Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 127

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/12/2013 à 09:52yaclimBoucle, condition et retraitement ExcelUn essai en annexe, sans trop chercher à améliorer ce premier jet de macro. Amicalement. NB : Evite des mots comme "Aidez moi" dans le titre...
25/12/2013 à 08:26Blend Additionner des cellules de différents tableaux (Macros)Il faudrait nous montrer le début de ton fichier Cordialement...
23/12/2013 à 21:34Pierreavb15Liste déroulante dans textboxTu as placé un fichier sur le Forum avec le nom de beaucoup de tes clients. Il suffit d’enlever les filtres et ils sont tous visibles. Je te conseille aussi de supprimer le lien dans ton fil concerné. J’ai personnellement ouverts toutes les lignes de ton fichier et y ai supprimé les données des colo...
23/12/2013 à 16:43Ningun54 Suivi mensuelTant mieux si on va dans la bonne direction. En ce qui concerne le transfert, j'ai fait l'erreur d'indiquer dans mon UserForm qu'il fallait utiliser le format de date suisse jj.mm.aaaa (selon l'image ci-dessous), mais tu dois bien entendu utiliser ton format "régional" de date. Selon l'image ci-dess...
23/12/2013 à 10:19Pierreavb15Liste déroulante dans textboxMerci d'avoir répondu en grande partie aux questions 1, 3 et 4. Peux-tu encore répondre à la question 2, s'il-te-plait ? A te relire...
22/12/2013 à 21:34Ningun54 Suivi mensuelDans le fichier ci-joint, tu as une feuille par groupe. Tu peux ajouter autant de feuille de groupes que tu désires, en dupliquant la feuille d’un groupe déjà existant et en effaçant pour commencer les données des colonnes A et E à ER. Si le nombre de lignes par groupe n’est pas suffisant, tu peux é...
21/12/2013 à 18:41Pierreavb15Liste déroulante dans textboxTout d’abord je dois te dire que tu n’as pas de liste déroulante et encore moins de TextBox dans ton fichier, mais tu as placé des filtres sur ta ligne 3. Et c’est vrai qu’avec les désignations que tu as placées dans la colonne J de ton fichier, c’est la galère pour utiliser les filtres. Maintenant...
21/12/2013 à 18:21Laurinette Rowsource et plage indirecteDans le fichier ci-joint, le champ "Désignation" est rempli automatiquement si le "Type" choisi ne comprend qu'un seul article. Amicalement...
20/12/2013 à 15:41Laurinette Rowsource et plage indirecteRe, Je ne te garanti pas qu'il n'y a pas plus simple, mais en tout cas ça semble fonctionner...
20/12/2013 à 14:24Pierreavb15Liste déroulante dans textboxEn réponse à ton message privé Tu peux éventuellement passer par le site C-joint http://cjoint.com/ ou enlever des données ; quelques lignes représentatives suffisent, même si ton fichier fait 10'000 lignes. Merci de rester, tant que faire se peux, sur le Forum. Amicalement...
20/12/2013 à 13:53Pierreavb15Liste déroulante dans textboxSans voir ton fichier, c'est difficile de te répondre. Une première idée : dans une colonne suivante, tu regroupes tes textes avec une formule du genre = SI(OU(C1="Déjeuner";C1="Dîner";C1="Goûter");"Restauration"; "Autre") - formule à incrémenter vers le bas - puis tu effectues par exemple un "Copie...
20/12/2013 à 13:47Laurinette Rowsource et plage indirecteTu as effectivement beaucoup de questions en peu de temps Attends-tu toujours une réponse à celle-ci ? Si oui, je pense que tu devrais nous fournir un fichier exemple. Cordialement...
20/12/2013 à 13:38Ningun54 Suivi mensuelJe suis un peu embêté pour savoir comment continuer avec ton fichier. Il semble que je pars dans une direction qui ne te plait pas trop, mais je n’arrive pas vraiment à comprendre ton besoin. Tu parles beaucoup d’une solution pérenne. Je suis donc allé voir la définition de ce mot dans le Larousse ...
