| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/12/2013 à 13:36 | vincentt | VBA somme de plusieurs feuilles et divers pbm | J'aurais quand même été intéressé à savoir laquelle de mes deux solutions tu avais finalement choisie : tu peux encore m'indiquer celà ? A te relire... |
| 10/12/2013 à 13:34 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | Tu n'es pas très clair : tu veux continuer avec tes questions ou ouvrir un nouveau fil ? Que veux-tu dire par "coder les TextBox" ? Que veux-tu dire par "coder les boutons d'option" ? Pour ces deux choses, j'aurais encore le courage de t'aider et pour le reste je te propose que tu recommences un nou... |
| 09/12/2013 à 21:29 | silverjet59 | Macro pour eviter mise en forme conditionnelle dans un cale | Désolé si mon code ne correspond en rien à ton attente. Mais bon, je suis quand même un peu étonné Cordialement... |
| 09/12/2013 à 21:22 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | Tant mieux si tu as trouvé la solution. Sur la base de tes indications, j'ai remarqué qu'en ajoutant .value, il n'y avait plus besoin du *1 Mais j'ai également trouvé qu'avec ma solution *1, il y a une incompatibilité de type si tu as un des deux TextBox vide car Excel essaie alors de multiplier du... |
| 09/12/2013 à 20:58 | m.agard | Imprimer selon liste de validation | J’ai apparemment trouvé une méthode qui fonctionne assez bien avec 3 noms d’enfants sur la feuille «INDIVIDUS ENFANT UNIQUEMENT», je ne sais cependant pas trop comment ça va aller avec beaucoup plus d’enfants. Dans tous les cas, mon code ajoute un saut de page par enfant et je crois que Excel n’acce... |
| 09/12/2013 à 19:43 | zapps | Couleur de la cellule suivant variables | Voici ton fichier en retour avec les MFC désirées. Attention ! Tu as dans certaines cellules des espaces Alors Excel considère ces cellules comme non vides ! J'en ai laissé deux avec un espace, tu les vois tout de suite, tu as l'impression qu'elles sont vides, mais elles ont la MFC en rouge !! Cordi... |
| 08/12/2013 à 21:10 | sonataIII | Code redondant, actualisation tableau | 1) Je présume que tu as trois codes événementiels sur 3 feuilles et que tu voudrais n’en avoir qu’un seul ? Tu peux alors l’écrire dans ThisWorkbook et le déclencher selon l’événement désiré. Par exemple si tu as trois code Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) sur trois feuille différ... |
| 08/12/2013 à 20:42 | m.agard | Imprimer selon liste de validation | Afin de savoir dans quelle direction partir, il serait éventuellement intéressant de savoir pourquoi tu désires cette modification. Une des seules raison qui me vient à l’esprit serait si tu désires imprimer tes documents en recto-verso, autrement je ne vois pas bien ce que ça change que l’impressio... |
| 08/12/2013 à 20:20 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | Re-bonjour, A l'aide du fichier ci-joint, j'ai saisi les données de la manière suivante : et ça passe comme une lettre à la poste (regarde mon premier essai du jeudi 12 décembre 2013 sur la feuille Excel dans l'image ci-dessus). Peux-tu me dire éventuellement comment tu remplis ta forme avant de cli... |
| 08/12/2013 à 13:58 | Senef | Incrémenter le N° d'une cellule | On peut voir ton fichier ? Ou du moins un fichier exemple représentatif ? Cordialement... |
| 08/12/2013 à 13:04 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | Non, bien sûr que non Mais la prochaine fois réfléchi quand même avant d'écrire Ce sera plus simple à te lire. Tu places des avalanches de textes dans tes fils et ce n'est pas toujours facile de faire la différence entre ce qui est essentiel et ce qui est "broderie" ; alors essaie quand même un peu... |
| 08/12/2013 à 11:57 | zapps | Couleur de la cellule suivant variables | Conscient que je m'en sors mieux pour t'aider à trouver la formule qu'à t'expliquer comment je te propose également d'effectuer une recherche sur internet avec les mots clés "Mise en forme conditionnelle" et tu recevras une avalanche de propositions. Par exemple : https://www.excel-pratique.com/fr/f... |
