Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 129

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/12/2013 à 15:31mamarus Adaptation d'heures positives et negatives pour additionDans ta demande, tu indiques que tu veux saisir tes données dans les cellules A3 et A4 ; pour moi ce sont deux cellules séparées. Maintenant tu changes la donne Donc tu voudrais écrire dans la même cellule : 10,30-7,26 et que le résultat apparaissent dans une autre cellule ? A te relire...
02/12/2013 à 15:02alca9999 Tri, recherche et edition avec plusieurs critèresTu n’arrêtes pas de changer d’idée à propose de ce fichier et ce n’est pas très agréable lorsque on a l’impression de faire du travail inutile. De plus, tu indiques tes vœux au compte-gouttes, ce qui n’est pas très logique non plus. Peux-tu alors encore bien réfléchir au sujet de ce que tu désires e...
02/12/2013 à 14:52louislouisMacro: répartition taillesSoit tu n'as pas lu nos questions, soit tu as décidé de ne pas y répondre A te relire...
02/12/2013 à 07:15desire Formule: recherche V ou SIJ’ai écrit un code VBA pour répondre à ta demande. Tu peux le voir en effectuant un clic droit sur l’onglet de la feuille concernée puis en choisissant un texte du genre « Voir le code ». Sinon le voici ci-dessous : Si ça t’intéresse, tu peux voir le « Cours VBA » proposé sur ce site (regarde le rub...
01/12/2013 à 20:48desire Formule: recherche V ou SIPar rapport à ton nouveau fichier – qui semble avoir été fait un peu à la va-vite, dans la cellule L18, tu as un drôle de total et tu n'as pas de total pour la dernière série visible – j’ai tenté une macro. Celle-ci se déclenche à chaque fois que tu sélectionnes la feuille « Reporti ». Cette macro e...
01/12/2013 à 20:11mamarus Adaptation d'heures positives et negatives pour additionTu peux essayer l’une des deux solutions ci-jointes. Si tu veux absolument utiliser le signe – (moins) dans la cellule A4, tu dois selon moi passer par une colonne complémentaire. Sinon tu n’utilises pas le signe moins et tu peux directement effectuer ta soustraction, comme démontré dans les lignes...
01/12/2013 à 19:41delphine.mOuvrir un nouveau classeur à partir d'une celluleTa demande manque de précision. Où faut-il enregistrer le fichier nouvellement créé ? Que se passe-t-il si un fichier avec le même nom existe déjà ? Où faut-il enregistré les données reprises du fichier de base ? Alors pour l’instant j’ai créé une macro qui enregistre un fichier au nom inscrit dans...
01/12/2013 à 18:29desire Formule: recherche V ou SIIl n'y a pas de fichier en pièce jointe Pour joindre un fichier ...
01/12/2013 à 08:32alca9999 Tri, recherche et edition avec plusieurs critèresAh, d'accord Tu avoueras que tu n'avais pas été très précis ! En ma solution, elle te convient Je n'irai pas jusqu'à demander un merci, mais au moins une information...
30/11/2013 à 19:32desire Formule: recherche V ou SIEst-ce que tes codes de la colonne C de la feuille « Détails » sont tous repris dans la feuille « Reporti » ou non Si oui, il me semble que tes deux demandes n’en sont qu’une seule. Il suffirait d’inscrire le total des colonnes K et L de la feuille « Détails » dans les colonnes E et F de la feuille...
30/11/2013 à 19:19alca9999 Tri, recherche et edition avec plusieurs critèresL'insertion de quoi ? A te demande, dans le fichier ci-joint, les colonnes L à N ne se remplissent plus. Cordialement...
30/11/2013 à 19:02KALHO Incrémentation de la dateRe, C’est quand même un peu se que je pensais lorsque je t’ai écrit : Dans l’exemple du cours, tu as 6 incrémentations parallèles dans les colonnes A à F alors que moi je ne t’ai donné l’exemple ci-dessus que pour l’incrémentation des mois. Mais regarde bien la colonne C, ça correspond exactement à...
29/11/2013 à 20:25KALHO Incrémentation de la dateRe, Tu as indiqué ton fil comme "Résolu", on pourrait croire que ton nouveau texte n'est qu'une simple précision. Mais d'un autre côté tu précises ce que tu as tenté comme si tu attendais encore de l'aide J'ai donc été voir ton lien et je tombe sur la page "Cours Excel : la recopie incrémentée". Sur...
