Formule: recherche V ou SI

25excel-pratique.xlsx (15.30 Ko)

Bonjour et merci d'avance pour votre aide qui je me serra très précieuse.

En pièce jointe, mon problème sur Excel 2010:

- j'ai une double problématique:

Mon fichier est composé de deux onglets, le premier une base d'informations composée de 12 colonnes et de 903 lignes, le second mon fichier à renseigné chaque semaine.

Je me suis permis de poser mes deux questions sur le fichier Excel ci-joint.

Merci d'avance pour votre aide

Bien cordialement

Salut et bienvenue sur le Forum,

Est-ce que tes codes de la colonne C de la feuille « Détails » sont tous repris dans la feuille « Reporti » ou non

Si oui, il me semble que tes deux demandes n’en sont qu’une seule. Il suffirait d’inscrire le total des colonnes K et L de la feuille « Détails » dans les colonnes E et F de la feuille « Reporti », non ?

Si non, où veux-tu le tableau avec le total des colonnes K et L de la feuille « Détails » ? Sur cette même feuille dans les colonnes suivantes, dès la colonne N par exemple ?

A te relire.

Bonjour,

Dans un premier temps, merci pour votre réactivité.

Pour répondre à votre première question: Est-ce que tes codes de la colonne C de la feuille « Détails » sont tous repris dans la feuille « Reporti » ou non

, oui c'est le cas.

Voici comment je procède pour le moment: (fichier modifié ci-joint):

• j'insère une ligne à la fin de chaque code, et je fais une somme des colonnes K et L
  • y a t-il une formule svp?

L'onglet que je dois renseigner est Reporti:

_ je souhaiterai connaitre la formule pour rechercher automatiquement les résultats des colonnes K et L de détails à partir de l'onglet reporti.

Merci d'avance pour votre retour.

En pièce jointe le fichier

Bien cordialement

Salut,

Il n'y a pas de fichier en pièce jointe

Pour joindre un fichier :

joindre un fichier

Bonsoir,,

Désolé

La voici

Merci

Salut,

Par rapport à ton nouveau fichier – qui semble avoir été fait un peu à la va-vite, dans la cellule L18, tu as un drôle de total et tu n'as pas de total pour la dernière série visible – j’ai tenté une macro. Celle-ci se déclenche à chaque fois que tu sélectionnes la feuille « Reporti ».

Cette macro efface toutes les données en place sur la feuille « Reporti » dans la plage E3:Fxxx et remplace les données à disposition sur la feuille « Détails » par rapport aux codes de la colonne C de cette feuille.

C’est un bon départ ?

Bonsoir,

Un grand merci pour ton aide. çà fonctionne!

J'ai effectivement fait ce travail à la vas vite et surtout avec le peu de connaissance que j'ai sur Excel

çà prouve que j'ai du travail ..... . Mais je ne désespère pas, j'apprends beaucoup sur ce forum. (j'ai bien entendu besoin de votre aide )

peut-être que je vais abusé de ta patience, mais est-il possible de connaitre ta méthode pour obtenir ce résultat qui me vas très bien ?

Merci

Désiré

Salut

J’ai écrit un code VBA pour répondre à ta demande. Tu peux le voir en effectuant un clic droit sur l’onglet de la feuille concernée puis en choisissant un texte du genre « Voir le code ».

Sinon le voici ci-dessous :

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim i As Integer, xx As Integer

Range("E3:F" & Rows.Count).ClearContents

For i = 3 To Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    On Error Resume Next 'Si la cellule est vide, on passe plus loin (mais donc également si la valeur n'est pas trouvée, ce qui ne devrait pas arriver, selon la demande du membre
    xx = Application.WorksheetFunction.Match(Cells(i, 3), Sheets("Détails").Range("C:C"), 1)
    If xx = Sheets("Détails").Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row And Sheets("Détails").Range("C" & xx) <> Cells(i, 3) Then GoTo Etiquette
    Cells(i, 5) = Sheets("Détails").Range("K" & xx)
    Cells(i, 6) = Sheets("Détails").Range("L" & xx)
Etiquette:
Next i

End Sub

Si ça t’intéresse, tu peux voir le « Cours VBA » proposé sur ce site (regarde le ruban au-dessus de ces messages).

Bonnes salutations.

Bonjour et merci pour ton aide.

peut-être y a t-il un moyen sans passer par VBA ? Une fonction peut être ?

Bien cordialement

Bonjour,

Une proposition avec formule (sommeprod).

Cdlt

Merci à vous.

çà fonctionne

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche"