Recopier ligne si cellule vide

bonsoir à tous

pourriez vous m'aider

voir exemple

j'ai un classeur avec en feuille 1 des donnnees à entrer entre a1 et n999

je voudrais recopier la ligne -si la cellule M est vide- et recopier ces lignes sur la feuille 2 à partir de a3 ou a4 avec un msgbox precisant qu'il y a tant de dossiers non clotures.

la meme chose en feuil3 pour les lignes ayant la cellule en M non vide donc remplie

peu importe si N est vide c'est la colonne M qui m'interesse

merci d'avance

25classeur1.xls (13.50 Ko)

Salut,

Ta demande n’est pas des plus claires. Tu dis avoir des données de A1 à N999, mais tu as une ligne de titre de A10 à N10.

Puis tu dis que tu voudrais que l’on recopie ces lignes sur la feuille 2 à partir de A3 ou A4 ; sur quelle base doit-on se décider entre ces deux variantes ?

Tes feuilles 2 et 3 n’ont vraiment pas de lignes de titre ? Est-ce vraiment représentatif de n'avoir qu'une ligne ?

A te relire.

bonsoir

mea culpa voilà ce que j'aimerais avoir

effectivement les données à saisir seront entre a11 et n999. la colonne n'est pas obligatoirement remplie.

par contre la colonne M est importante . si elle est vide elle devra etre copié avec sa ligne correspondante en feuil2

grace à un bouton qui ouvrira directement la feuil2

pour les cellules 'non vides' en K , les lignes correspondantes aux cellules remplies ( dans la colonne K) devront etre copié en feuil3

grace à un bouton de commande qui ouvrira la feuille 3

les deux boutons seront donc sur la feuil1 qui sera la base de données.

j'oubliais une chose que je n'arrive pas a faire

est il possible d'avoir un tri alphabetique à partir de B11 lorsque je rajoute un nom en validant en changeant de cellules.

ci joint le nouveau tableau plus explicite quant à la feuil2 et à la feuil3

voilà en esperant etre plus clair dans ma demande

par avance merci beaucoup

ps

lorsque je dis que la colonne n'est pas obligatoirement remplie je veux parler de la derniere colonne OBServation !

j'oubliais de preciser que par commodité j'ai enlevé les listes deroulantes qui seront de K11 L999 . chaque colonne ayant sa propre liste deroulante.

en feuil 2 et 3 je ne voudrais pas que ces listes apparaissent mais seulement le resultat present dans les cellules .

merci d'avance

Salut,

anaxagore a écrit :

j'oubliais de preciser que par commodité j'ai enlevé les listes deroulantes qui seront de K11 L999

Moi j'ai dû les remettre pour faire mes essais

Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu quittes la Feuil1, les Feuil2 et Feuil3 sont réactualisées selon tes désirs (et en fonction des modifications apportées à la Feuil1).

Ca te convient ainsi ?

Edit sous forme de NB : Je me rends compte que j'ai oublié ta demande par rapport au tri désiré. Si je n'y pense plus d'ici 1 à 2 jours, merci de me le rappeler.

bonjour

si ca me va?

c'est excellent merci beaucoup je vais essayer de comprendre ton code c'est genial

sans vouloir abuser de ta gentillesse et tes connaissance xliennes

je cherche à avoir un bouton de commande 'recherche' sur une feuil4 ce bouton ouvrirait un usf ou je pourrais taper ce que je cherche

sur la feuil 1 ( chercher de la colonne B11 à M999)

si la recherche est fructueuse la ligne ou les lignes sont recopiés

exemple pour la colonne habilitateur le meme nom a apparaitre des dizaines de fois

si le nom est recherché dans l'usf toute les lignes devront etre recopiés en feuil4

merci bcp pour le boulot en tout cas c'est genial

Ps je renvoie le classeur en ayant ajouté feuil4

Je ne trouve pas de colonne "Habilitateur"

Sur quelles colonnes désires-tu pouvoir effectuer des recherches ?

A te relire.

bonsoir

pas de cellule habilitateur ..pour l'instant

la recherche devra porter sur differentes colonnes de B11 à M999 ..

donc en cliquant sur un bouton ouvrant un usf ou l'on peut ecrire le nom de la recherche desirée

les resultats devront s'afficher sur la fueille 4 de b5 à M 499

(est il possible en colonne a d'inclure dans le code que si B est non vide alors un numero automatique s'affiche sur la meme ligne

donc si nous avons un resultat de 10 lignes en colonne a nous aurons a partir de A5 le numero 1 jusqu'à A15 le numero 15.

je vous envoie le fichier

merci bcp

12classeur3.zip (12.45 Ko)

re

j'ai rajouté le bouton RECHERCHE pour la recherche sur la feuille 4

la recherche devra etre faite sur la plage B11 M 999 c'est à dire sur les colonnes suivantes

B D E G H I J K L sont des colonnes textes egalement si possible sur la colonne C ou ce sont des chiffres qui apparaissent

et enfin si possible la recherche par date sur colonne F et M

la recherche peut se faire differement ( par exemple de- 01/01/2013 1er champ- au -31/12/2013 2er champ-)à titre d'exemple

fichier joint

encore une fois merci enormement

18classeur3.zip (12.31 Ko)

Re-bonjour,

Evite les messages par épisodes ; c’est assez pénible de devoir contrôler ce qui a été écrit dans le premier message et qui est contredit dans le deuxième, ce qui n’est plus traité dans le deuxième, ce qui est complété dans le deuxième et enfin ce qui n’était pas du tout traité dans le premier

Et puis finalement ta demande de recherche personnalisée me prendrait passablement de temps et j’en manque un peu ces jours. Comme il s’agit quand même d’une nouvelle demande qui n’a pas grand-chose à voir avec ton premier souhait, je te prierais alors de bien vouloir conclure ce fil et d’en ouvrir un nouveau ….. à moins qu’un autre membre prenne assez rapidement le témoin sur ce fil.

Soit aussi un peu plus précis dans tes demandes ; il faut bien souvent deviner ce que tu veux dire.

Cordialement.

bonsoir et merci pour le travail déjà effectué yvouille

si d'autres personnes peuvent prendre le relais merci d'avance

j'ai rajouté eh oui la dernière modification du fichier que je voudrais par une commande 'recherche' (code recupéré chez TI )

mais pour ce fichier ca ne marche pas

je voulais egalement pouvoir ajouter un nom et prenom ( dans la colonne b) de la feulle1 avec un tri automatique.

une fois validé le tri alphabetique est automatique en inserant une ligne vierge sur le nom qui vient d(etre trié.

merci à vous

bonne soiree

fichier joint

25classeur3.zip (20.19 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recopier ligne vide"