29/11/2013 à 20:19alca9999 Tri, recherche et edition avec plusieurs critèresJ'avais vu ton avant-dernière demande et pensais qu'elle s'adressait à Jean-Eric. Avant que je regarde plus en détail la chose, peux-tu préciser de quel fichier tu parles ? Cordialement...
29/11/2013 à 01:53ople2013Décodage de sequence et agragation de valeurs dans tableauJe n’ai strictement pas compris comment tu arrives à ton tableau 2 sur la base de ton tableau 1 et vu le nombre de réponses que tu as reçues, je ne semble pas être le seul. Tu peux nous en dire un peu plus ? Cordialement...
28/11/2013 à 21:16vincentt Copie d'une plage de cellule dans un autre classeurVoici un code qui effectue en partie ce que tu désires. Il faut bien entendu adapter le chemin en fonction de ton arborescence. Pour effectuer le "copiage" en gardant les liens, peux-tu nous fournir un fichier "restauration" qui contient de tels liens, s'il-te-plait ? A te relire...
28/11/2013 à 20:14louislouisMacro: répartition taillesJ’ai pu observer que si sur ta feuille « Base » tu as S à XL, ça correspond à 4 tailles possibles, 8 à 20 ans, 7 tailles possibles et 2 à 4 ans, 3 tailles possibles. J’ai aussi vu que tu avais 121 articles en tout sous « Quantités » sur cette feuille et que ça correspondait au total des « Quantités...
28/11/2013 à 18:55KALHO Incrémentation de la dateTa demande n'est pas très précise, il y a tellement d'exemples dans cette leçon. Et puis si tu avais précisé qu'il s'agissait de la leçon 5, j'aurais perdu moins de temps à la trouver Si tu veux par exemple incrémenter les 11 de chaque mois dès janvier 2013, tu inscris 11.01.2013 dans une cellule et...
28/11/2013 à 18:10messin57000 Tracer des grpahes avec VBATes demandes ont à nouveau changé, désolé, je n'arrive plus à suivre. Je jette l'éponge. Je te conseille d'indiquer ce fil comme "Résolu" et d'en ouvrir un nouveau ; peu de membres s'intéressent encore à un fil bien entamé. A propos, qu'est-ce qu'une "remaque" ? Bonne continuation...
28/11/2013 à 18:04Petitnecolier Copie automatique d'une ligne d'une feuille à une autreTu en reviens à ton fichier de départ avec une feuille par activité et une feuille par participant. Je t'ai déjà dit qu'avec le nombre d'activités et le nombre de personnes que tu prétends avoir, ça va faire un fichier extrêmement lourds et ingérable, alors que l'on pourrait gérer tout ça sur la feu...
28/11/2013 à 10:12kini5454 Affichage résultat avec "if" + préselection en cascadeRe-bonjour, Je suis alors persuadé que ton fichier n'est pas aussi souple que celui que je t'ai proposé. Dommage pour le travail fait pour rien A la prochaine...
28/11/2013 à 07:45incognitoChoix multiple d'une langue + macro avec lien hypertexteJe crois que l’on a quelques problèmes de compréhension et tu changes tes demandes en cours de route. Tout d’abord il était question d’une feuille de base en français, maintenant tu parles de deux feuilles de base, en français et en anglais Je t’ai dit que je devais te poser des questions complément...
27/11/2013 à 22:44kini5454 Affichage résultat avec "if" + préselection en cascadeJ’espère que ta demande soit toujours d’actualité. Je te propose une solution par macro qui a l’avantage que tu peux modifier le nombre d’immeubles (soit la combinaison d’une rue et d’un numéro, selon ce que j’ai compris) et le nombre d’appartements par immeuble sur ta Feuil3 et ça fonctionne toujou...
27/11/2013 à 15:49incognitoChoix multiple d'une langue + macro avec lien hypertexteTon problème est un peu plus clair, mais vu ton fichier exemple très minimaliste, il y a quelques problèmes ou questions : Il faut pouvoir faire le lien entre ta feuille en français et tes feuilles dans les autres langues. Donc peut-on dire que les phrases en français sur les lignes 2, 3, etc. sont...
