Affichage résultat avec "if" + préselection en cascade

Bonjour,

je souhaiterai créer une fiche qui récapitule des non conformités.

Pour cela, j'ai mis en place deux listes en cascade dont la deuxième dépend de la première.

la première définit une rue, et la seconde un n° d'appartement.

Je souhaiterai qu'en fonction de l'appartement choisit, je puisse afficher toutes les non conformités dans ce dernier.

j'ai réalisé un tableau affichant les appartements en fonction des non conformités. Le chiffre 1 signifiant que c'est non conforme et 0 que c'est bon.

je souhaiterai donc faire la liaison entre ce tableau et la fiche récap pour que quand j'ai définit une adresse, je puisse afficher tous les titres des non conformités pour lesquels il y a un 1 dans le tableau

voir feuil 3 et 5

Salut et bienvenue sur le Forum,

J’espère que ta demande soit toujours d’actualité.

Je te propose une solution par macro qui a l’avantage que tu peux modifier le nombre d’immeubles (soit la combinaison d’une rue et d’un numéro, selon ce que j’ai compris) et le nombre d’appartements par immeuble sur ta Feuil3 et ça fonctionne toujours.

Ca a par contre l’inconvénient que si tu veux pouvoir faire le total des colonnes après la dernière ligne utilisée sur cette Feuil3 (dans mon exemple, à la ligne 26), tu vas devoir modifier tes cellules fusionnées. Pour l’exemple j’ai enlevé la fusion dans les cellules marquées en brun mais tu ne t’en rendrais pas compte si je n’avais pas colorié ces cellules ; je veux dire tu ne te rendrais pas compte qu’elles ont été ‘défusionnées’. La fusion de cellule est la chose à éviter le plus avec Excel et je te montre par cet exemple que l’on peut très bien s’en passer.

Maintenant, si tu ajoutes des immeubles ou des appartements en-dessus de cette ligne de totaux, mon formule SOMME en C26 fonctionnera toujours (mais elle sera déplacée plus loin et automatiquement adaptée).

Par commodité pour ma macro, j'ai ajouté des "x" dans la colonne A de la Feuil3. On pourra trouver une autre solution si ça dérange. La couleur verte n'est là que pour bien te montrer de quoi je parle, elle peut-être remplacée par des cellules blanches.

Ce qui fonctionnera également encore, même si tu rajoutes des immeubles ou des appartements, ce sont les listes déroulantes que j’ai placées dans les cellules C5 et C6 de la Feuil5. Selon le choix que tu effectues dans ces deux listes, la liste des travaux non conformes s’inscrit en-dessous.

Est-ce une idée à creuser ?

Cordialement.

Bonjour,

merci d'avoir pris en compte ma demande.

Oui cela pourrait être une idée, toutefois, j'ai trouvé une solution par l'intermédiaire de la fonction "DECALER" imbriquée dans une fonction "SI".

Re-bonjour,

Je suis alors persuadé que ton fichier n'est pas aussi souple que celui que je t'ai proposé. Dommage pour le travail fait pour rien

A la prochaine.

Bonjour Kini5454

Bonjour Yvouille,

Je post ma solution tout de même.

J'ai repensé le fichier de la façon suivante :

Un onglet Saisie où l'on rempli la fiche avec un bouton validation à la fin.

Cette fiche se duplique avec son numéro

La fiche saisie s'incrémente et redeviens vierge

Un onglet Tableau qui récapitule les infos par fiche de saisie (je n'ai pas tout récupéré de la feuille saisie car il y a moins d'informations reprisent par rapport à ton questionnaire, regarde dans les colonnes masquées de la feuille de saisie pour compléter ce qui doit être repris)

Un onglet "Traitement" où c'est un banal tableau croisés dynamique de lo'ngelt "Tableau", comme cela tu as la vision en choississant une adresse et un appart des NC.

J'ai saisie 2 fiches pour exemple, n°1 et n°2.

A toi de choisir la solution la mieux adapté n'oublie pas

Voici ma solution afin que vous puissiez comparer


Trés propre ce que tu as fais Niko

merci

Rechercher des sujets similaires à "affichage resultat preselection cascade"