Copie d'une plage de cellule dans un autre classeur

Bonjour le forum,

J'ai un fichier "restauration", avec un onglet "FACTURATION"

Je souhaite copier la plage A5:W120 de cet onglet dans un autre fichier excel "facturationgénérale" dans un chemin spécifique de type Mes document /Facturation/XXX=nombre de la cellule B1 de l'onglet facturation/facturationgénérale.xls

Les onglets du fichier facturation generale sont des numéros de 1 à 12 (mois de l'année)

Le copiage doit se faire dans l'onglet dont le nom est le même numéro que celui de la cellule A1 du fichier restauration, onglet FACTURATION, sur la plage A5:W120 de cet onglet.

Le copiage doit maintenir les liens avec le fichier source (le fichier "restauration")

comment pourrais je coder ces infos ?

Merci pour toute aide,

Vincent

Salut,

Voici un code qui effectue en partie ce que tu désires. Il faut bien entendu adapter le chemin en fonction de ton arborescence.

Option Explicit

Sub Transfert()

Workbooks.Open Filename:="C:\Users\lacy\Documents\Facturation\" & Range("B1") & "\facturationgénérale.xls"

ThisWorkbook.Sheets("FACTURATION").Range("A5:W120").Copy Destination:=ActiveWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets("FACTURATION").Range("A1")).Range("A5")

ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close

End Sub

Pour effectuer le "copiage" en gardant les liens, peux-tu nous fournir un fichier "restauration" qui contient de tels liens, s'il-te-plait ?

A te relire.

Bonsoir,

Merci pour le code qui correspond tout à fait à ce que je voulais

je viens d'essayer et j'ai une erreur d'exécution 9.

Je mettrai lundi un fichier joint pour essayer de comprendre le pbm.

A lundi,

vincent

Merci encore pour le code. Je l'ai utilisé d'une autre manière finalement et je n'ai plus de soucis

Bonjour je suis votre raisonnement!

Mais comment fait on pour ( j'ai 5 feuilles dans un même classeur avec la même structure.

Je pensais en copient ma première feuille au autres que les plages que j'avais créé ce transférerait automatiquement

erreur!

J'ai 11 plages a transféré ( y a t'il un code pour dire transfère les plage et renommer les exemples

feuille1 plage = vendeur

feuille2 plage =vendeur2

feuille3 plage =vendeur3

Bonjour,

Ta demande n'est de loin pas claire L'idéal serait d'ouvrir un nouveau fil, d'expliquer un peu mieux ton attente et surtout de nous montrer ton fichier.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "copie plage classeur"