27/11/2013 à 15:20Petitnecolier Copie automatique d'une ligne d'une feuille à une autreRe-bonjour, Tu as Excel 2010, alors tu as 1'048'576 lignes à disposition (moins la ligne des titres, bien entendu) ; tu as donc de la marge Si tu ne me crois pas, tu positionnes ton curseur sur la cellule A15 dans mon fichier et tu tapes Ctrl+Flèche vers le bas Par des macros, on peut imaginer toute...
27/11/2013 à 13:41incognitoChoix multiple d'une langue + macro avec lien hypertexteMerci pour ta réponse. Maintenant, attends-tu toujours de l'aide de notre part ? Si oui, ce serait bien de nous fournir ton fichier, comme je te l'ai déjà suggéré. Amicalement...
27/11/2013 à 12:15Petitnecolier Copie automatique d'une ligne d'une feuille à une autreAvant de se lancer dans une macro abracadabrante pour un fichier qui ne le serait pas moins (avec plus de 100 feuilles !), ne vaudrait-il pas mieux d'étudier l'idée d'une base de données unique avec laquelle tu pourrais travailler aisément avec l'option "Filtres" ? Dans le fichier ci-joint je te pro...
27/11/2013 à 11:39Alain18 Macro - VBA - insérer un caractère dans plusieurs cellulesUne idée, sur la base de la macro fournie : Cordialement...
27/11/2013 à 11:29incognitoChoix multiple d'une langue + macro avec lien hypertexteRachid t'a proposé une solution sur un autre fil, mais tu ne lui as pas répondu Tu devrais relire la Charte de notre Forum à ce sujet Explications et règles à respecter Si ce n'était pas ce que tu désirais, pourquoi ne pas le lui avoir dit ? Tu ne nous fournis pas de fichier de base, ce n'est pas év...
27/11/2013 à 11:01koujPlease;;; dispatcher des données dans une feuille ExcelTa demande n'est pas des plus claires ; il faut bien s'accrocher pour comprendre Sur la base de tes premières explications, voici une macro qui devrait répondre à ton attente ...
26/11/2013 à 18:35messin57000 Tracer des grpahes avec VBAAvec mon indication qu’Excel a 1'048'576 lignes, je pensais que tu avais compris que l’on ne peut pas avoir des lignes dans une liste déroulante, mais le contenu de certaines cellules, normalement en colonne. Tu dis que la liste déroulante de la cellule BK4 (et non pas BK3 comme tu l’indiques précip...
26/11/2013 à 16:11messin57000 Tracer des grpahes avec VBAPour l’instant, il y a déjà une liste déroulante dans la cellule BK4 avec une validation de données basée sur une "liste" ; cette liste est dynamique et reprend les données de la colonne A, dès la cellule A3 et jusqu’à la dernière ligne utilisée de cette colonne. Apparemment ce n’est pas ce que tu d...
26/11/2013 à 14:18messin57000 Tracer des grpahes avec VBATa demande commence à se compliquer passablement et je serais tenté de laisser la main. Mais d’un autre côté, tes fichiers sont passablement tordus et je présume que peu de membres seront prêts à se lancer là-dedans. Comme je ne veux pas te laisser tomber maintenant, j’essaie de continuer un petit b...
26/11/2013 à 13:46zombe Afficher les éléments de ma base dans mes textboxTa réponse manque vraiment de précision. Tu ne me dis pas depuis quel bouton tu ouvres le UserForm3. Comme il semble qu’il n’y en a pas, j’en ai ajouté un sur la feuille « Reliquats ». Il n’y a pas de TextBox « dvd » sur ton UserForm3. Je présume que tu parles de la ComboBox1 correspondant à l’intit...
26/11/2013 à 10:25zombe Afficher les éléments de ma base dans mes textboxNormalement il aurait mieux valu ouvrir un nouveau fil avec ta question et faire référence au fil sur lequel tu as trouvé quelque chose qui te convenait à moitié, mais bon, on va faire une exception, on va rester sur ce fil. Peux-tu alors me préciser de quelle TextBox de quel UserForm tu parles ? Dé...
25/11/2013 à 20:47messin57000 Tracer des grpahes avec VBAJe ne comprends pas trop ce que tu veux dire ; j'ouvre ton fichier, je clique sur les deux boutons 'Valeurs Cibles" placés sur tes deux feuilles et la macro prend à chaque fois deux à trois secondes pour faire son boulot. On peut avoir des résultats un peu bizarres avec l'instruction "Application.En...
