Copie automatique d'une ligne d'une feuille à une autre

Bonjour à tous

J'ai un petit soucis.

Je travaille dans un établissement où nous faisons des activités. Et nous avons besoin de savoir qui est venu à quelle activité et quand.

Pour essayer d'expliquer:

J'aurais besoin de créer un document ou j'ai une feuille par activité (revue de presse, activité manuelle... (une vingtaine d'activités différentes)) et j'ai une feuille par personne (une centaine) Est-il possible que lorsque j'écris dans la feuille "Activité manuelle" que Mme A est venue le 01 janvier, cette même ligne se recopie automatiquement sur la feuille de Mme A? Est-ce une formule du genre 'Si dans la colonne A de telles feuilles (les feuilles activités) le nom d'un onglet (donc d'une personne) apparaît, alors recopier la ligne dans l'onglet concerné? Ou alors faut-il quelque chose de plus sophistiqué?

D'avance merci

32activites.xlsx (10.51 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

Avant de se lancer dans une macro abracadabrante pour un fichier qui ne le serait pas moins (avec plus de 100 feuilles !), ne vaudrait-il pas mieux d'étudier l'idée d'une base de données unique avec laquelle tu pourrais travailler aisément avec l'option "Filtres" ?

Dans le fichier ci-joint je te propose une seule feuille en remplacement de toutes tes autres feuilles et tu filtres tes données comme bon te semble à l'aide des petites flèches dans la première ligne afin d'obtenir les informations désirées (par exemple sur une, deux ou plus de personnes, sur une, deux ou plus d'activités, etc.).

Par la suite, si tu dois effectuer d'autres travaux - disons une facture individuelle pour une personne particulière ou que sais-je d'autre - ça reste toujours possible.

A te relire.

56activites-v1.xlsx (8.50 Ko)

Merci beaucoup c'est super.

Question: Jusqu'à combien de lignes on peut aller sur une feuille? Parce qu'il y a 2-3 activités par jour ou il y a une dizaine de personnes, 5 jours par semaine, 52 semaines par an... ce qui fait 7800 lignes )) C'est possible?

2e question: En fin d'année je dois imprimer la feuille de chaque personne et de chaque activité. Est-ce que je dois choisir un filtre et imprimer la feuille, puis choisis un deuxième filtre et imprimer la deuxième feuille ou y'a-t-il une technique pour lancer l'impression de chaque filtre en même temps? En fait c'est pour ça que je voulais faire une feuille par personne, c'était pour sélectionner toutes mes feuilles d'un coup et tout imprimer...

Merci beaucoup

Re-bonjour,

Tu as Excel 2010, alors tu as 1'048'576 lignes à disposition (moins la ligne des titres, bien entendu) ; tu as donc de la marge Si tu ne me crois pas, tu positionnes ton curseur sur la cellule A15 dans mon fichier et tu tapes Ctrl+Flèche vers le bas

Par des macros, on peut imaginer toutes les variantes possibles sur la base de cette base de données.

Commençons par un bout : Sur la base du fichier que je t’ai présenté, peux-tu créer manuellement une feuille-exemple se rapportant à une personne et qui montrerait ce que tu veux imprimer pour elle (et bien entendu pour tous les autres également, sur ce même modèle) en fin d’année par simple clic sur un bouton ?

A te relire.

J'ai essayé de faire un exemple

Toutes les personnes sont là tous les jours et sont donc susceptibles de faire toutes les activités. A la fin d'une activité nous remplissons donc une feuille à la main (actuellement) pour noter que untel et untel sont venus et qu'ils ont fait telle chose. Nous remplissons uniquement les feuilles d'activités. Ce qui serait donc intéressant avec excel c'est que lorsque je remplis cette feuille activité toutes les lignes aillent se recopier sur les feuilles des personnes concernées. Ce qui me permettrait d'avoir un listing par activité (ce que j'ai actuellement à la main) mais surtout un listing par personne des activités auxquelles elles ont participé tout au long de l'année.

Merci

46activites-v2.xlsx (15.03 Ko)

Salut,

Tu en reviens à ton fichier de départ avec une feuille par activité et une feuille par participant. Je t'ai déjà dit qu'avec le nombre d'activités et le nombre de personnes que tu prétends avoir, ça va faire un fichier extrêmement lourds et ingérable, alors que l'on pourrait gérer tout ça sur la feuille unique de données. Dans de telles conditions, je me retire. Désolé.

Je te conseille d'indiquer ce fil comme "Résolu" et d'en recommencer un autre. Peut-être auras-tu plus de chance avec un autre membre.

Cordialement.

Ok bon bah j'ai rien compris alors lol.

Merci pour ce que tu as fait c'est déjà génial avec les filtres.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "copie automatique ligne feuille"