fichier ci-joint j’ai essayé diverses possibilités en G8 (voir G2, G3 et G4), mais aucune de ces formules ne me permettent de reporter les plages E4:P4 des diverses feuilles listées dans la colonne F. Pouvez-vous m’i... |
| 04/01/2014 à 21:06 | Ningun54 | Suivi mensuel | Re, J'ai finalement dû demander l'aide du Forum afin de pouvoir répondre à ta dernière demande (sur le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/reference-indirecte-a-une-feuille-t46574.html ). Voici le fichier corrigé (Formule en D2, incrémentée vers la droite et vers le bas) ... |
| 04/01/2014 à 20:54 | Gilles54 | Enregistrement après signature | Désolé, mais je ne vois pas très bien où tu veux en venir Si aucun autre membre n'intervient rapidement sur ce fil, je te conseille de l'indiquer comme "Résolu" en cliquant sur un petit V vert dans l'un de tes messages et de recommencer un nouveau fil Vraiment désolé. Amicalement... |
| 04/01/2014 à 20:44 | Yvouille | Référence indirecte et dynamique à une feuille | Merci à tous deux pour vos formules ...... pour le moins identiques Ca fonctionne à merveille Excellente soirée... |
| 04/01/2014 à 19:11 | Gilles54 | Enregistrement après signature | Je ne sais pas très bien ce que tu veux dire par "après signature", mais si ce que tu désires est de savoir qui a utilisé un fichier et à quel moment, tu peux t'inspirer du fichier ci-joint. Il y a une feuille nommée "Signatures" qui est masquée. A chaque fermeture du fichier, la date et le nom de l... |
| 04/01/2014 à 18:23 | Yvouille | Référence indirecte et dynamique à une feuille | Dans le fichier ci-joint, j’ai inscrit la formule ci-dessous en C2 et l’ai incrémentée vers le bas. Pour la colonne D, j’ai copié-collé la même formule en D2 et j’ai remplacé les textes ‘Groupe A’ par des textes ‘Groupe B’ avant d’incrémenter vers le bas. J’aurais préféré faire référence aux cellule... |
| 04/01/2014 à 13:30 | vincentt | Copie d'une plage de cellule dans un autre classeur | Ta demande n'est de loin pas claire L'idéal serait d'ouvrir un nouveau fil, d'expliquer un peu mieux ton attente et surtout de nous montrer ton fichier. Cordialement... |
| 04/01/2014 à 13:26 | Ronibo | Transfèrer données textbox dans cellules | Un nouvel essai. Dans le MsgBox, un nouveau texte apparait si la société existe déjà. Amicalement... |
| 04/01/2014 à 12:51 | knossos | Prob enregistrer sous | Tes deux textes ci-dessus sont un peu contradictoires, non Pour avoir le nom d’un fichier prédéfini qui apparaisse dans la fenêtre de dialogue il suffirait de placer, selon l'aide Excel, le nom du fichier désiré (également sous la forme d’une variable) au début des arguments de GetSaveAsFilename, pa... |
| 03/01/2014 à 17:10 | chinsko | Automatisation de saisie | Re, Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille ‘saisie’, les données en place sont effacées par une macro et les données désirées sont inscrites en fonction des modifications effectuées sur ta feuille ‘tableur’. Je te laisse tester tout ça, je n’ai pas eu trop le temps de... |
| 03/01/2014 à 14:16 | libelluleee | Logique formules dates | Je pense qu'avec la formule matricielle ci-dessous, ça devrait jouer : Peux-tu s'il te plait éditer ton titre et l'inscrire en minuscules, afin d'être en conformité avec la Charte du Forum ? Merci d'avance Bonnes salutations... |
| 03/01/2014 à 13:53 | knossos | Prob enregistrer sous | Normalement tu fais apparaître une fenêtre "Enregistrer sous" uniquement si tu désires pouvoir choisir l'emplacement. Mais si tu sais exactement où tu veux enregistrer ton fichier, pourquoi ne pas l'enregistrer directement sans ouvrir cette fenêtre ? Pour la suite de la discussion, il sera probablem... |
| 03/01/2014 à 13:44 | gipito | Une addition toute simple | Comme tu ne nous fournis pas ton fichier, j'ai tenté d'en créer un. Lorsque je recopie la formule de la somme en C9, je peux indiquer un chiffre n'importe où dans la plage C2:C8 et ça fonctionne. Peut-être devrais-tu nous fournir ton fichier Cordialement... |
| 03/01/2014 à 13:37 | chinsko | Automatisation de saisie | Tout d’abord évite de mettre des messages à épisodes. Réfléchis bien à ce que tu veux communiquer – je ne suis jamais trop pressé - et poste en une seule fois. C’est beaucoup plus facile à comprendre, il n’y a pas besoin de jongler entre deux messages afin de voir ce qui ce complète, ce qui se recou... |
| 03/01/2014 à 13:15 | Vincenzos | [Excel] [Calcul de feuilles] - Calcul du total des lignes | Tu n’as jamais été très clair au sujet de quelles lignes devaient être reportées ou non et d’ailleurs il faut plus deviner ce que tu désires que le comprendre aisément Dans le fichier ci-joint, toutes les lignes sont reportées puis celles dont la cellule en colonne B n’est pas remplie sont effacées... |
| 03/01/2014 à 11:24 | chinsko | Automatisation de saisie | Je ne sais pas de quoi tu parles Quelques questions complémentaires avant de s’attaquer à une macro répondant à tes besoins : A) Sur ta feuille Tableur, peut-il y avoir plus de deux inscriptions dans la plage B5:E10 ou s’il y a un chiffres quelconque en C13, on doit absolument le retrouver dans cett... |
| 03/01/2014 à 10:49 | Ronibo | Transfèrer données textbox dans cellules | Lorsque tu avais écrit le texte ci-dessous, j’avais (mal) compris que tu ne voulais jamais que le UserForm se referme. Mais tu n’avais pas été très exact non plus car tu ne précisais pas s’il s’agissait de la situation où tu cliques ‘OUI’ ou ‘NON’. Alors merci de préciser pour les diverses situation... |