Comment entrer une valeur dans chaque feuille

Bonjour a tous

Je voudrais qu'au démarrage de mon classeur un USF s'ouvre et me demande "quel est le nom du responsable d'intervention (R.I) ?"

Puis lorsque je l'aurais choisi qu'il me la garde en mémoire pour l'écrire dans une cellule précise.

Détail :

Mon classeur contient une feuille nommé "MATRICE" qui est dupliquée puis renommée en "VIERGE", il y a aussi une barre d'outils faite en VBA. Dans cette barre d'outil, il y a un bouton "pointages suivant" et lorsque je clique dessus il m'ouvre mon USF me demandant le nom du (R.I). Une fois sélectionné il me la met dans la cellule voulu. Mais ça c'est à chaque fois que je clique sur ce bouton.

Donc c'est pennible, alors je voudrais comme expliqué plus haut, je veux cette USF au workbook_open (ça je sais faire), par contre quand je le sélectionne, il le mette dans la cellule voulu jusqu'à la fin. Donc quand je ferme le classeur il efface ça valeur en mémoire.

Merci a tous pour votre aide,

Christian

Salut,

Ta demande n'est pas des plus claires Mais si j'ai bien compris, tu voudrais indiquer le nom du R.I. lorsque tu ouvres ton fichier Excel et qu’il soit à disposition jusqu’à ce que tu le refermes (ou encore après ?). Si c’est bien jusqu’à ce que tu le refermes, pourquoi ne pas enregistrer cette donnée dans une cellule quelconque (par exemple la cellule AB10000) afin de pouvoir y faire référence durant tout le temps de ton travail et de l’effacer lors de la fermeture de ton fichier par la macro événementielle Workbook_BeforeClose ?

Sinon montre-nous éventuellement ton fichier et sois plus précis dans ta demande.

Cordialement.

Bonsoir yvouille,

T'as tout compris, il le garde en mêmoire jusqu,à la fin, donc Before_close serait pas mal

Merci

Donc ton problème est résolu ou tu attends encore quelque chose de moi ? Si ton problème est résolu, ce serait bien de l'indiquer clairement en cliquant le petit V vert dans l'un de tes messages Sinon tu dois dire clairement ce que tu attends encore.

Amicalement.

Yvouille a écrit :

Donc ton problème est résolu ou tu attends encore quelque chose de moi ? Si ton problème est résolu, ce serait bien de l'indiquer clairement en cliquant le petit V vert dans l'un de tes messages Sinon tu dois dire clairement ce que tu attends encore.

Amicalement.

Ba jene sais pas codé ça, pour toi je pense que c'est simple... mais pour moi ça prend encore du temps je suis débutant.

Donc un petit code d'exemple serait effectivement le bienvenue

Christian

Yvouille a écrit :

Sinon montre-nous éventuellement ton fichier et sois plus précis dans ta demande.

Je t'avais indiqué que si tu avais encore besoin d'aide, il faut nous fournir le matériel de base Je ne vais pas m'amuser à créer un fichier exemple alors que tu as ton fichier à disposition, non ?

A te relire.

Bonjour Yvouille,

Donc comme tu me le demande et ce qui est normal, je te passe le fichier, mais pour des raison professionnel, j'ai supprimer toutes les images des boutons ainsi que ce qui concerne la société. Donc ça va être vilain à regarder.

Voici sont fonctionnement :

dans la cellule nom il y a une liste deroulante, tu choisis un nom, puis pareil pour la semaine, ensuite sur la barre d'outils tu cliques sur pointage suivant, il va te demander le nom du responsable (c'est cela que je veux changer), car à chaque fois que l'on clique sur pointage suivant il le demande... hors l'idéal serais, à l'ouverture du classeur il m'ouvre cet USF, on choisi le nom du RSP, et il la garde en mémoire pour toutes cette session, donc quand je ferme le classeur, il vide sa mémoire...