| 08/12/2013 à 11:38 | vincentt | VBA somme de plusieurs feuilles et divers pbm | Il aurait peut-être mieux valu que tu testes ma solution d’abord puis que tu poses tes questions après Tu ne sembles pas prendre ta demande trop au sérieux : Dans ton fichier, dans la plage A3:A153 de la feuille «11 – Facturation», tu as une numérotation jusqu’à 62 (ligne 64) puis tu as du texte, pu... |
| 07/12/2013 à 18:42 | zapps | Couleur de la cellule suivant variables | Quand tu écris de telles formules, penses d’abord à la première cellule en haut à gauche de la plage sélectionnée, mais garde en mémoire le fait qu’elle sera incrémentée automatiquement par Excel au reste de la plage. Prenons comme exemple la formule =$B3<=C3. Au départ si tu te dis que tu veux e... |
| 07/12/2013 à 17:56 | zapps | Couleur de la cellule suivant variables | Selon moi cela n'a strictement rien à voir avec la version, tu n'as juste pas trop regardé mes exemples Dans mon modèle, j’ai utilisé des formules afin de faire la mise en forme que tu désires et non pas «d’autres types de règles». Au préalable, tu devrais supprimer toutes les règles en place sur ta... |
| 07/12/2013 à 17:42 | CAPUCIN | Upgrader ma version 2003 | Désolé, je ne connais pas cela Soit quelqu'un d'autre pourra te répondre sur ce fil, soit tu vas devoir ouvrir un nouveau post avec cette question précise. C'est déjà la deuxième fois que je dois t'abandonner en cours de route Vraiment désolé... |
| 07/12/2013 à 17:08 | CAPUCIN | Upgrader ma version 2003 | A force d'à force, Excel ne sait plus trop que introduire dans ces nouvelles versions et c'est souvent qu'une question de "présentation en surface". Donc tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider, même si tu as la toute dernière version. Et ainsi celle-ci sera un peu moins vite démodée pour toi.... |
| 07/12/2013 à 16:47 | CAPUCIN | Upgrader ma version 2003 | Selon moi tu ne risques rien. Une nouvelle version d'Excel reprenant toutes les anciennes fonctionnalités d’une ancienne version. J’ai moi-même utilisé bien des fichiers 2003 sur ma version 2007 à la maison et 2010 au travail. Cordialement... |
| 07/12/2013 à 16:00 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | Re-bonjour, Je ne comprends pas très bien ta question. Parles-tu des TextBox de ta forme durant la période de création de ton fichier (donc dans l’explorateur VBA) ou des TextBox de ta forme dans son utilisation sur ta feuille Excel ? Dans tous les cas, lors de l’utilisation normale, tu peux décider... |
| 07/12/2013 à 12:33 | schmitx | Alterner la couleur des lignes en fonction d'une valeur | Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies un nom de la colonne D, les lignes sont adaptées en conséquence. Cordialement... |
| 07/12/2013 à 09:51 | zapps | Couleur de la cellule suivant variables | Voici un essai : Amicalement... |
| 07/12/2013 à 09:09 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | Personnellement je trouve que l’un des risques sur un Forum tel que celui-ci c’est que l’on se perde en voulant partir dans tous les sens à la fois. J’ai bien vu que ton UserForm «Saisie_caisbqu» est encore bien incomplet – tu n’as par exemple pas de données qui s’inscrivent à l’ouverture de la form... |
| 07/12/2013 à 08:30 | yoda60 | Classement | Et voilà... |
| 06/12/2013 à 21:53 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | Peut-on rire de tout ? Précisez votre question, s'il-vous-plait. Peut-on rire de la mort, de la faim dans le monde, du sida, de Dieu ? Oui, bien entendu. On ne plaisante juste pas sur le Forum Excel-Pratique... |
| 06/12/2013 à 21:42 | zapps | Couleur de la cellule suivant variables | Ce serait effectivement mieux A demain... |
