Imprimer selon liste de validation

Bonjour,

Dans une feuille j'ai une liste de validation qui, selon ce qui est sélectionné, fait changer le contenu des cellules de la feuille.

Depuis plusieurs semaines, j'utlise une macro qui imprime la feuille, change la liste de validation en prenant la valeur suivante, imprime la feuille, change la liste de validation...

Sub Imprime_Fiche()
'Macro Dan - 09/09/13
Dim cel As Range
With Sheets("INDIVIDUS ENFANT UNIQUEMENT")
    For Each cel In .Range("F2:F" & .Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
        Sheets("FICHE SANITAIRE").Range("B3") = cel.Value
        Sheets("FICHE SANITAIRE").PrintOut
    Next
End With
End Sub

Je cherche maintenant à ce que la macro fasse la même chose sauf qu'au lieu d'envoyer à l'impression chaque feuille (et donc envoyer plusieurs commandes à l'imprimante), qu'elle accumule l'ensemble des feuilles à imprimer et qu'elle envoie à l'impression l'ensemble des feuilles en une seule fois.

Ci-joint, un document d'exemple de ce que j'utilisais jusque là.

Merci à vous

Salut,

Afin de savoir dans quelle direction partir, il serait éventuellement intéressant de savoir pourquoi tu désires cette modification. Une des seules raison qui me vient à l’esprit serait si tu désires imprimer tes documents en recto-verso, autrement je ne vois pas bien ce que ça change que l’impression de trois feuilles soit ‘commandé’ en une ou trois fois.

A te relire.

Bonsoir,

Alors non seulement j'ai besoin du Recto-Verso, mais en plus j'imprime vers une photocopieuse et celle-ci se comporte de la manière suivante:

- si c'est feuille par feuille, elle charge le document, se prépare à imprimer (10s), imprime (5s), puis se met en position attente (10s) puis charge le document suivant, se prépare à imprimer (10s).... Bref, c'est long surtout quand tu as beaucoup de document (en l'occurrence, je vais en avoir 1600 à imprimer demain).

- Si c'est un PDF, elle charge le document, se prépare à imprimer, imprime tout sans s'arrêter et se met en position attente (bref, un gain de temps énorme).

Salut,

J’ai apparemment trouvé une méthode qui fonctionne assez bien avec 3 noms d’enfants sur la feuille «INDIVIDUS ENFANT UNIQUEMENT», je ne sais cependant pas trop comment ça va aller avec beaucoup plus d’enfants.

Dans tous les cas, mon code ajoute un saut de page par enfant et je crois que Excel n’accepte pas plus de 1000 et quelque sauts de page. Tu ne devrais alors pas avoir plus de 1000 enfants listés sur cette feuille «INDIVIDUS ENFANT UNIQUEMENT» à la fois.

A te relire.

Bonjour,

Je vais le tester dans la matinée.

Pas de panique cependant, les 1500 ou 1600 sortent par groupe de maxi 300 enfants à chaque fois (au total, il va y avoir 15 fichiers différents) donc pas de souci de ce côté.

Je te remercie en tout cas et je reviens vers toi très vite.

Bonsoir,

Alors je viens de tester sur le fichier exemple et c'est exactement ça.

J'ai cependant un problème d'adaptabilité à mon vrai fichier.

Déjà, je vois:

ActiveSheet.Name = "Impression"
Columns("A:A").ColumnWidth = 20
Columns("B:B").ColumnWidth = 27

Or, ma feuille a des colonnes qui vont jusqu'à AB. Est-ce que je dois toutes les déclarer?

Ensuite, si je lance la macro en la recopiant et en changeant le nom des feuilles, j'ai ce problème qui apparait (voir image en pièce jointe).

Une idée sur ce que ça pourrait être?

vb error

Salut,

C’est toujours bien compliqué lorsque les membres nous demandent de travailler sur des fichiers fantômes

La feuille "Impression" est une feuille provisoire qui est créée par la macro afin de préparer l’impression de tes fiches individuelles et qui est supprimée à la fin de l'impression. Je ne sais alors pas de quelle feuille tu parles lorsque tu dis qu’elle a des colonnes jusqu’à AB ? Tu ne dois définir la largeur des colonnes de la feuille servant à l’impression que si l’impression ne te convient pas. Mais en lançant la macro de manière normale, tu ne vois pas cette feuille provisoire.

Si ton fichier réel comporte des cellules fusionnées – alors que ton fichier exemple non – il se peut que ma macro bloque à un endroit où elle ne devrait pas. Les cellules fusionnées – qui peuvent être évitées dans 95 % des cas – sont du poison pour les macros.

Si nécessaire, merci de me joindre ton fichier réel.

A te relire.

Rechercher des sujets similaires à "imprimer liste validation"