21raphebdo.xlsm (272.78 Ko)

Re,

A l’ouverture de ton fichier, j’ai des messages d’erreur car il manque des "bibliothèques" chez moi Alors je ne peux pas l'utiliser. Désolé si je te l’ai fait transformer pour rien.

Mais je te présente un fichier créé de toutes pièces pour te montrer ce que je voulais dire.

Lors de l’ouverture de mon fichier, le UserForm1 te demande quel est le nom que tu veux garder en mémoire et l’enregistre dans la cellule G2 (ça pourrait être la cellule AA1 si tu ne veux pas qu’elle soit visible ni qu’elle gêne sur ta feuille, ou on pourrait l’enregistrer sur la feuille masquée ou je ne sais quoi d’autre).

Ensuite, lorsque tu ouvres le UserForm2, il se charge avec cette information inscrite en G2. Tu peux modifier ou non cette information dans le TextBox ouvert à l’écran puis enregistrer cette nouvelle information en A1 (simple exemple d’utilisation de cette donnée).

Mais lorsque tu ouvres le UserForm2 encore et encore, la toute première information inscrite en G2 lors de l’ouverture du fichier est toujours à ta disposition.

A la fermeture de ce fichier, cette cellule G2 est effacée, mais peut-être que cela est inutile, car si tu ne l’effaçais pas, à la prochaine ouverture de ton fichier, son contenu serait remplacé par le nouveau nom que tu indiqueras dans le UserForm1

Ca te permet d’avancer ?

22demo-cco.xlsm (23.01 Ko)

ça ressemble mais pas tout à fais ça, vu que le fichier ne fonctionne pas chez toi, je vais détailler :

A l'ouverture de mon classeur, une feuille nommé "MATRICE" et dupliquée puis nommé "VIERGE", il y a également une barre d'outils qui s'ouvre avec ce classeur.

Ensuite, lors de la réalisation de rapport, on sélectionne :

1: le nom de l'intervenant

2: le numéro de la semaine

3: on rempli les heures et tout ce qui va bien quoi

4: On clique sur "pointages suivant"

De la s'ouvre une USF afin de pouvoir renseigner le nom du RSP puis sur valider

A ce moment là, il m'inscris le nom dans la cellule concerné puis me crée une nouvelle feuille vierge

Et rebelotte, même histoire bla bla, on clique sur pointage suivant, il m'ouvre mon USF pour le RSP....etc....

imaginons un chantier de 30 personnes... le RSP va vraiment savoir comment il s'appel.

Donc le but est:

J'ouvre mon classeur, il m'ouvre un USF me demandant le nom du RSP (comme tu me l'as fait), il mémorise la valeur sans rien inscrire nul part... mais a chaque réalisation de rapport, quand je clique sur le bouton "pointage suivant" c'est là qu'il me l'inscrit dans la cellule concernée.

Vois-tu ?

Mais merci de d’intéresser à mon problème

Désolé si mon idée ne correspond pas à ton besoin.

J'ai maintenant essayé sur un deuxième PC et j'ai toujours le message ci-dessous à l'ouverture :

capture 17 12

Je pense qu'il vaut mieux que tu indiques ce fil comme "Résolu" et que tu en ouvres un autre, à moins qu'un autre membre vienne rapidement à ton secours sur ce fil.

Vraiment désolé

Amicalement.

Salut yvouille,

Petite question ?

Quel est ton OS ?

Ta version d'office ?

Pour voir d'où vient le bug...

Merci

Salut,

Je ne sais pas ce que c'est qu'un OS. Si tu me dis où je dois regarder, je peux te renseigner.

J'ai Excel 2010 à la maison (où ton fichier bloque), donc je présume que j'ai également la version d'Office de la même année, non ?

Bonnes salutations.

Bonsoir,

Alors OS = Système d'exploitation

Je tourne également sur Win 8 et office 2010, je ne comprend pas que cela ne fonctionne pas chez toi

Rechercher des sujets similaires à "comment entrer valeur chaque feuille"