| 06/12/2013 à 21:36 | yoda60 | Classement | Dans le fichier ci-joint, j’ai considéré qu’il ne pouvait y avoir que 3 postes par personnes et toujours numérotés 1 à 3. De plus, j’ai considéré que chaque poste arrivait dans l’ordre chronologique. Ensuite il peut y avoir autant de collaborateurs que tu veux, en lançant la macro par le bouton en p... |
| 06/12/2013 à 19:15 | zapps | Couleur de la cellule suivant variables | Lorsque tu veux faire réparer ta voiture, tu envoies une photo de celle-ci à ton garagiste... |
| 06/12/2013 à 18:58 | zapps | Couleur de la cellule suivant variables | Je pense que le plus simple est de passer par une mise en forme conditionnelle. On peut voir un bout de ton fichier ? Cordialement... |
| 06/12/2013 à 18:56 | clem-64400 | Ouvrir un document spécifique à chaque ligne | Tes tableaux "gestion commerciale" et "informations de l'affaire" sont sur deux fichiers Excel ou sur un seul ? S’ils sont répartis sur deux fichiers, le fichier comportant le tableau "gestion commerciale" n’est pas passé, merci de le joindre. S’ils sont les deux sur le même fichier, je ne trouve pa... |
| 06/12/2013 à 18:39 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | Tout d’abord je trouve que ton fichier ressemble passablement à un fichier d’essai, plein de macros dont on ne sait pas trop à quoi elles servent. Ensuite je dois te dire que je n’aime pas trop les Contrôles ActiveX et je ne comprends pas que tu aies deux macros pour l’ouverture du même UserForm «Sa... |
| 06/12/2013 à 17:12 | jeofcolts | Recherche 2 critères sur des lignes | NB : Je pense que peu de membre s'intéressent encore à un fil bien entamé. Je te conseille alors d'indiquer ce fil comme "Résolu" en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages et en ouvrant un nouveau fil. Puis, si tu ne reçois pas de réponse , tu peux à nouveau cliquer sur le petit V qu... |
| 06/12/2013 à 15:43 | jeofcolts | Recherche 2 critères sur des lignes | Je ne sais pas s'il existe une solution par formules pour ta demande, ou alors il faudrait éventuellement modifier le fichier. Mais je ne vais bien entendu pas continuer à chercher sur mon fichier. Par contre je t'ai proposé une solution par macro pour te monter une telle possibilité. Pour autant qu... |
| 06/12/2013 à 15:35 | bandit84 | Rechercher une date quelconque | Afin de pouvoir voir les deux feuilles en même temps, j'ai été sous le menu "Affichage", j'ai cliqué "Nouvelle fenêtre" et ensuite "Réorganiser tout" (avec l'option "Vertical" par exemple). Avant d'enregistrer et de poster, j'ai oublié de refermer une des deux fenêtres. Tu pourrais donc maintenant c... |
| 06/12/2013 à 15:27 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | C'est vrai qu'avec le lien c'est quand même mieux http://cjoint.com/... |
| 06/12/2013 à 14:36 | bandit84 | Rechercher une date quelconque | Une autre approche : Il n'y a rien de prévu pour l'instant si le nombre de Stages à reporter dans la plage C20:C27 dépasse le nombre de lignes à disposition Amicalement... |
| 06/12/2013 à 13:51 | vincentt | VBA somme de plusieurs feuilles et divers pbm | Merci plutôt à toi de m'avoir posé la question Tu avais effectivement bien joint un fichier, mais comme il est accolé à une image, je ne l'ai pas remarqué. Ton fichier est assez conséquent et je n'ai pas trop l'envie de m'y jeter corps et âme Par contre je pense qu'avec la macro que je t'ai déjà fou... |
| 06/12/2013 à 13:41 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | Ton fichier n'est pas passé Essaie en premier : et si ça ne passe toujours pas ... |
| 06/12/2013 à 13:35 | silverjet59 | Macro pour eviter mise en forme conditionnelle dans un cale | Je te propose une solution par macro. Dans le fichier ci-joint, si tu ajoutes des dates à la suite des autres dans les feuilles des collaborateurs, lorsque tu retournes sur la feuille CALENDRIER, cette dernière est actualisée. Si tu veux ajouter une feuille d’un collaborateur, tu dois juste prendre... |