19/12/2013 à 16:30Ningun54 Suivi mensuelRe, Je t’ai envoyé deux fichiers ; l’un calculant en tiers de mois et l’autre en quart de mois. Je t’avais indiqué que celui calculant en quart de mois me semblait plus intéressant puisque l’autre semblait avoir des problèmes selon la configuration « Début-Fin de mois ». Donc partons du principe que...
19/12/2013 à 08:39Ningun54 Suivi mensuelLa nuit porte conseil J’ai encore eu une autre idée pour calculer tout d’abord le nombre de jours d’un mois incomplet puis de donner une valeur quelconque en rapport. Dans le fichier ci-joint, qui est assez brut, le nombre de jours est tout d’abord déterminé, mais je n’ai pas poussé très loin la réf...
18/12/2013 à 20:28Ningun54 Suivi mensuelPour l’instant, je ne me suis intéressé qu’à la feuille du Groupe A. J’ai tenté une formule dans la plage E3:P11 qui donne moyennement satisfaction. En fait, il semble que les personnes qui ne travaille qu’un mois sur deux – et qui sont donc marqués par un x dans la colonne D – sont indiqué en congé...
18/12/2013 à 18:42cco86260 Comment entrer une valeur dans chaque feuilleJe ne sais pas ce que c'est qu'un OS. Si tu me dis où je dois regarder, je peux te renseigner. J'ai Excel 2010 à la maison (où ton fichier bloque), donc je présume que j'ai également la version d'Office de la même année, non ? Bonnes salutations...
18/12/2013 à 09:49Ronibo Mettre En rouge lorsque la ou les cellules sont videsEn ajoutant une condition à ta macro : Si tu nous avais fourni tout de suite ton fichier définitif, ça aurait quand même été plus simple. Amicalement...
17/12/2013 à 22:25Ronibo Mettre En rouge lorsque la ou les cellules sont videsOui, mais ça ne correspond pas à ta première demande Amicalement...
17/12/2013 à 20:48cco86260 Comment entrer une valeur dans chaque feuilleDésolé si mon idée ne correspond pas à ton besoin. J'ai maintenant essayé sur un deuxième PC et j'ai toujours le message ci-dessous à l'ouverture : Je pense qu'il vaut mieux que tu indiques ce fil comme "Résolu" et que tu en ouvres un autre, à moins qu'un autre membre vienne rapidement à ton secours...
17/12/2013 à 15:46cco86260 Comment entrer une valeur dans chaque feuilleRe, A l’ouverture de ton fichier, j’ai des messages d’erreur car il manque des "bibliothèques" chez moi Alors je ne peux pas l'utiliser. Désolé si je te l’ai fait transformer pour rien. Mais je te présente un fichier créé de toutes pièces pour te montrer ce que je voulais dire. Lors de l’ouverture d...
17/12/2013 à 15:00Ronibo Mettre En rouge lorsque la ou les cellules sont videsTant mieux Ronibo si tu as ta solution. Merci Banzai d'être venu à mon secours et pour cette excellente idée Bonnes salutations...
16/12/2013 à 21:17cco86260 Comment entrer une valeur dans chaque feuilleJe t'avais indiqué que si tu avais encore besoin d'aide, il faut nous fournir le matériel de base Je ne vais pas m'amuser à créer un fichier exemple alors que tu as ton fichier à disposition, non ? A te relire...
16/12/2013 à 21:15Ronibo Mettre En rouge lorsque la ou les cellules sont videsRe-bonjour, Dans 99 % des cas, les cellules fusionnées peuvent être évitées et elles n’apportent que des problèmes par la suite. Dans ton cas, je suis arrivé à transformer le code cellules afin qu’il fonctionne selon tes nouvelles demandes, mais le code Worksheet_SelectionChange ne fonctionne plus....
16/12/2013 à 20:57Ningun54 Suivi mensuelJe pense que le seul vrai problème de ta demande est de comprendre comment tu calcules le nombre mensuel de membres de chaque groupe, le reste devrait être assez facile. Je ne comprends déjà pas que lorsque quelqu’un arrive le 15 d’un mois, tu veuilles mettre une demi-unité dans ce mois-là et une de...