25/11/2013 à 10:11messin57000 Tracer des grpahes avec VBAUne macro événementielle est une macro qui se déclenche automatiquement lors d’un événement quelconque. Ici j’ai utilisé l’événement « Changement sur la feuille ». Je n’ai alors bien entendu pas pensé qu’à chaque fois qu’une nouvelle valeur cible est calculée, la macro événementielle est elle aussi...
24/11/2013 à 20:06POLSOYCopie de dossierTa demande est absolument incompréhensible. Tu fournis des données dans tes messages, d’autres données sur ton fichier, mais on ne sait pas à quelles cellules tu fais référence, à quels endroits tu désires quels calculs. Alors, s’il-te-plait, reprends tes explications à zéro – mais qu’à un seul endr...
22/11/2013 à 22:45POLSOYCopie de dossierOuf, j'ai cru que tu m'avais laissé tomber, ce qui n'aurait pas été très sympa Merci beaucoup d'avoir mis cette dernière information Bon vent ...
22/11/2013 à 22:36messin57000 Tracer des grpahes avec VBATout d’abord – puisque c’est une macro événementielle - elle doit être placée dans le code de la feuille et non pas dans un module. Je l’ai donc déplacée dans le code de la Feuil1(50HZ). Ensuite ma macro fait référence à une cellule CA1 dans laquelle tu dois avoir une formule (je t’ai déjà expliqué...
22/11/2013 à 22:09feever Faire l'arrondi supérieur;0 dans une macroTa demande est on ne peut plus embrouillée. Tu as des informations un peu partout (dans tes codes VBA, dans ton fichier Excel, sur ton fil), mais aucune information précise. Dans ton fil tu indiques que tu as placé des formules, mais tu ne dis pas dans quelles cellules. Les seules cellules que j’ai...
22/11/2013 à 16:37feever Faire l'arrondi supérieur;0 dans une macroJe ne connais pas la fonction IIf et n'ai pas trop le temps de l'étudier maintenant, il est donc difficile pour moi de modifier ton code dans l'immédiat. Par contre je peux te dire que la fonction ROUNDUP ne fonctionne que si tu l'utilises exactement selon mon exemple, c'est à dire Application.Works...
22/11/2013 à 16:20feever Faire l'arrondi supérieur;0 dans une macroPeux-tu me fournir le fichier dans lequel tu as placé cette nouvelle macro ...
22/11/2013 à 16:09feever Faire l'arrondi supérieur;0 dans une macroVoici un exemple d'arrondi au chiffre entier supérieur Cordialement...
22/11/2013 à 10:11messin57000 Tracer des grpahes avec VBARe-bonjour, Peux-tu me fournir le fichier causant problème avec ton essai de macro, s'il-te-plait ? Bonnes salutations...
21/11/2013 à 13:33messin57000 Tracer des grpahes avec VBAJe n’en ai aucune idée. Jusqu’à maintenant l’option ‘Valeur-cible » m’a toujours donné satisfaction et je n’ai jamais eu besoin de trop me pencher sur ses problèmes d’utilisation. Eventuellement que tu devrais essayer d’ouvrir un autre fil pour cela. Moi je ne peux plus trop t’aider sur ce coup-là....
20/11/2013 à 20:00messin57000 Rapport données de plusieurs fichiers vers une baseJe ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer Si tu as ta réponse, merci d'indiquer tes fils comme "Résolu" (tu cliques sur le petit V vert dans l'un de tes messages). On se revoit de l'autre côté...
20/11/2013 à 11:24messin57000 Tracer des grpahes avec VBANormalement j’ai complété la macro selon tes souhaits ; les tableaux des colonnes BD:BI sont maintenant complétés. J’aurais voulu utilisé l’équivalent de la fonction EQUIV dans mon code (voir mon essai avec MATCH dans le code), mais il y a quelque chose qui cloche. J’ai donc choisi la solution de fa...
19/11/2013 à 21:00NemesisfrRequêtes paramétréesC'est bon, moi je n'ai pas trop besoin d'aide Bonne continuation...
19/11/2013 à 11:29messin57000 Tracer des grpahes avec VBAAvec tes maudites cellules fusionnées dans les colonnes B à D, je me suis passablement embêté ! Il y a tellement de manière d’éviter ces cellules fusionnées – qui sont un véritable poison pour les macros, les références aux noms, etc. – qu’il vaut mieux prendre l’habitude de ne pas le faire. Dans ce...