| 06/12/2013 à 08:09 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | Au lieu de nous fournir des codes qui ne fonctionnent pas chez toi, tu aurais mieux fait de nous fournir ton fichier avec ton début de UserForm A te relire ..... et à voir ton fichier. Cordialement... |
| 06/12/2013 à 08:05 | bandit84 | Rechercher une date quelconque | Que tu nous fournisses ton fichier et que tu nous expliques un peu mieux ce que tu désires Cordialement... |
| 06/12/2013 à 07:55 | vincentt | VBA somme de plusieurs feuilles et divers pbm | Trop de questions + pas de fichier = Peu de réponses Dans le fichier ci-joint, j'ai tenté de répondre à ta première question : si tu ajoutes ou que tu enlèves des feuilles "Facturation" ou que tu modifies les montants des cellules B1 des feuilles "Facturation", le montant de la cellule B1 de la feui... |
| 06/12/2013 à 07:39 | Aurel59 | Somme de n matrices | Si tu avais placé ton fichier, tu aurais certainement reçu plus de réponses Dans le fichier ci-joint, j'ai recopié l'exemple d'Excel pour la fonction COVARIANCE (en A8) et j'ai placé le total de la plage concernée en C6. Si ce n'est pas ça, tu dois être plus clair dans ta demande. Cordialement... |
| 06/12/2013 à 07:03 | jeofcolts | Recherche 2 critères sur des lignes | Si tu avais placé ton fichier, tu aurais certainement reçu plus de réponses. Dans le fichier ci-joint, en fonction des critères que tu entres dans les cellules en brun, tu as le résultat attendu dès D9. Cordialement... |
| 06/12/2013 à 06:43 | rouky07 | Renommer onglet et incrémenter | Il me semble qu'il manque un mot Finalement je pense que tes codes vont très bien, il n'y a rien à redire à leur sujet. Bonne continuation... |
| 05/12/2013 à 21:24 | rouky07 | Renommer onglet et incrémenter | Re, J'espère t'avoir bien compris : mon code fonctionne bien et te donne satisfaction, c'est bien ça ? Si oui, merci d'indiquer ce fil comme résolu. Sinon, je ne vais pas me lancer dans le nettoyage de ton code Tant qu'il te convient comme ça, tant mieux A te relire... |
| 05/12/2013 à 20:46 | rouky07 | Renommer onglet et incrémenter | Re, Je dois te dire que tes macros font un peu peur Il me semble qu'il y a beaucoup de choses compliquées, voire inutiles. Mais bon, j'ai essayé de remplacé ta ligne ActiveSheet.Name = Range("b13") par le code ci-dessous et ça semble fonctionner. Si cela te convient, il est évident que la prochaine... |
| 05/12/2013 à 16:46 | rouky07 | Renommer onglet et incrémenter | Si tu nous fournissais ton fichier avec ta macro et ton TextBox, nous n'aurions pas besoin de les créer afin de continuer le travail Peux-tu alors nous poster tout ça ? Merci... |
| 02/12/2013 à 22:04 | alca9999 | Tri, recherche et edition avec plusieurs critères | Ce qui me gêne ce n'est pas d'aider, mais d'avoir l'impression que le membre s'en fout un petit peu et que sa demande n'est pas bien pensée dès le départ, qu'elle change à tout bout de champs ; raison pour laquelle je me suis permis de te "recadrer" un peu Mais sinon c'est très volontiers que je rep... |
| 02/12/2013 à 21:09 | alca9999 | Tri, recherche et edition avec plusieurs critères | RE, Tu as laissé 36 fois des commentaires sur des zones de texte, ce n'était donc pas en vain, c'était que je n'avais plus l'envie de lire tes instructions si tu les changes quand même par après Dans le fichier ci-joint, tu devrais avoir le résultat attendu. Bizarrement Godart Alexandre a reçu un ca... |
| 02/12/2013 à 20:36 | mamarus | Adaptation d'heures positives et negatives pour addition | Ok, je crois que tu as mal compris mon idée ou alors que c'est moi qui te l'ai mal expliquée En fait je t'ai dit que tu avais deux possibilités, soit écrire comme tu le désires -7,26 dans la cellule A4, soit écrire 7,26 dans la cellule A13. Mais afin de pouvoir écrire -7,26, il faut passer par une c... |