16/12/2013 à 20:22cco86260 Comment entrer une valeur dans chaque feuilleDonc ton problème est résolu ou tu attends encore quelque chose de moi ? Si ton problème est résolu, ce serait bien de l'indiquer clairement en cliquant le petit V vert dans l'un de tes messages Sinon tu dois dire clairement ce que tu attends encore. Amicalement...
16/12/2013 à 20:20Ronibo Mettre En rouge lorsque la ou les cellules sont videsSi je t'ai bien compris, les codes du fichier ci-joint devraient faire l'affaire. Sinon il faut que tu sois plus clair. Bonnes salutations...
16/12/2013 à 20:05cco86260 Comment entrer une valeur dans chaque feuilleTa demande n'est pas des plus claires Mais si j'ai bien compris, tu voudrais indiquer le nom du R.I. lorsque tu ouvres ton fichier Excel et qu’il soit à disposition jusqu’à ce que tu le refermes (ou encore après ?). Si c’est bien jusqu’à ce que tu le refermes, pourquoi ne pas enregistrer cette donné...
16/12/2013 à 19:48MichelM37Copier ligne dans feuille correspondante sous conditionBonnes salutations...
15/12/2013 à 21:10papewaFusion de 85 tableaux Excel identiquesJ’ai un petit peu insisté afin de savoir si tu pouvais placer ton fichier cible dans le même dossier que tes fichiers source car ça aurait simplifié la macro en ce sens qu’il n’y aurait pas eu besoin de modifier à chaque fois le chemin selon que l’on essaie ce fichier chez toi ou chez moi. On aurait...
15/12/2013 à 10:30anaxagore Recopier ligne si cellule videRe-bonjour, Evite les messages par épisodes ; c’est assez pénible de devoir contrôler ce qui a été écrit dans le premier message et qui est contredit dans le deuxième, ce qui n’est plus traité dans le deuxième, ce qui est complété dans le deuxième et enfin ce qui n’était pas du tout traité dans le p...
14/12/2013 à 16:53anaxagore Recopier ligne si cellule videJe ne trouve pas de colonne "Habilitateur" Sur quelles colonnes désires-tu pouvoir effectuer des recherches ? A te relire...
14/12/2013 à 13:52anaxagore Recopier ligne si cellule videMoi j'ai dû les remettre pour faire mes essais Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu quittes la Feuil1, les Feuil2 et Feuil3 sont réactualisées selon tes désirs (et en fonction des modifications apportées à la Feuil1). Ca te convient ainsi ? Edit sous forme de NB : Je me rends compte que j'...
14/12/2013 à 07:35MichelM37Copier ligne dans feuille correspondante sous conditionJe ne comprends pas que tu mettes ce fichier à disposition que 4 jours, ça met une pression inutile. Aujourd’hui je suis au chalet, dans 4 jours je suis au travail. Si je ne peux pas commencer ou continuer à m’occuper de ton cas à ce moment-là, c’est gênant. Ou si un autre membre veux t'aider dans 5...
13/12/2013 à 16:08MichelM37Copier ligne dans feuille correspondante sous conditionRe, J'ai bien reçu ton fichier en rivé et je ne comprends pas que tu ne veuilles pas le mettre sur ce fil ; il n'a rien de hautement confidentiel selon moi et ça complique les choses Lors de quelles opérations est-ce que ce fichier plante ? A te relire...
13/12/2013 à 15:29MichelM37Copier ligne dans feuille correspondante sous conditionTu n'as pas le choix ; depuis le mois de septembre, je n'ai propablement pas gardé ton fichier Cordialement...
13/12/2013 à 15:26anaxagore Recopier ligne si cellule videTa demande n’est pas des plus claires. Tu dis avoir des données de A1 à N999, mais tu as une ligne de titre de A10 à N10. Puis tu dis que tu voudrais que l’on recopie ces lignes sur la feuille 2 à partir de A3 ou A4 ; sur quelle base doit-on se décider entre ces deux variantes ? Tes feuilles 2 et 3...
13/12/2013 à 14:04jearol53 Problème de compteur de clicUn essai ci-joint. Cordialement...
13/12/2013 à 11:20silverjet59Macro pour eviter mise en forme conditionnelle dans un caleEt voila...
12/12/2013 à 13:28papewaFusion de 85 tableaux Excel identiquesRe-bonjour, Tu dis être patiente alors que je te voyais plutôt directrice d’hôpital Si tu veux une explication à ce propos, je peux te la donner en message privé. Ma macro de départ n’était pas spécialement prévue pour ouvrir des fichiers .csv, donc je ne pense pas que quoi que ce soit que tu aurais...
12/12/2013 à 12:33silverjet59Macro pour eviter mise en forme conditionnelle dans un caleRe-bonjour, Ne t’excuse pas d’avoir foutu un peu le bronx dans ma macro. Ca me fait du boulot complémentaire, mais tant pis En fait il y a un problème si toutes dates sont effacées pour un collaborateur, la macro interprète alors ce vide comme 30 décembre. Dans la macro ci-joint, ce problème a été c...
12/12/2013 à 08:45m.agardImprimer selon liste de validationC’est toujours bien compliqué lorsque les membres nous demandent de travailler sur des fichiers fantômes La feuille "Impression" est une feuille provisoire qui est créée par la macro afin de préparer l’impression de tes fiches individuelles et qui est supprimée à la fin de l'impression. Je ne sais a...
12/12/2013 à 08:32papewaFusion de 85 tableaux Excel identiquesJe crois que la réalisation de tes souhaits est sur bonne voie, mais comme je manque un peu de temps actuellement, je ne te livre qu’une partie de la solution. Tes fichiers source au format .csv sont ouverts par la macro à leur forme d’origine - c’est-à-dire avec toutes les données concentrées dans...
11/12/2013 à 13:56silverjet59Macro pour eviter mise en forme conditionnelle dans un caleTu as un peu joué à l'apprenti-sorcier avec le dernier fichier que tu as joint : j'ai fait un moment pour remarquer que tu avais modifié quelque chose que tu n'aurais pas dû Je pense que le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente. Amicalement...
11/12/2013 à 09:22papewaFusion de 85 tableaux Excel identiquesNormalement on joint les fichiers nécessaires au message et tout arrive en même temps, raison pour laquelle je pensais que tu ne voulais pas joindre tes fichiers originaux. Maintenant tu me fournis apparemment le fichier-cible, mais pas de fichier-source (ou le contraire ?). Dans tous les cas je con...
11/12/2013 à 09:04papewaFusion de 85 tableaux Excel identiquesAmicalement...
11/12/2013 à 08:47silverjet59Macro pour eviter mise en forme conditionnelle dans un caleCa ne m'intéresse pas trop de jouer à cache-cache Je ne comprends pas que tu me fasses travailler sur un fichier qui ne correspond pas au tien. Peux-tu joindre ton fichier sur ce fil ou au minimum me le fournir en privé ? Bonnes salutations...
11/12/2013 à 07:11papewaFusion de 85 tableaux Excel identiquesIl aurait mieux valu ouvrir un nouveau fil et faire référence à cet ancien fil, mais bon, tant pis, on va continuer sur celui-ci Peux-tu me fournir un fichier-source exemple et ton fichier-cible - avec ma macro, transformée ou non - avec si possible le résultat actuel non désiré ? A te relire. Afin...
10/12/2013 à 18:31silverjet59Macro pour eviter mise en forme conditionnelle dans un caleVoici un nouvel essai avec le complément demandé. Bonnes salutations...
10/12/2013 à 15:33riridenimes VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuilleSelon moi ce n’était pas clair puisque tu disais par exemple « Question en suspens : ……», mais bon, passons. Je t’ai fait remarquer que "coder les TextBox" » ne veut pas dire grand-chose à mon avis et malgré ta définition tirée du dictionnaire, je n’en sais guère plus. Par contre tu pourrais dire de...